Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
apres changement de pompe injection mon zaf ne redémarre pas - Page 3 Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
apres changement de pompe injection mon zaf ne redémarre pas - Page 3 Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 212
Contre
30% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 6
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 267 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 267 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

apres changement de pompe injection mon zaf ne redémarre pas

+6
zafira2.2dti
artoutitou
karimdu13
zezette76
zaf73
zafira59159
10 participants
Aller en bas
zafira59159
Nouveau
Nouveau
Messages : 42
Date d'inscription : 04/11/2016

apres changement de pompe injection mon zaf ne redémarre pas - Page 3 Empty Re: apres changement de pompe injection mon zaf ne redémarre pas

Lun 13 Fév 2017 - 9:43
il faut que je fasse un systeme avec une pompe pour pouvoir chasser tous l air qu il y a dans les tuyeau je vais essayer avec une pompe a essence ou avec une pompe de lave glace
avatar
artoutitou
4 places
4 places
Messages : 391
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : macon
Humeur : moyenne

apres changement de pompe injection mon zaf ne redémarre pas - Page 3 Empty Re: apres changement de pompe injection mon zaf ne redémarre pas

Lun 13 Fév 2017 - 12:59
Une pompe de lave glace n'ira pas.
C'est une pompe de refoulement donc qui n'aspire pas.
Elle doit etre sous le niveau du liquide comme une pompe de vidange de machine a laver.
Il faut un certain debit aussi.
Une pompe a essence de vieille voiture va bien.
Il faut juste qu'elle ai des embouts pour durite de 8mm intérieur.
De souvenir du peugeot 405 sri ou du même style.
On declips le raccord de retour sur le tablier a côté du filtre.
On branche un bout de durite souple 8mm interieur sur la partie métal du retour côté châssis et l'autre bout de la durite sur la sortie de la pompe.
Côté entrée de la pompe on met 20cm de durite transparente 8mm interieur.
Dessus on branche 50cm de durite carburant rigide et l'autre bout de la durite rigide rentre juste dans le raccord qu'on a débranché du chassis.
Attention il y a un joint dans le raccord, ne pas l'abîmer en rentrant la durite rigide.
Reste plus qu'à relier la pompe a la batterie.
Quand sa passe sans bules dans le bout transparent c'est bon.
avatar
kekenn
Nouveau
Nouveau
Messages : 43
Date d'inscription : 16/01/2016
Localisation : nantes
Humeur : bien

apres changement de pompe injection mon zaf ne redémarre pas - Page 3 Empty Re: apres changement de pompe injection mon zaf ne redémarre pas

Lun 13 Fév 2017 - 22:55
Salut.
Normalement une poire d’amorçage sa suffit. Tu branche sur le circuit retour reservoir un clapet anti retour et une poire d'amorcage, tu va le purger sans problème ton circuit.
Mais de ce que tu dis, pour moi là n'est pas le soucis, il est pourtant assez écris dans la plupart des forum opel traitant le sujet de la VP 44 qu'il faut absolument la même référence de pompe en cas d’échange ...
Si elles ont des numéros de série différent ce n'est pas pour rien (le débit n'est pas le même), mais malgrès un débit plus faible ou plus fort elle devrais quand même tourner, un peu lol

Ensuite, déjà quand tu ouvre ton circuit sur tes injecteurs, 1 à 1 et que tu essaye de démarrer est-ce que sa pisse vraiment ???, faut vraiment que sa gicle c'est pas juste un mouillage du raccord Rolling Eyes , même après 10 min de tentative infructueuse de démarrage ...
Surtout que quand tu en as 2 de bien purgé, le zaf se lance, avec du mal mais prend déjà quelques tours
Donc si sa pisse pas correctement sur tes raccord c'est que tu t'es fais niqué et que l'eprom, encore une fois, ou / et l'electrovanne de débit sont mort apres changement de pompe injection mon zaf ne redémarre pas - Page 3 4487


apres changement de pompe injection mon zaf ne redémarre pas - Page 3 545898
avatar
zafira59159
Nouveau
Nouveau
Messages : 42
Date d'inscription : 04/11/2016
Age : 49
Localisation : Ribécourt-la-Tour
Humeur : bien

apres changement de pompe injection mon zaf ne redémarre pas - Page 3 Empty Re: apres changement de pompe injection mon zaf ne redémarre pas

Lun 13 Fév 2017 - 23:06
zt bien se n ai pas exactement la meme pompe il ni a que les 2 dernier chiffre qui change de mon ancienne c etait une 15 a la fin la c est une 11
avatar
kekenn
Nouveau
Nouveau
Messages : 43
Date d'inscription : 16/01/2016
Localisation : nantes
Humeur : bien

apres changement de pompe injection mon zaf ne redémarre pas - Page 3 Empty Re: apres changement de pompe injection mon zaf ne redémarre pas

Lun 13 Fév 2017 - 23:27
et sa pisse comment quand tu ouvre tes raccord d'injecteur ?
zezette76
zezette76
6 places
6 places
Messages : 1480
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 53
Localisation : port jerome sur seine
Humeur : à la cool

apres changement de pompe injection mon zaf ne redémarre pas - Page 3 Empty Re: apres changement de pompe injection mon zaf ne redémarre pas

Lun 13 Fév 2017 - 23:30
as tu essayé de demarrer au start pilot ??
avatar
kekenn
Nouveau
Nouveau
Messages : 43
Date d'inscription : 16/01/2016
Localisation : nantes
Humeur : bien

apres changement de pompe injection mon zaf ne redémarre pas - Page 3 Empty Re: apres changement de pompe injection mon zaf ne redémarre pas

Lun 13 Fév 2017 - 23:40
Pour info ta nouvelle pompe est prévu pour un zafira de 82 cv en DI donc sa n'a rien à voir avec la 15 qui elle est pour un 100 cv DTI ...
Tu n'a plus qu'a revendre la pompe que tu viens d'acheter
avatar
artoutitou
4 places
4 places
Messages : 391
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : macon
Humeur : moyenne

apres changement de pompe injection mon zaf ne redémarre pas - Page 3 Empty Re: apres changement de pompe injection mon zaf ne redémarre pas

Mar 14 Fév 2017 - 6:41
Il semble que la pompe soit effectivement pour astra et zaf 82cv

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
zafira59159
Nouveau
Nouveau
Messages : 42
Date d'inscription : 04/11/2016
Age : 49
Localisation : Ribécourt-la-Tour
Humeur : bien

apres changement de pompe injection mon zaf ne redémarre pas - Page 3 Empty Re: apres changement de pompe injection mon zaf ne redémarre pas

Mar 14 Fév 2017 - 7:42
ho la vache tous ca pour rien suis verttttttttttttttt
avatar
kekenn
Nouveau
Nouveau
Messages : 43
Date d'inscription : 16/01/2016
Localisation : nantes
Humeur : bien

apres changement de pompe injection mon zaf ne redémarre pas - Page 3 Empty Re: apres changement de pompe injection mon zaf ne redémarre pas

Mar 14 Fév 2017 - 19:24
tu tapes les 2 références sur oscaro tu vois tout de suite que ce ne sont pas pour les même motorisation de zafira
avatar
zafira59159
Nouveau
Nouveau
Messages : 42
Date d'inscription : 04/11/2016
Age : 49
Localisation : Ribécourt-la-Tour
Humeur : bien

apres changement de pompe injection mon zaf ne redémarre pas - Page 3 Empty Re: apres changement de pompe injection mon zaf ne redémarre pas

Jeu 13 Avr 2017 - 18:25
salut bon j ai rechanger ma pompe d injection mémé chiffres en fait j ai racheter un méme zafira pour récuperer des pieces donc j ai essayer de le remettre en route a la baterrie pas moyen la on a tirer la voiture elle fumer mais le moteur na pas demarer ensuite arrivée chez moi je me suis dit tiens je vais essayer au demareur et la elle a mis en route une accelleration pour plus rien a savoir qu on a tracter la voiture pendant 1h ensuite j ai essayer de la redemarer mais elle accelaire 1 fois et elle coupe quelqun peut il me dire se qui se passe merci
avatar
zafira59159
Nouveau
Nouveau
Messages : 42
Date d'inscription : 04/11/2016
Age : 49
Localisation : Ribécourt-la-Tour
Humeur : bien

apres changement de pompe injection mon zaf ne redémarre pas - Page 3 Empty Re: apres changement de pompe injection mon zaf ne redémarre pas

Dim 16 Avr 2017 - 10:40
bon personne ne peux m éclairée?
avatar
zafira59159
Nouveau
Nouveau
Messages : 42
Date d'inscription : 04/11/2016
Age : 49
Localisation : Ribécourt-la-Tour
Humeur : bien

apres changement de pompe injection mon zaf ne redémarre pas - Page 3 Empty Re: apres changement de pompe injection mon zaf ne redémarre pas

Mar 18 Avr 2017 - 16:27
qui peux me dire comment chasser l air du circuit go a coup sur en sachant que je n ai pas de pompe electrique
avatar
zafira59159
Nouveau
Nouveau
Messages : 42
Date d'inscription : 04/11/2016
Age : 49
Localisation : Ribécourt-la-Tour
Humeur : bien

apres changement de pompe injection mon zaf ne redémarre pas - Page 3 Empty Re: apres changement de pompe injection mon zaf ne redémarre pas

Ven 19 Mai 2017 - 17:31
bon me revoilà déjà ma distribution était mal calée du a un apprentie mécano (de merde) j ai fait appel a un autre mécano il ma recaler la distribution 3mn de décalage mais la le problème pérssiste elle ne remet toujours pas en route si je suis met du stard elle démarre mais s arrete aussitôt donc je me pose la question d ou viens le problème en sachant que je n ai pas encore passer la valise je la passe dimanche.donc qui pourrai me dire d ou ca pourrai venir en sachant que j ai changer le capteur pmh je pense a la pompe a vide
avatar
ja9588
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Date d'inscription : 02/01/2024
Localisation : MONTAUDIN
Humeur : Ok

apres changement de pompe injection mon zaf ne redémarre pas - Page 3 Empty Re: apres changement de pompe injection mon zaf ne redémarre pas

Ven 9 Fév 2024 - 12:48
zezette76 a écrit:si tu as changé la pompe et la partie electronique qui est dessus, normal qu'il ne demarre pas.
il te faut les puces qui sont dans les clés et le transpondeur qui est autour du neiman car le tout est codé pour l'anti demarrage. tu n'as plus qu'a retourner là ou tu as acheté la pompe et recuperer le reste du kit anti demarrage.
Bonjour,
même pour une vp44 psg5 ?
avatar
haussys
3 places
3 places
Messages : 254
Date d'inscription : 20/08/2021
Localisation : france
Humeur : good

apres changement de pompe injection mon zaf ne redémarre pas - Page 3 Empty Re: apres changement de pompe injection mon zaf ne redémarre pas

Dim 25 Fév 2024 - 3:58
ja9588 a écrit:
zezette76 a écrit:si tu as changé la pompe et la partie electronique qui est dessus, normal qu'il ne demarre pas.
il te faut les puces qui sont dans les clés et le transpondeur qui est autour du neiman car le tout est codé pour l'anti demarrage. tu n'as plus qu'a retourner là ou tu as acheté la pompe et recuperer le reste du kit anti demarrage.
Bonjour,
même pour une vp44 psg5 ?

oui, il faut que le transpondeur se déverrouille donc il faut que tt corresponde.
avatar
haussys
3 places
3 places
Messages : 254
Date d'inscription : 20/08/2021
Localisation : france
Humeur : good

apres changement de pompe injection mon zaf ne redémarre pas - Page 3 Empty Re: apres changement de pompe injection mon zaf ne redémarre pas

Dim 10 Mar 2024 - 15:52
zafira59159 a écrit:bon le gazole  n arrive pas jus-qu au filtre a gazole je pense a la pompe qui est sur le réservoir qui doit être hs donc j ai décidée de démonter le réservoir pour regarder de plus pres
il n'y a pas de pompe dans le réservoir, le GO est aspiré par dépression lorsque la pompe à injection tourne. 
la moindre prise d'air et ça coupe même si ce sont les durites de retour de GO
Contenu sponsorisé

apres changement de pompe injection mon zaf ne redémarre pas - Page 3 Empty Re: apres changement de pompe injection mon zaf ne redémarre pas

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum