Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Tracter une caravane Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Tracter une caravane Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 213
Contre
30% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 6
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 173 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 173 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
JOSEPH45
JOSEPH45
Nouveau
Nouveau
Messages : 26
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 57
Localisation : Montargis
Humeur : mon très "cher" ZAF

Tracter une caravane Empty Tracter une caravane

Dim 19 Juin 2016 - 10:29
Bonjour,


Je voudrais savoir si des personnes ont eu des soucis en tractant une caravane.

Le but de ma recherche: la suralimentation et le comportement du Fap.

En vous remerciant,

Thierry.
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

Tracter une caravane Empty Re: Tracter une caravane

Dim 19 Juin 2016 - 11:36
Je n'ai jamais tracté de caravane mais j'ai récupéré pas mal de caisse qui ont tracté, et c'est pas pour le FAP ou le turbo qu'il faut s'inquiéter ! Toutes ces caisses que j'ai récupéré avaient un point commun : la Boite HS !
pierrot42
pierrot42
7 places
7 places
Messages : 4607
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 41
Localisation : 42
Humeur : Pwouaaaaa..................

Tracter une caravane Empty Re: Tracter une caravane

Dim 19 Juin 2016 - 12:41
Salut,

c'est que les gens savait pas conduire avec une caravane Tracter une caravane 457407

J'ai travaillé sur chantier en déplacement, l'hébergement le moins chère, caravane en camping ou chez un paysan Tracter une caravane 269867

Caravane, Sterkman 330, PTAC: 750kgs, poid a vide: 660.

4 voir 5 déplacement par an, a chaque fois distance min de 500kms et jamais eu de problème!!

Les collègues pareil, juste un seul avec un scenic, turbo hs, mais bon, turbo sur renault on sait ce que ça vaut lol!


Le truc c'est que quand tu tracte, tu roule cool, tu fais rien forcer!! en cote tu tombe les rapports en ralentisant jusqu'a ce que le moteur ne force pas trop, je te dis pas le nombre de gens qui nous doublait a fond avec des caravane ou remorque, là la boite ramasse sévère!!!




_________________
Zafira A OPC 2xx chx, Downpipe, turbo z20leh, dv turbosmart, aac xev
&
Corsa D 1.3 cdti 75chx
JOSEPH45
JOSEPH45
Nouveau
Nouveau
Messages : 26
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 57
Localisation : Montargis
Humeur : mon très "cher" ZAF

Tracter une caravane Empty Tracter une caravane

Lun 20 Juin 2016 - 8:23
Bonjour,

J'en suis à ma 3 ième caravane et je sais par expérience qu'il faut rouler cool et surtout anticiper. Tracter une caravane 893902
Nous avions arrêté la caravane et c'est la raison pour laquelle le Zaf n'avait jamais tracté mis à part une remorque.

l'avantage du Zaf 1.9 cdti 120 CV est qu'il a un couple de 280 nm, donc suffisant pour tracter une caravane sans avoir à jouer avec l'embrayage. Je l'ai trouvé super agréable... Tracter une caravane 269867
Le seul soucis , la régénération du Fap en tractant ( consommation vertigineuse) et ce fameux défaut du boitier papillon... Crying or Very sad
La voiture se met en mode dégradé avec la caravane dans une cote, cela devient plus que gênant. Obligé de t’arrêter sur le bas coté pour que le défaut s’enlève... cela donne quelques sueurs froides ... Tracter une caravane 319687

Pour rejoindre l'avis précédent, je suis perplexe quand je vois des personnes qui roulent à 130 KM/H sur autoroute avec une caravane... et pas des petites caravanes. Tracter une caravane 243621
Quand on sait que la distance de freinage avec une caravane d’environ 1 000 kg est supérieure d’environ 30 % sur sol sec et est doublée sur sol humide !!!
Il m'est arrivé de voir un ensemble de plus de 7 mètres doubler sur la troisième voie, ce qui est interdit. No

Moi, je pars d'un principe: Je suis en vacances --> J'ai le temps. Very Happy
D'ailleurs, je me suis même aperçu que c'est le seul moment ou je respecte scrupuleusement la vitesse ... Cool

Cordialement,
Thierry.
Contenu sponsorisé

Tracter une caravane Empty Re: Tracter une caravane

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum