- jp51430Nouveau
- Messages : 19
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : reims
Humeur : excellente
actionneur des volets du collecteur d'admission cdti 150
Lun 14 Déc 2015 - 19:17
Bonsoir
Mon zaf affiche le fameux 227956 depuis pas mal de temps, aussi je voudrais débrancher la tringle d'entrainement des volets de turbulence en dessous du collecteur mais je ne sais pas ce qu'il faut démonter pour y parvenir. Ensuite je vais coller les volets en position ouverts avec de la patte a joint. J'espère que ça marchera car le voiture roule constamment avec le voyant moteur allumé et le code qui remonte à l'opcom est le 2279-5B ( fuite sur le système d'admission )
Merci de votre aide, JP
Mon zaf affiche le fameux 227956 depuis pas mal de temps, aussi je voudrais débrancher la tringle d'entrainement des volets de turbulence en dessous du collecteur mais je ne sais pas ce qu'il faut démonter pour y parvenir. Ensuite je vais coller les volets en position ouverts avec de la patte a joint. J'espère que ça marchera car le voiture roule constamment avec le voyant moteur allumé et le code qui remonte à l'opcom est le 2279-5B ( fuite sur le système d'admission )
Merci de votre aide, JP


- Bobol787 places
- Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne
Re: actionneur des volets du collecteur d'admission cdti 150
Jeu 17 Déc 2015 - 23:21
Commence déjà par virer la tringlerie de commande des volets, qui a probablement déjà sauté et doit être tombée sur le collecteur, elle se trouve sur le collecteur et pas en dessous !
Si après avoir viré cette tringlerie les codes remontent toujours soit le servomoteur est déjà cramé et tu vas devoir le changer soit le volet du cylindre Nro 3 est grippé, soit tu as une grosse prise d'air.
Si les codes ne remontent plus tu as 2 solutions :
Soit remettre un kit de réparation de tringlerie après avoir vérifié le bon fonctionnement de tous les volets et l'absence de fuite.
Soit désaccoupler le servomoteur qui se trouve sous le collecteur, il commande via un bielette le volet nro3, il suffit de déboîter la bielette en prenant garde de ne pas abîmer le servomoteur.
Ensuite pour bloquer tes volets le mieux c'est de remonter la tringlerie de commande sur les volets et de l'immobiliser en la fixant sur le collecteur.
Si après avoir viré cette tringlerie les codes remontent toujours soit le servomoteur est déjà cramé et tu vas devoir le changer soit le volet du cylindre Nro 3 est grippé, soit tu as une grosse prise d'air.
Si les codes ne remontent plus tu as 2 solutions :
Soit remettre un kit de réparation de tringlerie après avoir vérifié le bon fonctionnement de tous les volets et l'absence de fuite.
Soit désaccoupler le servomoteur qui se trouve sous le collecteur, il commande via un bielette le volet nro3, il suffit de déboîter la bielette en prenant garde de ne pas abîmer le servomoteur.
Ensuite pour bloquer tes volets le mieux c'est de remonter la tringlerie de commande sur les volets et de l'immobiliser en la fixant sur le collecteur.
- jp51430Nouveau
- Messages : 19
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : reims
Humeur : excellente
Re: actionneur des volets du collecteur d'admission cdti 150
Ven 18 Déc 2015 - 8:17
Bonjour et merci de votre réponse. La tringle des volets est maintenue par une patte. J ai nettoyé l' egr et enlever la tringle et code défaut remonte à la décélération donc je pense que le volet entraîne par le servomoteur doit avoir du mal à retrouver la position ouverte' c est pourquoi je voulais connaître la façon de débrancher la belette sous le collecteur pour vérifier le fonctionnement du volet. Faut il enlever le papillon et l egr pour attendre la bielette? Si oui j en profiterai pour nettoyer le papillon. Apparement' c'est le servi moteur qui fait remonter le code 227956. Sur l opcom le code est inconnu et affiche 2279-5B
Merci à tous
Merci à tous
- Bobol787 places
- Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne
Re: actionneur des volets du collecteur d'admission cdti 150
Ven 18 Déc 2015 - 13:02
Tu dois avant tout retirer la tringle qui commande tous les volets pour t'assurer que ce n'est pas un des volets qui est gripé et qui coince tout le système. Sinon pour accéder à la bielette du servomoteur c'est assez galère moi j'étais passé par en dessous.
- jp51430Nouveau
- Messages : 19
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : reims
Humeur : excellente
Re: actionneur des volets du collecteur d'admission cdti 150
Sam 19 Déc 2015 - 13:50
je vois ça dimanche ou lundi, je démonte l'egr et la boitier papillon, logiquement je ne devrais pas avoir trop de soucis pour débrancher la tringle. Si ensuite j'ai toujours le code défault qui remonte, je devrais changer le collecteur mais là il y un plus de taf !!!!


- jp51430Nouveau
- Messages : 19
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : reims
Humeur : excellente
collecteur
Dim 20 Déc 2015 - 17:22
J'ai nettoyer le papillon, pas trop crade en fait et j'ai déboîter la tringle d'entrainement des volets sous le collecteur. Ca va assez bien en enlevant la vanne EGR. Ensuite, j'ai remis la tringle sur les volets et j'ai tout bloqué en position ouverte avec un patte en alu bricolée maison. J'ai un code défaut inconnu qui est remonter une fois, je l'ai viré à l'Opcom et depuis j'ai fais une cinquantaine de bornes et ça a l'air de marcher nickel. Je vais juste surveiller si le Fap régénère correctement, il est rempli à 54 %. J'espère être tranquille un moment avec cette pu... de bagnole.


- jp51430Nouveau
- Messages : 19
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : reims
Humeur : excellente
collecteur cdti 150
Lun 21 Déc 2015 - 19:03
A l'aide !!!!
Ca ne marche pas j'ai un code defaut qui remonte, c'est le code du fap 242F75 et la voiture se mets en mode safe. J’éteins le moteur et le redémarre et le code disparaît, il revient ensuite après quelque Kms. A l opcom ce code est inconnu. Je ne sais plus quoi faire peut-être bloquer les volets avec de la patte à joint pour qu'il n'y ait plus de fuite d'air car c'est vraiment gras à cet endroit. Le servo moteur doit peut-être reprogrammer suite au désaccouplement de la tringle?? Je ne sais plus
Merci de votre aide
Ca ne marche pas j'ai un code defaut qui remonte, c'est le code du fap 242F75 et la voiture se mets en mode safe. J’éteins le moteur et le redémarre et le code disparaît, il revient ensuite après quelque Kms. A l opcom ce code est inconnu. Je ne sais plus quoi faire peut-être bloquer les volets avec de la patte à joint pour qu'il n'y ait plus de fuite d'air car c'est vraiment gras à cet endroit. Le servo moteur doit peut-être reprogrammer suite au désaccouplement de la tringle?? Je ne sais plus
Merci de votre aide
- soved7 places
- Messages : 7091
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 51
Localisation : beauvechain (belgique)
Humeur : bonne
Re: actionneur des volets du collecteur d'admission cdti 150
Lun 21 Déc 2015 - 19:12
le code 242f75 est lié au filtre a particule
- jp51430Nouveau
- Messages : 19
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : reims
Humeur : excellente
Re: actionneur des volets du collecteur d'admission cdti 150
Lun 21 Déc 2015 - 19:24
je sais le fap est à 60 % et le tuyau n'est pas coupé, je l'ai remplacer au printemps par de la durite
- soved7 places
- Messages : 7091
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 51
Localisation : beauvechain (belgique)
Humeur : bonne
Re: actionneur des volets du collecteur d'admission cdti 150
Lun 21 Déc 2015 - 19:28
tu a tenté de roulé a 3000T/min pendant un petit temps pour voir ci une régénération ne se lancerait pas?
- jp51430Nouveau
- Messages : 19
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : reims
Humeur : excellente
Re: actionneur des volets du collecteur d'admission cdti 150
Lun 21 Déc 2015 - 19:44
J ai essayé cet après en vain , pas de rege mais je ne sais pas à quel pourcentage ça se fait . Le diferrenciel du fap à l opcom me donne un écart d environ 1.5 aussi je ne pense pas qu il soit bouche. Merci de ton aide
- soved7 places
- Messages : 7091
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 51
Localisation : beauvechain (belgique)
Humeur : bonne
Re: actionneur des volets du collecteur d'admission cdti 150
Lun 21 Déc 2015 - 19:55
tu est sur que la durite que tu a mis a la place du tuyaux est toujours en bonne etat?
- jp51430Nouveau
- Messages : 19
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : reims
Humeur : excellente
Re: actionneur des volets du collecteur d'admission cdti 150
Lun 21 Déc 2015 - 20:02
Oui vérifier cet aprem.J ai ce code défaut depuis que j ai de boiter l actionneur des volets sous le collecteur
- jp51430Nouveau
- Messages : 19
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : reims
Humeur : excellente
Re: actionneur des volets du collecteur d'admission cdti 150
Mer 23 Déc 2015 - 21:11
Apparemment' le fait que le fap ne se régénère pas viendrait du fait qu un défaut persiste au niveau du collecteur. J ai bloqué la tringle avec les volets ouverts et j ai déboîte l axe de commande du servomoteur seulement le servomoteur garde en mémoire le fonctionnement optimal de la tringle et je voudrais savoir comment le reinitialiser
- gordi1300g2 places
- Messages : 98
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 56
Localisation : Douai (59)
Humeur : All is Good
Re: actionneur des volets du collecteur d'admission cdti 150
Mer 30 Déc 2015 - 9:43
S'il s'agit de ton moteur qui actionne les volets tu vas vite le voir car vu de dessus, moteur en marche, les volets bougent.
Si ta tringlerie est HS, pareil, c'est visible à l'oeil nu.
Moi j'avais fini par remplacer le collecteur ADM avec la tringlerie renforcée (modifiée)
Par contre il faut tout déposer, distrib, alternateur, rampe commune, pompe HP, avant de pouvoir y acceder...
Bon courage...
Si ta tringlerie est HS, pareil, c'est visible à l'oeil nu.
Moi j'avais fini par remplacer le collecteur ADM avec la tringlerie renforcée (modifiée)
Par contre il faut tout déposer, distrib, alternateur, rampe commune, pompe HP, avant de pouvoir y acceder...
Bon courage...

- jp51430Nouveau
- Messages : 19
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : reims
Humeur : excellente
Re: actionneur des volets du collecteur d'admission cdti 150
Mer 30 Déc 2015 - 11:31
Le fait de débrancher le tringle du servo moteur mets la voiture en sécurité. J'ai trouver la solution. J'ai rebranché le tringle sur le servo moteur, j 'ai remis la tringle sur le collecteur et je l'ai maintenu avec une patte en alu en la laissant libre de fonctionner. J' ai vire les défauts a l opcom et j ai fais une rege statique du fap. Et ca remarche nickel. J'ai commander un kit pour réparer la tringle ( swirl repair sur ebay uk ) et voila.
Bonnes fêtes à tous
Bonnes fêtes à tous


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|