Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Demande de conseils et retour d'expérience suppression plaque anti-chaleur pot échappement Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Demande de conseils et retour d'expérience suppression plaque anti-chaleur pot échappement Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
69% / 226
Contre
29% / 94
M'en fou, chui en électrique!
2% / 8
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 225 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 224 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Joandu30130

Voir toute la liste

Juillet 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Demande de conseils et retour d'expérience suppression plaque anti-chaleur pot échappement Empty Demande de conseils et retour d'expérience suppression plaque anti-chaleur pot échappement

Ven 22 Avr 2016 - 16:52
Bonjour tout le monde.

Tout d'abod, je m'excuse si je n'ai pas mis ce sujet dans le bon terme, je ne savais pas trop ou le mettre, c'est pas de la mécanique mais pas vraiment de la carrosserie non plus ... Embarassed

J'aimerais avoir vos avis et retour d'expérience, si ça vous est arrivé(e)s ... sur la détérioration de la plaque anti chaleur entre le pot d'échappement et la carrosserie.

En effet, sur mon zafira I 2.0DI de décembre 1999 a le pot bien attaqué .... jusque là, rien de très anormal. Les 2 fixations arrières étant, une absente et l'autre encore là mais tellement rouillée qu'elle s'est désolidarisée du pot.


Je pensais que tout cela entraînait ce bruit métallique assez important mais c'est pas le seul problème. On m'a expliqué que les vis de fixation de la plaque anti-chaleur ont percé et traversé à cause de la rouille. Le "garagiste" qui m'a fait le diagnostic m'a dit de demander confirmation à mon centre de contrôle technique afin d'être sur de pouvoir l'enlever sans que cela occasionne une contre-visite. C'est visiblement pas motif de contre-visite mais il me déconseille fortement de l'enlever.
Sinon, la deuxième solution pour la réparer serait de démonter le pot (jusque la pas de soucis puisqu'il est a changer) mais aussi enlever le réservoir de gazoil et de tout réparer au chalumeau et fer à souder .... mais j'ose pas imaginer le tarif!!

La la plaque est totalement posée sur le pot, elle ne tient plus du tout.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'aurais donc aimé savoir ce que vous en pensez, si ça vous est arrivé et ce que vous avez fait? Si vous avez enlevé cette plaque, est-ce que cela vous a occasionné des dégâts ou pannes?

Un de mes collègues m'a dit de regarder ce qu'il y avait autour (câbles ou autres) qui pourraient craindre la chaleur. Je n'ai visiblement que la roue de secours (qui peut au pire finir dans le coffre) et un fils-câble au niveau du train arrière qui va vers les freins ou roues, dont je ne connais pas l'utilité.

Est-ce que vous auriez des conseils ou retour d'expérience pour moi? A part de changer de "garagsite" Demande de conseils et retour d'expérience suppression plaque anti-chaleur pot échappement 965498

En vous remerciant tout plein et en vous souhaitant tous une agréable journée

Demande de conseils et retour d'expérience suppression plaque anti-chaleur pot échappement 486847
pj80
pj80
4 places
4 places
Messages : 376
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 41
Localisation : somme
Humeur : pete couille , ascendant brise burne

Demande de conseils et retour d'expérience suppression plaque anti-chaleur pot échappement Empty Re: Demande de conseils et retour d'expérience suppression plaque anti-chaleur pot échappement

Ven 22 Avr 2016 - 20:26
Perso sur mon A je n ai pas eu le tour ( 301.000km )
Mais si cela arrivé , je chercherai pas à comprendre je mettrai des vis auto perforante légèrement décalé par rapport à la ou les vis cassé sinon reste soudure a froid ou colle bi composant voir suivant ce que tu peux te procurer mais pourquoi pas bien nettoyer et colle à parebrise ... Ya pas de poid à supporter et tu a encore au moi. Une fixation de bonne Wink
Mais bon cela n engagé que moi
avatar
Invité
Invité

Demande de conseils et retour d'expérience suppression plaque anti-chaleur pot échappement Empty Re: Demande de conseils et retour d'expérience suppression plaque anti-chaleur pot échappement

Ven 22 Avr 2016 - 22:05
Bonsoir pj80,

Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre. Les vis auto-perforantes, oui ça peut être une bonne idée effectivement mais est ce que je dois trouver des vis qui ne craignent pas la chaleur ou des spécifiques? Est-ce que je vais réussir à les enfoncer? Je ne vois pas trop ce qu'il y a dessous donc j'ose pas trop bidouiller.
Pour la colle à pare brise, peux tu me dire quelles particularités elle a? Résister à la chaleur? Tu penses que dans une fournisseur de pièces auto je pourrais trouver?

Je te remercie infiniment pour ces bonnes idées.
Mon zaf n'a que 236.000km et j'aimerai bien qu'il tienne au moins jusqu'à 300.000 voir plus. Je l'ai eu à 160.000, il y a 3ans et demi et j'essaie de me mettre à la mécanique au fur et à mesures des problèmes rencontrés pour le tenir le plus possible. Et comme on est jamais mieux servit que par soit-même surtout si on est une femme qui débarque dans un garage lol!

Je vais étudier tes astuces pour voir comment je peux refixer tout cela.

Demande de conseils et retour d'expérience suppression plaque anti-chaleur pot échappement 4487 Demande de conseils et retour d'expérience suppression plaque anti-chaleur pot échappement 486847

Bonne soirée à toi
karimdu13
karimdu13
7 places
7 places
Messages : 4813
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : marseille
Humeur : je suis un fou

Demande de conseils et retour d'expérience suppression plaque anti-chaleur pot échappement Empty Re: Demande de conseils et retour d'expérience suppression plaque anti-chaleur pot échappement

Sam 23 Avr 2016 - 7:35
salut j ai le meme probleme que toi ..
je me suis meme pas poser la question .. viree direct..
ct ..ok .. sa fait 2 ans que je roule comme sa ... Demande de conseils et retour d'expérience suppression plaque anti-chaleur pot échappement 269867
Contenu sponsorisé

Demande de conseils et retour d'expérience suppression plaque anti-chaleur pot échappement Empty Re: Demande de conseils et retour d'expérience suppression plaque anti-chaleur pot échappement

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum