Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
problème d'accoups moteur Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
problème d'accoups moteur Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 213
Contre
29% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 7
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 116 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 116 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
bibisse
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Saligny
Humeur : un peu énervé

problème d'accoups moteur Empty problème d'accoups moteur

Ven 22 Jan 2016 - 21:08
Bonsoir ,

J'ai fait l'acquisition d'un zafira A 1.6 16V de 1999 qui compte à ce jour 180000 kms .
Mon problème est le suivant , il démarre ben aussi bien à chaud qu'à froid mais une fois le moteur à bonne température il a tendance à avoir des ratés et donne des accoups si je reste à vitesse constante ou si je relâche un peu la pédale d'accélérateur . lorsque ces problèmes arrivent j'ai le voyant moteur qui s'allume mais s'éteint dès que je ralentis . Quand je coupe le moteur suite à cela je trouve qu'elle sent fort l'essence à l'extérieur mais pas à l'intérieur.
Je suis allé chez mon garagiste habituel , m'a remplacé la sonde lambda ( fissurée) après un passage par la valise plus aucune erreur apparente , de retour chez moi le lendemain rebelote . J'ai changé les bougies et mis un nettoyant moteur mais rien ne change Twisted Evil

est-ce que quelqu’un aurait une petite idée sur mon problème ? problème d'accoups moteur 4487
avatar
bibisse
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Saligny
Humeur : un peu énervé

problème d'accoups moteur Empty Re: problème d'accoups moteur

Sam 23 Jan 2016 - 11:43
Personne pour répondre ? Même pas une petite piste problème d'accoups moteur 246570
pierrot42
pierrot42
7 places
7 places
Messages : 4607
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 41
Localisation : 42
Humeur : Pwouaaaaa..................

problème d'accoups moteur Empty Re: problème d'accoups moteur

Sam 23 Jan 2016 - 12:19
Salut,

bougies, bobines, capteur pmh, filtre à essence, filtre à air, débitmètre.

_________________
Zafira A OPC 2xx chx, Downpipe, turbo z20leh, dv turbosmart, aac xev
&
Corsa D 1.3 cdti 75chx
avatar
MickeyZaf
Nouveau
Nouveau
Messages : 28
Date d'inscription : 02/12/2015
Age : 36
Localisation : seine et marne
Humeur : bonne

problème d'accoups moteur Empty Re: problème d'accoups moteur

Sam 23 Jan 2016 - 13:14
Filtre à essence?
Durite qui monte en pression et du coup suinte?
Désolé je connais mieu les diesel...
avatar
MickeyZaf
Nouveau
Nouveau
Messages : 28
Date d'inscription : 02/12/2015
Age : 36
Localisation : seine et marne
Humeur : bonne

problème d'accoups moteur Empty Re: problème d'accoups moteur

Sam 23 Jan 2016 - 13:18
Si sa sent l'essence c'est que tu doi avoir une petite fuite quelquepart...
Le mieu reste d'examiner toutes tes durites et le moteur en général pour tenter de la localiser...
Peu etre aussi l'electrovanne l'injection (celle qui se déclenche et qui coupe l'arrivée en carburan quand tu coupe ton moteur. (Je sais que sa arrive sur les diesel mais pour les essence je ne sais meme pas ci il y a le meme type d'electrovanne...)
en espérant avoir pu t'aider ...
avatar
MickeyZaf
Nouveau
Nouveau
Messages : 28
Date d'inscription : 02/12/2015
Age : 36
Localisation : seine et marne
Humeur : bonne

problème d'accoups moteur Empty Re: problème d'accoups moteur

Sam 23 Jan 2016 - 13:27
A voir aussi pour la pompe à essence dans le reservoir, demonte la banquette arriere pour y voir de plus pres si tu as le temps
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

problème d'accoups moteur Empty Re: problème d'accoups moteur

Dim 24 Jan 2016 - 10:40
Si ça sent l'essence il se peut aussi qu'elle ne soit pas correctement brulée t'as vérifié ton allumage ? Au moins regarde la couleur des bougies ça te donnera un indice sur la qualité de la combustion. Il se peut aussi que ton melange soit trop riche, a froid il n'y a pas de soucis mais a chaud ça devient embêtant, je ne connais pas bien ton moteur et je ne sais pas comment est géré l'enrichissement pour le fonctionnement a froid mais moi pour commencer je vérifierais déjà le filtre a air et surtout les bougies !
avatar
bibisse
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Saligny
Humeur : un peu énervé

problème d'accoups moteur Empty Re: problème d'accoups moteur

Lun 25 Jan 2016 - 10:46
Bonjour,
Merci à tout le monde pour vos idées . Alors hier matin j'ai démonté au niveau de l'admission et nettoyé l'intérieur , les durites ont l'air assez récentes et propres . Pour les bougies je les ai changées il y a 1 semaine les anciennes n'avaient que 15000 kms mais étaient assez noirs donc j'ai préféré mettre des neuves , le filtre à air est neuf et le filtre à essence il faudrait que je le change pour être sûr .
Au niveau allumage je ne sais pas comment le tester donc je ne peux en dire plus mais pour moi il y a une mauvaise combustion donc je vais regarder de ce coté là plus sérieusement. Et au niveau pompe aussi.
Merci encore à vous tous pour vos idées et revient pour vous donner des infos dès que possible car pas évident avec les horaires de boulot problème d'accoups moteur 269867
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

problème d'accoups moteur Empty Re: problème d'accoups moteur

Lun 25 Jan 2016 - 13:00
Quand je te dis de vérifier les bougies, c'est en fait de regarder leur couleur et leur état. Sur un moteur essence c'est vraiment ce qui reflète le mieux la qualité de ton mélange. Et le filtre a air t'as regardé dans l'état où il était et surtout si les conduits n'étaient pas obstrués ?
Contenu sponsorisé

problème d'accoups moteur Empty Re: problème d'accoups moteur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum