Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Préconisation générale informations Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Préconisation générale informations Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 215
Contre
30% / 93
M'en fou, chui en électrique!
2% / 7
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 82 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 82 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
steph87
Nouveau
Nouveau
Messages : 41
Date d'inscription : 14/02/2016
Localisation : limoges
Humeur : ok

Préconisation générale informations Empty Préconisation générale informations

Dim 14 Fév 2016 - 0:41
Bonsoir a tous,

Comme je le disais dans la partie présentation je viens d'acquérir un ZAFIRA 2.2 TDI 125 cv élégance année 2002 affichant déjà pas mal de kilomètre au compteur 200 000km pratiquement. Je l'ai acquis pour la somme de 2100€ ce jour même . C'est déjà une 2eme main et donc avec moi une petit 3eme et je pense serais la dernière.

Concernant cette voiture je suis ravie niveau intérieur déjà une bonne chose, la voiture et apparement en bon état sauf que je n'ai pas toute les factures (celle du gars avant deja et puis le gars la j'ai pas tout)

DOnc je vais déjà vous dire ce qui a été fait par rapport au factures :
-capteur tours moteur - 2012 71833km
-capteur pression atmospherique - 2014 à 185884km
- filtre carburant, vidange , filtre huile 04/2015 189934 km
-biellette 04/2015-189950km
-soufflet transmission avant gauche - 09/2015 195084 km
-amortisseurs avant avec coupelles- 11/2015-196047km
-pneu avant 01/2016 - 198762km lors du changement chez norauto il ya des infos point de controles: pneu gauche et droit usé 75% (donc a prévoir) controle disque et freins avant bon état + 5mm , rotule avant bon état, transmission et soufflet avant bon état

Batterie qui aurait 2 ans (norauto)

pour le reste je n'ai aucune info , sur le livret entretien y'a rien non plus. (en même temps moi sur mon livret seat y'a rien non plus)

Ce que je sais c'est que l'alternateur n'a jamais été changer, que la vanne EGR non plus ni entretien.

Donc voila je pense déjà changer les filtres air et habitacle

pour le reste préconisez vous de vérifier des points? Quel entretien faire pour le garder dans le temps? (sachant qu'avant je n'avais que des essences donc diesel c'est tout nouveau)
Je sais que j'ai le livret d'entretien mais par exemple j'ai vu sur forum que pour la vidange il est conseillé tout les 15 000km sauf que par exemple OPEL dit tout les 30 000 km du coup je pense judicieux d'avoir les avis des internautes qui possède la meme voiture

Bref voila tout conseils que vous pourriez me donner je suis preneuse

Merci a tous par avance



pierrot42
pierrot42
7 places
7 places
Messages : 4607
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 41
Localisation : 42
Humeur : Pwouaaaaa..................

Préconisation générale informations Empty Re: Préconisation générale informations

Dim 14 Fév 2016 - 1:07
Salut,

perso la vidange sur un diesel tous les 15000kms ou 1an (huile, filtre huile, filtre gasoil, filtre air, filtre habitacle)
A 200000kms lui faire une vidange de boite de vitesse serait pas mal, ainsi que le liquide de frein (vidange remplacement purge)

L'egr pour moi tant qu'il y a pas de problème avec, pas besoin d'y toucher.

L'alternateur, mise a part contrôler s'il recharge bien, avec un multimètre en position 20v continue, tension aux bornes de la batterie entre 13.5 et 14.70v moteur en route avec et sans consommateur (dégivrage arrière, clim, phares...)

Un truc de bien, investir dans l'opcom (20ène€) > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Wink

_________________
Zafira A OPC 2xx chx, Downpipe, turbo z20leh, dv turbosmart, aac xev
&
Corsa D 1.3 cdti 75chx
avatar
steph87
Nouveau
Nouveau
Messages : 41
Date d'inscription : 14/02/2016
Localisation : limoges
Humeur : ok

Préconisation générale informations Empty Re: Préconisation générale informations

Dim 14 Fév 2016 - 1:37
Merci beaucoup pour la réponse.

Oui donc changer tout les filtres et vidange tout les 15 000km ou 1 an.
Bon ben je vais tout faire vu que pour les filtre air habitacle je sais pas ce qui a été fait ou pas et tout faire en même temps .
Je vais attendre les 5000 km et tout changer (je pense que les filtre air habitacle peuvent attendre 5000 de plus)

OK pour la vanne EGR je ne touche donc a rien tant que aucun soucis.

OK pour l'alternateur je vais le tester.

Oui j'ai vu ça op-com c'est pas mal ce truc justement je lisais un peu car pas facile a tout comprendre.

Moi j'ai vu ca , j'ai déjà commandé sur ce site à plusieurs reprise pour d'autre truc
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est bien ça qu'il faut pour le ZAFIRA A

Merci en tout cas d'avoir répondu :-)
PtitDom
PtitDom
4 places
4 places
Messages : 496
Date d'inscription : 08/09/2015
Age : 45
Localisation : Liancourt (Oise)
Humeur : Très cOol

Préconisation générale informations Empty Re: Préconisation générale informations

Dim 14 Fév 2016 - 17:11
Salut,

Si tu as l'occasion de te mettre en dessous et de vérifier le châssis ( ou berceau ) avant car pas mal de souci de corrosion. Au cas ou Wink
DavidV6
DavidV6
7 places
7 places
Messages : 4367
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 45
Localisation : La Vendée, le pays de la brioche !
Humeur : Studieuse

Préconisation générale informations Empty Re: Préconisation générale informations

Dim 14 Fév 2016 - 20:04
PtitDom a écrit:Salut,

Si tu as l'occasion de te mettre en dessous et de vérifier le châssis ( ou berceau ) avant car pas mal de souci de corrosion. Au cas ou Wink

Pareil, à vérifier d'urgence. Préconisation générale informations 269867
avatar
steph87
Nouveau
Nouveau
Messages : 41
Date d'inscription : 14/02/2016
Localisation : limoges
Humeur : ok

Préconisation générale informations Empty Re: Préconisation générale informations

Dim 14 Fév 2016 - 21:46
le conjoint de ma mère qui est venu avec moi ce jour s'y connaissant davantage est aller sous le devant de la voiture apparemment rien , bon après il faisait pas une lumière éclatante, mais il avait la lampe torche
mais bon je vais vérifier cela demain

merci pour les infos

avatar
steph87
Nouveau
Nouveau
Messages : 41
Date d'inscription : 14/02/2016
Localisation : limoges
Humeur : ok

Préconisation générale informations Empty Re: Préconisation générale informations

Dim 14 Fév 2016 - 22:13
steph87 a écrit:le conjoint de ma mère qui est venu avec moi ce jour s'y connaissant davantage est aller sous le devant de la voiture apparemment rien , bon après il faisait pas une lumière éclatante, mais il avait la lampe torche
mais bon je vais vérifier cela demain

merci pour les infos


ah mais j’étais entrain de réfléchir vu qu'il ya la protection moteur en dessous a mon avis il ne pouvait pas voir de toute façon , car bien évidement on a pas démonter non plus lol

Bon met du coup je flippe oh punaise bon verdict demain (si le temps le permet) et je croise les doigts
PtitDom
PtitDom
4 places
4 places
Messages : 496
Date d'inscription : 08/09/2015
Age : 45
Localisation : Liancourt (Oise)
Humeur : Très cOol

Préconisation générale informations Empty Re: Préconisation générale informations

Dim 14 Fév 2016 - 23:57
steph87 a écrit:
steph87 a écrit:le conjoint de ma mère qui est venu avec moi ce jour s'y connaissant davantage est aller sous le devant de la voiture apparemment rien , bon après il faisait pas une lumière éclatante, mais il avait la lampe torche
mais bon je vais vérifier cela demain

merci pour les infos


ah mais j’étais entrain de réfléchir vu qu'il ya la protection moteur en dessous a mon avis il ne pouvait pas voir de toute façon , car bien évidement on a pas démonter non plus lol

Bon met du coup je flippe oh punaise bon verdict demain (si le temps le permet)  et je croise les doigts

Pareil pour moi lors de l'achat et deux mois plus tard lors du changement des rotules ben sa piquer aux yeux lol!!! Il faut retirer la protection pour voir Préconisation générale informations 269867
avatar
steph87
Nouveau
Nouveau
Messages : 41
Date d'inscription : 14/02/2016
Localisation : limoges
Humeur : ok

Préconisation générale informations Empty Re: Préconisation générale informations

Lun 15 Fév 2016 - 11:18
Bonjour a tous

donc voila j'ai vérifier sous un temps merdique et oui je suis dehors sans garage et il faisait de la petite neige, tellement inquiete que pas grave


Par chance cela apparait en bon état ! oufff!!!voici une photo d'un coté
Préconisation générale informations Dsc01411

Par contre le cache est ce vraiment important?
j'ai une seat essence perso y'a pas de cache elle affiche 230 000km est roule bien

Sachant que sur se cache deja il manque un cache du milieu + 1 cache en forme bizarre sur un des coté

DavidV6
DavidV6
7 places
7 places
Messages : 4367
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 45
Localisation : La Vendée, le pays de la brioche !
Humeur : Studieuse

Préconisation générale informations Empty Re: Préconisation générale informations

Lun 15 Fév 2016 - 11:32
La protection sous moteur est utile pour le protéger.
Tu n'a pas de corrosion Préconisation générale informations 269867 par contre regarde bien si tu as une mousse sur la protection que tu as enlevé.
avatar
kmaster
2 places
2 places
Messages : 111
Date d'inscription : 08/11/2015
Localisation : lille
Humeur : bonne

Préconisation générale informations Empty Re: Préconisation générale informations

Lun 15 Fév 2016 - 11:33
salut,

je veux pas m'avancer, mais sur ta photo le carter d'huile à l'air bien entourer d'huile.

Le controle technique a noté un defaut d'etancheié ?

il faudra que tu verifie si il n'y a pas une peu d'huile qui a coulé en dessous de la voiture ...
avatar
steph87
Nouveau
Nouveau
Messages : 41
Date d'inscription : 14/02/2016
Localisation : limoges
Humeur : ok

Préconisation générale informations Empty Re: Préconisation générale informations

Lun 15 Fév 2016 - 11:44
Alors la mousse euh pas vraiment restait rien ou pas grand chose donc limite inexsistant

POur le controle technique

alors ce que j'ai écrit :
frein de service : déséquilibre
disque de freins usure AVD AVG
feu de croisement deterioation mineur de la glace ou reflecteur (ça je vais tenter une renovation des phare car effectivement opaque)
Pneumatique usure irregulière ARD ARG (faudra que je les change car lors de son changement avant il est indiqué arrière 75% usé)
pareboue donc anomalie de fixation (comme je disais il manquait des pièces)
moteur défaut d'étancheité
silencieux échappement detoriation importante (effectivement y'a un trou petit le conjoint de ma mère va essayer une soudure)
pierrot42
pierrot42
7 places
7 places
Messages : 4607
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 41
Localisation : 42
Humeur : Pwouaaaaa..................

Préconisation générale informations Empty Re: Préconisation générale informations

Lun 15 Fév 2016 - 11:47
Salut,

les plaque s sous moteur servent surtout pour insonoriser le bruit du moteur diesel en particulier (rare sur moteur essence) et servent a l'aérodynamisme pour dire que leur voiture consomme que xL/100 et rejet que 175g/km de CO2

_________________
Zafira A OPC 2xx chx, Downpipe, turbo z20leh, dv turbosmart, aac xev
&
Corsa D 1.3 cdti 75chx
DavidV6
DavidV6
7 places
7 places
Messages : 4367
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 45
Localisation : La Vendée, le pays de la brioche !
Humeur : Studieuse

Préconisation générale informations Empty Re: Préconisation générale informations

Lun 15 Fév 2016 - 11:48
Heureusement car c'est cette mousse qui faisait pourrir le berceau.
pierrot42
pierrot42
7 places
7 places
Messages : 4607
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 41
Localisation : 42
Humeur : Pwouaaaaa..................

Préconisation générale informations Empty Re: Préconisation générale informations

Lun 15 Fév 2016 - 11:51
tiens DavidV6, mon père sur sa laguna 3 dci (2007- 170000km) la mousse sur la plaque lui a fait rouiller le carter d'huile!!!

_________________
Zafira A OPC 2xx chx, Downpipe, turbo z20leh, dv turbosmart, aac xev
&
Corsa D 1.3 cdti 75chx
avatar
steph87
Nouveau
Nouveau
Messages : 41
Date d'inscription : 14/02/2016
Localisation : limoges
Humeur : ok

Préconisation générale informations Empty Re: Préconisation générale informations

Lun 15 Fév 2016 - 11:56
alors voila en prenant des photos taleur comme je pouvais voici des photos du carter j'en ai une ou on le voit presque totalement


Préconisation générale informations Dsc01412

Préconisation générale informations Dsc01413
avatar
steph87
Nouveau
Nouveau
Messages : 41
Date d'inscription : 14/02/2016
Localisation : limoges
Humeur : ok

Préconisation générale informations Empty Re: Préconisation générale informations

Lun 15 Fév 2016 - 11:57
bon donc faut que je remette le cache du moins ce qu'il reste ci je comprend bien?

Voila ce quie me manque ou il y a la croix

Préconisation générale informations Pare_b10


Que je regarde si pas de fuite d'huile par terre?
Contenu sponsorisé

Préconisation générale informations Empty Re: Préconisation générale informations

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum