Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
[Zafira A 2.0 dti] Démarrage impossible. - Page 4 Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
[Zafira A 2.0 dti] Démarrage impossible. - Page 4 Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
69% / 226
Contre
29% / 94
M'en fou, chui en électrique!
2% / 8
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 235 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 234 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Joandu30130

Voir toute la liste

Juillet 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier

[Zafira A 2.0 dti] Démarrage impossible.

+6
artoutitou
Djgoku26
karimdu13
soved
Laurent Gt
Marianne
10 participants
Aller en bas
Marianne
2 places
2 places
Messages : 122
Date d'inscription : 08/03/2018

[Zafira A 2.0 dti] Démarrage impossible. - Page 4 Empty Re: [Zafira A 2.0 dti] Démarrage impossible.

Dim 20 Mai 2018 - 17:19
Ok Merci DJGoku,
sinon oui je veux bien la RTA si ça ne te dérange pas.
Pas trop le temps de répondre de suite , j'écrirais ce soir par contre merci pour tes éclaircissements.
Pas eu le temps de faire les measuring blocks malheureusement avec le temps.

C'est bizarre j'ai carrément pas fait attention au bouton record... Je regarderais.

Sinon tu en penses quoi de l'exemple avec la pompe neuve qui donne toujours le P1651 ???
C'est quand-même difficilement explicable tu ne trouves pas ?

bonne journée à toi [Zafira A 2.0 dti] Démarrage impossible. - Page 4 486847 !
avatar
Marianne
2 places
2 places
Messages : 122
Date d'inscription : 08/03/2018
Localisation :
Humeur :

[Zafira A 2.0 dti] Démarrage impossible. - Page 4 Empty Re: [Zafira A 2.0 dti] Démarrage impossible.

Mar 22 Mai 2018 - 22:17
Salut Salut [Zafira A 2.0 dti] Démarrage impossible. - Page 4 545898
J'ai pu prendre les blocs qui t'intéressait DJGoku.
J'ai aussi pu faire un record mais le fichier est un .csv . Je sais pas trop comment tu veux que je te le passe donc dis-moi .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sinon voici mon mini reportage en image avec les explications des manip dans l'ordre chronologique avec l'aide d'un autre vehicule cablé sur la batterie pour eviter le dechargement trop rapide de la batterie :

1.Premierement , je releve les eventuels code defauts :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comme par hasard l'electrovanne est incriminée apparement ... si vous pouvez confirmer .

2.Donc un peu de mal a démarrer , ça claque pas mal à froid, mais je réussi encore a ben le faire tourner avec le start pilot et à 2. Moi qui pulsait du start et l'autre qui pompait un peu a l'accel.
Du coup j'ai pris les measuring blocks qui pourrait t'interesser :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
les autres je ne penses pas que tu en ai besoin .

Répondant à l'accel encore , je décide de mettre le Go en pression pour voir ce que ça donne.Et comme je m'y attendais , ça cale. Je comprend pas pourquoi par contre . Ca m'intrigue encore . J'aurai penser que la gaver lui ferai prendre du régime mais , c'est tout l'inverse. Elle s'étouffe et cale.
DOnc scan et :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Puis je redémarre , elle se lance quasiment toute seul sans start pilot donc bon signe.

Je laisse tourner un bon quart d'heure nickel avec les mêmes problemes : rpm max 2000 trs/mn .Au debut de l'accèl, ça cafouillait un peu puis prenait les tours jusqu'a 2000 et après 10 mn , ça cafouillait beaucoup moins mais toujours bloqué à 2000trs. J'accélère assez régulièrement tout doux pour faire chauffer un peu.

Ensuite je laisse tourner 1/4 d'h puis décide d'enlever les cables puisque ça tourne tout seul .

SAUF QUE...
ça a clé de suite après la 1ere accélération ! et je me rend compte que lorsque j'enleve la batterie auxiliaire, ça fait tout le temps ça il me semble...

RE Scan :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après ces relevés je retente un démarrage pensant que ça allait d"marrer facile. MAIS NON . J'ai pas trop insisté car trop tard pour continuer malheureusement.

Celà dit :précisions non négligeables je pense, car une bonne interrogation au final.
A départ : je purge le systeme au maximum , plus aucune bulles d'air et précise que lorsque le moteur tourne aucune bulle n'apparait .
MAIS quand j'accélère par contre,il se produit un effet de siphon créant un "tournoiement de bulles" à la sortie de la pompe électrique dans la direction ALLER pompe à injection donc. Ca fait un peu comme dans les tuyaux de station essence quand ils sont transparents au niveau du manche et que le vois couler le Go. Je rappel donc alors que il n'a y strictement aucune bulle au départ! Meme dans la pompe ; c'est quasi SUR a 100% car en enlevant

Ca c'est dit.

A l'arrivée , une fois moteur calé , une bulles revient ENCORE et je me demande si c'est pas cette bulle de mouise qui m’empêche d'aller prendre des tours en gros créant une pression interne insuffisante . En tout cas c'est mon humble explication.

Je serais curieux de connaitre votre opinion a ce sujet .
En espérant avoir été assez clair dans mes explications...
Tiens au jus pour le fichier .csv DJGoku [Zafira A 2.0 dti] Démarrage impossible. - Page 4 486847
@+
avatar
Marianne
2 places
2 places
Messages : 122
Date d'inscription : 08/03/2018
Localisation :
Humeur :

[Zafira A 2.0 dti] Démarrage impossible. - Page 4 Empty Re: [Zafira A 2.0 dti] Démarrage impossible.

Mar 22 Mai 2018 - 22:23
J'oubliais,

Plusieurs choses intrigantes a mon petit niveau de débutant sur OPCOM .

- En trastégeant un peu dans le logiciel pour me familiariser avec j'ai croisé ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ca signifie quoi exactement ?

- Quand j'accélère elle fume pas mal, et v'la l'odeur pestinentielle ...JE me demande des fois si un injecteurs serait pas à incriminer. Comment tester ?

Merci à vous par avance.
avatar
Marianne
2 places
2 places
Messages : 122
Date d'inscription : 08/03/2018
Localisation :
Humeur :

[Zafira A 2.0 dti] Démarrage impossible. - Page 4 Empty Re: [Zafira A 2.0 dti] Démarrage impossible.

Sam 26 Mai 2018 - 12:44
Quelques complément d'infos lors du dernier essai moteur au ralenti et tournant bien :

A l'OPCOM :
- Diagnostic ECM = OK
- Par contre , Accès impossible à TRANSMISSION (CAN ) > "there is no Communication with ECM" . Ca m' a paru bizarre
- J'ai essayé de regarder le KWP 2000 , ça revenait au même menu.
- EE Prom menu kézako ?
- Pas d'accès à ANTITHIEF
- J'ai accéléré pas mal de fois mais pas comme un bourrin, batterie de la zaf cablée à une autre voiture.Aucun soucis.
Par contre une fois les cables enlevés , au premier coup d'accélérateur elle a calée ! scratch hoo [Zafira A 2.0 dti] Démarrage impossible. - Page 4 210146

Curieux non ?
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

[Zafira A 2.0 dti] Démarrage impossible. - Page 4 Empty Re: [Zafira A 2.0 dti] Démarrage impossible.

Sam 26 Mai 2018 - 17:52
Marianne a écrit: - Diagnostic ECM = OK
Oui ça c'est normal, c'est l'intérrogation du calculateur moteur, mieux vaut que ce soit OK Twisted Evil !

Marianne a écrit: - Par contre , Accès impossible à TRANSMISSION (CAN ) > "there is no Communication with ECM" . Ca m' a paru bizarre
Oui ça aussi c'est normal, il n'y a pas de liaison CAN sur nos modèles de Zafira, à part sur quelques éléments qui on été "hybridés" vers la fin de série 2003/2004/2005, comme pour le système de navigation, et le protocole com entre le calculateur moteur et le driver des pompes injections équipé de 2 connecteurs(donc PSG16).
Y a peut-être la communication vers la boite auto en CAN...!

Marianne a écrit: - J'ai essayé de regarder le KWP 2000 , ça revenait au même menu.
Oui c'est le protocole standardisé de communication utilisé par Op-Com pour dialoguer avec l’électronique de bord.

Marianne a écrit: - EE Prom menu kézako ?
Hum..., pas touche, c'est la mémoire de l’électronique de bord, ça t'évitera des blagues lol! !

Marianne a écrit: - Pas d'accès à ANTITHIEF
C'est que tu n'est pas équipé de l'alarme d'origine.

Marianne a écrit: - J'ai accéléré pas mal de fois mais pas comme un bourrin, batterie de la zaf cablée à une autre voiture.Aucun soucis.
Par contre une fois les cables enlevés , au premier coup d'accélérateur elle a calée ! scratch hoo [Zafira A 2.0 dti] Démarrage impossible. - Page 4 210146 Curieux non ?
Batterie plombée, ou en court-jus, elle doit être bien fatigué non? Bizarre ce phénomène quand même.
L'alternateur il débite?

[Zafira A 2.0 dti] Démarrage impossible. - Page 4 486847 !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
avatar
Marianne
2 places
2 places
Messages : 122
Date d'inscription : 08/03/2018
Localisation :
Humeur :

[Zafira A 2.0 dti] Démarrage impossible. - Page 4 Empty Re: [Zafira A 2.0 dti] Démarrage impossible.

Lun 28 Mai 2018 - 18:46
Djgoku26 a écrit:Batterie plombée, ou en court-jus, elle doit être bien fatigué non? Bizarre ce phénomène quand même.
L'alternateur il débite?
[Zafira A 2.0 dti] Démarrage impossible. - Page 4 486847 !

Salut Goku [Zafira A 2.0 dti] Démarrage impossible. - Page 4 545898
Ecoutes c'est curieux , car bien chargée , à chaque fois que je rajoutes la deuxième cosse , ça fait une grosse chataigne que ça me fait pas sur mon autre véhicule. Je me demandais si y'avais pas un soucis élec justement... C'est normal ça ? Ca vous fait ça aussi quand vous rajouter la deuxième sur votre zaf' ???

Aussi, je pensais justement que la batterie était ok , et l'alternateur aussi car il semblait bien recahrger la batterie quand il tournait .
Après , il faut que j'en soit sûr donc. Je vais tester l'alternateur .
La batterie reprend bien la charge pourtant. Je l'avais bien attaqué quand la panne est arrivé et que j'ai essayé de la redémarrer sans batterie/voiture auxiliaire à coté.

Sinon tu me demandais les résultats des measuring blocks.Ils sont au-dessus de ton dernier message.
>>> J 'aimerai bien savoir ce que tu en penses d'ailleurs si ça te déranges pas.

J'entendais Opelastra qui ne voyait pas le nombre de tours de sa pompe . Moi apparemment si , même si les valeurs réelles ne sont pas EXACTEMENT , comme la quantité de gasoil d'ailleurs. Pas d'écart monstre , mais écart quand-même.

Aurais-tu d'autres pistes à explorer , pour expliquer le fait qu'elle ne dépasse pas les 2000 tours ?
Merci d'avance Goku.
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

[Zafira A 2.0 dti] Démarrage impossible. - Page 4 Empty Re: [Zafira A 2.0 dti] Démarrage impossible.

Jeu 31 Mai 2018 - 23:37
[Zafira A 2.0 dti] Démarrage impossible. - Page 4 545898 Marianne!

De ce que tu décris, c'est la châtaigne habituelle quand tu as une batterie à bloc lol! !
Donc oui il y a une certaine normalité.

Et tes "Measuring Blocks" sont dans les clous, ce qui est un peu logique, les valeurs d'avance, ou de débit que tu vois dans Op-Com, sont le retranscrit de la cartographie issu de ton calculateur, donc ils ne peuvent être que bon study !

Je ne vois malheureusement rien de représentatif qui pourrait nous aider dans ta résolution de panne [Zafira A 2.0 dti] Démarrage impossible. - Page 4 246570 !.

Pour la limite à 2000 tr/m, je pense que c'est un scénario de recours, en cas de dysfonctionnement de l’électrovanne de débit il me semble, ou alors ta vanne EGR bloquée ouvertes, ou tes injecteurs fatigués.

Faudrait tout vérifier pour bien faire, compliqué scratch !

[Zafira A 2.0 dti] Démarrage impossible. - Page 4 486847 !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
avatar
Marianne
2 places
2 places
Messages : 122
Date d'inscription : 08/03/2018
Localisation :
Humeur :

[Zafira A 2.0 dti] Démarrage impossible. - Page 4 Empty Re: [Zafira A 2.0 dti] Démarrage impossible.

Ven 1 Juin 2018 - 10:33
Djgoku26 a écrit:[Zafira A 2.0 dti] Démarrage impossible. - Page 4 545898 Marianne!
Pour la limite à 2000 tr/m, je pense que c'est un scénario de recours, en cas de dysfonctionnement de l’électrovanne de débit il me semble, ou alors ta vanne EGR bloquée ouvertes, ou tes injecteurs fatigués.

Faudrait tout vérifier pour bien faire, compliqué scratch !

[Zafira A 2.0 dti] Démarrage impossible. - Page 4 486847 !

- C'est curieux parce que lorsque le moteur a commencé à pété la première fois , il me semble me rappeler que la durite qui arrivait à l'EGR etait débranché et que ça lui faisait du bien .... Je me suis effectivement penché vers celle-ci, l'ai démonté et lubrifié au cas ou ... mais rien de probant au test après . [Zafira A 2.0 dti] Démarrage impossible. - Page 4 180642

- Concernant le code défaut du PMH : Je l'ai trouvé que dernièrement et l'ai effacé. Ca te semble pas bizarre par contre que ce code apparaisse  ou soit apparu ?
EN fait je manipulait moins bien que maintenant OPCOM. Donc, il devait certainement y etre pendant mes premiers tests.

- Mis à part la PI dont on cause depuis longtemps , rien d'autre ne pourrait empecher le démarrage électroniquement parlant ?

- Le fait qu'elle pu vraiment beaucoup ne serait pas un signe évocateur d'un certain probleme  ? débimètre en cause ?

- Saurais-tu comment tester les injecteurs ?

Dernière chose si tu as des docs en rab, je suis preneur...
Merci à toi Goku. [Zafira A 2.0 dti] Démarrage impossible. - Page 4 486847
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

[Zafira A 2.0 dti] Démarrage impossible. - Page 4 Empty Re: [Zafira A 2.0 dti] Démarrage impossible.

Ven 1 Juin 2018 - 22:00
Alors sache que le code défaut C1525 ne correspond pas au capteur PMH, je vais t’expliquer un truc par rapport au code défaut à y être [Zafira A 2.0 dti] Démarrage impossible. - Page 4 893902 !

Les codes défauts en standard EOBD sont organisés en rubrique:

PXXXX: Powertrain DTC => codes défaut liés au groupe motopropulseur, donc le moteur et la boîte de vitesses,
Sous descendance de la rubrique sous Op-Com ==> Aucune, juste le type moteur
Néanmoins, il y a une rubrique nommé "Transmission", pour le contrôle de la boite auto quand équipé.

BXXXX: Body DTC => codes défaut liés à l'électronique intérieur et extérieur,
Sous descendance de la rubrique sous Op-Com:
* Immobiliser => Anti-démarrage,
* Airbag => Airbag, ou sac gonflable en bon français,
* Instrument => Compteur,
* Engine Cooling Module => Module de refroidissement moteur,
* Headlamp Levelling Device (Left) => Dispositif de mise à niveau des phares (gauche), Xenon en fait,
* Headlamp Levelling Device (Right) => Dispositif de mise à niveau des phares (droit), Xenon aussi,
* Electronic Climate Control => Contrôle électronique de la température, donc la clim,
* Central Door Lock => Verrouillage central des portes,
* Anti Theft Warning => Alarme anti-vol,

CXXXX: Chassis DTC => codes défaut liés à l'électronique de correction/direction du châssis,
Sous descendance de la rubrique sous Op-Com:
* ABS(+TC selon module) / Anti-lock Braking System => Système anti-blocage des freins,
* ESP / Electronic Stability Program => Électro-stabilisateur programmé (Ça en jette hein :p!),
* Electric Power Steering => Direction assistée électrique (Alors c'est un abus de langage, c'est juste la pompe d’asservissement hydraulique qui est électrique(et gérée électroniquement!), pas la direction!),

UXXXX: User Network DTC => Réseaux de communication de bord, c'est l’électronique de divertissement, donc la radio, le multimédia, le GPS, le GSM, le WIFI, etc...!

Soit, ce petit paragraphe pour t'indiquer que le code défaut C1525, et relatif à l’électronique de châssis, donc très certainement de la direction assisté.

Le D+ dans le code défaut, et la condition d'enclenchement de la pompe électrique, en fait c'est la demande de débit de cette dernière auprès de l'alternateur en l’occurrence, mais qui est interprété par Op-Com comme un défaut de signal régime moteur.

Pour la petite histoire, surtout avant la grande bascule vers de la vrai gestion électronique en automobile(pas que l'ancienne était fausse hein lol!, mais trop limité!), aux alentours des années 1998/1999/2000, le signal du régime moteur était fournit par l'alternateur, et utilisait le pole D+ au cul de ce dernier.
Je pense que c'est encore un abus de langage dans Op-Com, ce code défaut ressort pour moi, un problème de débit/charge de l'alternateur, peut être le régulateur électronique interne fatigué, ou naze.

Donc rien à voir avec ton problème actuel de démarrage [Zafira A 2.0 dti] Démarrage impossible. - Page 4 893902 !

Et électroniquement parlant, le seul élément électronique qui peut empêché le démarrage, c'est le module Immobiliser(l'anti-démarrage!).
Ou bien entendu, l’électronique de gestion moteur, ou de pilotage de la pompe, tu vois ou je veux en venir en parlant de ça Rolling Eyes !

Pour le débitmètre, je ne pense pas, essaye toujours de le débrancher, le calculateur changera de scénario, pour celui de recours, on ne sais jamais.

Enfin pour les injecteurs, une mauvaise monté en pression HP de la pompe injection, aura tendance à faire goutter les injecteurs, donc un mélange bien pourrit dans les cylindres, qui partira irrémédiablement très partiellement consumé dans l'échappement!
Tu peux essayer le test de retour injecteur au fait, je ne sais pas si tu connais?

Sauf si tout tes injecteurs ont grippés, mais la à part tous les enlevés et les emmener chez un diéséliste pour les tester [Zafira A 2.0 dti] Démarrage impossible. - Page 4 246570 !

Et pour les docs; tu me dit ce que tu veux, y a pas de soucis [Zafira A 2.0 dti] Démarrage impossible. - Page 4 486847 !


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
avatar
Marianne
2 places
2 places
Messages : 122
Date d'inscription : 08/03/2018
Localisation :
Humeur :

[Zafira A 2.0 dti] Démarrage impossible. - Page 4 Empty Re: [Zafira A 2.0 dti] Démarrage impossible.

Sam 2 Juin 2018 - 13:36
Salut mon Goku [Zafira A 2.0 dti] Démarrage impossible. - Page 4 545898 !
Purée quand j'y pense , heureusement que t'es là pour me remonter le moral car mis a part toi , personne ne reponds ) mes interrogations. Du coup ça aide beaucoup moralement.... Donc merci à toi encore une fois pour ton support. Sincerement.

Aussi pour le details de tes explications. Ca va l'anglais pour moi , je maitrise pas TROP mal.
Pour le lettre je l'avais vu trainer sur le web mais ne m'en rappelais plus.

Plusieurs choses donc :

En fait pour le code C1525, intuitivement , ça ne me parait pas grave. Vu que j'y connais quedalle, autodidacte , je ( me ) pose la question de savoir pourquoi il apparait et/ou plutot le lien qu'il peut y avoir avec la panne récurrente de démarrage et ce code erreur meême si cn'est certainement pas la cause.
CAR LE MOTEUR PEUX BIEN TOURNER. C'est pour ça que je m'obstine comme opelastra. Contrairement/Malheureusement pour lui d'ailleurs , je peux démarrer.
C'est bien ça le plus frustrant . Sans compter que j'arrive à le faire relativement bien tourner désormais. J'hésitais même à lui passer 1 ou 2 vitesse pour la faire rouler un peu depuis le temps, pour que ça me motive !
...en espérant décoincer tout ce bordel p-e en faisant qqs 100aines de metres pour la décoincer niveau circuit Go !
La pompe elec en place cree des  microbulles/syphon une fois qu'elle tourne bien et que j'accelere et qui me plaisent pas . Il faut que je test sans pour voir si c'est pas ça qui la bride Mais ça n'explque toujours pas qu'elle ne démarre qu'au start pilot !

C'est vrai qu'en ce moment, j'ai l'impression de tourner en rond, de m'acharner pour rien comme certain pourraient me le faire remarquer. Alors que...
Des fois quand ça cale et que j'essaie de redémarrer directement, ça redémarre sans start pilot.C'est qu'il y a de l'espoir quand-même , vous croyez pas ? Je m'obstine trop vous pensez serieusement ?
Je sais que je suis têtu mais ...Vu que c'est plutot la deche, i;l faut que je gere au mieux le budget réparation.Donc si jamais ça fait comme le mec dont je parlais plus haut qui change sa PI , la test et ne redemarre toujours pas avec le meme code defaut P1631 ... j'aurais tout faux. Malheureusement il n'a pas donné suite a son post depuis.

En gros il faut que je soit CERTAIN pour enclencher les réparations; lourdes ou pas . Driver de PI ou PI complete. C'est pas le meme taf ...  

>>> Je pense aux injo sur l'instant ....
C'est vrai que j'ai souvent eu la sensation qu'elle claquait beaucoup a froid quand elle fonctionnait bien. Elle etait comme "bridée" dans les tours pendant un certain moment comme si elle attendais d'etre assez chaude pour déclencher une sonde qui lui disait OK , tu peux envoyer la sauce. Elle avait rien dans le sac le matin quoi . Ca c'est clair. Il fallait attendre au moins 5 minute pour sentir des poney grosso modo.

Pour comparer à celle d'un pote ; le même model/motorisation bien sur... lui, elle n'est pas bridée le matin.DU TOUT  Rolling Eyes  Aussi , et comme par hasard, il l'a acheté a quelqu'un qui avait du faire une modifs au niveau du prechauffage. Pour faire bref, il a placé un bouton poussoir sur le TdB pour ' forcer les bougies' il me semble. Ou qu'elle s'allume plus longtemps. Apparemment, il aurait pris du 12V au niveau d'une sonde de LDR il me semble ou du ventilo je sais plus trop. Plusieurs posts sur le net en parle. Apparemment ça laisserai les bougies chauffer plus longtemps me semble-t-il pour faciliter le démarrage...

1 >>>Aurais-tu la procédure de test des injecteurs ( en place sur le moteur ) à tout hasard , bougies , module de prechauffage ??? Des choses à regarder dans OPCOM concernant ces points là .

     - Le tuto qui traine sur le web et qui consiste a mettre un bouteille sur chaque retour d'injo me parait difficilement faisable vu la vis banjo d'arrivée de Go. Si je pourrais la boucher tu me diras...
Je le sent pas trop perso car quand j'injecte un peu plus de start pilot pour tester, elle prend 4000 tours.Sans broncher.
Donc ça ferait comme si elle etait étouffé plus ou moins quand elle dépasse pas les 2000 à l'accelérateur une fois qu'elle tourne correctement et que l'accelérateur réponds contrairement à quand elle tourne mal au début d'une tentative de démarrage.
     - Et c'est vrai que quand je dis qu'elle monte à 2000 trs , je précise qu'elle cafouille ou broute légèrement avant d'accélérer franchement. Comme un décalage mais pas énorme . Mais bien présent, et de façon constante.
Ca te ferait pencher vers quoi ?
       -J'essaie de te donner des indices qui me paraissent importants.
C'est comme l'odeur aussi : "infamement immonde" quand elle tourne mal et inversement.
Ou alors c'est quand elle est chaude qu'elle pu moins bien que je penche pour la premiere hypothese (meilleure injection > donc combustion > pas d'odeur).
Aussi quand elle est chaude elle a tendance a "vouloir" démarrer comme si les bougies ne faisaient ( peut-etre hein ... ) pas bien leur rôle >>> le Go ne s'enflamme pas . Comme si le start pilot tellement inflammable "force" et par inertie , le moteur continue je vais dire....


2 >>>Concernant le le code P1635 GLOW DEVICE Je n'y pensais plus trop avec les P163O et P1651 mais ....... Rolling Eyes
Si le moteur arrive a bien tourner mais qu'il démarre et claque au start pilot a froid , c'est peux pas etre un probleme de boitier de prechauffage  ou de  bougies non ce code défaut auquel je prêtais pas attention ???
En regardant vite fait sur le web je vois ça :

En gros c'est un probleme dû au boitier de prechauffage ? Des bougies ? Car là il est vrai que je m'y suis pas encore penché :-///

3 >>> Concernant les docs. Je t'enverrai un MP . Par contre je viens de lire ceci sur le net concernant le P1631.
C'est ce genre de docs qui m'aiderait bien par exemple. Le diagnostique est beaucoup plus précis je trouve :
Je cite:
"P1631 Injection Pump Malfunction 1
Injection pump control unit hardware failure (EEPROM defective)
or
Injection pump control unit hardware failure (A/D converter defective).
Effect:
Engine is stopped


P1631 Injection Pump Malfunction 2
Injection pump control unit hardware failure
Effect:
Maximum performance will be reduced.

P1631 Injection Pump Malfunction 3
Communication error between injection pump control unit and engine control unit
Effect:
Engine is stopped.

= faisceau ou broche hs ?
P1631 Injection Pump Malfunction 4
Following trouble codes not stored: P0725, P1345
Comparison between engine speed and injection pump speed results in an implausible value.
Effect:
Engine is stopped. "
FIN.

LE reste en MP...

4 >>> Capteur PMH : tu en penses quoi qu'il soit apparu comme ça ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je me demande si plusieurs problèmes se mêlent ensemble finalement... Ce qui créer une certaine confusion dans les diags...Des petits problèmes qui créent aussi des codes defaut flippant , mais qui s'en vont après un coup de clefs et OPCOM.

J'en oublie certainement encore ...
Plus génériquement... Tu ferais quoi ma place toi ???!

Je t'envoi un MP pour les docs.
MErci à toi Goku. Et bonne journée  toi ...

PS: Tu sais des fois tu me cites pour répondre. Je pense que c'est bien de faire comme ça tous deux pour une , ne pas nous faire répéter et de deux je n'ai pas VRAIMENT pas du tout envie de t'user avec mes questions à la con .
Malheureusement , dis-moi par contre si je me trompe, elles me parraissent nécessaire à poser...pour avancer. Tu es déjà bien généreux avec opelastra et moi pour te faire subir ça.
Pourtant on me dis souvent que je me pose trop de question. Pour un autodidacte n'est-ce pas normal ?
Les docs m'aideront certainement à te soulager, ou d'éviter de te poser trop de question.

[Zafira A 2.0 dti] Démarrage impossible. - Page 4 4487 encore à toi GOKU [Zafira A 2.0 dti] Démarrage impossible. - Page 4 203240
avatar
Marianne
2 places
2 places
Messages : 122
Date d'inscription : 08/03/2018
Localisation :
Humeur :

[Zafira A 2.0 dti] Démarrage impossible. - Page 4 Empty Re: [Zafira A 2.0 dti] Démarrage impossible.

Jeu 21 Fév 2019 - 17:18
Bonjour DJgoku et tout les afficionados,

Je me replonge sur le probleme de la zaf' après une longue pause car j'avais promis de pas faire comme certains qui ne finissent pas leur topic, alors que les internaute en "galère" AIMENT ( dont moi d'ailleurs ) connaitre la finalité .
Effectivement ça aide toujours de "comparer" les pannes pour savoir si celle qu'on a est la même.
EN gros après toute l'aide que vous m'avez apporter , je ne vais pas faire mon ....[Zafira A 2.0 dti] Démarrage impossible. - Page 4 15998 !

Pour en revenir à certaines réponses de mon poste, il s'avère qu'il s'agirait bien du driver de la Pompe qui serait incriminé vu comment les cables des électrovannes sont dénudés. Enfin...d'une électrovanne.
Mais comment je n'ai pas pu voir ça avant non de diou...[Zafira A 2.0 dti] Démarrage impossible. - Page 4 965498

Photos:
Les fils complètements dénudés :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'aimerai faire plus de place pour voir le restant du cablage pour savoir si le cable en PARTOUT comme ça ou PAS. Car si je fais réparer et que je laisse cette question sans réponse , ça risque de revenir TRES TRES vite ... Vous en pensez quoi ???
J'ai du mal à démonter la vis du bas en Torx. Démontage sortie HP ???
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je me pose une question que je mettrai en sujet "individuel" pour plus de clareté dans les recherches des uns et des autres.
"Quel est la société la plus sûr OU avec le meilleur rapport qualité/prix pour la réparation des Driver/ECU de Pompe selon VOUS ?"

Vers chez moi il y a :
- Delta Electronique > Grosso modo 220€ fdpc
autrepart :
- VP44.de > 129€ soit 100€ de moins quand-même ...
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   > 50€ angleterre...

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] > 99€ et garantie un an...Un "hic" , je cite : "Le prix donné et pour l'envoi du module de pompe visé sur la pompe avec 4 vis" >>> y'a un peu plus de vis que ça quand-même > parle-t-on du même ECU ?

- mecaprog.com : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] >100€

Enfin je vois peut-etre le bout du tunnel . Mais par contre en dévissant les vis de la nappe de l'ECU , j'ai trouvé que l'intérieur de la pompe n'était pas top . Idem , vous en pensez quoi ?
Photo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...ET SURTOUT quelles vis puis-je OU NE PUIS-JE PAS démonter AUTOUR des sorties HP pour libérer les 2 cables dénudés afin de m'assurer de leur état ou plutôt de les refaire proprement avec de la gaine thermo...


Merci GRANDEMENT et d'avance à tous .
[Zafira A 2.0 dti] Démarrage impossible. - Page 4 358872 [Zafira A 2.0 dti] Démarrage impossible. - Page 4 29019
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 51
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

[Zafira A 2.0 dti] Démarrage impossible. - Page 4 Empty Re: [Zafira A 2.0 dti] Démarrage impossible.

Jeu 21 Fév 2019 - 21:18
Salut Marianne et merci pour ce retour c’est si rare que les personnes qu'on essai d’aider nous donne des nouvelles une fois le problème résolu ou diagnostiqué !!

Et si on a pas été nombreux à te « soutenir » comme tu le reproche c’est qu’on savait très bien dès le départ quel était ton problème :

Bobol78 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le p1630 et 1631 sont des DTC très caractéristiques d’un driver de vp44 HS, Marianne je sais que c’est difficile mais il serait temps que tu admettes que ton problème vient du driver de pompe.
Tu es en train de te rendre fou et de perdre du temps.
.

J’espére que tu te rend compte à quel point djgoku a été patient et t’as suivi sur ce coup là car il est quand même de loin celui qui connaît le mieux ces moteurs là et j’ai du mal à croire qu’il n’etait pas lui aussi persuadé des le départ de l’origine de ton problème !

Donc encore une fois merci à toi et n’hesite pas à revenir nous donner des nouvelles et ton retour d’experience.
avatar
Marianne
2 places
2 places
Messages : 122
Date d'inscription : 08/03/2018
Localisation :
Humeur :

[Zafira A 2.0 dti] Démarrage impossible. - Page 4 Empty Re: [Zafira A 2.0 dti] Démarrage impossible.

Lun 25 Fév 2019 - 8:20
Je me souviens TRES TRES bien de ton message Bobol...!
Il m'avait , comment dire ? >>> "scié"...abattu , coup de massue !

Pour info , je me répète...certainement mais, je ne comprenais absollument pas comment, d'une caisse qui ne veut rien, et en tout que noobie, j'ai pû réussir à obtenir qqchose de "sérieux" , c'est à dire un caisse qui finin pas : bien tourner jusqu'à 2000 trs + accélérateur qui répondais , alors qu'aucun mécano n'arrivait même à la démarrer.

Ca m'a donné de l'espoir disons...Est-ce tu comprends mieux ma démarche désormais ?

Le fil de l'EV étant dénudé , un pote ancien mécano , m''a conseillé de faire de la place "derriere" la pompe pour s'assurer que je puisse l'isoler à nouveau. Autrement c'est cousu de fil blanc que le driver repètera rapido.

J'ai du mal à dégager pour le moment. Vous ave pas une astuce car la vis torx qu'on voit en gros plan me gpnfle . Fauit tomber les tetes hautes pression de lapompe ou y'a une autre solutions magique bobol .

Charlie Tango , à vous Bercy !!! ( à la Guy Lux !!!)
Bonne journée et ne soyez pas avares de conseils !
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 51
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

[Zafira A 2.0 dti] Démarrage impossible. - Page 4 Empty Re: [Zafira A 2.0 dti] Démarrage impossible.

Lun 25 Fév 2019 - 11:37
Salut Marianne, je fais de la mécanique depuis de nombreuses années et j’ai moi aussi ressenti cette frustration après mes 1er échecs de réparation de driver, le mieux que j’ai pu faire c’est faire tourner une passat v6 TDI 3 mois avec une soit disant colle miracle. J’en ai fait 3 au total et les 3 n’ont pas tenu ! Pourtant et c’est le plus frustrant il y a plein de tuto sur le net sur la réparation de drivers !  Alors effectivement dans la grande majorité des cas tu parviens à faire tourner ton moulin mais ça c’est bon pour un arnaqueur qui veut refourguer sa voiture sachant parfaitement qu’elle ne tournera que quelques jours.

Si malgré tout tu veux te lancer dans la réparation toi même, tu trouve des kits de réparation pour vp30/vp44 avec le fameux mofset irl2907  et surtout la colle miracle :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà a toi de décider, sachant que la réparation fonctionne mais le talon d’achile de cette réparation c’est le produit que tu mettras pour « noyer » la réparation c’est de lui que dépendra combien de temps le tout va tenir ! Moi je suis quand même passé de 2 jours avec du silicone neutre rubson (oui je sais c’est c..!) a 3 mois avec la colle conductrice miracle du kit.

Si tu veux des infos supplémentaires  ou des tutos tape sur Google « irl2907 » ou encore « vp44 » « vp29 » « vp30 »  « vp37 » car d’apres ce que je vois tu n’ai pas encore parvenu à accéder au mofset du driver, et sache que dans 99,9 % des cas c’est le mofset qui lâche, donc c’est bien que tu essais d’isoler tes fils dénudés mais ce ne sera pas la solution miracle !

Un petit tuto pour la depose du driver :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et avant de te lancer voici une petite vidéo sur la réparation, histoire que tu te rende compte de la taille des composants et qu’il faut quand même avoir de petites bases en électronique et soudure :



avatar
Marianne
2 places
2 places
Messages : 122
Date d'inscription : 08/03/2018
Localisation :
Humeur :

[Zafira A 2.0 dti] Démarrage impossible. - Page 4 Empty Re: [Zafira A 2.0 dti] Démarrage impossible.

Mar 26 Fév 2019 - 18:42
Salut Bobol,
Merci pour ta réponse.

Je sais pas si finalement j'ai été assez clair pour toi. Non , je ne compte pas faire ça moi-même ! Trop vu d'échec sur le net , et toi-même tu me le confirmes !

Je vais l'envoyer à un Pro pour faire ça bien et plus etre emmerdé.

Ma question était de savoir
de un:
>>> QUI , était le mieux parmi tous les liens mis dans mon précédent message . Tu me disais qu'ils ont "obligation" de résultat. Alors je vais pas prendre le plus cher je pense. Celui à 100€ devrait le faire j'espère bien en tout cas.

ET ,
>>> Comment faire pour accéder au 2ème câble d’électrovanne qui me parait dénudé jusqu'au bout. Autant dire que si je mets le driver réparé la dessus, y'a peu de chance que la réparation dure dans le temps.....
C'est pour ça que j'ai mis la photo avec les sorties haute pression car les torx sont difficile d'accès >>>> obligé de virer les sorties haute pression tu crois ?
En fait j'aimerai virer le support de pompe ( sans la toucher bien sûr ) pour accéder à ce fameux câble dénudé...

Aller @+ Bobol , et merci à toi. [Zafira A 2.0 dti] Démarrage impossible. - Page 4 4487 [Zafira A 2.0 dti] Démarrage impossible. - Page 4 4487 [Zafira A 2.0 dti] Démarrage impossible. - Page 4 486847
Contenu sponsorisé

[Zafira A 2.0 dti] Démarrage impossible. - Page 4 Empty Re: [Zafira A 2.0 dti] Démarrage impossible.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum