Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Kit de suppression EGR et détrompeur Dyanaparts Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Kit de suppression EGR et détrompeur Dyanaparts Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 212
Contre
30% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 6
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 273 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 273 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Mobius089
Mobius089
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Date d'inscription : 04/01/2015
Localisation : Centre
Humeur : bonne

Kit de suppression EGR et détrompeur Dyanaparts Empty Kit de suppression EGR et détrompeur Dyanaparts

Ven 9 Jan 2015 - 13:00
Bonjour,j'ai commandé un kit de suppression et detrompeur et à ma grande surprise le défaut est revenu au bout de quelques kilometres.
J'ai testé les valeurs des bornes sur débimetre et EGR avant branchement, elles étaient bonnes donc j'ai branché le kit et je me suis lancé au test sur route.
Au démarage,le voyant s'éteint puis se rallume en roulant en mettant le moteur en dégradé.
A moins d'être un peu stupide,le schémas de montage est assez simple:
Le connecteur du kit sur la prise de l'EGR et les deux fils du trompeur au débimetre. (le rouge à la prise du débimetre (apres avoir coupé le fil concerné) et l autre à l'autre bout de ce fil coupé.
J'ai lu plusieurs coms sur ce sujet(ici et ailleurs) mais je ne trouve pas de solution.J'ai besoin de votre aide.Merci d'avance.
J'ai renvoyé un message à Dynaparts et j'attend leur réponse. Crying or Very sad

N'étant pas toute la journée sur le PC,je vous laisse mon mail au cas ou vous ayez des réponses.Rien n'empeche de laisser une réponse ici et je la verrai à mon retour.


Dernière édition par soved le Ven 9 Jan 2015 - 14:17, édité 1 fois (Raison : supression d'adresse e-mail)
soved
soved
7 places
7 places
Messages : 7124
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 52
Localisation : beauvechain (belgique)
Humeur : bonne

Kit de suppression EGR et détrompeur Dyanaparts Empty Re: Kit de suppression EGR et détrompeur Dyanaparts

Ven 9 Jan 2015 - 14:20
Kit de suppression EGR et détrompeur Dyanaparts 545898

j'ai suprimé ton mail
en allant dans ton profil tu peux prendre l'option "Toujours m'avertir des réponses" qui ce trouve dans "Préférences"
et tu sera averti par mail que tu a une réponse

Kit de suppression EGR et détrompeur Dyanaparts 486847

_________________
EX: zaf B 1700cdti 110cv @ 165cv serie 111
Ssangyong Actyon sports 2L 155cv
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Laurent Gt
Laurent Gt
7 places
7 places
Messages : 9448
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 48
Localisation : Clermont Ferrand [63]
Humeur : En OPC :)

Kit de suppression EGR et détrompeur Dyanaparts Empty Re: Kit de suppression EGR et détrompeur Dyanaparts

Ven 9 Jan 2015 - 21:33
Salut,

J'ai pas de réponse a te donner, mais dés que tu as des info de dynaparts merci de nous tenir au courant.

Avais tu des codes défauts avant le montage, et on t'il effacé ?

As tu un op-com, afin de voir si tu as un ou plusieurs code(s) défaut(s) ?

As tu fais un nettoyage du collecteur d'admission avec les volets de turbulence avant de monter le kit ?

Je suis aussi sur le forum vectra gts et il y a un cas similaire, mais il ne voit pas d’où ça vient.

Voici se qu'il a écrit:

dante a écrit:Petit retour sur le leurre. Jusqu'ici aucun souci sauf ....

ce matin, après passage du CT.
je reprends la voiture, et là, aucune patate, pas de mode dégradé non plus, mais comme ci j'avais une merde dans l'injection.. du mal à se lancer.
je suis tirailler entre retourner au CT et rentrer chez moi. Je choisis la seconde option car le CT m'aurait dit que lui ça marchait.. bref.
en rentrant elle retrouve son comportement habituel. Je me dis, tu es bon pour le filtre (6 mois) voire la crépine.

je décide de lancer un diag malgré tout car le défaut est peut être apparu le temps du contrôle notamment celui de l'anti pollution où le moteur est sollicité.
résultat des comptes : P0400 5A : flux insuffisant EGR

alors que je suis censé ne plus en avoir puisque leurre en place et passage bouché.

ce n'est pas un défaut d'egr lié au retour d'info, mais bien un débit insuffisant en gaz.

du coup je sèche un peu et m'interroge sur la fiabilité du boitier.

pour info : à la prise de mesures, l'egr donne 35% puis revient à 95%, j'accélère, ça retombe à 0-5% puis remonte à 95%

si quelqu'un pouvait faire des relevés sur la sienne équipée du même leurre svp.

_________________
Zafira B OPC 240ch Flexfuel / Zafira A OPC 192ch en cours d'upgrade...
#Downpipe 60, airbox CDTI, air filter K&N, TopHat MTC et dump valve Forge#
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
DavidV6
DavidV6
7 places
7 places
Messages : 4367
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 45
Localisation : La Vendée, le pays de la brioche !
Humeur : Studieuse

Kit de suppression EGR et détrompeur Dyanaparts Empty Re: Kit de suppression EGR et détrompeur Dyanaparts

Sam 10 Jan 2015 - 11:10
peut-être vérifier la référence du débitmètre
Laurent Gt
Laurent Gt
7 places
7 places
Messages : 9448
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 48
Localisation : Clermont Ferrand [63]
Humeur : En OPC :)

Kit de suppression EGR et détrompeur Dyanaparts Empty Re: Kit de suppression EGR et détrompeur Dyanaparts

Sam 10 Jan 2015 - 20:47
As tu bien coupais le fils du pin 4 de la prise du débitmètre, fils rouge du leurre coté prise débitmètre et le bleu de l'autre coté ?

Au cas ou, as tu contrôlais que les fils de la prise de la vanne egr était bien dans l'ordre, pin 1 noir, 2 blanc, 3 vert et le 4 marron ?

_________________
Zafira B OPC 240ch Flexfuel / Zafira A OPC 192ch en cours d'upgrade...
#Downpipe 60, airbox CDTI, air filter K&N, TopHat MTC et dump valve Forge#
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mobius089
Mobius089
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Date d'inscription : 04/01/2015
Localisation : Centre
Humeur : bonne

Kit de suppression EGR et détrompeur Dyanaparts Empty Re: Kit de suppression EGR et détrompeur Dyanaparts

Ven 16 Jan 2015 - 12:09
Bonjour à tous.Alors voici les uites de mon affaires.
Suite à un soucis de dénimètre l'année dernière,javais opté pour un remplacement de débimètre "reconditionné" à la place de l'origine.Pour faire simple,la résistance se trouve sur le dessus du débimètre au lieu d'être à l'intérieur du plastique.
Commandé sur ce site :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il fonctionnait trés bien jusqu'à ce que je re-tombe en panne au niveau de l'EGR.
Aprés passage à la valise et démontage de la vanne qui semblait gripper un peu (pourtant pas spécialement encrassée) et beaucoup d'énervement aussi....je me retrouve avec une vanne qui fonctionne juste sur les 1ers kms de route et à chaque redemarage du moteur.
Une fois le kit de suppression posé et branché.(Pas comliqué puisqu'il n'y à que deux fils et une broche)
Les valeurs aux bornes étaient toutes comme sur le schémas fournis par dynaparts.Le SAV impecable de leur part pour avoir répondu rapidement à plusieurs mails pour exposer mon probleme qui,selon eux penchait pour le débimètre, le déffaut est toujours présent et le moteur en sécurité aussi mais moins qu'avant.
Repassage par la case valise...(je récup la photo de l ecran de la valise demain normalement donc je la posterais plus tard.)
Test au voltmetre du débimètre :ok
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En début de semaine,je contacte un ami qui possede un zaf comme le mien et on échage nos débimètres et là... surprise.
Mon zaf tourne à merveille(avec son débimètre) et le sien aussi avec mon débimètre.Je mets ça sur le compte de la resistance du reconditionné qui ne doit pas convenir avec le kit de suppression.
Toujours est il que ça fonctionne bien maintenant.
Laurent Gt
Laurent Gt
7 places
7 places
Messages : 9448
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 48
Localisation : Clermont Ferrand [63]
Humeur : En OPC :)

Kit de suppression EGR et détrompeur Dyanaparts Empty Re: Kit de suppression EGR et détrompeur Dyanaparts

Ven 16 Jan 2015 - 16:53
Salut,

Merci de ton retour, moi même j'ai monté le kit de suppression vanne erg et ça fonctionne, par contre beaucoup on eu des problèmes avec des débitmètre no marque et en remettant du Bosch plus de problème (que se soit avec vanne egr ou sans).

_________________
Zafira B OPC 240ch Flexfuel / Zafira A OPC 192ch en cours d'upgrade...
#Downpipe 60, airbox CDTI, air filter K&N, TopHat MTC et dump valve Forge#
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mobius089
Mobius089
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Date d'inscription : 04/01/2015
Localisation : Centre
Humeur : bonne

Kit de suppression EGR et détrompeur Dyanaparts Empty Re: Kit de suppression EGR et détrompeur Dyanaparts

Ven 16 Jan 2015 - 18:45
Je pense que tout est dans la valeur de la résistance .Sur celle que j'ai (enfin que j'avais) la resist est de couleur marron/orangée.Je pense que à l'occasion je reprendrais les valeurs de la réistance du reconditionné et celles du Bosh,histoire de voir la différence. Kit de suppression EGR et détrompeur Dyanaparts 893902
Laurent Gt
Laurent Gt
7 places
7 places
Messages : 9448
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 48
Localisation : Clermont Ferrand [63]
Humeur : En OPC :)

Kit de suppression EGR et détrompeur Dyanaparts Empty Re: Kit de suppression EGR et détrompeur Dyanaparts

Ven 16 Jan 2015 - 20:12
Se serai bien de connaitre la différence Kit de suppression EGR et détrompeur Dyanaparts 269867

_________________
Zafira B OPC 240ch Flexfuel / Zafira A OPC 192ch en cours d'upgrade...
#Downpipe 60, airbox CDTI, air filter K&N, TopHat MTC et dump valve Forge#
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mobius089
Mobius089
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Date d'inscription : 04/01/2015
Localisation : Centre
Humeur : bonne

Kit de suppression EGR et détrompeur Dyanaparts Empty Re: Kit de suppression EGR et détrompeur Dyanaparts

Sam 17 Jan 2015 - 17:01
Voici l image du résultat valise, kit branché et avant changement du débimètre
Sur la ligne 1:
P 1590 :electrovanne de depression circuit ouvert

P 0400: recirculation des gaz d echappement : flux insuffisant détécté

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Des que je peux prendre les valeurs,je les poste Wink
Contenu sponsorisé

Kit de suppression EGR et détrompeur Dyanaparts Empty Re: Kit de suppression EGR et détrompeur Dyanaparts

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum