Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
sujet d'une pompe a injection Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
sujet d'une pompe a injection Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
69% / 226
Contre
29% / 94
M'en fou, chui en électrique!
2% / 8
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 28 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Juillet 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier

-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
freddy05340
Nouveau
Nouveau
Messages : 20
Date d'inscription : 06/02/2018
Localisation : persan
Humeur : bonne

sujet d'une pompe a injection Empty sujet d'une pompe a injection

Lun 5 Mar 2018 - 11:50
bonjour
j'ai une petit question bete peu etre je doit changer ma pompe a injection sur mon zaf et en la regardant au niveau de l'ecrou qui rentre dans la chaine j'ai essayer de tourner l'ecrou mes rien ne bouge ni l'ecrou et elle ne tourne pas est ce que c'est normal car je voudrais pas la monter et que sa pete mon moteur la je suis perdu merci pour vos reponse
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

sujet d'une pompe a injection Empty Re: sujet d'une pompe a injection

Lun 5 Mar 2018 - 12:52
sujet d'une pompe a injection 545898 freddy !

Alors déjà, sache que l’on ne manœuvre jamais une distribution qu’elle quel soit, par l’arbre à came, ou la pompe injection, donc c’est toujours au niveau du vilebrequin que l’on fait tourner l’ensemble Smile !
Si tu veux tu lève ta roue avant droite(serre bien le frein à main, pour pas que le véhicule recule!), de sorte que tu puisse la faire tourner à la main, et tu mets la 5iéme, comme ça tu peux faire tourner la distribution plus facilement, et plus précisément.

En résumant, pour le retrait de la pompe injection, c’est les 4 Torx que tu dois défaire au niveau poulie(et surtout pas le gros écrou de 21!), une fois la distribution calée bien entendu; puis les conduites pompe-injecteurs, les vis périphériques qui maintiennent le corps de pompe sur le bloc moteur.

Après elle sort toute seule sujet d'une pompe a injection 486847 !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
avatar
freddy05340
Nouveau
Nouveau
Messages : 20
Date d'inscription : 06/02/2018
Localisation : persan
Humeur : bonne

sujet d'une pompe a injection Empty Re: sujet d'une pompe a injection

Lun 5 Mar 2018 - 13:35
ma question est ce que l'on peu faire tourne la pompe libre ou pas car j'ai une pompe mes elle tourne pas enfin a la main est ce quil y a des ressort a l'interieur qui font qu'elle tourne pas libre
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

sujet d'une pompe a injection Empty Re: sujet d'une pompe a injection

Lun 5 Mar 2018 - 15:22
Oula, si!

Y a un peu de contrainte à la rotation, mais tu peux effectivement la tourner à la main, si elle ne tourne pas, c'est pas bon signe No !

Pour te donner une idée de comment c'est à l’intérieur, voici une coupe fantôme de ta pompe, enfin si c'est une VP44 PSG5:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sujet d'une pompe a injection 486847 !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
avatar
freddy05340
Nouveau
Nouveau
Messages : 20
Date d'inscription : 06/02/2018
Localisation : persan
Humeur : bonne

sujet d'une pompe a injection Empty Re: sujet d'une pompe a injection

Lun 5 Mar 2018 - 16:25
c'est bien sa le truc c'est quel ne tourne pas a la main mes j'ai pu lire sur un autre forum quil y avait des ressort a linterieur qui bloque la rotation est ce que c'est vrai
avatar
Marianne
2 places
2 places
Messages : 122
Date d'inscription : 08/03/2018
Localisation :
Humeur :

sujet d'une pompe a injection Empty Re: sujet d'une pompe a injection

Ven 18 Mai 2018 - 15:25
Il y a des ressorts ârtout dans une pompe a haute pression ...
NOrmal que tu aies du mal a la tourner.
De là à ce que ne puisses pas DU TOUT par contre , c'est différent. Mais il y aura un peu de resistance si elle n'est pas bloquée. Ca c'est SUR .

@+
Contenu sponsorisé

sujet d'une pompe a injection Empty Re: sujet d'une pompe a injection

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum