Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Probleme démarrage Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Probleme démarrage Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 214
Contre
29% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 7
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 77 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 76 Invités :: 3 Moteurs de recherche

postesource

Voir toute la liste

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
maesto2127
maesto2127
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 44
Localisation : 5560
Humeur : bonne

Probleme démarrage Empty Probleme démarrage

Jeu 25 Sep 2014 - 16:05
Hello a tous Smile , mon problème est le suivant mon zafira A a bien du mal a démarrer .
je préchauffe tjr 3 fois ,mais il a du mal et grosse fumée blanche a la sortie , sa lui arrive de démarrer du premier coup mais c rare il faut insister sur le démarreur pendant 5-6 secondes voir plus quant il a pas envie
suivant mes sources 2 problèmes sont possible , relais préchauffage et sonde t°.
Pour vous aiguiller mon voyant de préchauffe s'allume et s’éteint après 2-3 sec et j'ai déjà fait le teste en déconnectent la sonde , sachant qu’après une période de quelque heure il rame au démarrage ,il a pris directe sans cette sonde .
Donc pour vous dois je
- changer sonde
-changer relais
- changer les 2

Bien a vous Probleme démarrage 4487
DavidV6
DavidV6
7 places
7 places
Messages : 4367
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 45
Localisation : La Vendée, le pays de la brioche !
Humeur : Studieuse

Probleme démarrage Empty Re: Probleme démarrage

Jeu 25 Sep 2014 - 16:47
change le relais pour commencer
stephaneb
stephaneb
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 71
Localisation : paris
Humeur : belle

Probleme démarrage Empty et le reste

Mar 30 Sep 2014 - 15:19
test du relais préchauffage , vérifier si il alimente bien les bougies (une par une) lorsque le témoin l'indique, (pour le forcer débrancher la sonde de température de liquide de refroidissement)

test sonde de température, peu probable elle se manifeste par une mise en route du refroidissement a trop faible température du moteur ou lieu de plus de 80 90°.

fumée blanche c'est signe d'une alimentation en carburant incorrect (trop pauvre en combustible).

en garage le paramétrage de richesse est paramétrable pour corriger si c'est ce souci lier à une moindre compression , ou pompe injection fatiguée.

- cela peu être aussi la Pompe d'injection mal calée, dans ce cas, la fumée émise est blanche grise, le moteur claque, l’injection se fait trop tôt ou trop tard. Le réglage doit se faire par un professionnel.

- Bougies de préchauffage défectueuses, dans ce cas, cela ne dure rarement plus des 10 premières minutes de fonctionnement du véhicule. La fumée résulte d’une mauvaise combustion du gasoil dans le moteur.

- Joint de culasse H.S, dans ce cas il s’accompagne souvent d’un échappement qui goutte, mayonnaise (mélange mousseux) en ouvrant le bouchon d’huile, présence d’huile dans le liquide de refroidissement. Le liquide de refroidissement refoule par bouchon et les durites du circuit de refroidissement sont très dures. Il est aussi possible d’avoir sur le tableau de bord une température en zone rouge, des traces d’huile entre la culasse et le bas moteur. Poudre blanche sur le bas moteur et sur la culasse. La solution est de remplacer le joint de culasse.

- Remonté d'huile dans les cylindres, dans ce cas la fumée blanche peut s’accompagner d’une odeur caractéristique d’huile traduisant une surconsommation d’huile moteur. La remontée d’huile dans les cylindres en est une cause possible.

Contenu sponsorisé

Probleme démarrage Empty Re: Probleme démarrage

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum