Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
vanne egr y22dtr Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
vanne egr y22dtr Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 213
Contre
29% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 7
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 163 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 163 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
vectraCcaravanY22dtr
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Date d'inscription : 07/01/2016
Age : 54
Localisation : aveyron
Humeur : bonne

vanne egr y22dtr Empty vanne egr y22dtr

Ven 29 Jan 2016 - 22:26
Bonsoir à tous,
si je peux me permettre un conseil s'agissant de la vanne egr sur un moteur y22dtr.
Lorsque j'ai acheté ma vectra , le mode dégradé était de vigueur, on coupe le contact en roulant, le voyant moteur s'éteint et ça reprend sans mode dégradé jusqu'à la prochaine baisse de régime. Le gars à qui j'ai acheté la caisse me dit qu'il a déjà nettoyé la vanne egr. Ok mais d'où cela peut venir alors ?
Le lendemain de l'achat, je lève le capot pour jeter un œil, il va faire nuit et n'ayant pas le temps de démonter la vanne egr, je déboite le capuchon, couvercle en plastique gris qui recouvre la tringle mécanique sur la vanne egr elle même. Je découvre dans ce capuchon plastique plein de suit noire en poudre (pas collante) qui pourrait gêner le deplacement de la tringle, un coup de nettoyage rapide, un coup de dégrippant sur la tringlerie histoire de re-lubrifier un peu, je repose le couvercle sur la vanne.
Contact, moteur, résultat plus de voyant pollution allumé, plus de mode dégradé.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum