Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Pb d'Embrayage Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Pb d'Embrayage Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 216
Contre
29% / 93
M'en fou, chui en électrique!
2% / 7
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 73 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 72 Invités :: 2 Moteurs de recherche

postesource

Voir toute la liste

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
avatar
ZafKrieger
Nouveau
Nouveau
Messages : 15
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 40
Localisation : Sarthe
Humeur : Normal

Pb d'Embrayage Empty Pb d'Embrayage

Mar 26 Avr - 10:30
Bonjour a tous!!

J'ai un soucis avec mon zaf depuis dimanche... et j'ai besoin d'avis car je me mefie des garages et de leurs grosses factures...

Voila :

Dimanche je prend ma voiture, pas de soucis particulier et sur la route au moment de sortir de la voie express impossible de passer au point mort et donc de retrograder, pédale assez molle... Je reste donc avec le pied sur la pedale et je me range... et la j'arrive a débloquer le truc et je repars...

En accélération aucun soucis mais en décélération cata!! Au debut j'arrive a récupérer en pompant sur ma pédale et je fini mon trajet en restant en butée et la les vitesses passent nickel... Et je rentre chez moi...

Ce matin je démarre et la aucune vitesse ne passe... par contre moteur éteint tout passe très bien.

Voila si vous pouviez m'éclairer car j'ai tel a un garage qui m'a dit " ah non mais dans tous les cas on change le kit complet vu qu'il aura été démonter" donc facture d'au moins 800€

Merci d'avance
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

Pb d'Embrayage Empty Re: Pb d'Embrayage

Mar 26 Avr - 12:37
Il faut commencer par purger ton circuit hydraulique d'embrayage et vérifier qu'il n'y ait pas de fuite, sinon apres effectivement il faudra tomber la Boite pour voir l'état de la butée et là oui ça va commencer à monter au niveau du tarif.
avatar
ZafKrieger
Nouveau
Nouveau
Messages : 15
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 40
Localisation : Sarthe
Humeur : Normal

Pb d'Embrayage Empty Re: Pb d'Embrayage

Mar 26 Avr - 13:33
Est ce que je peux faire ca moi même la purge? Si oui y a t-il un tuto la dessus quelque part?

En attendant y a un moyen de débloquer la boite ou y a que la purge qui pourrait débloquer?
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

Pb d'Embrayage Empty Re: Pb d'Embrayage

Mer 27 Avr - 3:32
Tu peux tenter toi même mais ce serait bien que quelqu'un qui s'y connais jete un coup d'œil ne serait ce que pour voir s'il y a une fuite. Tu peux déjà commencer par regarder si ton niveau de liquide de frein est bon et regarder sous la voiture entre la Boite et le moteur si ca fuit pas quelque part. Mais bon ne te fait pas trop d'idée une panne aussi soudaine ca m'étonnerai qu'une purge change grand chose, je pense plus à une fuite quelque part, le pire scénario mais malheureusement le plus probable étant la butée HS.
avatar
modid
Nouveau
Nouveau
Messages : 15
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 57
Localisation : Pas de Calais
Humeur : joyeuse

Pb d'Embrayage Empty Re: Pb d'Embrayage

Mer 27 Avr - 8:03
+1 pour la butée hydraulique HS, j'ai eu le tour sur le mien, pédale dure puis toute molle et vitesse qui ne passe qu'en jouant sur la décelération, suis rentré en évitant les feux rouges et les stop Rolling Eyes , non seulement il faut enlever la boîte mais aussi le berceau moteur sinon la boîte ne sort pas, si t'en est là fait vérifier aussi le joint spy coté boîte puisque tout est démonté. Bon courage.
avatar
ZafKrieger
Nouveau
Nouveau
Messages : 15
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 40
Localisation : Sarthe
Humeur : Normal

Pb d'Embrayage Empty Re: Pb d'Embrayage

Mer 27 Avr - 15:49
Merci pour vos conseils, du coup j'ai appeler le garage... :(

Il me regarde ca d'ici la fin de la semaine, j'ai penser aussi à la butée quand j'ai vu le problème...

Vous avez une idée la durée en main d'oeuvre? J'espere que ca va pas me couter un bras cette histoire... ca n'arrête pas les frais en ce moment sur le zaf... et j'ai encore les amortisseur et pneus a changer cet été :(
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

Pb d'Embrayage Empty Re: Pb d'Embrayage

Sam 30 Avr - 22:26
J'aurai bien voulu te rassurer mais rien que la depose repose de la Boite c'est déjà un paquet de fric de main d'œuvre !
avatar
ZafKrieger
Nouveau
Nouveau
Messages : 15
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 40
Localisation : Sarthe
Humeur : Normal

Pb d'Embrayage Empty Re: Pb d'Embrayage

Mar 3 Mai - 15:20
Le verdict vient de tomber c'est donc bien la butée qui est HS... Résultat 1300€ de facture... No
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

Pb d'Embrayage Empty Re: Pb d'Embrayage

Mar 3 Mai - 16:29
Essais de faire d'autres devis même s'il y a du boulot ça me semble trop cher, 1300 c'est plutôt le prix d'un changement kit embrayage + Volant moteur avec la main d'œuvre.
avatar
ZafKrieger
Nouveau
Nouveau
Messages : 15
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 40
Localisation : Sarthe
Humeur : Normal

Pb d'Embrayage Empty Re: Pb d'Embrayage

Mar 3 Mai - 16:46
Malheureusement j'ai pas le temps d'aller ailleurs je dois partir en Bretagne demain a 14h... donc 5h de route... Mais j'avoue que je le trouve super cher... Je verrais ce qu'il me facture en pièce...
avatar
artoutitou
4 places
4 places
Messages : 391
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : macon
Humeur : moyenne

Pb d'Embrayage Empty Re: Pb d'Embrayage

Mar 3 Mai - 18:39
Sûrement qu'il change l'embrayage.
Sa serait plutôt con d'avoir a redemonter dans peu de temps pour faire l'embrayage.
La buté coûte un bras.
Elle coûte a elle seul aussi cher que le kit embrayage.
Contenu sponsorisé

Pb d'Embrayage Empty Re: Pb d'Embrayage

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum