Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
zafira a 1.8 16v transpondeur télécommande perdu  Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
zafira a 1.8 16v transpondeur télécommande perdu  Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 213
Contre
29% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 7
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 166 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 165 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Domdom1.

Voir toute la liste

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
avatar
coyote3324
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Date d'inscription : 14/02/2017
Age : 33
Localisation : france gironde libourne 33
Humeur : plutôt cool mais ne pas en abusé..

zafira a 1.8 16v transpondeur télécommande perdu  Empty zafira a 1.8 16v transpondeur télécommande perdu

Mar 14 Fév 2017 - 16:55
salut a tous !
j ai un petit soucis
jai un opel zafira a de 2001 c est le 1.8 16v 115ch je l ai acheter en l etat il ne démarre pas
le particulier qui me la vendu me dit soucis soupape..
bon ok
le truque qui a c est qu il démarre un coup sur 2
et quand il démarre il tourne rond et se coupe au bout d appene 5 sec
et le voyant moteur clignote rappidement..

jai fait un peut de recherche et la cause serais l anti démarrage

jai donc vérifiée le plus simple donc la clef et le transpondeur n y est plus..
je suis aller chez opel ce matin le transpondeur ne se vend pas seul ils vendent la lame de clef avec.
donc la lame de clef re gravé aux serrures de ma voiture plus le transpondeur reprogramé aux code voiture me coute 60euro sa reste correcte..
le soucis c est qu ils veulent que je leurs amène la voiture pour faire la reconnaissance et je n ai pas de double donc elle ne roule pas..
a votre avis si je reçois le transpondeur déjà recodé aux numero de la voiture ya t il vraiment besoins qu ils ai la voiture et faire cette reconnaissance?
ou est ce que sa peut marcher sans la passer a la valise?
car il fau que je trouve une façon de leurs amener et ils me prennent 65euro de valise ..

merci d avance.
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

zafira a 1.8 16v transpondeur télécommande perdu  Empty Re: zafira a 1.8 16v transpondeur télécommande perdu

Mar 14 Fév 2017 - 18:01
Si le transpondeur n'y etait plus tu ne demarrerais jamais et pas seulement une fois sur 2 ! C'est surement un problème d'antidemarrage mais je pencherais plus pour un problème de neiman (recepteur de transpondeur). Tu peux nous faire une photo de ta clef qu'on voit si le transpondeur est vraiment absent. Et sinon au cas où, tu dois pouvoir reprogrammer un transpondeur neuf avec l'opcom et le code de sécurité. Tu peux trouver des transpondeurs à vendre sur eBay ou même chez certains serruriers, cordonniers.
avatar
coyote3324
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Date d'inscription : 14/02/2017
Age : 33
Localisation : france gironde libourne 33
Humeur : plutôt cool mais ne pas en abusé..

zafira a 1.8 16v transpondeur télécommande perdu  Empty Re: zafira a 1.8 16v transpondeur télécommande perdu

Mer 15 Fév 2017 - 9:10
zafira a 1.8 16v transpondeur télécommande perdu  4487 de m avoir repondu
je vais voir pour faire une photo de la clef
il manque le petit bout de plastique de 5mm qui se met dans le U de la clef
je pence qui démarre de temp en temp par securité pour ne pas noyer le moteur mais il ne tourne pas plus de 5 sec au ralenti ou meme si on l accelere
pour le test
j ai enlever le transpondeur de la clef sur mon 2em zafira 1.6 16v et il fait la meme chose..

quelqu un a t il deja u a refaire un transpondeur?
combien sa a couté?
ya t il u besoin d amené le zaf au garrage?
ou le faire faire au meilleur prix?

je me demande surtout ..si j ai refait faire le transpondeur au meme numéro qu a l origine ( avais la feuille de code du zaf )normalement il doi re demarer sans passer a la valise?
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

zafira a 1.8 16v transpondeur télécommande perdu  Empty Re: zafira a 1.8 16v transpondeur télécommande perdu

Mer 15 Fév 2017 - 23:56
Alors on va partir sur le principe que tu n'as plus le transpondeur dans ta clef, il y a donc 2 hypothèses :
Soit tu as le double et tu peux faire une copie du transpondeur (uniquement chez le serrurier ou cordonnier) pour à peu pres 45 euros transpondeur compris et il n'a pas besoin du code de sécurité.
Soit tu n'as pas les doubles et la le serrurier ou cordonnier ne pourras rien pour toi tu vas devoir faire emmener ta voiture chez Opel où il pourront te refaire une clef et la coder. Sinon tu peux essayer de le faire toi même en commandant un transpondeur vierge sur eBay et tenter de le coder avec Opcom (il te faut le code a 4 chiffres).
Si j'ai bien compris tu es dans le deuxième cas, donc si tu veux économiser un peu de sous et que tu n'es pas pressé je te conseil d'acheter toi même le transpondeur et de le coder.
avatar
coyote3324
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Date d'inscription : 14/02/2017
Age : 33
Localisation : france gironde libourne 33
Humeur : plutôt cool mais ne pas en abusé..

zafira a 1.8 16v transpondeur télécommande perdu  Empty Re: zafira a 1.8 16v transpondeur télécommande perdu

Jeu 16 Fév 2017 - 19:24
oui c est sa je suis dans le 2em cas..
mais si j en prend un chez opel qu ils vont me re programé un transpondeur au bon numero etc est ce qu il y a besoin d y amener la voiture pour faire une reconnaissance via la valise ou est ce que ce n est pas nécessaire de l amener et sa pourais re marcher comme sa?
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

zafira a 1.8 16v transpondeur télécommande perdu  Empty Re: zafira a 1.8 16v transpondeur télécommande perdu

Jeu 16 Fév 2017 - 22:50
Tu n'as pas tout bien lu ce que j'ai écris ! Deja chez Opel ils ne vendent pas le transpondeur à part, il faut commander une clef complète et pour coder la nouvelle clef il faut le véhicule. Et la procédure avec Opcom c'est pareil il faut brancher l'opcom au véhicule. Donc si tu n'es pas pressé commande un transpondeur sur eBay et je t'expliquerais comment coder le transpondeur vierge avec l'opcom (en espérant que ça marche !) Sinon si tu es pressé soit tu fait remorquer ton véhicule chez Opel soit tu trouve quelqu'un qui code les clefs et qui veut bien se déplacer (des fois il y a des annonces sur le bon coin!) Sinon tentes quand même le coup chez Opel en expliquant ton cas peut être que tu tomberas sur un gar sympa qui te trouvera une solution.
avatar
coyote3324
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Date d'inscription : 14/02/2017
Age : 33
Localisation : france gironde libourne 33
Humeur : plutôt cool mais ne pas en abusé..

zafira a 1.8 16v transpondeur télécommande perdu  Empty Re: zafira a 1.8 16v transpondeur télécommande perdu

Sam 18 Fév 2017 - 9:36
ah oui ok donc quand on commande la clef ya que la lame de tailler au vehicule je pencé qu ils avez deja fait metre le code de reconnaissance dans le transpondeur..
donc c est en passant la voiture a la valise qu ils code le transpondeur...
bon je vais m acheter l opcom
une petite question combien il fau compteur pour un bon opcom car ya des 1er prix a 15euro d autres a 30e et les model pro a 750e
j ai pas besoin d un model pour vehicule trop recent celui la est de 2001 et jai un autre zaf de 99 il demare mais la pompe a essence ce grip fau que je la change.
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

zafira a 1.8 16v transpondeur télécommande perdu  Empty Re: zafira a 1.8 16v transpondeur télécommande perdu

Sam 18 Fév 2017 - 13:39
Il y a des posts dans la rubrique Opcom du forum ou on aborde le choix d'un Opcom. Mais si ça peut te rassurer un clone chinois acheté sur eBay entre 15 et 30 euros suffit, pas besoin d'acheter un vrai Opcom avec sa licence.
avatar
coyote3324
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Date d'inscription : 14/02/2017
Age : 33
Localisation : france gironde libourne 33
Humeur : plutôt cool mais ne pas en abusé..

zafira a 1.8 16v transpondeur télécommande perdu  Empty Re: zafira a 1.8 16v transpondeur télécommande perdu

Sam 18 Fév 2017 - 22:24
ah ok merci pour tes réponse tout est claire! zafira a 1.8 16v transpondeur télécommande perdu  4487
des que je le peut je m achète l opcom et 2 transpondeur comme sa j en aurai un de secour. lol!
je posterai la dessus des que jai du nouveau.
encor merci
avatar
coyote3324
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Date d'inscription : 14/02/2017
Age : 33
Localisation : france gironde libourne 33
Humeur : plutôt cool mais ne pas en abusé..

zafira a 1.8 16v transpondeur télécommande perdu  Empty Re: zafira a 1.8 16v transpondeur télécommande perdu

Mar 7 Mar 2017 - 18:17
salut!!!! zafira a 1.8 16v transpondeur télécommande perdu  655665
bon j ai commander un opcom qui ma l aire assez complet du moins tout autent que les autres c est pas le vrais mais si j arrive a quelque chose sa serra cool!
j ai aussi pris un transpondeur opel qui ma couté un peut moins de 4 euro.. a voir
car il en existe plusieur model j en ai trouvee 3 differents..
j ai pris un ID40
mais il y a aussi le ID33 le ID46 le ID48 et autres..

j espère un jour l entendre tourné..

voila les nouvel !

a tres bientot je vous dit ce qui en est quand j aurez tout recus
avatar
coyote3324
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Date d'inscription : 14/02/2017
Age : 33
Localisation : france gironde libourne 33
Humeur : plutôt cool mais ne pas en abusé..

zafira a 1.8 16v transpondeur télécommande perdu  Empty Re: zafira a 1.8 16v transpondeur télécommande perdu

Dim 26 Mar 2017 - 18:01
salut a tous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
bon comme je vous l ai dit j ai commandé un opcom et un transpondeur
j avez deja le tout depuis 2 semaine! Very Happy
mais j avais pas de pc portable Crying or Very sad
le pote est venue aujourd hui avec son pc !
on a branché et identifié le véhicule; tapé le code d immobilisation ;il y avez plusieurs case on a sélectionner dont une qui parlé de la clef ou immobilisation on a cliqué sa a mis :recherche:contact on ;contact off 2ou 3 fois et enssuite ok finish on a mis un tour de clef et sa tourne comme une montre!!!!!!!! zafira a 1.8 16v transpondeur télécommande perdu  203240

merci pour les coms zafira a 1.8 16v transpondeur télécommande perdu  269867 je continue de suivre le forum a bientot zafira a 1.8 16v transpondeur télécommande perdu  269867
pierrot42
pierrot42
7 places
7 places
Messages : 4607
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 41
Localisation : 42
Humeur : Pwouaaaaa..................

zafira a 1.8 16v transpondeur télécommande perdu  Empty Re: zafira a 1.8 16v transpondeur télécommande perdu

Dim 26 Mar 2017 - 18:40
zafira a 1.8 16v transpondeur télécommande perdu  269867 zafira a 1.8 16v transpondeur télécommande perdu  269867

_________________
Zafira A OPC 2xx chx, Downpipe, turbo z20leh, dv turbosmart, aac xev
&
Corsa D 1.3 cdti 75chx
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

zafira a 1.8 16v transpondeur télécommande perdu  Empty Re: zafira a 1.8 16v transpondeur télécommande perdu

Dim 26 Mar 2017 - 22:09
C'est cool tu n'as même pas eu besoin d'aide pour le recoder !
Contenu sponsorisé

zafira a 1.8 16v transpondeur télécommande perdu  Empty Re: zafira a 1.8 16v transpondeur télécommande perdu

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum