Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
[Zafira A 2.2DTI] Perte de puissance + compte tour à 0 - diag Opel surprenant Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
[Zafira A 2.2DTI] Perte de puissance + compte tour à 0 - diag Opel surprenant Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 212
Contre
30% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 6
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 333 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 333 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
fred31320
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Date d'inscription : 13/05/2015
Localisation : Castanet-Tolosan
Humeur : :-/

[Zafira A 2.2DTI] Perte de puissance + compte tour à 0 - diag Opel surprenant Empty [Zafira A 2.2DTI] Perte de puissance + compte tour à 0 - diag Opel surprenant

Mer 13 Mai 2015 - 12:31
Bonjour tout le monde   [Zafira A 2.2DTI] Perte de puissance + compte tour à 0 - diag Opel surprenant 545898

Je vais vous raconter l'histoire qu'il m'arrive avec mon Zafira 2.2 Dti 125...

Depuis quelques semaines, il se produit la chose suivante de façon aléatoire:

1) Perte de puissance brutale
2) Voyants moteur et refroidissement allumés (voir photo piquée sur le net pour illustrer)
3) Compte tour à 0
4) Bruit pas habituel (ça "claque" davantage que pendant le fonctionnement normal)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La valise d'un pote garagiste ne décèle rien (mais il a pu reproduire le phénomène en allant rouler avec).
Il m'a conseillé de la porter chez Opel pour qu'ils fassent "le diag Opel"

Entre temps, j'ai découvert ce forum (  [Zafira A 2.2DTI] Perte de puissance + compte tour à 0 - diag Opel surprenant 269867  ) et j'ai lu les mésaventures des uns et des autres et j'ai ciblé le problème sur le capteur pmh (et du coup, je suis devenu optimiste car ça ne parait pas bien méchant ni coûteux).

Ce matin, Opel m'appelle pour me donner le résultat et là, j'ai failli tomber de ma chaise...

Selon eux:

- Pompe à injection HS
- Capteur vilebrequin HS

Coût des pièces 3400 euros   [Zafira A 2.2DTI] Perte de puissance + compte tour à 0 - diag Opel surprenant 242924
(il n'a pas manqué de me demander si nous avions prévu l'achat d'un nouveau véhicule, ce à quoi je n'ai pas pu m'empêcher de répondre un "NON" bien ferme...).

Qu'en pensez vous? Est ce que selon vos expériences ce compte rendu parait compatible avec la réalité de la panne?
Question subsidiaire: capteur pmh et vilebrequin: est ce la même chose? (il me semble que oui mais c'est pour être certain...).

Merci pour vos retours, je suis un peu en panique là  Crying or Very sad

Merci infiniment!!!
avatar
lao74
Nouveau
Nouveau
Messages : 30
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 49
Localisation : 92
Humeur : :)

[Zafira A 2.2DTI] Perte de puissance + compte tour à 0 - diag Opel surprenant Empty [Zafira A 2.2DTI] Perte de puissance + compte tour à 0 - diag Opel surprenant

Dim 24 Mai 2015 - 17:55
bonjour,

j'ai eu les mêmes symptômes en octobre, j'ai procéder au changement du capteur PMH ( la pièce coûte moins de 40 euros, l'accès est un peu galère pour le novice que je suis mais j'ai réussi à le remplacer et depuis plus de souci ) je pense que tu trouveras le tuto sur le forum, c'est la première chose que je ferai avant de me lancer sur du coûteux...
avatar
speedclub91520
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Date d'inscription : 11/02/2016
Localisation : 77
Humeur : chaud

[Zafira A 2.2DTI] Perte de puissance + compte tour à 0 - diag Opel surprenant Empty Re: [Zafira A 2.2DTI] Perte de puissance + compte tour à 0 - diag Opel surprenant

Jeu 11 Fév 2016 - 21:45
j'ai le même souci sur le mien , et du cout ca c'est terminer comment capteur ? pompe ? ou autre ??
PtitDom
PtitDom
4 places
4 places
Messages : 496
Date d'inscription : 08/09/2015
Age : 45
Localisation : Liancourt (Oise)
Humeur : Très cOol

[Zafira A 2.2DTI] Perte de puissance + compte tour à 0 - diag Opel surprenant Empty Re: [Zafira A 2.2DTI] Perte de puissance + compte tour à 0 - diag Opel surprenant

Ven 12 Fév 2016 - 8:35
J'ai ce souci la aussi, à deux reprise, mais je ne m'en suis pas inquité plus que sa! D'autre chose à faire sur le zaf. Bon courage à toi!!!
avatar
speedclub91520
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Date d'inscription : 11/02/2016
Localisation : 77
Humeur : chaud

[Zafira A 2.2DTI] Perte de puissance + compte tour à 0 - diag Opel surprenant Empty Re: [Zafira A 2.2DTI] Perte de puissance + compte tour à 0 - diag Opel surprenant

Ven 12 Fév 2016 - 10:49
PtitDom a écrit:J'ai ce souci la aussi, à deux reprise, mais je ne m'en suis pas inquité plus que sa! D'autre chose à faire sur le zaf. Bon courage à toi!!!

Je change les bougies ce week end et le capteur pmh, puis nettoyage egr et admission ca lui fera pas de mal !!
et après ca sera la surprise !! je mettrais aussi un petit coup sur le débimetre en même temps !!
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

[Zafira A 2.2DTI] Perte de puissance + compte tour à 0 - diag Opel surprenant Empty Re: [Zafira A 2.2DTI] Perte de puissance + compte tour à 0 - diag Opel surprenant

Ven 12 Fév 2016 - 13:22
Ce serait intéressant d'avoir la lecture des codes défauts car ils ont peut être en plus du capteur de vilo vue un défaut concernant la pompe ce qui ne serait pas étonnant sur ce genre de moteur car c'est leur maladie !
Pour être sur de ne pas te faire arnaquer fait une lecture des codes défauts et post là nous.
avatar
speedclub91520
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Date d'inscription : 11/02/2016
Localisation : 77
Humeur : chaud

[Zafira A 2.2DTI] Perte de puissance + compte tour à 0 - diag Opel surprenant Empty Re: [Zafira A 2.2DTI] Perte de puissance + compte tour à 0 - diag Opel surprenant

Ven 12 Fév 2016 - 14:18
Bobol78 a écrit:Ce serait intéressant d'avoir la lecture des codes défauts car ils ont peut être en plus du capteur de vilo vue un défaut concernant la pompe ce qui ne serait pas étonnant sur ce genre de moteur car c'est leur maladie !
Pour être sur de ne pas te faire arnaquer fait une lecture des codes défauts et post là nous.

j'ai plus de code défaut allumer !!! c'est arrivé qu'une seule fois ( mardi ) , j'ai remis en route mardi soir, un petit tour et tout fonctionnait.
Je reprends la voiture ce soir je verrais bien mais vu que le compte tour ne fonctionnait pas je pense pas que cela provienne de la pompe d'injection mais plutôt d' un capteur !
Contenu sponsorisé

[Zafira A 2.2DTI] Perte de puissance + compte tour à 0 - diag Opel surprenant Empty Re: [Zafira A 2.2DTI] Perte de puissance + compte tour à 0 - diag Opel surprenant

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum