Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
problème feux de route zafira B ne fonctionnent pas Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
problème feux de route zafira B ne fonctionnent pas Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
69% / 226
Contre
29% / 94
M'en fou, chui en électrique!
2% / 8
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 87 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 87 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Juillet 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Aller en bas
ouzourki
ouzourki
Nouveau
Nouveau
Messages : 40
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 50
Localisation : paris
Humeur : oui

problème feux de route zafira B ne fonctionnent pas Empty problème feux de route zafira B ne fonctionnent pas

Dim 10 Avr 2016 - 16:18
bonjour tout le monde,
Encore une fois, merci pour ce forum très constructive et riche d'information.
je reviens vers vous une fois de plus pour solliciter votre aide car j'ai rien trouvé sur les forums du net.
La semaine dernière j ai cassé le bloc  optique droit des feux principales( juste le plastique transparent qui couvre le bloque).tous les feux fonctionnaient malgré le bloc cassé( feux de position de croisement et de route) comme les deux bloc ont commencer à devenir jaune( remarque faite par le contrôle technique) j ai donc décidé de changer les deux blocs. après une petite recherche rapide sur le net j ai trouver  sur ebay un un fournisseur Almand 179 euros pour les deux blocs neufs +15 euros la livraison. Marchandise reçu dépose des anciens  blocs mis en place des ampoules sur les nouveaux, branchement, essaie, tout fonctionne nickel. Mais  le problème c'est que après le montage mes ampoule de feux de route et le feu de position coté gauche ne s'allume plus  les ampoule ne sont pas grillées(j'ai essayé avec d'autres neuves).j'ai cherché sur le manuel d utilisation pour trouver le fusible qui correspond mais il n'y a rien.
Petite précision les feux de croisement fonctionne très bien et le voyant des feux de route s'allume sur le tableau de bord dés que j'actionne le commodo mais les ampoule ne s'allument pas.
est ce que quelqu’un a dejas eu ce genre de problème.
Merci d'avance.
karimdu13
karimdu13
7 places
7 places
Messages : 4813
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : marseille
Humeur : je suis un fou

problème feux de route zafira B ne fonctionnent pas Empty Re: problème feux de route zafira B ne fonctionnent pas

Dim 10 Avr 2016 - 16:31
salut ..
ta du faire un faux contact .... fusible hs ..
part contre le quel ?? jai un zaf a donc peut pas faire grand chose .....
bon courage lami ..
wavet
wavet
4 places
4 places
Messages : 465
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 52
Localisation : LE MANS
Humeur : Délire mais sérieux

problème feux de route zafira B ne fonctionnent pas Empty Re: problème feux de route zafira B ne fonctionnent pas

Dim 10 Avr 2016 - 16:38
Salut,
As-tu tester tes cosses directement l'ampoule dessus.... on sais jamais, un fil coupé ça peut arriver.... sinon tester avec un ohmmètre...
ouzourki
ouzourki
Nouveau
Nouveau
Messages : 40
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 50
Localisation : paris
Humeur : oui

problème feux de route zafira B ne fonctionnent pas Empty Re: problème feux de route zafira B ne fonctionnent pas

Dim 10 Avr 2016 - 17:02
merci pour vos reponses rapides.
dis moi wavet, je vois que tu possède le même zafira que moi, est ce tu sais le quel des fusible correspond au feux de route?.
merci d'avance
wavet
wavet
4 places
4 places
Messages : 465
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 52
Localisation : LE MANS
Humeur : Délire mais sérieux

problème feux de route zafira B ne fonctionnent pas Empty Re: problème feux de route zafira B ne fonctionnent pas

Dim 10 Avr 2016 - 19:34
Ouzourki
vérifie les fusibles dans la boite sous le capot moteur à côté de la batterie et apparemment ceux de 10 ampères..... Même la notice du zaf me dit pas exactement lesquels sont ceux des feux de route.....
je cherche un peu et si je trouve je te dis......
As-tu tester tes fiches avec un ohmmètre (testeur électrique) ?
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 51
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

problème feux de route zafira B ne fonctionnent pas Empty Re: problème feux de route zafira B ne fonctionnent pas

Dim 10 Avr 2016 - 20:03
Est ce que l'ordinateur de bord te signale un soucis ? Peut être que le feu a un défauts ? Surtout que le soucis est d'un seul côté en general un fusible protège un circuit entier.
wavet
wavet
4 places
4 places
Messages : 465
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 52
Localisation : LE MANS
Humeur : Délire mais sérieux

problème feux de route zafira B ne fonctionnent pas Empty Re: problème feux de route zafira B ne fonctionnent pas

Dim 10 Avr 2016 - 20:12
Bien vu bobol......
Même sans feu de route..... problème feux de route zafira B ne fonctionnent pas 457407 problème feux de route zafira B ne fonctionnent pas 457407 problème feux de route zafira B ne fonctionnent pas 457407
problème feux de route zafira B ne fonctionnent pas 89084 problème feux de route zafira B ne fonctionnent pas 89084 problème feux de route zafira B ne fonctionnent pas 89084 problème feux de route zafira B ne fonctionnent pas 89084 problème feux de route zafira B ne fonctionnent pas 89084
ouzourki
ouzourki
Nouveau
Nouveau
Messages : 40
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 50
Localisation : paris
Humeur : oui

problème feux de route zafira B ne fonctionnent pas Empty Re: problème feux de route zafira B ne fonctionnent pas

Dim 10 Avr 2016 - 21:48
Merci pour toute ces informations.
Non j'ai pas encore tester j'étais au travail. mercredi j'aurai plus de temps je vais vérifier tout ça et je vous tiendrai au courant
karimdu13
karimdu13
7 places
7 places
Messages : 4813
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : marseille
Humeur : je suis un fou

problème feux de route zafira B ne fonctionnent pas Empty Re: problème feux de route zafira B ne fonctionnent pas

Lun 11 Avr 2016 - 16:29
Bobol78 a écrit:Est ce que l'ordinateur de bord te signale un soucis ? Peut être que le feu a un défauts  ? Surtout que le soucis est d'un seul côté en general un fusible protège un circuit entier.

sur le zaf a si je dit pas de betise les fusible son separer ..cote droit et cote gauche
wavet
wavet
4 places
4 places
Messages : 465
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 52
Localisation : LE MANS
Humeur : Délire mais sérieux

problème feux de route zafira B ne fonctionnent pas Empty Re: problème feux de route zafira B ne fonctionnent pas

Lun 11 Avr 2016 - 16:44
karimdu13 a écrit:
Bobol78 a écrit:Est ce que l'ordinateur de bord te signale un soucis ? Peut être que le feu a un défauts  ? Surtout que le soucis est d'un seul côté en general un fusible protège un circuit entier.

sur le zaf a  si je dit pas de betise les fusible son  separer ..cote droit et cote gauche

Peut-être mais là pour le coup c'est un zaf B 1L9 120CV.
karimdu13
karimdu13
7 places
7 places
Messages : 4813
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : marseille
Humeur : je suis un fou

problème feux de route zafira B ne fonctionnent pas Empty Re: problème feux de route zafira B ne fonctionnent pas

Lun 11 Avr 2016 - 17:51
zaf b non ..... lol!

c'est fou de pas savoir quelle fusible ..

opel encore une foi de plus problème feux de route zafira B ne fonctionnent pas 243621
ouzourki
ouzourki
Nouveau
Nouveau
Messages : 40
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 50
Localisation : paris
Humeur : oui

problème feux de route zafira B ne fonctionnent pas Empty Re: problème feux de route zafira B ne fonctionnent pas

Lun 11 Avr 2016 - 18:42
J'ai regardé sur le manuel aucune trace pour fusible feux de croisement et de route soit dans la boîte côté coffre ou dans celle du compartiment moteur.
Tu l a bien dit c'est opel . franchement je regrette ma passat.
ouzourki
ouzourki
Nouveau
Nouveau
Messages : 40
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 50
Localisation : paris
Humeur : oui

problème feux de route zafira B ne fonctionnent pas Empty Re: problème feux de route zafira B ne fonctionnent pas

Lun 11 Avr 2016 - 19:02
Je viens d'arriver à côté de chez moi . J'ai débrancher tout les alimentations de la boîte à fusibles dans le coffre rebranchement et tout est rentré dans l'ordre.
Je tiens à vous remercie tous pour votre aide précieuse.
wavet
wavet
4 places
4 places
Messages : 465
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 52
Localisation : LE MANS
Humeur : Délire mais sérieux

problème feux de route zafira B ne fonctionnent pas Empty Re: problème feux de route zafira B ne fonctionnent pas

Lun 11 Avr 2016 - 21:37
tout est bien qui fini bien...
problème feux de route zafira B ne fonctionnent pas 486847 problème feux de route zafira B ne fonctionnent pas 486847
karimdu13
karimdu13
7 places
7 places
Messages : 4813
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : marseille
Humeur : je suis un fou

problème feux de route zafira B ne fonctionnent pas Empty Re: problème feux de route zafira B ne fonctionnent pas

Mar 12 Avr 2016 - 6:49
problème feux de route zafira B ne fonctionnent pas 358872
ouzourki
ouzourki
Nouveau
Nouveau
Messages : 40
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 50
Localisation : paris
Humeur : oui

problème feux de route zafira B ne fonctionnent pas Empty Re: problème feux de route zafira B ne fonctionnent pas

Mar 12 Avr 2016 - 8:35
Sans lui ça fait longtemps je me suis fait ruiné par les garage concessionnaire
Contenu sponsorisé

problème feux de route zafira B ne fonctionnent pas Empty Re: problème feux de route zafira B ne fonctionnent pas

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum