Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
(RESOLU) Fuite d'huile derrière la distribution. Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
(RESOLU) Fuite d'huile derrière la distribution. Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
69% / 230
Contre
29% / 95
M'en fou, chui en électrique!
2% / 8
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 155 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 155 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

Calendrier

-28%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ice Force – Set de 4 couteaux de cuisine
35.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
maxis
2 places
2 places
Messages : 71
Date d'inscription : 21/05/2015
Localisation : réunion
Humeur : bon vivant

(RESOLU) Fuite d'huile derrière la distribution. Empty (RESOLU) Fuite d'huile derrière la distribution.

Ven 2 Sep 2016 - 10:46
Bonjour à tous.
ca fait un bon moment que j’ai une fuite derrière la distribution, mais la fuite devenant trop importante je me suis décidé à réparer cela demain. Il me semble très probable que la fuite vient du joint de la pompe à huile situé derrière la distribution, J’ai donc commandé les joints torique de l’abre a came, le joint spy du vilebrequin et le joint de la pompe à huile (photo si joint) chez Opel.

Voilà ma question est : est-ce qu’au remontage du joint il faudrait mettre un peu d’huile sur les parties caoutchouc noir du joint ? Je sais qu’il y a pas mal de boulot défaire la distribution, vidangé l’huile et vider le circuit de refroidissement.  Je vais essayer si le temps me le permet de prendre des photos.


(RESOLU) Fuite d'huile derrière la distribution. Joint_10


Dernière édition par maxis le Ven 9 Sep 2016 - 5:12, édité 1 fois
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 51
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

(RESOLU) Fuite d'huile derrière la distribution. Empty Re: (RESOLU) Fuite d'huile derrière la distribution.

Ven 2 Sep 2016 - 11:51
Salut, moi j'ai pris l'habitude (comme beaucoup de mécanos) de lubrifier les joints caoutchouc des cartouches filtres a huiles mais c'est uniquement pour faciliter le démontage ultérieur ! Donc pour répondre à ta question, non ce n'est pas nécessaire de mettre de l'huile sur tes joints toriques. Par contre il faut que tes portées de joints soit impeccables.
avatar
maxis
2 places
2 places
Messages : 71
Date d'inscription : 21/05/2015
Localisation : réunion
Humeur : bon vivant

(RESOLU) Fuite d'huile derrière la distribution. Empty Re: (RESOLU) Fuite d'huile derrière la distribution.

Ven 2 Sep 2016 - 12:18
salut
ok merci je vais m'aider de la rta pour le faire je vous tiens au courant de la suite.
avatar
maxis
2 places
2 places
Messages : 71
Date d'inscription : 21/05/2015
Localisation : réunion
Humeur : bon vivant

(RESOLU) Fuite d'huile derrière la distribution. Empty Re: (RESOLU) Fuite d'huile derrière la distribution.

Lun 5 Sep 2016 - 6:43
Bonjour
Bon ce samedi j’ai remplacé le joint du carter de distribution (pompe à huile) le vieux joint la partie caoutchouc était rigide cassant, le joint spy du vilebrequin ne fuyait pas mai j’ai remplacé par un neuf, par contre je n’ai pas remplacé les joint spy d’arbre à cames les joint me semblaient encore en très bonne état (ma voiture n’a que 102 650 km).

Il m’a fallu vidangé l’huile et vidé le circuit de refroidissement, enlever le filtre à air, le tube échappement juste après le catalizeur, enlever le support moteur mais avant cela bien calé le moteur avec un cric sous le carter défaire la distribution sans oublier de bien aligné les repère des deux pignons d’ arbre à cames et celle du vilebrequin et faire des repère sur la courroie de distribution avec du Blanco, enlever le tendeur de distribu et le galet enrouleur, ensuite enlever le carter moteur mais  pour sortir le carter moteur il m’a fallu remettre le support moteur et dévissé complètement  le support moteur directement sur la carrosserie et mis un cric sous le carter pour relever un peu le moteur et mis une cale de bois entre le support moteur et la carrosserie, enlever le cric pour pouvoir sortir le carter moteur sinon ça coince sur le berceau.

Après j’ai enlevé le pignon du vilebrequin et le carter de distribution (pompe à huile) remplacer le vieux joint le grand joint sur la photo dans haut qui fait office d’étanchéité pour l’huile mais aussi pour l’eau par contre j’ai bien nettoyé les portées de joint mais j’ai monté le nouveau joint tel quel sans pâte a joint (fallait-il mettre une pâte ou autre je n’en c’est rien ?). J’ai remonté le carter de distribution et remplacer le joint spy du vilebrequin par un neuf, remonter le carter moteur avec de la pâte a joint gris pour carter et pour visser les vis du carter j’ai mis du frein filet sur les vis car j’ai remarqué que la plus par des vis sur ma zafira se dévisse trop facilement. Après j’ai remonté la distribution et tout ce que j’avais démonté.

Ensuite j’ai profité de l’occaz pour remplacer l’huile le filtre à huile, le filtre à air les bougies d’allumage mon moteur a retrouvé une souplesse et je dirais un peu plus de punch même si le but premier était la fuite derrière la distribution, reste à surveiller si j’ai toujours une fuite ou pas.
Je l’ai fait en une journée avec l’aide du fréro, je n’ai pas pu faire de photo trop de boulot pour une seule journée en plus les mains dans l’huile pas facile désolé.
avatar
maxis
2 places
2 places
Messages : 71
Date d'inscription : 21/05/2015
Localisation : réunion
Humeur : bon vivant

(RESOLU) Fuite d'huile derrière la distribution. Empty Re: (RESOLU) Fuite d'huile derrière la distribution.

Ven 9 Sep 2016 - 5:12
Bonjour
plus aucune fuite c'était bien le joint de la pompe a huile. (RESOLU) Fuite d'huile derrière la distribution. 269867
Contenu sponsorisé

(RESOLU) Fuite d'huile derrière la distribution. Empty Re: (RESOLU) Fuite d'huile derrière la distribution.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum