zafira 2l dti probleme calculateur
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Re: zafira 2l dti probleme calculateur
Jeu 25 Jan 2018 - 22:17
J'ai modifié le lien DropBox, j'ai mis une nouvelle version du soft, c'est Vaux-Com, mais c'est la même chose, made in England :
VAUX-COM_120309a
Alors, ne cherche pas à installer de pilote par contre, une fois que tu aura récupérer le fichier, comme dans la méthode indiqué dans l'extrait que je t'ai mis précédemment, la seule différence, c'est qu'une fois que tu as extrait le fichier, tu exécute le fichier exécutable "VAUX-COM_120309a.exe", puis il va installer tout seul le programme sur ton disque à cette emplacement: C:\VAUX-COM_120309a+131223d, tu laisse telle qu'elle, et surtout tu installe tout ce qu'il te propose, surtout le "FTDI CDM Drivers"(tu fera "Extract", quand le popup apparaitra!).
Après cela, tu aura deux icônes en plus sur ton bureau, le programme "VAUX-COM 120309a+131223d GB" et un programme de modification du firmware de ton interface "OCFLASH FW UPG", enfin lui ne t'y aventure pas trop, ça peut être dangereux pour l'interface, si tu clique pas au bon endroit...!
Plus qu'à lancer le programme "VAUX-COM" via le raccourcie(Il demandera surement à être lancer avec des "Adminrights", faut faire clic droit sur l’icône du programme, puis "Exécuter en tant qu'Administrateur"), et suivre le reste de la procédure d'initialisation du soft, que j'ai indiqué dans l'extrait !
VAUX-COM_120309a
Alors, ne cherche pas à installer de pilote par contre, une fois que tu aura récupérer le fichier, comme dans la méthode indiqué dans l'extrait que je t'ai mis précédemment, la seule différence, c'est qu'une fois que tu as extrait le fichier, tu exécute le fichier exécutable "VAUX-COM_120309a.exe", puis il va installer tout seul le programme sur ton disque à cette emplacement: C:\VAUX-COM_120309a+131223d, tu laisse telle qu'elle, et surtout tu installe tout ce qu'il te propose, surtout le "FTDI CDM Drivers"(tu fera "Extract", quand le popup apparaitra!).
Après cela, tu aura deux icônes en plus sur ton bureau, le programme "VAUX-COM 120309a+131223d GB" et un programme de modification du firmware de ton interface "OCFLASH FW UPG", enfin lui ne t'y aventure pas trop, ça peut être dangereux pour l'interface, si tu clique pas au bon endroit...!
Plus qu'à lancer le programme "VAUX-COM" via le raccourcie(Il demandera surement à être lancer avec des "Adminrights", faut faire clic droit sur l’icône du programme, puis "Exécuter en tant qu'Administrateur"), et suivre le reste de la procédure d'initialisation du soft, que j'ai indiqué dans l'extrait !
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Re: zafira 2l dti probleme calculateur
Ven 26 Jan 2018 - 10:17
je te remercie mais cela me fait exactement pareil a un moment donner on me demande d accepter la modification pour l installation je met oui la je vois une fenêtre apparaître et disparaître aussi vite je me demande si mon ordinateur bloque pas cette fenêtre la j ai tous essayer même de désinstaller mon antivirus mais rien a faire
et quand je met directement la direction du dossier cela me met que le hachage est incorrect ou dossier falsifier
je désespère lol
et quand je met directement la direction du dossier cela me met que le hachage est incorrect ou dossier falsifier
je désespère lol
Re: zafira 2l dti probleme calculateur
Ven 26 Jan 2018 - 11:25
Même en exécutant le programme d'installation en "Administrateur" ?
Ou alors tu as un plomb sur ton PC aussi ?
Ou alors tu as un plomb sur ton PC aussi ?
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Re: zafira 2l dti probleme calculateur
Ven 26 Jan 2018 - 11:28
oui je fais ca en administrateur a chaque fois
un plomb c a dire?
un plomb c a dire?
Re: zafira 2l dti probleme calculateur
Ven 26 Jan 2018 - 11:55
Certains types de malwares ou de virus, peuvent te compromettre l’installation des programmes, en corrompant le module d’installation Windows Installer, par exemple.
Sans lui, les programmes ne peuvent être installés.
Bon c’est dans le pire des cas de figure aussi, tu as peut être ton contrôle de compte utilisateur ou le Windows Smart Screen qui s’énervent, car le fichier d’installation est issu d’internet.
Je vais voir à te trouver une solution, je dois avoirs une machine virtuelle en windows 10 qui traîne quelque part !
Sans lui, les programmes ne peuvent être installés.
Bon c’est dans le pire des cas de figure aussi, tu as peut être ton contrôle de compte utilisateur ou le Windows Smart Screen qui s’énervent, car le fichier d’installation est issu d’internet.
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Re: zafira 2l dti probleme calculateur
Ven 26 Jan 2018 - 16:19
Re: zafira 2l dti probleme calculateur
Ven 26 Jan 2018 - 18:34
Je termine mon disque virtuel, et je teste dans la foulée !
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Re: zafira 2l dti probleme calculateur
Sam 27 Jan 2018 - 18:16
Bon ben, ça marche nickel chez moi... !
Tout d'abords, as tu ce périphérique(entouré en jaune!) d'installé?(pour accéder au gestionnaire de périphériques, tu fais au clavier simultanément la touche "Windows" et la touche "E", une fenêtre explorateur s'ouvre, ensuite sur le bandeau vertical à gauche, tu cherche "Ce PC", et tu fais clic droit dessus, et "Propriétés"; dans cette nouvelle fenêtre, à gauche tu cherche "Gestionnaire de périphériques"!):
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Est ce que quand tu lance Vaux-Com, tu as ce message d'alerte du compte utilisateur de Windows 10? Tu clique bien sur oui? :
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Ensuite, est ce que le programme est lancé avec une petite fenêtre de FTDI ID Faker :
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!
Tout d'abords, as tu ce périphérique(entouré en jaune!) d'installé?(pour accéder au gestionnaire de périphériques, tu fais au clavier simultanément la touche "Windows" et la touche "E", une fenêtre explorateur s'ouvre, ensuite sur le bandeau vertical à gauche, tu cherche "Ce PC", et tu fais clic droit dessus, et "Propriétés"; dans cette nouvelle fenêtre, à gauche tu cherche "Gestionnaire de périphériques"!):
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Est ce que quand tu lance Vaux-Com, tu as ce message d'alerte du compte utilisateur de Windows 10? Tu clique bien sur oui? :
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Ensuite, est ce que le programme est lancé avec une petite fenêtre de FTDI ID Faker :
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Re: zafira 2l dti probleme calculateur
Dim 28 Jan 2018 - 10:52
salut non je n ai pas usb serial converters sur mon pc a ce que je viens de regarder
oui j ai bien le panneaux vauxcom qui s affiche je clique bien sur oui
et j ai bien la page d accueil vaux com qui s affiche avec la petite fenêtre
oui j ai bien le panneaux vauxcom qui s affiche je clique bien sur oui
et j ai bien la page d accueil vaux com qui s affiche avec la petite fenêtre
Re: zafira 2l dti probleme calculateur
Dim 28 Jan 2018 - 15:01
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Re: zafira 2l dti probleme calculateur
Dim 28 Jan 2018 - 17:44
Re: zafira 2l dti probleme calculateur
Dim 28 Jan 2018 - 18:56
Ok, bon tu vas essayer de faire une installation mano du pilote, fais comme il suit, dans le gestionnaire de périphériques:
Clic droit sur le périphérique toujours inconnue chez toi, OP-COM USB V2, puis "Propriétés":
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Clique sur "Mettre à jour le pilote":
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Tu sélectionne "Rechercher un pilote sur mon ordinateur":
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Tu vérifie que "Inclure les sous-dossiers" soit coché, et tu clique sur "Parcourir...":
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Tu va rechercher le dossier "Drivers", sous "C:\VAUX-COM_120309a+131223d\Drivers", tu clic dessus, puis "Ok":
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Si tu as sélectionné le bon, tu l'aura en chemin, comme sur la photo, ensuite tu clic sur "Suivant":
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Logiquement, Windows trouve et installe le pilote en "USB Serial Converter":
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Si tu fais un petit tour dans l'onglet "Pilote", il a dut l'installer en FTDI, release 2.8.30.0:
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Dit moi si ça marche pareil pour toi !
Clic droit sur le périphérique toujours inconnue chez toi, OP-COM USB V2, puis "Propriétés":
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Clique sur "Mettre à jour le pilote":
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Tu sélectionne "Rechercher un pilote sur mon ordinateur":
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Tu vérifie que "Inclure les sous-dossiers" soit coché, et tu clique sur "Parcourir...":
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Tu va rechercher le dossier "Drivers", sous "C:\VAUX-COM_120309a+131223d\Drivers", tu clic dessus, puis "Ok":
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Si tu as sélectionné le bon, tu l'aura en chemin, comme sur la photo, ensuite tu clic sur "Suivant":
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Logiquement, Windows trouve et installe le pilote en "USB Serial Converter":
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Si tu fais un petit tour dans l'onglet "Pilote", il a dut l'installer en FTDI, release 2.8.30.0:
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Re: zafira 2l dti probleme calculateur
Dim 28 Jan 2018 - 19:45
Re: zafira 2l dti probleme calculateur
Mar 30 Jan 2018 - 12:30
!
Essaye cette procédure, puis retente l'installation à la mano du pilote:
Étapes pour désactiver la vérification des signatures des pilotes sous Windows 10
Les Étapes sont presque les mêmes sur Windows 8 que sur Windows 10 :
Etape 1 : (Pour Windows 8 ), cliquer sur « Paramètres ».
(Pour Windows 10), cliquer sur le menu « Démarrer », ensuite sur « Paramètres ».
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Etape 2 : (Pour Windows 8 ), Sélectionner « Général » puis « Démarrage avancé » : « Redémarrer ».
(Pour Windows 10), Sélectionner « Mise à jour et sécurité » ; ensuite « Récupération », enfin cliquer sur « Redémarrer maintenant ».
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Etape 3 : A partir d’ici, les manipulations sont les mêmes sur les deux systèmes.
Une fois le système redémarré, choisir « Dépannage » >> « Options avancées » >> « Paramètres » et enfin « Redémarrer ».
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Etape 4 : Lorsque le système se redémarrera de nouveau, vous arriverez à l’image ci-dessous, appuyez sur « 7 » ou « F7 » pour désactiver le contrôle obligatoire des signatures.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Enfin, le système va redémarrer et vous pourrez installer des pilotes « non-signé ».
Vous devrez désactiver le contrôle obligatoire des signatures à chaque fois que vous voulez installer un pilote non signé.
Dit moi si ça marche mieux, sinon c'est qu'il y a un problème avec ton Windows !
Essaye cette procédure, puis retente l'installation à la mano du pilote:
Étapes pour désactiver la vérification des signatures des pilotes sous Windows 10
Les Étapes sont presque les mêmes sur Windows 8 que sur Windows 10 :
Etape 1 : (Pour Windows 8 ), cliquer sur « Paramètres ».
(Pour Windows 10), cliquer sur le menu « Démarrer », ensuite sur « Paramètres ».
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Etape 2 : (Pour Windows 8 ), Sélectionner « Général » puis « Démarrage avancé » : « Redémarrer ».
(Pour Windows 10), Sélectionner « Mise à jour et sécurité » ; ensuite « Récupération », enfin cliquer sur « Redémarrer maintenant ».
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Etape 3 : A partir d’ici, les manipulations sont les mêmes sur les deux systèmes.
Une fois le système redémarré, choisir « Dépannage » >> « Options avancées » >> « Paramètres » et enfin « Redémarrer ».
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Etape 4 : Lorsque le système se redémarrera de nouveau, vous arriverez à l’image ci-dessous, appuyez sur « 7 » ou « F7 » pour désactiver le contrôle obligatoire des signatures.
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Enfin, le système va redémarrer et vous pourrez installer des pilotes « non-signé ».
Vous devrez désactiver le contrôle obligatoire des signatures à chaque fois que vous voulez installer un pilote non signé.
Dit moi si ça marche mieux, sinon c'est qu'il y a un problème avec ton Windows !
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Re: zafira 2l dti probleme calculateur
Mar 30 Jan 2018 - 16:52
Re: zafira 2l dti probleme calculateur
Mar 30 Jan 2018 - 18:04
Cool !
Encore cette saleté de contrôle des signatures numérique des pilotes sous Windows, ça fait chier tout le monde décidément !
Pour le code défaut je suis mitigé, je ne sais pas si c'est celui qui est intégré au MAP, ou si c'est celui qui est accroché sur la traverse, derrière le pare-choc avant !
Pourrais tu mettre les autres données de monitoring s'il te plait?
C'est ce qui as sur ta dernière photo, en faisant "Next Block", tu as d'autre données.
Si tu peux les prendre en photo et les posters ici par la suite !
Encore cette saleté de contrôle des signatures numérique des pilotes sous Windows, ça fait chier tout le monde décidément !
Pour le code défaut je suis mitigé, je ne sais pas si c'est celui qui est intégré au MAP, ou si c'est celui qui est accroché sur la traverse, derrière le pare-choc avant !
Pourrais tu mettre les autres données de monitoring s'il te plait?
C'est ce qui as sur ta dernière photo, en faisant "Next Block", tu as d'autre données.
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Re: zafira 2l dti probleme calculateur
Mer 31 Jan 2018 - 17:26
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Re: zafira 2l dti probleme calculateur
Mer 31 Jan 2018 - 17:29
par contre la ou il y a écrit injection pump speed et c 3 valeurs d en dessous variais énormément et a ce moment la ma voiture tourner comme sur 3 pattes
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Re: zafira 2l dti probleme calculateur
Mer 31 Jan 2018 - 18:02
j ai oublier de préciser que dans mon garage la je devais avoir a peine 10 degrés et je vois température gazoil 25 donc je me demande si le capteur de l actuateur est pas hs
Re: zafira 2l dti probleme calculateur
Mer 31 Jan 2018 - 18:38
rodriguedu76 a écrit:par contre la ou il y a écrit injection pump speed et c 3 valeurs d en dessous variais énormément et a ce moment la ma voiture tourner comme sur 3 pattes
Tu n'as pas remarquer si le régime moteur au ralentie oscillait beaucoup, quand ces 3 valeurs variaient?
Tu as peut-être une petite prise d'air, un injecteur un peu fatigué, ou l’électrovanne d'avance, qui ne fait plus comme il faut son boulot !
Sinon pour tes photos, je remarque aussi que ta sonde de température extérieur est à la ramasse.
Bon à priori ça posera un problème de mise en route de la clim auto, si tu en est équipé, mais niveau gestion moteur, à part éventuellement le préchauffage, je ne sais si ça à une incidence sur le reste.
Logiquement c'est la sonde de température du débitmètre qui est utilisé(Intake Air Température), mais est ce que le calculateur analyse les deux infos températures, de ces deux sondes pour optimiser le fonctionnement, et le rendement moteur !
Je vais creuser la question !
Car du coup maintenant, tu as quoi comme problème ?
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Re: zafira 2l dti probleme calculateur
Mer 31 Jan 2018 - 19:00
si elle est froide elle tourne comme sur 3 pattes fume bleu sent très très mauvais au ralentie
par exemple aussi si je roule quelque km ce phénomène s arrête sent toujours un peu mauvais mais encore correct
j ai aussi un petit creux a bas régime vers 1000 1300 tours minute
a chaque démarrage elle me fait ca sauf si elle est très chaude la nikel
ma température extérieure pourtant dans l habitacle elle fonctionne bien c bizarre ca
pour le régime moteur non il est stable au début a froid il se met a peu prés a 1000 tours minute la elle tourne bien mais sens mauvais et aller 4 ou 5 secondes après le ralentit baisse un peu et c la quelle commence a avoir des ratées et fume bleu et sent très très mauvais
par exemple aussi si je roule quelque km ce phénomène s arrête sent toujours un peu mauvais mais encore correct
j ai aussi un petit creux a bas régime vers 1000 1300 tours minute
a chaque démarrage elle me fait ca sauf si elle est très chaude la nikel
ma température extérieure pourtant dans l habitacle elle fonctionne bien c bizarre ca
pour le régime moteur non il est stable au début a froid il se met a peu prés a 1000 tours minute la elle tourne bien mais sens mauvais et aller 4 ou 5 secondes après le ralentit baisse un peu et c la quelle commence a avoir des ratées et fume bleu et sent très très mauvais
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Re: zafira 2l dti probleme calculateur
Mer 31 Jan 2018 - 19:09
et pour mon défaut permanent aurais tu une idée stp
ce Default ne peut pas influer sur le débit de gazoil ou autre?
ce Default ne peut pas influer sur le débit de gazoil ou autre?
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Re: zafira 2l dti probleme calculateur
Jeu 1 Fév 2018 - 9:42
salut j ai pris 3 video de la page ou il ya la pompe a injection mais je n arrive pas a les poster
c étais pour te faire voir les variations quand elle tourne mal le matin
moi c une pompe psg16 que j ai
c étais pour te faire voir les variations quand elle tourne mal le matin
moi c une pompe psg16 que j ai
Re: zafira 2l dti probleme calculateur
Jeu 1 Fév 2018 - 10:30
!
Pour insérer les vidéos, tu as un bouton "Youtube", dans les outils d'édition des post:
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Tu colle le lien de ta vidéo, puis tu valide !
Pour tes autres questions, pour le débit de gasoil, ce serait bien qu'un membre du forum poste comme toi, les variantes moteur sur un système qui fonctionne normalement, question d'avoir des valeurs de référence, pour être sur que déjà la gestion électronique moteur fonctionne comme il faut.
Après idéalement il faudrait contrôler toute l'injection aussi , mettre la pompe et les injecteurs sur banc, pour vérifier que tout est ok de ce coté la, mais trouver un diéséliste qui peut te le faire pour pas trop cher !
Je ne t'ai pas demandé également, dans quel état sont tes bougies de préchauffage(physiquement, sont telle bien serrées au couple sur la culasse 10 Nm de mémoire, attention pas plus!), des-fois juste une HS, ou mal serrée, suffit à créer le phénomène que tu rencontre à froid.
Dans la même idée, un de ces matins quand tu va pour le démarrer, débranche temporairement la sonde de température sur le boitier thermostatique(moteur vu de dessus, côté bas gauche du moteur, la ou la grosse durite supérieur du radiateur, viens ce brancher au moteur sur la culasse), et dit moi par la suite comment ce comporte le démarrage, ainsi que le phénomène de moteur tournant sur trois pattes.
Dans une autre optique de diagnostique, il serait sage de connaitre le taux de compression de chacun de tes cylindres, il faudrait pas que tu ai un défaut de côté la aussi, sur ce raisonnement aussi, comment est ton niveau d'huile, stable, supérieur à d'habitude?
Ça va être très vaste de faire le tour de tout !
Pour insérer les vidéos, tu as un bouton "Youtube", dans les outils d'édition des post:
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Pour tes autres questions, pour le débit de gasoil, ce serait bien qu'un membre du forum poste comme toi, les variantes moteur sur un système qui fonctionne normalement, question d'avoir des valeurs de référence, pour être sur que déjà la gestion électronique moteur fonctionne comme il faut.
Après idéalement il faudrait contrôler toute l'injection aussi , mettre la pompe et les injecteurs sur banc, pour vérifier que tout est ok de ce coté la, mais trouver un diéséliste qui peut te le faire pour pas trop cher !
Je ne t'ai pas demandé également, dans quel état sont tes bougies de préchauffage(physiquement, sont telle bien serrées au couple sur la culasse 10 Nm de mémoire, attention pas plus!), des-fois juste une HS, ou mal serrée, suffit à créer le phénomène que tu rencontre à froid.
Dans la même idée, un de ces matins quand tu va pour le démarrer, débranche temporairement la sonde de température sur le boitier thermostatique(moteur vu de dessus, côté bas gauche du moteur, la ou la grosse durite supérieur du radiateur, viens ce brancher au moteur sur la culasse), et dit moi par la suite comment ce comporte le démarrage, ainsi que le phénomène de moteur tournant sur trois pattes.
Dans une autre optique de diagnostique, il serait sage de connaitre le taux de compression de chacun de tes cylindres, il faudrait pas que tu ai un défaut de côté la aussi, sur ce raisonnement aussi, comment est ton niveau d'huile, stable, supérieur à d'habitude?
Ça va être très vaste de faire le tour de tout !
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Re: zafira 2l dti probleme calculateur
Jeu 1 Fév 2018 - 13:05
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Re: zafira 2l dti probleme calculateur
Jeu 1 Fév 2018 - 17:59
salut alors merci pour tes réponses
pour les bougie je les est juste tester en mettant un plus sur sa tète pour voir si il y avais bien une étincelles
technique prise sur un forum car j avais un peu peur de les démonter car a ce qu il parait casse facilement
les 4 on fais des étincelles et je pense pas a une fuite a leur embase car c propre
j avais déjà fait l essaie de débrancher le capteur de liquide de refroidissement pour forcer mon préchauffage mais cela fume encore plus et elle tourne encore un peu moins bien
pour l huile elle en consomme un peu c léger mais quand j ai démonter mon filtre a gazoil et mes retours c était tout propre pas de retour d huile
j avais eu un doute aussi sur mes joints d injecteur qui renverrais du gazoil dans l huile
je t ai mis 3 video du test avec l opcom
et aussi 3 autres video du moteur demarrer
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pour les bougie je les est juste tester en mettant un plus sur sa tète pour voir si il y avais bien une étincelles
technique prise sur un forum car j avais un peu peur de les démonter car a ce qu il parait casse facilement
les 4 on fais des étincelles et je pense pas a une fuite a leur embase car c propre
j avais déjà fait l essaie de débrancher le capteur de liquide de refroidissement pour forcer mon préchauffage mais cela fume encore plus et elle tourne encore un peu moins bien
pour l huile elle en consomme un peu c léger mais quand j ai démonter mon filtre a gazoil et mes retours c était tout propre pas de retour d huile
j avais eu un doute aussi sur mes joints d injecteur qui renverrais du gazoil dans l huile
je t ai mis 3 video du test avec l opcom
et aussi 3 autres video du moteur demarrer
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