- BabyAngeNouveau
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Zafira A 2.0 DTi Voyant voiture clé à molette ...
Mar 6 Mar 2018 - 8:06
Bonjour à tous
J'ai un Zafira A 2.0 DTi 16V 100cv depuis novembre 2006 que j'avais acheté à un particulier .
Je rencontre un soucis : quand je roule et de façon aléatoire j'ai le voyant voiture clé à molette qui s'allume , quand celui ci s'allume j'ai plus de puissant , il monte plus dans les tours j'ai l'impression qu'il quelque chose mais quoi qui bloque le bon fonctionne du moteur , il faut que j'ai accélérateur pied au plancher pour que ça reparte d'un coup ! en faite comme on essaye de pousser une porte qu'il y a quelque chose derrière qui coince on met un coup d'épaule dedans et s'a s'ouvre
Valise de garage indiquant comme défaut problème EGR , donc j'avais fait changer vanne EGR , les bougies , vidange avec juste changement de filtre à huile ce ci quand je l'ai acheté en 2016! Bon il était reparti normal jusqu'à ce qu'il recommence mais en pire l'été dernier en revenant de vacance juste avant de reprendre l'autoroute : voyant allumé et impossible de dépasser les 40 quoi qu'il en soit ! Vu que c'était début Août à Marseille vers le 10 je crois 1 jeudi j'ai du faire plusieurs garage qui ne pouvait pas la prendre car ils partaient en vacance décidément j'avais pas de chance :nonon:ils m'ont juste passé la valise résultat à chaque fois EGR alors qu'elle était neuve ! désespéré j'étais obligé de me tourner chez Opel : résultat une durite du turbo qui était défectueuse donc plus de turbo ! Je rentre chez moi sans problème tout va bien .
Jusqu’à bun le mois dernier ou rebelote voyant qui s'allume etc ... vu que c'était la semaine juste avant les vacances scolaire je l'ai amener au garage pour espérer l'avoir pour les vacances avec les enfants mais malheureusement non !! résultat de la valise EGR encore donc il me dit qu'il faut changer le collecteur de distribution avec vanne EGR fourni pièce qui vient direct de Opel problème de livraison intempérie la totale !!!! je suis maudite donc il me garde la voiture 2 semaines en tout chouette sans voiture j'étais pas heureuses et 900 € de facture
Je récupère toute contente vendredi soir mon cher Opel zafira il a la patate roule parfaitement bien et ....... dimanche en revenant de Narbonne il recommence donc je suis désemparée
J'aimerais comprendre qu'est ce qui peut dire à la valise que le problème vient de l'EGR alors que non , je suis novice en mécanique donc ça m'aide pas du tout , une mère au foyer de 6 enfants lol qui aimerait trouver enfin le problème de sa voiture avant de retrouver en vélo !
Si quelqu'un aurait une idée ça serait volontiers et avec un grand merci .
Vraiment désolé de mon pavé de bon matin , j’espère que je me suis bien expliqué , merci beaucoup de me lire .
Cordialement,
J'ai un Zafira A 2.0 DTi 16V 100cv depuis novembre 2006 que j'avais acheté à un particulier .
Je rencontre un soucis : quand je roule et de façon aléatoire j'ai le voyant voiture clé à molette qui s'allume , quand celui ci s'allume j'ai plus de puissant , il monte plus dans les tours j'ai l'impression qu'il quelque chose mais quoi qui bloque le bon fonctionne du moteur , il faut que j'ai accélérateur pied au plancher pour que ça reparte d'un coup ! en faite comme on essaye de pousser une porte qu'il y a quelque chose derrière qui coince on met un coup d'épaule dedans et s'a s'ouvre
Valise de garage indiquant comme défaut problème EGR , donc j'avais fait changer vanne EGR , les bougies , vidange avec juste changement de filtre à huile ce ci quand je l'ai acheté en 2016! Bon il était reparti normal jusqu'à ce qu'il recommence mais en pire l'été dernier en revenant de vacance juste avant de reprendre l'autoroute : voyant allumé et impossible de dépasser les 40 quoi qu'il en soit ! Vu que c'était début Août à Marseille vers le 10 je crois 1 jeudi j'ai du faire plusieurs garage qui ne pouvait pas la prendre car ils partaient en vacance décidément j'avais pas de chance :nonon:ils m'ont juste passé la valise résultat à chaque fois EGR alors qu'elle était neuve ! désespéré j'étais obligé de me tourner chez Opel : résultat une durite du turbo qui était défectueuse donc plus de turbo ! Je rentre chez moi sans problème tout va bien .
Jusqu’à bun le mois dernier ou rebelote voyant qui s'allume etc ... vu que c'était la semaine juste avant les vacances scolaire je l'ai amener au garage pour espérer l'avoir pour les vacances avec les enfants mais malheureusement non !! résultat de la valise EGR encore donc il me dit qu'il faut changer le collecteur de distribution avec vanne EGR fourni pièce qui vient direct de Opel problème de livraison intempérie la totale !!!! je suis maudite donc il me garde la voiture 2 semaines en tout chouette sans voiture j'étais pas heureuses et 900 € de facture
Je récupère toute contente vendredi soir mon cher Opel zafira il a la patate roule parfaitement bien et ....... dimanche en revenant de Narbonne il recommence donc je suis désemparée
J'aimerais comprendre qu'est ce qui peut dire à la valise que le problème vient de l'EGR alors que non , je suis novice en mécanique donc ça m'aide pas du tout , une mère au foyer de 6 enfants lol qui aimerait trouver enfin le problème de sa voiture avant de retrouver en vélo !
Si quelqu'un aurait une idée ça serait volontiers et avec un grand merci .
Vraiment désolé de mon pavé de bon matin , j’espère que je me suis bien expliqué , merci beaucoup de me lire .
Cordialement,
Re: Zafira A 2.0 DTi Voyant voiture clé à molette ...
Mar 6 Mar 2018 - 11:41
!
J'ai surtout l'impression que tu est tombé coup sur coup sur une belle bande de guignols qui t'on vu arriver de très loin avec ton Zafira.
Déjà le coup du remplacement du collecteur d’admission et de la vanne EGR, alors que tu as peut-être tout simplement ce problème connue sur les vannes EGR électronique, dont la valeur "feedback" peut-être très mal interprété par le calculateur de gestion, une note interne Opel reprise et diffusée dans tout les progiciels digne de ce nom, explique comment corriger le problème:
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Mais attention, cela ne concerne que les vannes EGR électronique.
Écoute, je te dira juste, obligation de résultat de la part du professionnel ayant prix en charge la réparation, au vu de ce que tu as casqué, c'est ton meilleur recourt.
!
J'ai surtout l'impression que tu est tombé coup sur coup sur une belle bande de guignols qui t'on vu arriver de très loin avec ton Zafira.
Déjà le coup du remplacement du collecteur d’admission et de la vanne EGR, alors que tu as peut-être tout simplement ce problème connue sur les vannes EGR électronique, dont la valeur "feedback" peut-être très mal interprété par le calculateur de gestion, une note interne Opel reprise et diffusée dans tout les progiciels digne de ce nom, explique comment corriger le problème:
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Écoute, je te dira juste, obligation de résultat de la part du professionnel ayant prix en charge la réparation, au vu de ce que tu as casqué, c'est ton meilleur recourt.
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J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
- herve78Nouveau
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Re: Zafira A 2.0 DTi Voyant voiture clé à molette ...
Lun 9 Avr 2018 - 14:13
Hello,
Je suis intéressé par cette réponse car j'ai également de façon assez régulière le souci de la vanne EGR. Comment savoir si on a une vanne EGR "électronique"?
Merci d'avance
Je suis intéressé par cette réponse car j'ai également de façon assez régulière le souci de la vanne EGR. Comment savoir si on a une vanne EGR "électronique"?
Merci d'avance
Re: Zafira A 2.0 DTi Voyant voiture clé à molette ...
Lun 9 Avr 2018 - 20:45
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Re: Zafira A 2.0 DTi Voyant voiture clé à molette ...
Lun 9 Avr 2018 - 21:20
Merci beaucoup, je suis donc le cas électronique.
Peut on couper ce fameux câble de façon "préventive"? Et pour l'isoler, est ce bon avec du chatterton?
Peut on couper ce fameux câble de façon "préventive"? Et pour l'isoler, est ce bon avec du chatterton?
Re: Zafira A 2.0 DTi Voyant voiture clé à molette ...
Lun 9 Avr 2018 - 23:05
Euh..., nan !
C'est uniquement si tu rencontre le problème de mode dégradé de manière incessante, avec le code défaut P0400 au diag !
!
C'est uniquement si tu rencontre le problème de mode dégradé de manière incessante, avec le code défaut P0400 au diag !
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- herve78Nouveau
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Re: Zafira A 2.0 DTi Voyant voiture clé à molette ...
Mar 10 Avr 2018 - 11:21
Je n'ai pas fait de diag, mais j'ai le mode dégradé de façon régulière...
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