- Maryahh77Nouveau
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Pour ZAFIRA 1.8 1.6 de 2001
Dim 17 Juil 2016 - 13:36
Bonjour à vous tous,
Ma ZAFIRA 1.8 1.6 essence/GPL est actuellement entre les mains d'un mécano suite à la casse de ma courroie de distribution.
1) Il m'a dit avoir changé mon moteur ; ma question à ce propos est de savoir si je peux vérifier si vraiment il a été changé ou si seulement il a changé quelques aspects ; il aurait trouvé un moteur de 107000 km pour 350 € ; j'ai des doutes, ma voiture affiche au compteur 210000 km
2) la courroie a été changée la dessus pas de doute
3) j'ai pu la voir et l'essayer ; effectivement elle roulait mais au démarrage c'était poussif ; elle calait mais ensuite roulait
4) hier il m'a été dit avoir changé le 1er pot d'échappement, c'était nécessaire;
Comment puis-je vérifier la teneur de tout ceci sachant qu'à l'arrivée je débourserait 1200 €
Si vous pouvez m'aider j'en serai ravie.
Merci bien
Ma ZAFIRA 1.8 1.6 essence/GPL est actuellement entre les mains d'un mécano suite à la casse de ma courroie de distribution.
1) Il m'a dit avoir changé mon moteur ; ma question à ce propos est de savoir si je peux vérifier si vraiment il a été changé ou si seulement il a changé quelques aspects ; il aurait trouvé un moteur de 107000 km pour 350 € ; j'ai des doutes, ma voiture affiche au compteur 210000 km
2) la courroie a été changée la dessus pas de doute
3) j'ai pu la voir et l'essayer ; effectivement elle roulait mais au démarrage c'était poussif ; elle calait mais ensuite roulait
4) hier il m'a été dit avoir changé le 1er pot d'échappement, c'était nécessaire;
Comment puis-je vérifier la teneur de tout ceci sachant qu'à l'arrivée je débourserait 1200 €
Si vous pouvez m'aider j'en serai ravie.
Merci bien
- karimdu137 places
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Re: Pour ZAFIRA 1.8 1.6 de 2001
Dim 17 Juil 2016 - 14:18
salut
si ta cassé le distribution tu as 90% que ton moteur sois HS
si les pistons ont touché les soupapes ...
moteur.. plus distri plus le pot 1200 euro ... le prix est plus que correct ...
si ta cassé le distribution tu as 90% que ton moteur sois HS
si les pistons ont touché les soupapes ...
moteur.. plus distri plus le pot 1200 euro ... le prix est plus que correct ...
- Maryahh77Nouveau
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Suite problème
Dim 17 Juil 2016 - 16:40
Merci Karindu pour ton avis qui m'est précieux,
Je suis tout à fait consciente que la courroie cassée = problème moteur, ma voiture ayant de l'âge c'est certain.
Ma question était de savoir comment je sais que le moteur est changé, est-ce que le fait d'en remettre un autre, laisse le compteur actuel au kilométrage ancien ; je sais qu'on n'a pas le droit de modifier le kilométrage mais est-ce valable lors d'un changement.
Je n'attends pas à avoir un véhicule neuf, mais à ce qu'il roule après les changements prévus et faire les révisions nécessaires.
j'avais déjà changé la courroie à 113000 km car lorsque je l'ai eue elle avait 90000 km et rien n'avait été fait avant pour ça et OPEL me l'avait vendue telle quelle et même sans me faire le contrôle technique, c'était le 28.12.2004 et la date du contrôle au 9.01.2005. Aspect qui m'a valu une amende, j'avais pas regardé les papiers bien sûr OPEL n'a rien voulu savoir à l'époque; je n'avais pas approuvé leurs méthodes.
Lors de mes entretiens : disques +plaquettes AV et plaquettes AR; j'avais demandé qu'on me diagnostique les réparations éventuelles car j'avais une baisse de régime et elle broutait après que j'ai patiné sur un terrain boueux et un affichage d'un code dont je n'ai pas retenu le chiffre. On m'a parlait de tout sauf de la courroie, chose que j'avais complètement oubliée ; ca été fatal.
Le mécano qui s'en occupe depuis deux mois ; il fait ça à temps perdu, m'a expliqué qu'il y avait un problème avec l'échappement et la liaison moteur ; d'où le changement du pot ; mais comme il trouvait aussi une perte de puissance ; il l'a trouvé hier qu'une bougie était cassée et l'a remplacée. Ma question est celle-ci : lorsque la panne a eu lieu, je venais de refaire le changement de bougies; filtres à huile et air et vidange et pneus AR+plaquettes AR (coût 529 €) par Feu Vert et alors que je démarrais je n'ai pu avancer, roue AR bloquées, j'ai râlé auprès de Feu Vert qui m'a dit que j'avais un blocage étrier il l'a décoincé : me faudra-t'il les changer ? ; peu de temps après; courroie cassé : ma voiture est restée au garage un an avant que quelqu'un s'en occupe, du coup batterie HS, mais les bougies neuves filtres sont -ils inutilisables ?
Ma batterie qui avait à peine 2 mois est-elle HS aussi ?
Je sais que je dois refaire le câble frein à main
Est-ce que ce problème peut expliquer la mollesse de puissance ?
J'essaie de faire confiance au garagiste mais j'ai appris à me méfier surtout que je n'y connais pas grand chose, c'est pourquoi j'ose espérer par le forum obtenir des infos utiles.
Merci pour ton aide
Je suis tout à fait consciente que la courroie cassée = problème moteur, ma voiture ayant de l'âge c'est certain.
Ma question était de savoir comment je sais que le moteur est changé, est-ce que le fait d'en remettre un autre, laisse le compteur actuel au kilométrage ancien ; je sais qu'on n'a pas le droit de modifier le kilométrage mais est-ce valable lors d'un changement.
Je n'attends pas à avoir un véhicule neuf, mais à ce qu'il roule après les changements prévus et faire les révisions nécessaires.
j'avais déjà changé la courroie à 113000 km car lorsque je l'ai eue elle avait 90000 km et rien n'avait été fait avant pour ça et OPEL me l'avait vendue telle quelle et même sans me faire le contrôle technique, c'était le 28.12.2004 et la date du contrôle au 9.01.2005. Aspect qui m'a valu une amende, j'avais pas regardé les papiers bien sûr OPEL n'a rien voulu savoir à l'époque; je n'avais pas approuvé leurs méthodes.
Lors de mes entretiens : disques +plaquettes AV et plaquettes AR; j'avais demandé qu'on me diagnostique les réparations éventuelles car j'avais une baisse de régime et elle broutait après que j'ai patiné sur un terrain boueux et un affichage d'un code dont je n'ai pas retenu le chiffre. On m'a parlait de tout sauf de la courroie, chose que j'avais complètement oubliée ; ca été fatal.
Le mécano qui s'en occupe depuis deux mois ; il fait ça à temps perdu, m'a expliqué qu'il y avait un problème avec l'échappement et la liaison moteur ; d'où le changement du pot ; mais comme il trouvait aussi une perte de puissance ; il l'a trouvé hier qu'une bougie était cassée et l'a remplacée. Ma question est celle-ci : lorsque la panne a eu lieu, je venais de refaire le changement de bougies; filtres à huile et air et vidange et pneus AR+plaquettes AR (coût 529 €) par Feu Vert et alors que je démarrais je n'ai pu avancer, roue AR bloquées, j'ai râlé auprès de Feu Vert qui m'a dit que j'avais un blocage étrier il l'a décoincé : me faudra-t'il les changer ? ; peu de temps après; courroie cassé : ma voiture est restée au garage un an avant que quelqu'un s'en occupe, du coup batterie HS, mais les bougies neuves filtres sont -ils inutilisables ?
Ma batterie qui avait à peine 2 mois est-elle HS aussi ?
Je sais que je dois refaire le câble frein à main
Est-ce que ce problème peut expliquer la mollesse de puissance ?
J'essaie de faire confiance au garagiste mais j'ai appris à me méfier surtout que je n'y connais pas grand chose, c'est pourquoi j'ose espérer par le forum obtenir des infos utiles.
Merci pour ton aide
- karimdu137 places
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Re: Pour ZAFIRA 1.8 1.6 de 2001
Dim 17 Juil 2016 - 18:16
quand on changer un moteur seul ..le km de la voiture ne change pas ......
j'ai patiné sur un terrain boueux .. .c'est normal qu'un voyant s'affiche ..ESP ...
a combien de km ta changer la courroie la premiére fois .......
car sur ton model il faut le faire tous les 60000 km voir 90000 km maxi
j'ai patiné sur un terrain boueux .. .c'est normal qu'un voyant s'affiche ..ESP ...
a combien de km ta changer la courroie la premiére fois .......
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- Laurent Gt7 places
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Re: Pour ZAFIRA 1.8 1.6 de 2001
Dim 17 Juil 2016 - 18:28
Salut,
La distribution se fait tout les 60000km et ou 4 ans, il faut changer en plus de la courroie le galet tendeur, le(s) galet(s) enrouleur et la pompe à eau avec son joint.
Qu'il broute et ou cale c'est peut-être la bobine et ou le catalyseur bouché (mais moins courant que la bobine.
Il est possible de contrôler si il a bien changé le moteur, il suffit de relever le numéro gravé sur le devant du bloc le long du carter de boîte à vitesses, il doit commencer par X18XE ou Z18XE suivi de chiffre et tu va sur ses site en rentrant ton numéro de série tu pourras contrôler avec celui d'origine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Par contre il faut impérativement faire la distribution sur le moteur d'occasion, sinon tu risque de faire la même casse moteur.
Il ne faut pas toucher au kilométrage, c'est la facture qui fait preuve.
Quand au frein arrière bloqué, c'est soit étrier(s) et ou câble de frein à main grippé(s).
La distribution se fait tout les 60000km et ou 4 ans, il faut changer en plus de la courroie le galet tendeur, le(s) galet(s) enrouleur et la pompe à eau avec son joint.
Qu'il broute et ou cale c'est peut-être la bobine et ou le catalyseur bouché (mais moins courant que la bobine.
Il est possible de contrôler si il a bien changé le moteur, il suffit de relever le numéro gravé sur le devant du bloc le long du carter de boîte à vitesses, il doit commencer par X18XE ou Z18XE suivi de chiffre et tu va sur ses site en rentrant ton numéro de série tu pourras contrôler avec celui d'origine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Par contre il faut impérativement faire la distribution sur le moteur d'occasion, sinon tu risque de faire la même casse moteur.
Il ne faut pas toucher au kilométrage, c'est la facture qui fait preuve.
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- pierrot427 places
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Re: Pour ZAFIRA 1.8 1.6 de 2001
Dim 17 Juil 2016 - 18:32
Salut,
je dirais même que c'est le TC (anti-patinage) qui s'active lors d'une perte de motricité avec un bridage de la puissance.
je dirais même que c'est le TC (anti-patinage) qui s'active lors d'une perte de motricité avec un bridage de la puissance.
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- karimdu137 places
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Re: Pour ZAFIRA 1.8 1.6 de 2001
Dim 17 Juil 2016 - 19:14
rassure moi pierrot c'est bien ESP
- Maryahh77Nouveau
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Re: Pour ZAFIRA 1.8 1.6 de 2001
Dim 17 Juil 2016 - 19:15
kARINDU13 Re bonjour,
J'ai changé la 1ère fois la courroie à 113000 km de mon propre chef, c'est mon garagiste station-service qui s'en était occupé et je dois dire qu'il avait fait du très bon travail ; à l'époque 330 €
Opel n'avait fait rien fait, et j'ai eu du bol qu'elle tienne autant.
Par contre, cette fois-ci, j'ai zappé car j'avais d'autres organes à changer et personne ne me l'a rappelé ; quel dommage car j'entretenais ma voiture.
Quand j'ai parlé du problème de patinage sur terrain boueux, aucun garagiste ne m'a conseillée ou donné d'infos pour le symbole allumé et lors de la dernière intervention pour ce qui est des pneus, vidange et plaquettes AR j'ai demandé un diagnostic sur ce qui causait le problème suite au patinage et du symbole : rien ; sauf que je devais changer le câble frein à main, j'ai pas eu le temps de le faire, ma courroie ayant cassé.
Quand ma voiture a été prise en charge par un garagiste agréé par mon assurance, son évaluation de prix prévoyait + de 2000 € d'intervention avec en plus 200 € juste pour voir les dégâts à régler quand bien même je ne souhaiterais pas faire la réparation ; vu le prix j'ai refusé.
C'est par un copain voisin que ma voiture a été prise en mai dernier pour travaux éventuels après constat. Il m'a conseillé de changer par un moteur ayant moins de kilomètres que le mien à la casse et nouvelle distribution et autres aspects.
Je dois dire aussi, que lorsque j'ai laissé ma voiture à Feu Vert, mon haillon fermait correctement, mais Feu Vert a fait quelque chose avec elle, ils m'avaient appelée en me disant qu'il y avait eu un problème, puis arrêt dans la conversation pendant quelques longues secondes pour me dire que je ne pourrais l'avoir de suite, soi-disant qu'il manquait un filtre à huile dans leur magasin, alors que lors de la commande on te donne une date de reprise après réparation. En fait, je ne sais ce qu'ils ont fait, mais ma serrure était écrasée et une belle rayure au-dessus de celle-ci et la vitre. Ils ont refusé de le prendre en charge prétextant qu'un choc initial avait eu lieu sur mon pare-chocs, certes vrai, mais l'expert lors de son passage avait vérifié la fermeture qui était correcte et la centralisation aussi. Le choc n'ayant eu lieu qu'au niveau du bas et non au niveau de la serrure. Du coup, je ne leur fait pas de la publicité.
C'était un gars qui n'avait pas su freiner à temps derrière moi à l'abord d'un rond-point. C'était pour te dire qu'avec Feu Vert après avoir lâché 529 € je n'avais pas apprécié leur mensonge ; en plus comme j'ai le GPL, j'utilise une pince pour ouvrir le bouchon qui est très dur à tourner, qui est toujours placée sous le frein à main ; il me l'avait piquée ; mais j'ai tellement rouspété qu'ils ont fini par me la rendre !
Donc j'ai eu beaucoup de doutes sur le travail fait puisque je trouvais ma voiture abîmée et pour repartir bloquée par les roues AR.
Mon mécano actuel m'a réparé ça même si la serrure n'est pas belle mais au moins ça ferme tant par la clef que par centralisation.
Je ne sais si ce qu'aura fait le mécano actuellement sera bon ; il doit me la remettre cette semaine, car je pars en vacances début du mois prochain ; heureusement que j'ai une autre voiture.
J'ai regardé sur ecat24 le n° de mon moteur qui serait le 20S67183 pour ma zaf ; ce n° est identique même en cas de remplacement ?
Je l'ai essayée la semaine dernière elle roulait mais comme dit précédemment, je la trouvais au démarrage sans puissance et calait.
Maintenant est-ce qu'il y aura d'autres organes défectueux j'ignore.
J'ai pas parcouru le site et j'ai vu qu'on parlait beaucoup d'EGR,
Toi, tu me parles d'ESP : c'est un réglage au niveau de la sécurité des freins ?
Qu'en est-il exactement ! J'ai pas la voiture avec moi et je ne sais pas les codes qui s'affichent. En plus je dois refaire le contrôle technique car à l'an dernier je devais le faire au moment ou la panne s'est produite. Je crois qu'il va tâcher de me la rendre avec le CT mais j'ai le GPL et en 2013 j'avais dû aller voir un spécialiste pour l'homologation du réservoir GPL qui était OK. Est-ce que ce document est toujours valable ou dois-je y repasser : comme la législation change tout le temps je ne sais pas.
Voilà, ce que je peux dire à ce jour.
Merci de ton avis.
J'ai changé la 1ère fois la courroie à 113000 km de mon propre chef, c'est mon garagiste station-service qui s'en était occupé et je dois dire qu'il avait fait du très bon travail ; à l'époque 330 €
Opel n'avait fait rien fait, et j'ai eu du bol qu'elle tienne autant.
Par contre, cette fois-ci, j'ai zappé car j'avais d'autres organes à changer et personne ne me l'a rappelé ; quel dommage car j'entretenais ma voiture.
Quand j'ai parlé du problème de patinage sur terrain boueux, aucun garagiste ne m'a conseillée ou donné d'infos pour le symbole allumé et lors de la dernière intervention pour ce qui est des pneus, vidange et plaquettes AR j'ai demandé un diagnostic sur ce qui causait le problème suite au patinage et du symbole : rien ; sauf que je devais changer le câble frein à main, j'ai pas eu le temps de le faire, ma courroie ayant cassé.
Quand ma voiture a été prise en charge par un garagiste agréé par mon assurance, son évaluation de prix prévoyait + de 2000 € d'intervention avec en plus 200 € juste pour voir les dégâts à régler quand bien même je ne souhaiterais pas faire la réparation ; vu le prix j'ai refusé.
C'est par un copain voisin que ma voiture a été prise en mai dernier pour travaux éventuels après constat. Il m'a conseillé de changer par un moteur ayant moins de kilomètres que le mien à la casse et nouvelle distribution et autres aspects.
Je dois dire aussi, que lorsque j'ai laissé ma voiture à Feu Vert, mon haillon fermait correctement, mais Feu Vert a fait quelque chose avec elle, ils m'avaient appelée en me disant qu'il y avait eu un problème, puis arrêt dans la conversation pendant quelques longues secondes pour me dire que je ne pourrais l'avoir de suite, soi-disant qu'il manquait un filtre à huile dans leur magasin, alors que lors de la commande on te donne une date de reprise après réparation. En fait, je ne sais ce qu'ils ont fait, mais ma serrure était écrasée et une belle rayure au-dessus de celle-ci et la vitre. Ils ont refusé de le prendre en charge prétextant qu'un choc initial avait eu lieu sur mon pare-chocs, certes vrai, mais l'expert lors de son passage avait vérifié la fermeture qui était correcte et la centralisation aussi. Le choc n'ayant eu lieu qu'au niveau du bas et non au niveau de la serrure. Du coup, je ne leur fait pas de la publicité.
C'était un gars qui n'avait pas su freiner à temps derrière moi à l'abord d'un rond-point. C'était pour te dire qu'avec Feu Vert après avoir lâché 529 € je n'avais pas apprécié leur mensonge ; en plus comme j'ai le GPL, j'utilise une pince pour ouvrir le bouchon qui est très dur à tourner, qui est toujours placée sous le frein à main ; il me l'avait piquée ; mais j'ai tellement rouspété qu'ils ont fini par me la rendre !
Donc j'ai eu beaucoup de doutes sur le travail fait puisque je trouvais ma voiture abîmée et pour repartir bloquée par les roues AR.
Mon mécano actuel m'a réparé ça même si la serrure n'est pas belle mais au moins ça ferme tant par la clef que par centralisation.
Je ne sais si ce qu'aura fait le mécano actuellement sera bon ; il doit me la remettre cette semaine, car je pars en vacances début du mois prochain ; heureusement que j'ai une autre voiture.
J'ai regardé sur ecat24 le n° de mon moteur qui serait le 20S67183 pour ma zaf ; ce n° est identique même en cas de remplacement ?
Je l'ai essayée la semaine dernière elle roulait mais comme dit précédemment, je la trouvais au démarrage sans puissance et calait.
Maintenant est-ce qu'il y aura d'autres organes défectueux j'ignore.
J'ai pas parcouru le site et j'ai vu qu'on parlait beaucoup d'EGR,
Toi, tu me parles d'ESP : c'est un réglage au niveau de la sécurité des freins ?
Qu'en est-il exactement ! J'ai pas la voiture avec moi et je ne sais pas les codes qui s'affichent. En plus je dois refaire le contrôle technique car à l'an dernier je devais le faire au moment ou la panne s'est produite. Je crois qu'il va tâcher de me la rendre avec le CT mais j'ai le GPL et en 2013 j'avais dû aller voir un spécialiste pour l'homologation du réservoir GPL qui était OK. Est-ce que ce document est toujours valable ou dois-je y repasser : comme la législation change tout le temps je ne sais pas.
Voilà, ce que je peux dire à ce jour.
Merci de ton avis.
- Maryahh77Nouveau
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Pour l'ESP
Dim 17 Juil 2016 - 19:27
Merci à vous pour vos réponses claires, pour l'ESP ca concerne que l'Avant ? il me faut faire quoi !
Pour répondre pour la distribution : normalement il a changé les éléments en question de sorte de repartir à zéro sur ce plan.
Maintenant il n'a pas eu mon ordre pour le câble frein à main ou les étriers ar qui bloquent il faut qu'il me dise ce qu'il va m'en coûter.
Vous pouvez m'aider svp ?
Personnellement, j'aime la mécanique mais une OPEL c'est très compliqué et je n'ai plus 20 ans.
Je bricole un peu sur ma seat Ibiza et fais quelques travaux sur ma Twingo de 95. Pour moi ce style de voiture ça va, mais l'électronique c'est dur dur! Mais je retiens les enseignements.
Pour répondre pour la distribution : normalement il a changé les éléments en question de sorte de repartir à zéro sur ce plan.
Maintenant il n'a pas eu mon ordre pour le câble frein à main ou les étriers ar qui bloquent il faut qu'il me dise ce qu'il va m'en coûter.
Vous pouvez m'aider svp ?
Personnellement, j'aime la mécanique mais une OPEL c'est très compliqué et je n'ai plus 20 ans.
Je bricole un peu sur ma seat Ibiza et fais quelques travaux sur ma Twingo de 95. Pour moi ce style de voiture ça va, mais l'électronique c'est dur dur! Mais je retiens les enseignements.
- karimdu137 places
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Re: Pour ZAFIRA 1.8 1.6 de 2001
Dim 17 Juil 2016 - 19:27
tu as dèpacer la date limite pour la courroie ..de tres loin ......... pas bien sa ....
alors pour feu vert ....évite au maxi ...
L'ESP existe pour permettre d'optimiser le comportement d'une voiture dans des situations critiques/limites. Un ordinateur va aider le conducteur à maitriser sa voiture en prenant le contrôle du freinage de chaque roue.
Plusieurs utilités .
Freinage droit malgré des différences d'adhérence sur le sol. Exemple : deux roues dans l'herbe et deux roues sur le bitume, une ou plusieurs roues sur du verglas etc ...
Aide au braquage : en virage, l'ESP pourra vous aider à tourner encore plus intensivement vers une direction pour éviter le ravin situé à l'extérieur du virage ...
Eviter la perte de contrôle : en donnant un coup de volant brusque, on se retrouve généralement à faire une série de tête à queue (voiture qui part en tourbillon, qui fait des tours sur elle-même)
alors pour feu vert ....évite au maxi ...
L'ESP existe pour permettre d'optimiser le comportement d'une voiture dans des situations critiques/limites. Un ordinateur va aider le conducteur à maitriser sa voiture en prenant le contrôle du freinage de chaque roue.
Plusieurs utilités .
Freinage droit malgré des différences d'adhérence sur le sol. Exemple : deux roues dans l'herbe et deux roues sur le bitume, une ou plusieurs roues sur du verglas etc ...
Aide au braquage : en virage, l'ESP pourra vous aider à tourner encore plus intensivement vers une direction pour éviter le ravin situé à l'extérieur du virage ...
Eviter la perte de contrôle : en donnant un coup de volant brusque, on se retrouve généralement à faire une série de tête à queue (voiture qui part en tourbillon, qui fait des tours sur elle-même)
- Maryahh77Nouveau
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Re: Pour ZAFIRA 1.8 1.6 de 2001
Dim 17 Juil 2016 - 19:43
Pour la courroie c'est ma faute, je le sais j'ai complètement oublié car on me parlait de tout autre chose.
Effectivement ce symbole s'allume : en fait j'ai patiné du côté droit chez une amie sur son chemin pierreux et boueux caché par de l'herbe.
que dois-je faire à présent ?
Effectivement ce symbole s'allume : en fait j'ai patiné du côté droit chez une amie sur son chemin pierreux et boueux caché par de l'herbe.
que dois-je faire à présent ?
- Maryahh77Nouveau
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Re: Pour ZAFIRA 1.8 1.6 de 2001
Dim 17 Juil 2016 - 20:23
Merci à vous tous pour vos réponses, c'est cool.
Je voulais juste vous dire que j'avais été sur ecat24 et que j'ai récupéré les infos pour vérifier.
Il me manque une réponse pour l'ESP : ce serait sympa de me dire ce qu'il y a lieu de faire pour faire sauter ce symbole.
Bonne soirée et bon appétit si c'est le cas.
Bien à vous.
Je voulais juste vous dire que j'avais été sur ecat24 et que j'ai récupéré les infos pour vérifier.
Il me manque une réponse pour l'ESP : ce serait sympa de me dire ce qu'il y a lieu de faire pour faire sauter ce symbole.
Bonne soirée et bon appétit si c'est le cas.
Bien à vous.
- Laurent Gt7 places
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Re: Pour ZAFIRA 1.8 1.6 de 2001
Dim 17 Juil 2016 - 20:59
L'esp est commandé par les capteurs ABS au roues, nettoie les prises voir se que ça donne.
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- Maryahh77Nouveau
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ESP
Dim 17 Juil 2016 - 21:08
A Laurent,
Merci pour ce précieux conseil, je le ferai dès réception de ma voiture et tiendrai chacun
informé du résultat.
J'espère que ce ne sera que ça
Merci pour ce précieux conseil, je le ferai dès réception de ma voiture et tiendrai chacun
informé du résultat.
J'espère que ce ne sera que ça
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