Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
[Zafira A 2.2L DTI 125cv] Impossibilité de demarrer  Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
[Zafira A 2.2L DTI 125cv] Impossibilité de demarrer  Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
69% / 226
Contre
29% / 94
M'en fou, chui en électrique!
2% / 8
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 223 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 221 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Joandu30130, postesource

Voir toute la liste

Juillet 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier

Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Aller en bas
avatar
Hades
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Date d'inscription : 13/11/2014
Localisation : SUD DE LA FRANCE
Humeur : à la limite du suicide

[Zafira A 2.2L DTI 125cv] Impossibilité de demarrer  Empty [Zafira A 2.2L DTI 125cv] Impossibilité de demarrer

Jeu 13 Nov 2014 - 20:57
Bonjour et Merci de votre aide...

J'ai une Opel Zafira 2.2DTI 125cv de 2005

La voiture ne démarre plus du tout... Il s’avère qu'elle a déjà eu des problèmes de démarrage et un ami mécano (mais de chez Mini/Mercedes ) a réussi a la faire redémarrer, nous avons changer les durites car elles étaient poreuses donc a priori une prise d'air... (moi je n'y connais absolument rien) On a souffler dans le réservoir de gasoil pour faire avancer le gasoil vers le moteur et il a mis du starpilote je crois... elle a finalement démarrer...

Quelques mois après, même panne car la voiture a priori était en panne sèche. Nous avons réussi a la faire redémarrer le Jeudi, samedi elle a eu du mal a démarrer... mais démarra...
Dimanche elle ne voulait plus rien entendre.... Nous avons donc penser aux bougies de préchauffage qui ont dû peut être souffrir du fait que nous forcions sur le démarreur et sur le démarrage du véhicule (cosses etc...) A priori ce n'est pas non plus cela car il vient de les tester et cela fait une étincelle et sur le voltmètre il y'a une certaine tension...

Le Gasoil arrive au niveau du filtre a Gasoil mais n'arrive pas aux moteur... au niveau des injecteurs... Il pense maintenant qu'il y'a peut être une prise d'air au niveau du support de filtre a gasoil.... Nous avons également changer le filtre à Gasoil qui était bien encrassée et à priori il n'y avait pas dans la cuve quelque chose qui laissait penser à la pompe à injection HS (de l’émail ou un truc dedans....?)

Qu'en pensez vous ?

P.S. Lorsqu'elle a réussi a démarrer je ne sens aucun a coup ni baisse de régime ni rien qui change aux habitudes de conduite...

Merci encore de votre aide.
DavidV6
DavidV6
7 places
7 places
Messages : 4367
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 45
Localisation : La Vendée, le pays de la brioche !
Humeur : Studieuse

[Zafira A 2.2L DTI 125cv] Impossibilité de demarrer  Empty Re: [Zafira A 2.2L DTI 125cv] Impossibilité de demarrer

Jeu 13 Nov 2014 - 21:09
C'était noir dans le fond de cuve du filtre à gazole ?
avatar
Hades
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Date d'inscription : 13/11/2014
Localisation : SUD DE LA FRANCE
Humeur : à la limite du suicide

[Zafira A 2.2L DTI 125cv] Impossibilité de demarrer  Empty Re: [Zafira A 2.2L DTI 125cv] Impossibilité de demarrer

Jeu 13 Nov 2014 - 21:16
DavidV6 a écrit:C'était noir dans le fond de cuve du filtre à gazole ?

Sur le fond de la cuve de filtre à gazole je ne peux y repondre car je ne l'ai pas vus, sincerement... mais le filtre en lui même Ohh que ouiiii. Dès qu'il la sortit de son support il m'a dit que c'etait surement le filtre au vus de l’état du filtre...

Je l'ai vus par contre regarder dans le fond de la cuve avec une lampe et il m'a dit qu'il n'y avait pas d’émail (ou de truc....?) dedans... et il a fait oufff Rolling Eyes  je ne peux pas en dire plus... je pourrai lui demander...

C'est pour ?

En tout cas Merci de la réponse rapide [Zafira A 2.2L DTI 125cv] Impossibilité de demarrer  486847
avatar
Hades
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Date d'inscription : 13/11/2014
Localisation : SUD DE LA FRANCE
Humeur : à la limite du suicide

[Zafira A 2.2L DTI 125cv] Impossibilité de demarrer  Empty Re: [Zafira A 2.2L DTI 125cv] Impossibilité de demarrer

Ven 14 Nov 2014 - 10:52
Je viens d'avoir la réponse sur le fond et il n'était pas noir..

Merci
avatar
Hades
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Date d'inscription : 13/11/2014
Localisation : SUD DE LA FRANCE
Humeur : à la limite du suicide

[Zafira A 2.2L DTI 125cv] Impossibilité de demarrer  Empty Re: [Zafira A 2.2L DTI 125cv] Impossibilité de demarrer

Jeu 20 Nov 2014 - 13:55
Je reviens sur mon Post afin de vous compter les suites de mes péripéties sur la Zafira...

On vient de s’apercevoir que les 2 tuyaux qui arrivent sur le filtre à gasoil étaient montées à l'envers.... on se dit que peut être la panne venait de là....(est-ce possible ? ) Entre temps le démarreur a lâcher donc nous le changeons en fin de semaine... pour la tester.... le gasoil aura le temps de repartir si la panne n'est pas là...

P.S. La voiture a réussi a redémarrer en seconde tractée... et aucuns a coups par la suite
avatar
Micke 007
3 places
3 places
Messages : 160
Date d'inscription : 14/11/2014
Localisation : valence
Humeur : Normale

[Zafira A 2.2L DTI 125cv] Impossibilité de demarrer  Empty Re: [Zafira A 2.2L DTI 125cv] Impossibilité de demarrer

Ven 21 Nov 2014 - 21:23
Dans la revue technique du ZAF les pannes possibles concernant:
Le moteur démarre mais cale aussitôt :-Injecteur bouché/défaut du système de gestion du moteur
                                                                 -Défectuosité d'un injecteur
                                                                  -Présence d'aire dans le circuit d'alimentation en carburant
DavidV6
DavidV6
7 places
7 places
Messages : 4367
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 45
Localisation : La Vendée, le pays de la brioche !
Humeur : Studieuse

[Zafira A 2.2L DTI 125cv] Impossibilité de demarrer  Empty Re: [Zafira A 2.2L DTI 125cv] Impossibilité de demarrer

Ven 21 Nov 2014 - 21:29
Voir aussi le capteur PMH.
avatar
Hades
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Date d'inscription : 13/11/2014
Localisation : SUD DE LA FRANCE
Humeur : à la limite du suicide

[Zafira A 2.2L DTI 125cv] Impossibilité de demarrer  Empty Re: [Zafira A 2.2L DTI 125cv] Impossibilité de demarrer

Lun 1 Déc 2014 - 12:58
Bonjour,

Je reviens afin de vous raconter la suite des péripéties....

Donc un gars de chez Opel est venu voir mon collègue et ils ont changer les joints d'injecteur (en dessous) à priori ils étaient poreux et cassant.... donc la prise d'air "devait venir d'ici....ils ont du bouger l'arbre à came et je sais plus quoi d'autres...
Après le changement, le véhicule a démarré assez rapidement... (jeudi soir)
Je récupère donc la Zafira Vendredi soir... Nickel.. Samedi elle a roulée sans difficulté (une 100aine de Km ville et autoroute)

Dimanche matin démarrage compliqué à 9h du Mat avec grosse frayeur... au bout de 2-3 minutes la voiture a démarrée... Toute la journée de dimanche j'ai re testé et elle démarra assez bien...

Aujourd’hui matin démarrage (je l'ai démarré vers 01h du mat pour la prise d'air) donc démarrage sans problème mais et ou il y'a un MAIS pendant que je roulais j'ai eu une perte de puissance et le voyant clé sur la voiture est apparu....  [Zafira A 2.2L DTI 125cv] Impossibilité de demarrer  319687  [Zafira A 2.2L DTI 125cv] Impossibilité de demarrer  319687  [Zafira A 2.2L DTI 125cv] Impossibilité de demarrer  319687  [Zafira A 2.2L DTI 125cv] Impossibilité de demarrer  319687  [Zafira A 2.2L DTI 125cv] Impossibilité de demarrer  319687  [Zafira A 2.2L DTI 125cv] Impossibilité de demarrer  319687
DavidV6
DavidV6
7 places
7 places
Messages : 4367
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 45
Localisation : La Vendée, le pays de la brioche !
Humeur : Studieuse

[Zafira A 2.2L DTI 125cv] Impossibilité de demarrer  Empty Re: [Zafira A 2.2L DTI 125cv] Impossibilité de demarrer

Lun 1 Déc 2014 - 15:42
Ils nous faut les codes défauts. Mais je mise sur la vanne egr.
avatar
Hades
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Date d'inscription : 13/11/2014
Localisation : SUD DE LA FRANCE
Humeur : à la limite du suicide

[Zafira A 2.2L DTI 125cv] Impossibilité de demarrer  Empty Re: [Zafira A 2.2L DTI 125cv] Impossibilité de demarrer

Lun 1 Déc 2014 - 16:14
Elle a été changé il y'a de cela 1 an à peine [Zafira A 2.2L DTI 125cv] Impossibilité de demarrer  829977
DavidV6
DavidV6
7 places
7 places
Messages : 4367
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 45
Localisation : La Vendée, le pays de la brioche !
Humeur : Studieuse

[Zafira A 2.2L DTI 125cv] Impossibilité de demarrer  Empty Re: [Zafira A 2.2L DTI 125cv] Impossibilité de demarrer

Lun 1 Déc 2014 - 22:30
Hades a écrit:Elle a été changé il y'a de cela 1 an à peine [Zafira A 2.2L DTI 125cv] Impossibilité de demarrer  829977

Avec les codes défauts ont en saura plus.
avatar
Hades
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Date d'inscription : 13/11/2014
Localisation : SUD DE LA FRANCE
Humeur : à la limite du suicide

[Zafira A 2.2L DTI 125cv] Impossibilité de demarrer  Empty Re: [Zafira A 2.2L DTI 125cv] Impossibilité de demarrer

Mar 2 Déc 2014 - 10:20
DavidV6 a écrit:Ils nous faut les codes défauts. Mais je mise sur la vanne egr.

Un grand Bravo lol! c'est bien cela... moi qui avait peur que ce soit la pompe a injection No

Le technicien de chez Opel (le collègue à mon ami) est venu hier soir, il a branché la malette pour les fameux codes defauts.... Il y en avait une pagaille mais d'après lui c'est parceque l'on a beaucoup travailler dessus...

Bref il a tout mis a zero et on est partis faire un tour de 30mn environ.... ça a pas rater.... cafouillage et voyant qui s'allume sur le retour....

= Vanne EGR

Bizarre quand même que ça dure si peux...

Maintenant va falloir voir ce problème de prise d'air... ce matin bon démarrage (je l'ai quand même fait tourner à minuit au cas ou) Suspect
DavidV6
DavidV6
7 places
7 places
Messages : 4367
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 45
Localisation : La Vendée, le pays de la brioche !
Humeur : Studieuse

[Zafira A 2.2L DTI 125cv] Impossibilité de demarrer  Empty Re: [Zafira A 2.2L DTI 125cv] Impossibilité de demarrer

Mar 2 Déc 2014 - 11:36
La vanne egr n'est plus garantie ?
Ta batterie est bonne ?
J'ai l'impression que tu as plein de petites pannes.
Contenu sponsorisé

[Zafira A 2.2L DTI 125cv] Impossibilité de demarrer  Empty Re: [Zafira A 2.2L DTI 125cv] Impossibilité de demarrer

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum