Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
La bombineta Skoda... - Page 15 Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
La bombineta Skoda... - Page 15 Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 214
Contre
29% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 7
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 119 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 119 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

La bombineta Skoda...

+11
idefix77
lemurdoc
Djgoku26
neurotic
Laurent Gt
morshane
gegechrono
DavidV6
zaf68
Admin
Gamberro
15 participants
Aller en bas
Admin
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 2615
Date d'inscription : 11/04/2010
https://www.forum-zafira.com

La bombineta Skoda... - Page 15 Empty Re: La bombineta Skoda...

Dim 16 Juin 2013 - 11:39
TDI POWER!!!Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil
DavidV6
DavidV6
7 places
7 places
Messages : 4367
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 45
Localisation : La Vendée, le pays de la brioche !
Humeur : Studieuse

La bombineta Skoda... - Page 15 Empty Re: La bombineta Skoda...

Dim 16 Juin 2013 - 20:04
1 an déjà la reprog !! le temps passe vite.
Pour la M5, si elle a les 4 sorties d'échappement, c'est une vrai.
Laurent Gt
Laurent Gt
7 places
7 places
Messages : 9448
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 48
Localisation : Clermont Ferrand [63]
Humeur : En OPC :)

La bombineta Skoda... - Page 15 Empty Re: La bombineta Skoda...

Dim 16 Juin 2013 - 20:41
J'ai du loupé une page, je me souvenais pas qu'elle avait les vitres surteinté La bombineta Skoda... - Page 15 269867

_________________
Zafira B OPC 240ch Flexfuel / Zafira A OPC 192ch en cours d'upgrade...
#Downpipe 60, airbox CDTI, air filter K&N, TopHat MTC et dump valve Forge#
La bombineta Skoda... - Page 15 Sans_t10
Gamberro
Gamberro
6 places
6 places
Messages : 1745
Date d'inscription : 11/01/2011
Localisation : Isère
Humeur : Latine... ¡Olé!

La bombineta Skoda... - Page 15 Empty Re: La bombineta Skoda...

Lun 17 Juin 2013 - 16:52
DavidV6 a écrit:1 an déjà la reprog !! le temps passe vite.
Pour la M5, si elle a les 4 sorties d'échappement, c'est une vrai.

Dans ce cas, c'était bien une vraie! En version break pépère, ça fait un peu comme la RS6 chez Audi, tu te rends pas bien compte de l'exclusivité du truc tant que tu n'as pas jeté un coup d'oeil à la fiche technique La bombineta Skoda... - Page 15 203240

J'ai du loupé une page, je me souvenais pas qu'elle avait les vitres surteinté a écrit:

Si, si, made by Drago La bombineta Skoda... - Page 15 269867


Là, il faut que je commence à faire le tour des garages pour des devis pour le kit distri, elle est à 180000km et le carnet préconise un changement tous les 90000. J'attends de voir s'ils font une promo pour les vieux modèles chez Skoda (chaque année vers cette époque de l'année) car j'aimerais l'emmener au même garage que pour la 1ère fois, même si c'est légèrement plus cher.
Laurent Gt
Laurent Gt
7 places
7 places
Messages : 9448
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 48
Localisation : Clermont Ferrand [63]
Humeur : En OPC :)

La bombineta Skoda... - Page 15 Empty Re: La bombineta Skoda...

Mar 18 Juin 2013 - 21:07
Ha oui, made in Drago, exacte Smile

_________________
Zafira B OPC 240ch Flexfuel / Zafira A OPC 192ch en cours d'upgrade...
#Downpipe 60, airbox CDTI, air filter K&N, TopHat MTC et dump valve Forge#
La bombineta Skoda... - Page 15 Sans_t10
Gamberro
Gamberro
6 places
6 places
Messages : 1745
Date d'inscription : 11/01/2011
Localisation : Isère
Humeur : Latine... ¡Olé!

La bombineta Skoda... - Page 15 Empty Re: La bombineta Skoda...

Mer 26 Juin 2013 - 14:59
Gamberro a écrit:
Là, il faut que je commence à faire le tour des garages pour des devis pour le kit distri, elle est à 180000km et le carnet préconise un changement tous les 90000. J'attends de voir s'ils font une promo pour les vieux modèles chez Skoda (chaque année vers cette époque de l'année) car j'aimerais l'emmener au même garage que pour la 1ère fois, même si c'est légèrement plus cher.

Petit compte-rendu du premier tour des devis ce matin, bein y'a de l'abus sérieux! La bombineta Skoda... - Page 15 319687


Il y a 5 ans (en juillet 2007), chez mon concessionnaire VW/Skoda, le forfait distribution (avec la pompe à eau, la courroie d'accessoire...) était à 590e pour le 1.9 TDI... et il est passé désormais à 790e alors qu'il aurait été logique qu'il soit un peu dégressif par rapport à l'age de l'auto.

Ça fait du 33% de hausse sans déconner! La bombineta Skoda... - Page 15 243621

J'ai donc commencé à aller voir ailleurs. Je suis passé chez AD près de chez moi, j'ai 740e. Je pense finir par aller aux "ateliers du web" sur Grenoble qui est une enseigne qui pose les pièces achetées sur le net avec garantie. Plusieurs amis y sont allés et sont revenus ravis: http://les-ateliers-du-web.com/

Pour l'instant, je pense peut-être attendre encore un peu car je suis pile aux préconisations constructeur les plus exigeantes, c'est pas la mort si je dépasse de quelques milliers de kilomètres ou de quelques mois... ou années... Laughing
Admin
Admin
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 2615
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 47
Localisation : Grenoble
Humeur : Faut pas me faire chier...
https://www.forum-zafira.com

La bombineta Skoda... - Page 15 Empty Re: La bombineta Skoda...

Mer 26 Juin 2013 - 18:52
Bah sinon moi je connais quelqu'un, comme d'hab lol!lol!lol!
Il bosse tres bien, c'est lui qui m'avais rabaissé mon A4, si tu veux je peux lui demander le prix Wink

_________________
https://www.forum-zafira.com/t327-important-pour-les-nouveaux-membres
https://www.forum-zafira.com/t610-trombinoscope-des-membres

Pas de support par message privé : Le Forum est la pour cela !!
Toute demande = poubelle
Laurent Gt
Laurent Gt
7 places
7 places
Messages : 9448
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 48
Localisation : Clermont Ferrand [63]
Humeur : En OPC :)

La bombineta Skoda... - Page 15 Empty Re: La bombineta Skoda...

Mer 26 Juin 2013 - 21:56
N'attend pas trop si tu est dans les temps et ou le kilométrage.

_________________
Zafira B OPC 240ch Flexfuel / Zafira A OPC 192ch en cours d'upgrade...
#Downpipe 60, airbox CDTI, air filter K&N, TopHat MTC et dump valve Forge#
La bombineta Skoda... - Page 15 Sans_t10
Gamberro
Gamberro
6 places
6 places
Messages : 1745
Date d'inscription : 11/01/2011
Localisation : Isère
Humeur : Latine... ¡Olé!

La bombineta Skoda... - Page 15 Empty Re: La bombineta Skoda...

Jeu 27 Juin 2013 - 18:54
Drago a écrit:Bah sinon moi je connais quelqu'un, comme d'hab lol!lol!lol!
Il bosse tres bien, c'est lui qui m'avais rabaissé mon A4, si tu veux je peux lui demander le prix Wink

Quoi??!!!??? T'as sous-traité le rabaissement de ton A4, feignasse! La bombineta Skoda... - Page 15 338189 La bombineta Skoda... - Page 15 457407

Je garde ta proposition sous le coude, mais comme on en avait parlé j'aimerais faire ça par un garage avec facture et garantie, on ne sait jamais... La bombineta Skoda... - Page 15 246570

Laurent GT a écrit:N'attend pas trop si tu est dans les temps et ou le kilométrage.

Je sais bien Lolo, c'est une loterie risquée si on joue avec le feu. Là, j'ai un peu de marge tout en restant dans un délai respectable car dès 2004 ils avaient augmenté un peu le kilométrage à faire idéalement avant le changement de distri.La bombineta Skoda... - Page 15 269867

Je vais budgétiser ça pour la rentrée une fois les vacances passées, surtout que la Skoda restera gentiment au garage pendant l'été.

Admin
Admin
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 2615
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 47
Localisation : Grenoble
Humeur : Faut pas me faire chier...
https://www.forum-zafira.com

La bombineta Skoda... - Page 15 Empty Re: La bombineta Skoda...

Jeu 27 Juin 2013 - 19:47
Je te proposais de me renseigner AVEC facture, trop risqué sans!La bombineta Skoda... - Page 15 180642La bombineta Skoda... - Page 15 180642La bombineta Skoda... - Page 15 180642

_________________
https://www.forum-zafira.com/t327-important-pour-les-nouveaux-membres
https://www.forum-zafira.com/t610-trombinoscope-des-membres

Pas de support par message privé : Le Forum est la pour cela !!
Toute demande = poubelle
Gamberro
Gamberro
6 places
6 places
Messages : 1745
Date d'inscription : 11/01/2011
Localisation : Isère
Humeur : Latine... ¡Olé!

La bombineta Skoda... - Page 15 Empty Re: La bombineta Skoda...

Jeu 27 Juin 2013 - 19:52
Drago a écrit:Je te proposais de me renseigner AVEC facture, trop risqué sans!La bombineta Skoda... - Page 15 180642La bombineta Skoda... - Page 15 180642La bombineta Skoda... - Page 15 180642

Ah ok! La bombineta Skoda... - Page 15 486847

Dans ce cas, si tu le vois pour autre chose tu peux lui en toucher un mot, sinon on en reparle pour la rentrée La bombineta Skoda... - Page 15 269867

J'ai le devis AD si ça peut aider à avoir les bonnes refs de pièces La bombineta Skoda... - Page 15 43935
Admin
Admin
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 2615
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 47
Localisation : Grenoble
Humeur : Faut pas me faire chier...
https://www.forum-zafira.com

La bombineta Skoda... - Page 15 Empty Re: La bombineta Skoda...

Jeu 27 Juin 2013 - 20:27
Ok on en reparle à la rentrée alors, la ca sent a fermeture des garages:muhaha:La bombineta Skoda... - Page 15 457407La bombineta Skoda... - Page 15 457407

_________________
https://www.forum-zafira.com/t327-important-pour-les-nouveaux-membres
https://www.forum-zafira.com/t610-trombinoscope-des-membres

Pas de support par message privé : Le Forum est la pour cela !!
Toute demande = poubelle
Gamberro
Gamberro
6 places
6 places
Messages : 1745
Date d'inscription : 11/01/2011
Localisation : Isère
Humeur : Latine... ¡Olé!

La bombineta Skoda... - Page 15 Empty Re: La bombineta Skoda...

Sam 31 Aoû 2013 - 14:33
La bombineta Skoda... - Page 15 545898  à tous!

Après un été actif pour le zaf, et forcément un peu moins pour la Skoda, voilà quelques news au retour de vacances, entres bonnes... et moins bonnes!

Tout d'abord, concernant la distribution, j'ai trouvé un garage qui fait la totale pour moins de 500e, soit 300e d'économisés par rapport à Skoda, ça calme!

Ensuite, pour repartir sur de bonnes bases, entretien complet des 180000km fait, et comme je m'ennuyais un peu (trop facile sur cette voiture!Smile) , je me suis amusé à démonter l'egr pour la 1ère fois, juste par curiosité. Bonne surprise, j'ai trouvé la vanne en meilleure forme que celle du Zaf au bout de 40000km!

Je pense que mon nettoyage n'a servi à rien dans l'absolu, mais comme elle était facile d'accès, ça ne mangeait pas de pain!

L'emplacement:

La bombineta Skoda... - Page 15 9xyv


Avant nettoyage:

La bombineta Skoda... - Page 15 Fmqf



Et après, en plein remontage. Merci le décapant four et le nettoyant frein!

La bombineta Skoda... - Page 15 Er5r


Dans un autre registre, on a "fini" cet été les pneus neige montés sur les jantes que j'avais achetées en 16', et à la demande de ma petite femme, on a décidé de descendre un peu en taille et en largeur pour cet hiver, j'ai donc trouvé un pack de jantes de Polo (dont je n'aurai qu'à changer les cabochons, j'ai ceux de Skoda) en bon état, mais TRES sales, j'avais jamais vu ça! No 

Dès l'achat d'occase:

La bombineta Skoda... - Page 15 Dfid
La bombineta Skoda... - Page 15 5tal



Après plusieurs lavages, je n'arrivais à rien, elles étaient toujours aussi noires, totalement incrustées. J'ai donc fait appel aux bons conseils de Baboun car un sujet assez similaire avait été ouvert sur FO, et grâce à ses directives (et beaucoup de décapant four!), elles sont ressorties comme neuves!:

La bombineta Skoda... - Page 15 Bgdn


Donc commande de 4 Nokian pour l'hiver, et prise de RDV pour le montage au petit garage du coin.
our ceux qui ont aimé Cars:D :

La bombineta Skoda... - Page 15 6lwb


Et c'est là que le moins bon commence malheureusement... Je dépose mes jantes et les pneus pour montage, le garagiste est un montagnard du coin, adorable mais au moment de les récupérer, c'est le DRAME! Les boules comme rarement j'avais eu.
Le monteur m'explique d'abord que 2 jantes sont voilées et que ça risque d'être inconduisible, même en les mettant à l'arrière. Il a mis pas loin de 160g!:

La bombineta Skoda... - Page 15 3s8b

Et il me dit ensuite que la forme des jantes était particulière (pas de bord en fait, les bâtons sont "moulés" jusqu'au pneu) et qu'il n'a pas pu faire autrement que de frotter.
Maniaque comme je suis, je vous laisse imaginer! Je regarde, c'est pas frotté, c'est arraché! Il a explosé les jantes cet idiot! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad 

Et là tu fais quoi? Tu mets le feu au garage? Tu te demandes si tu t'es pas fait enfler comme il faut?

Regardez moi le carnage, comme ça à au moins 6-7 endroits + frottement tout le long La bombineta Skoda... - Page 15 319687 

La bombineta Skoda... - Page 15 8s22


Devant ma tête, et face à la sienne désolé de ne pas avoir su éviter la cata, je n'ai payé que 50% du montage et suis reparti avec mes jantes endolories et une rage intérieure. Je les monterai finalement assez tôt avant l'hiver voir si au moins ça ne vibre pas, et sinon j'aviserai. Péter un scandale n'aurait de toute façon plus servi à grand chose...


Donc, ayant déjà les nerfs à vif, je remercie par avance la communauté de ne faire que des commentaires positifs! La bombineta Skoda... - Page 15 457407
avatar
Invité
Invité

La bombineta Skoda... - Page 15 Empty Re: La bombineta Skoda...

Sam 31 Aoû 2013 - 16:23
Vois le positif de la chose, si tu tapes, tu auras moins les boules des les abîmer lol!

Ou sinon, ça te l'occaz de tester la réfection de jantes Laughing


Bon fini pour le côté plaisanterie ... Les boules ... Plutôt que de faire de la Merde, mieux vaut ne rien faire. Et prévenir ...
Je comprends pas les gens qui s'obstinent à faire un truc et tout niker, plutôt que de savoir s'arrêter et se rendre à l'evidence qu'ils ne savent pas faire correctement... Rolling Eyes
soved
soved
7 places
7 places
Messages : 7131
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 52
Localisation : beauvechain (belgique)
Humeur : bonne

La bombineta Skoda... - Page 15 Empty Re: La bombineta Skoda...

Sam 31 Aoû 2013 - 16:44
vraiment un con il ne sais pas que sur les machines a monter les pneus il y a un réglage afin de ne pas frotter la jante


_________________
EX: zaf B 1700cdti 110cv @ 165cv serie 111
Ssangyong Actyon sports 2L 155cv
La bombineta Skoda... - Page 15 569506DSCN2912La bombineta Skoda... - Page 15 679333DSCN2959
Gamberro
Gamberro
6 places
6 places
Messages : 1745
Date d'inscription : 11/01/2011
Localisation : Isère
Humeur : Latine... ¡Olé!

La bombineta Skoda... - Page 15 Empty Re: La bombineta Skoda...

Sam 31 Aoû 2013 - 16:53
Vous avez très bien résumé! Et merci pour les côtés positifs, ça fait du bien! La bombineta Skoda... - Page 15 486847 

C'est vrai qu'il faut vraiment être un manche! Pourtant la plupart des voisins va là-bas, mais je viens de réaliser qu'ils roulent en jantes tôles l'hiver, donc pas de pb de ce style!

Retaper les jantes, t'as pas tort DaiGey, mais là j'adore la couleur, et le vernis VW, c'est du costaud, donc pas envie de tout reponcer pour mettre une peinture moins bonne.
Et puis, j'ai déjà fait une retape des jantes précédentes, et je ne suis pas prêt à y repasser autant de temps et d'énergie!

Là, j'ai reponcé proprement au Dremel les zones abîmées. Pour les frottements autour, le pneu cache pas mal, donc je vais laisser comme ça.
Quelques coups de pinceau avec ma peinture jantes pour cacher la misère, et je les monterai un peu plus tôt (fin septembre par ex), comme ça si j'ai vraiment un souci de voile ou de vibrations, j'aurai le temps d'agir avant la grosse première chute traditionnelle de novembre! Very Happy 

C'était bien la peine d'avoir trouvé un joli pack pour l'hiver, tiens! La bombineta Skoda... - Page 15 243621 
Zaf'59
Zaf'59
5 places
5 places
Messages : 738
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 38
Localisation : Valenciennes (Nord)
Humeur : :)

La bombineta Skoda... - Page 15 Empty Re: La bombineta Skoda...

Sam 31 Aoû 2013 - 17:11
Pffff la rage !!!!!! Twisted Evil 
Un coup comme ça, et me connaissant je lui met la tête dans la machine à pneus, là ou on décolle le pneu de la jante !! mais comme tu l'as dit plus haut ça n'aurais servi à rien de plus !

Et au passage un grand merci au vendeur qui t'as vendu des jantes voilées !! La bombineta Skoda... - Page 15 246570 

J'ai eu le tour sur une E36 avec des jantes en 18 et ça se ressentait énormément le train arriere qui danse et tout les plastiques qui vibrent (tableau de bord etc..) à partir d'une certaine vitesse

En éspérant que dans ton cas tu ne le sentira pas trop. :(



DavidV6
DavidV6
7 places
7 places
Messages : 4367
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 45
Localisation : La Vendée, le pays de la brioche !
Humeur : Studieuse

La bombineta Skoda... - Page 15 Empty Re: La bombineta Skoda...

Sam 31 Aoû 2013 - 17:54
Merde ! désolé pour tes jantes La bombineta Skoda... - Page 15 319687 
Par contre je ne comprend pas comment il a pu faire çà, car j'ai déjà vu les monteurs faire, je suis à coté... Very Happy 
Et, à part avec la presse pour décoller le pneu, je vois que çà ! C'est vraiment un boulet et un manche ! je vois pas pourquoi tu a payer le montage c'est abusé...
Tu aurais pu faire un constat, il t'aurais payé la peinture comme çà !
Gamberro
Gamberro
6 places
6 places
Messages : 1745
Date d'inscription : 11/01/2011
Localisation : Isère
Humeur : Latine... ¡Olé!

La bombineta Skoda... - Page 15 Empty Re: La bombineta Skoda...

Dim 1 Sep 2013 - 19:01
C'est clair que c'est abusé! Mais j'avoue ne pas avoir su comment réagir sur le coup... certainement trop bon, trop con Embarassed 

Tu as raison David, il a tout arraché au moment d'enlever le pneu été. D'accord la jante n'est pas lisse comme celle du Zaf par ex, mais ce n'est pas non plus un modèle en 19' hyper complexe!!!

Pour l'histoire du voile, j'espère que c'est un manche aussi à ce niveau car j'ai rappelé le vendeur qui m'a certifié que lorsqu'il a enlevé les roues de sa Polo, il n'y avait aucun pb... alors menteur d'un côté ou manche de l'autre? Faites vos jeux!

Je m'y suis attaqué ce matin avec ponçage de ce que je pouvais, puis de nombreuses couches de la peinture la plus approchante au pinceau (celle grise pour les étriers en haute températures...) pour rajouter de la matière. On va dire que c'est moche mais moins dramatique. On croira juste que j'adore me prendre des trottoirs l'hiver quoi!

Voici un aperçu:

La bombineta Skoda... - Page 15 Vwn0

La bombineta Skoda... - Page 15 80q7



On va dire que de loin, elles ont toujours un aspect correct... de loin quoi!

La bombineta Skoda... - Page 15 Foed


Même si elles ne vibrent pas, je pense quand-même faire rééquilibrer les 2 soit-disant voilées dans un endroirt fiable car je ne suis pas convaincu par sa façon de mettre les plombs... La bombineta Skoda... - Page 15 246570 
Zaf'59
Zaf'59
5 places
5 places
Messages : 738
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 38
Localisation : Valenciennes (Nord)
Humeur : :)

La bombineta Skoda... - Page 15 Empty Re: La bombineta Skoda...

Dim 1 Sep 2013 - 19:41
Tu as tout de même bien rattrapé la chose!!
Au pire tu peu dire que c'est Madame qui aime les bordures ... lol!

DavidV6
DavidV6
7 places
7 places
Messages : 4367
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 45
Localisation : La Vendée, le pays de la brioche !
Humeur : Studieuse

La bombineta Skoda... - Page 15 Empty Re: La bombineta Skoda...

Lun 2 Sep 2013 - 0:53
Gamberro a écrit:
Tu as raison David, il a tout arraché au moment d'enlever le pneu été. D'accord la jante n'est pas lisse comme celle du Zaf par ex, mais ce n'est pas non plus un modèle en 19' hyper complexe!!!

C'est un manche car les monteurs décolle le pneu avec quelques cm de marge et çà suffit.
C'est bien rattraper quand même La bombineta Skoda... - Page 15 269867
Admin
Admin
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 2615
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 47
Localisation : Grenoble
Humeur : Faut pas me faire chier...
https://www.forum-zafira.com

La bombineta Skoda... - Page 15 Empty Re: La bombineta Skoda...

Lun 2 Sep 2013 - 11:43
Ha oui bien rattrapé, bravo!La bombineta Skoda... - Page 15 269867 

_________________
https://www.forum-zafira.com/t327-important-pour-les-nouveaux-membres
https://www.forum-zafira.com/t610-trombinoscope-des-membres

Pas de support par message privé : Le Forum est la pour cela !!
Toute demande = poubelle
Laurent Gt
Laurent Gt
7 places
7 places
Messages : 9448
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 48
Localisation : Clermont Ferrand [63]
Humeur : En OPC :)

La bombineta Skoda... - Page 15 Empty Re: La bombineta Skoda...

Lun 2 Sep 2013 - 12:27
Aïe ouï, pas cool pour les jantes, refait faire un équilibrage sur les 4 roues et essaye les au plus tôt, en tout cas tu as bien travaillé sur le nettoyage et le ratrappage des frotements La bombineta Skoda... - Page 15 269867 

La recette miracle en plus du décap four pour les jantes ?

_________________
Zafira B OPC 240ch Flexfuel / Zafira A OPC 192ch en cours d'upgrade...
#Downpipe 60, airbox CDTI, air filter K&N, TopHat MTC et dump valve Forge#
La bombineta Skoda... - Page 15 Sans_t10
Gamberro
Gamberro
6 places
6 places
Messages : 1745
Date d'inscription : 11/01/2011
Localisation : Isère
Humeur : Latine... ¡Olé!

La bombineta Skoda... - Page 15 Empty Re: La bombineta Skoda...

Sam 7 Sep 2013 - 19:12
Et mince, j'ai encore raté les derniers messages les gars! Désolé! La bombineta Skoda... - Page 15 486847 

Donc merci pour vos commentaires... et oui Zaf'59, j'accuserai sans aucune mauvaise conscience Madame lorsqu'on me demandera qui a pu se prendre autant de trottoirs! La bombineta Skoda... - Page 15 457407 

Le décapant four a effectivement été excellent, je l'utiliserai régulièrement pour le nettoyage au moment de basculer pack hiver/été.
Là il ne me reste que quelques petites billes sur les 2 jantes qui devaient être à l'avant, mais rien n'a été efficace sans prendre le risque de rayer en frottant (White, essence, gasoil, détachant goudron...). Je me suis laissé conseiller (entre autres, toujours par Baboun) l'essai du Iron-X. C'est cher, mais pas de outes sur son efficacité sur les dépôts ferreux. Je verrai bien si j'investis car il pourrait me suffire sachant que j'enlève sans pb toutes les autres tâches... et qu'avec une fiole, j'en ai au moins jusqu'en 2032! La bombineta Skoda... - Page 15 457407

Pour l'équilibrage, ouais, c'est prévu La bombineta Skoda... - Page 15 269867  
Laurent Gt
Laurent Gt
7 places
7 places
Messages : 9448
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 48
Localisation : Clermont Ferrand [63]
Humeur : En OPC :)

La bombineta Skoda... - Page 15 Empty Re: La bombineta Skoda...

Ven 20 Sep 2013 - 15:38
Ok merci, je vais faire un stock de déco four dans le garage Very Happy 

_________________
Zafira B OPC 240ch Flexfuel / Zafira A OPC 192ch en cours d'upgrade...
#Downpipe 60, airbox CDTI, air filter K&N, TopHat MTC et dump valve Forge#
La bombineta Skoda... - Page 15 Sans_t10
Zaf'59
Zaf'59
5 places
5 places
Messages : 738
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 38
Localisation : Valenciennes (Nord)
Humeur : :)

La bombineta Skoda... - Page 15 Empty Re: La bombineta Skoda...

Ven 20 Sep 2013 - 15:50
Aucun danger pour la peinture des jantes avec du décap four ??
Contenu sponsorisé

La bombineta Skoda... - Page 15 Empty Re: La bombineta Skoda...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum