- guigonetNouveau
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[Zafira A 2.2 dti] Problèmes de désamorçage gas oil (résolu).
Ven 20 Fév 2015 - 11:44
bonjour.
je viens a ce forum pour essayer de donner un peu d'aide si c'est possible.
le zafira de ma fille ne voulait plus démarrer, après ouverture du filtre a gas oil je constate qu'il est a demi vide donc le circuit est désamorcé, cela lui était déja arrivé ,le garagiste appellé en urgence l'a redémarré mais a diagnostiqué (comme par hasard) la pompe d'injection a changer tout comme chez opel d'ailleurs.
j'ai acheté un nouveau filtre a gas oil, chez opel 3 T en plastique et 1m de durite pour les retours injecteurs pour 60€ ,ils ne se mouchent pas du coude hein ? ( a ce propos allez voir sur des sites de vente matériel diesel :auto diesel par ex les prix sont pas les mêmes) bon après vérification tout est bon ,j'ai sorti le premier tuyau de retour injecteur (enlever le cache en plastique noir c'est le petit tuyau noir coudé a gauche) ,soufflé dedans ça crache au tuyau alimentation pompe (le coudé en alu) donc normal , je branche une poire moteur HB dessus et j'injecte du gas oil jusqu' a ce que ça ressorte du tuyau alimentation .
ensuite remplissage du filtre a ras bord ,branchement du tuyau alimentation pompe sur le filtre et j'injecte par l'orifice d'arrivée, toujours avec la poire du gas oil jusqu' a ce que ça déborde un peu puis je rebranche et au 3éme essai ça repart et cela sans purge a la machine préconisée par opel (ben tiens ) j'ajoute qu'on peut faire la purge avec une pompe a vidage électrique 12 v) .
sur ce forum et sur d'autre j'ai souvent lu que des gens avaient fait changer la pompe d'injection , a part la panne électronique ou de la limaille dans le gas oil il n'y a pas lieu de le faire si la voiture démarre et tourne rond ,même si elle cale c'est forcément le circuit gas oil .
il n'y a pas de pompe de gavage dans le réservoir de la zafira 2,2 dti ,le circuit fonctionne donc par aspiration et dépression donc il faut avoir des joints et tuyaux en bon état et intercaler s'ils n'y sont pas des clapets anti - retour sur le tuyau arrivée au filtre et sur le tuyau retour gas oil et surtout n'hésitez pas a acheter une revue technique , les 30 € vous les retrouverez vite.
je vais d'ailleurs les changer sur la zaf a ma fille.
je viens a ce forum pour essayer de donner un peu d'aide si c'est possible.
le zafira de ma fille ne voulait plus démarrer, après ouverture du filtre a gas oil je constate qu'il est a demi vide donc le circuit est désamorcé, cela lui était déja arrivé ,le garagiste appellé en urgence l'a redémarré mais a diagnostiqué (comme par hasard) la pompe d'injection a changer tout comme chez opel d'ailleurs.
j'ai acheté un nouveau filtre a gas oil, chez opel 3 T en plastique et 1m de durite pour les retours injecteurs pour 60€ ,ils ne se mouchent pas du coude hein ? ( a ce propos allez voir sur des sites de vente matériel diesel :auto diesel par ex les prix sont pas les mêmes) bon après vérification tout est bon ,j'ai sorti le premier tuyau de retour injecteur (enlever le cache en plastique noir c'est le petit tuyau noir coudé a gauche) ,soufflé dedans ça crache au tuyau alimentation pompe (le coudé en alu) donc normal , je branche une poire moteur HB dessus et j'injecte du gas oil jusqu' a ce que ça ressorte du tuyau alimentation .
ensuite remplissage du filtre a ras bord ,branchement du tuyau alimentation pompe sur le filtre et j'injecte par l'orifice d'arrivée, toujours avec la poire du gas oil jusqu' a ce que ça déborde un peu puis je rebranche et au 3éme essai ça repart et cela sans purge a la machine préconisée par opel (ben tiens ) j'ajoute qu'on peut faire la purge avec une pompe a vidage électrique 12 v) .
sur ce forum et sur d'autre j'ai souvent lu que des gens avaient fait changer la pompe d'injection , a part la panne électronique ou de la limaille dans le gas oil il n'y a pas lieu de le faire si la voiture démarre et tourne rond ,même si elle cale c'est forcément le circuit gas oil .
il n'y a pas de pompe de gavage dans le réservoir de la zafira 2,2 dti ,le circuit fonctionne donc par aspiration et dépression donc il faut avoir des joints et tuyaux en bon état et intercaler s'ils n'y sont pas des clapets anti - retour sur le tuyau arrivée au filtre et sur le tuyau retour gas oil et surtout n'hésitez pas a acheter une revue technique , les 30 € vous les retrouverez vite.
je vais d'ailleurs les changer sur la zaf a ma fille.
lorie3001 aime ce message
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