Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
ODB clé orange + code erreur opcom  Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
ODB clé orange + code erreur opcom  Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
69% / 226
Contre
29% / 94
M'en fou, chui en électrique!
2% / 8
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 115 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 114 Invités :: 2 Moteurs de recherche

pierrot42

Voir toute la liste

Juillet 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier

Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Aller en bas
avatar
lorie3001
2 places
2 places
Messages : 130
Date d'inscription : 09/07/2013
Localisation : besancon
Humeur : énervée

ODB clé orange + code erreur opcom  Empty ODB clé orange + code erreur opcom

Ven 12 Mai 2017 - 20:06
Bonsoir les amis

Voila  la chance n est pas avec MOI !
demain je passe le Contrôle technique de ma Zafira A phase 2 de 2005 2.2 DTI
tout a l heure  en rentrant d'un long trajet de 70klm aller retout mon auto se met au ralenti je peux pas depasser 90klm et une clé orange sur le  ODB.
j'arrete l'auto dans un parking j'attend 5 minutes et apres j'ai pu rentré chez moi sans soucis!

je met l'opcom que j'ai depuis 4 ans voila les photos :

ODB clé orange + code erreur opcom  20170513
ODB clé orange + code erreur opcom  20170512

P1590 - (4) Vacuum Solenoid Valve Circuit Open - Present
P0234 - (3) Boost Pressure Controle Circuit  Positive Deviation - not Present

du coup j efface les codes, et je fait un petit trajet sur la 4 voies  a fond a 170 klm puis 140  et parfois le met la deuxième a 3000 tours pour nettoyer un peu le circuit.
après je rentre chez moi je remet un coup d'opcom et la j'ai un seul erreur :

ODB clé orange + code erreur opcom  20170514
ODB clé orange + code erreur opcom  20170515

j'ai regardé un peu sur google  les codes erreurs qui correspond a mon erreur ca dit que c est une valve mais je ne sais pas ou elle est cette valve que dois je tester vérifier svp si vous avez des photos que je puisse voir demain matin avant le Controle technique :(
merci

Je viens de voir que j'avais les memes codes il ya longtemps que j'ai posté ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je me rappelle que le mecano m'a changé une electrovane 130 euros si je me souvient bien!
va savoir si vraiment la meme électrovanne


Dernière édition par lorie3001 le Ven 12 Mai 2017 - 20:09, édité 1 fois
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 51
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

ODB clé orange + code erreur opcom  Empty Re: ODB clé orange + code erreur opcom

Ven 12 Mai 2017 - 20:09
C'est l'electrovanne de commande de turbo. Si tu veux voir où elle est et à quoi ca ressemble tu tapes dans Google "électrovanne turbo zafira 2.2 dti" et tu vas dans l'onglet images.
Et pour le CT efface tous les défauts avant d'y aller pour ne pas avoir le voyant MIL allumé (c'est une contre visite depuis janvier) apres s'ils branchent la prise OBD il n'y a que les défauts liés la pollution qui sont soumis à contre visite donc une EV je pense que ça devrait passer.


Dernière édition par Bobol78 le Ven 12 Mai 2017 - 20:24, édité 1 fois
avatar
lorie3001
2 places
2 places
Messages : 130
Date d'inscription : 09/07/2013
Localisation : besancon
Humeur : énervée

ODB clé orange + code erreur opcom  Empty Re: ODB clé orange + code erreur opcom

Ven 12 Mai 2017 - 20:11
salut @Bobol78
tu as vu que j'ai modifié le premier post ? j'ai eu la meme chose il y a longtemps
j'aimerai testé cette electrovanne comment savoir qu'elle est morte ou elle se trouve merci
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 51
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

ODB clé orange + code erreur opcom  Empty Re: ODB clé orange + code erreur opcom

Ven 12 Mai 2017 - 20:26
Oui c'est le même problème que tu as.
J'ai édité mon message précédent pour le CT relis le.
avatar
lorie3001
2 places
2 places
Messages : 130
Date d'inscription : 09/07/2013
Localisation : besancon
Humeur : énervée

ODB clé orange + code erreur opcom  Empty Re: ODB clé orange + code erreur opcom

Sam 13 Mai 2017 - 9:45
Bonjour,
voila elle passe pas au controle technique !

problème billette de direction avant gauche, jeu anormal ; il me dit il faut changer la biellette et pas la rotule  parce que il y a deux ans on a changé la rotule.
ampoule a changer devant ( feu de position) ne fonctionne pas et ampoule plaque arrière a changer .

est ce que je peux changer  la biellette de directement avant gauche toute seule? ou il faut absolument un pont?
y a un tuto?
merci

Pour le code defaut , faut que je trouve laquel des électrovanne je dois changer, faut que je regarde si je trouve une fissure dans les tuyaux .

sur youtube je trouve pas biellette directon mais je trouve bielette stabilisatrice est ce que c'est la meme?
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 51
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

ODB clé orange + code erreur opcom  Empty Re: ODB clé orange + code erreur opcom

Sam 13 Mai 2017 - 10:21
La bielette c'est celle qui est en bout de crémaillère ça n'a rien à voir avec les bielettes de barre stab que tu peux voir sur le tuto vidéo, je te conseil de changer les 2 et de faire régler ta géométrie après.
En ce qui concerne la difficulté de l'opération ca reste faisable par un bon bricoleur avec un peu d'outillage.
Pour l'EV tu as déjà eu le même soucis donc tu changes la même.
avatar
lorie3001
2 places
2 places
Messages : 130
Date d'inscription : 09/07/2013
Localisation : besancon
Humeur : énervée

ODB clé orange + code erreur opcom  Empty Re: ODB clé orange + code erreur opcom

Sam 13 Mai 2017 - 10:51
pour l EV Je ne sais même pas lequel il a changé mon Garage Opel qui est a 5 klm
pour info j'ai eu le même problème il y a trois ans, ca revient toujours le problème de direction jeu anormal le garage m'a changé juste la rotule et voila que c'est pas résolu !.

EDIT: on est d"accord que c est la pièce que j'ai sélectionné sur OSCARO?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 51
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

ODB clé orange + code erreur opcom  Empty Re: ODB clé orange + code erreur opcom

Sam 13 Mai 2017 - 13:52
Oui ça c'est la bielette complète en general tu change cette bielette quand le jeu est côté interieur.
avatar
lorie3001
2 places
2 places
Messages : 130
Date d'inscription : 09/07/2013
Localisation : besancon
Humeur : énervée

ODB clé orange + code erreur opcom  Empty Re: ODB clé orange + code erreur opcom

Lun 15 Mai 2017 - 19:34
bonjour
je voulais passer une commande chez oscaro mais la je vois deux type; il y a de TRW et de DELPHI je ne sais pas comment savoir, sous la rouej'arrive pas a voir !
comment on peut savoir svp si cest de trw ou delphi
merci
Contenu sponsorisé

ODB clé orange + code erreur opcom  Empty Re: ODB clé orange + code erreur opcom

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum