Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
demontage Pare choc Avant ZAFIRA A OPC ou Design Edition Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
demontage Pare choc Avant ZAFIRA A OPC ou Design Edition Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 212
Contre
30% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 6
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 278 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 277 Invités :: 3 Moteurs de recherche

danne18

Voir toute la liste

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
monaky27
monaky27
2 places
2 places
Messages : 143
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 45
Localisation : le neubourg
Humeur : tranquille

demontage Pare choc Avant ZAFIRA A OPC ou Design Edition Empty demontage Pare choc Avant ZAFIRA A OPC ou Design Edition

Ven 10 Oct 2014 - 13:13
Bonjour demontage Pare choc Avant ZAFIRA A OPC ou Design Edition 545898 ,

je suis en train de voir pour changer un gicleur de lave phare pour Zafira A design Edition et/ou OPC,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Je voulais savoir si quelqu'un a dejà demonte un PC avant opc ou design edition,
c'est juste pour prendre des infos et aussi faire un tutos photos comme j'ai l'habitude de faire pour les zafiriste comme nous
et sur notre forum prefere:trinque:

c'est juste pour savoir ou se trouve toutes les vis avant de faire quoique soit au lieu de passer 3H à le demonter

Je vous re demontage Pare choc Avant ZAFIRA A OPC ou Design Edition 4487 à tous

à bientôt demontage Pare choc Avant ZAFIRA A OPC ou Design Edition 545898
tit_n_herisson
tit_n_herisson
4 places
4 places
Messages : 436
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 43
Localisation : reims, marne
Humeur : bonne

demontage Pare choc Avant ZAFIRA A OPC ou Design Edition Empty Re: demontage Pare choc Avant ZAFIRA A OPC ou Design Edition

Dim 19 Oct 2014 - 21:43
slt

j'ai demonte celui de mon design edition et donc il faut que tu commances par deposer l'insonorisant sous moteur, ensuite tu as des 2 vis et des clips (je sais plus le nombre) dans chaque passage de roue. Enfin tu as 2 clips a enlever entre les deux phares.

Attention n'oublie pas de debrancher la sonde de temperature exterieure quand tu deposes le pare choc sous peine d'arrache le faisceau. cette sonde est fixee sur la grille noire sous la plaque d'immatriculation.

un conseil, met ton zaf sur chandelles, c'est plus facile pour enlever l'insonorisant
monaky27
monaky27
2 places
2 places
Messages : 143
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 45
Localisation : le neubourg
Humeur : tranquille

demontage Pare choc Avant ZAFIRA A OPC ou Design Edition Empty Re: demontage Pare choc Avant ZAFIRA A OPC ou Design Edition

Dim 2 Nov 2014 - 2:37
Salut,

Excuse moi de te répondre tardivement,

je vais voir pour me lancer prochainement, et faire des photos en conséquences,
je te remercie pour les infos,

concernant la place dessous, je possède une fosse, donc pas trop de soucis

par ailleurs on m'a dit les petits rivets qui se trouvent à coté des gardes boues avant se retirent avec un tournevis tres fin et tape au milieu et apres ils partent

A bientôt
tit_n_herisson
tit_n_herisson
4 places
4 places
Messages : 436
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 43
Localisation : reims, marne
Humeur : bonne

demontage Pare choc Avant ZAFIRA A OPC ou Design Edition Empty Re: demontage Pare choc Avant ZAFIRA A OPC ou Design Edition

Lun 3 Nov 2014 - 10:49
oui c'est ca tu pousses au centre et tu peux enlever le rivet. Pour le remettre tu mets le rivet en place et apres tu mets la tige pour le verrouiller
Avec ta fosse ca sera les doigts dans le nez, car pour moi sur chandelle ca a ete facile, le plus long c'est l'insonorisant moteur
monaky27
monaky27
2 places
2 places
Messages : 143
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 45
Localisation : le neubourg
Humeur : tranquille

demontage Pare choc Avant ZAFIRA A OPC ou Design Edition Empty Re: demontage Pare choc Avant ZAFIRA A OPC ou Design Edition

Ven 20 Mar 2015 - 20:44
Bonjour à tous, demontage Pare choc Avant ZAFIRA A OPC ou Design Edition 545898

Donc ça y est j'ai démonté mon pare choc avant Design Edition ou OPC
Depuis tout ce temps en remerciant tit_n_herisson et Lolo demontage Pare choc Avant ZAFIRA A OPC ou Design Edition 4487 , pour les infos que j'ai put leur demander

Normalement, sans problème il faut compter environ 15-20 minutes demontage Pare choc Avant ZAFIRA A OPC ou Design Edition 269867

avant tout on commence par démonter l'insonorisant moteur, voir le lien ci-dessous
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

une fois l'insonorisant moteur démonté, on y voit plus clair façon de parler !

pour info:
nous avons : une vis torx à l'intérieur du pare choc, suivi de 3 petit rivets plastique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" />

pour 2éme info, j'ai eu une grosse galère je n'ai pas réussit à les retirer normalement il faut pousser au milieu du rivet une petite tige plastique va sortir et après on retire le rivet, hors pour moi cela ne c'est pas passé comme ça,
j'ai mit du dégrippant, marteau + pointeau = rien, donc j'ai prit une lame de cutter pour écarter la base du rivet au pare choc et ensuite j'ai prit une pince coupante à bec et je les retirés

ce qui fait que nous nous retrouvons avec des rivets HS, donc direction chez Opel Evreux "je fais un peu de pub"
je leur demande cette pièce là, on me dit on ne peut plus l'avoir ,je suis très septique mais bon, "si vous avez besoin de rien allez chez eux" maintenant je vais chez Berteaux à Vernouillet, ça me fait de la route mais je suis bien servit, mais j'ai toujours eu mes pièces, enfin bref ! demontage Pare choc Avant ZAFIRA A OPC ou Design Edition 319687

Je suis allez chez Norauto et j'ai trouvé l'équivalent et même taille pour - de 5€ demontage Pare choc Avant ZAFIRA A OPC ou Design Edition 269867

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

ensuite nous avons 3 rivets plastiques dessous le pare choc

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

et pour finir nous avons encore 2 rivets plastiques qui se trouve sur la traverse entre les 2 phares

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" />

donc maintenant, toutes les fixations sont retirés vous pouvez retirer le pare choc, tout en faisant attention aux lave-phare si vous en possédez
tirez d'abord sur le coin du pare choc et ensuite poussez le vers le devant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

voilà pour le démontage du pare choc avant, j'ai juste fait un démontage partiel car j'avais un gicleur de lave-phare à changer
qui sera la suite d'un prochain tuto en cours

A bientôt  demontage Pare choc Avant ZAFIRA A OPC ou Design Edition 545898
zezette76
zezette76
6 places
6 places
Messages : 1480
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 53
Localisation : port jerome sur seine
Humeur : à la cool

demontage Pare choc Avant ZAFIRA A OPC ou Design Edition Empty Re: demontage Pare choc Avant ZAFIRA A OPC ou Design Edition

Sam 21 Mar 2015 - 10:34
au top, comme d'hab! demontage Pare choc Avant ZAFIRA A OPC ou Design Edition 269867

ça tombe bien, je vais avoir les miens à demonter pour les mettre en peinture Very Happy
monaky27
monaky27
2 places
2 places
Messages : 143
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 45
Localisation : le neubourg
Humeur : tranquille

demontage Pare choc Avant ZAFIRA A OPC ou Design Edition Empty Re: demontage Pare choc Avant ZAFIRA A OPC ou Design Edition

Sam 21 Mar 2015 - 14:56
Bonjour Zezette,demontage Pare choc Avant ZAFIRA A OPC ou Design Edition 545898

Eh bien je te re demontage Pare choc Avant ZAFIRA A OPC ou Design Edition 4487 , si ça peut aider du monde demontage Pare choc Avant ZAFIRA A OPC ou Design Edition 269867

à bientôt demontage Pare choc Avant ZAFIRA A OPC ou Design Edition 545898
velours
velours
3 places
3 places
Messages : 175
Date d'inscription : 11/01/2016
Age : 53
Localisation : Ardennes 08
Humeur : Bonne Humeur

demontage Pare choc Avant ZAFIRA A OPC ou Design Edition Empty Re: demontage Pare choc Avant ZAFIRA A OPC ou Design Edition

Jeu 14 Jan 2016 - 20:53
Et bien je réponds par rapport à ce tuto qui m'a bien aider dans ma galère... demontage Pare choc Avant ZAFIRA A OPC ou Design Edition 269867
Par contre mes visses sont complètement rouillés et mortes ... qui aurait la référence de ces visses ?
demontage Pare choc Avant ZAFIRA A OPC ou Design Edition 203240
Contenu sponsorisé

demontage Pare choc Avant ZAFIRA A OPC ou Design Edition Empty Re: demontage Pare choc Avant ZAFIRA A OPC ou Design Edition

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum