Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
réglage jeu boitier de direction opel zafira b 1l6 Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
réglage jeu boitier de direction opel zafira b 1l6 Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 213
Contre
30% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 6
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 257 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 256 Invités :: 2 Moteurs de recherche

red bull

Voir toute la liste

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
maxis
2 places
2 places
Messages : 71
Date d'inscription : 21/05/2015
Localisation : réunion
Humeur : bon vivant

réglage jeu boitier de direction opel zafira b 1l6 Empty réglage jeu boitier de direction opel zafira b 1l6

Mar 2 Jan 2018 - 12:50
Bonjour,

Suite à la dépose de ma boite de vitesse (suite à la casse de la boite) et du berceau, je me suis aperçu qu’il y a un jeu dans le pivot du boitier de direction, ayant un bruit

de cognement en roulant sur route dégradé et n’ayant jamais trouvé d’où cela pouvait venir. Je pense que le bruit pourrait venir de la, voir la vidéo. Ma question est : est-il possible de réglé ce jeu ? Je voie que sur le boitier qu'il y a un écrou qui me semble être un réglage.  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

réglage jeu boitier de direction opel zafira b 1l6 Empty Re: réglage jeu boitier de direction opel zafira b 1l6

Dim 7 Jan 2018 - 10:33
réglage jeu boitier de direction opel zafira b 1l6 545898 !

Alors cette écrou c'est pas vraiment pour faire un réglage, ça verrouille le réglage réalisé par des sortes de rondelles très fine, derrière un ressort taré, le tout faisant un appuie constant sur l'axe de la crémaillère.
Si vraiment tu as du jeu dans ton boitier de direction, sur la route tu dois être constamment à corriger ta direction(le phénomène camionneur, comme on dit dans le jargon lol! !)?

Par contre si tu entends des cognements sur route dégradé, c'est soit tes biellettes de barre stabilisatrice, soit tes silents bloc de berceau qui sont bien fatigués.
Il y a aussi éventuellement, les paliers tournant de tête d'amortisseur, mais le plus souvent, tu as une direction assez lourde, avec par moment des points durs quand tu braque.

réglage jeu boitier de direction opel zafira b 1l6 486847 !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
avatar
maxis
2 places
2 places
Messages : 71
Date d'inscription : 21/05/2015
Localisation : réunion
Humeur : bon vivant

réglage jeu boitier de direction opel zafira b 1l6 Empty Re: réglage jeu boitier de direction opel zafira b 1l6

Mer 10 Jan 2018 - 3:45
Bonjour Djgoku26

C’est le seule petit jeu que je vois sur ma voiture, tout a été remplacé triangle, les biellettes, sillent bloc de barre stabilisatrice amortisseur (tète d’amortisseur compris) le

bruit reste un mystère, même sur le forum il y a d’autre personne avec le même petit  cognement sur route dégradé et ils n’ont jamais réussi à savoir d’où sa venait. A par sa quand la voiture roule pas de problème dans la direction elle file droit sur les 4 voies.
Contenu sponsorisé

réglage jeu boitier de direction opel zafira b 1l6 Empty Re: réglage jeu boitier de direction opel zafira b 1l6

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum