Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Poignée de porte Zaf B  Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Poignée de porte Zaf B  Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 213
Contre
30% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 6
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 140 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 140 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

Poignée de porte Zaf B  Empty Poignée de porte Zaf B

Dim 2 Oct 2016 - 13:58
Bonjour, je suis en train de désosser une portière AR de Zaf B. J'ai réussi à tout sortir (vitre, custode, faisceau gâche etc) il ne reste que la poignée et franchement j'ai du mal à voir comment elle peut sortir ! J'ai bien trouvé une vis torx derrière un cache en plastique qui permet de faire coulisser une pièce dans le mécanisme de la poignée mais ça ne m'avance pas beaucoup ! Je vois la vis de fixation mais la poignée est dessus et empêche de la sortir ! Ça doit pas être bien compliqué, alors si quelqu'un a déjà sorti une poignée de Zaf je suis pas contre une petite explication !
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

Poignée de porte Zaf B  Empty Re: Poignée de porte Zaf B

Sam 8 Oct 2016 - 17:33
Bon je vois qu'il n'y en pas beaucoup qui savent comment sortir cette cochonnerie de poignée !

En fait ce n'est pas si simple que ça ! Je m'y suis sérieusement mis ce matin, il faut ôter un petit cache plastique sur la tranche de la portière qui donne accès à une vis T10, il faut desserrer cette vis pour faite coulisser un mécanisme qui verrouille une pièce en plastique côté poignée. En desservant la vis il faut bien observer le mécanisme car si on dévisse de trop ça ne déverrouille pas complétement la petite pièce en plastique, une fois cette dernière enlevé côté poignée il faut faire coulisser la poignée pour la libérer, on a ensuite accès à une vis qui libère le reste du système !
wavet
wavet
4 places
4 places
Messages : 465
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 52
Localisation : LE MANS
Humeur : Délire mais sérieux

Poignée de porte Zaf B  Empty Re: Poignée de porte Zaf B

Dim 9 Oct 2016 - 14:23
Merci bobol78 pour cette trouvaille.
On ne sait jamais, ça peut être utile....
Contenu sponsorisé

Poignée de porte Zaf B  Empty Re: Poignée de porte Zaf B

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum