BMW 530D ELETTA TOURING
+22
nico66
SIYKO
arachnidia
Zaf'59
soved
pieddecochon
zaf70
idefix77
euraled
lemurdoc
franck6878
gegechrono
Zafirou
dada
Admin
RickDrums31
djet
Laurent Gt
Gamberro
zaf68
Djgoku26
DavidV6
26 participants
- DavidV67 places
- Messages : 4367
Date d'inscription : 13/02/2011
Re: BMW 530D ELETTA TOURING
Mar 28 Juin 2011 - 10:42
Gamberro a écrit:Du froid, du gazole filtré normalement, des feuilles en moins... le top!
Par contre, c'est quoi ton histoire de ventilo qui tourne pas bien?
L'entretien courant (filtres, vidange...) se fait bien sur ce bloc?
Oui, l'entretien hyper facile !! Plus que le zafira
Sauf le filtre à huile, il faut une douille de 36 pour dévisser la cloche.
Pour la clim, tu à le ventilo qui tourne en continu, mais moi c'est pas le cas.
Donc le circuit monte en pression et s'arrète.
- DavidV67 places
- Messages : 4367
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 45
Localisation : La Vendée, le pays de la brioche !
Humeur : Studieuse
Re: BMW 530D ELETTA TOURING
Mar 28 Juin 2011 - 19:43
Quelques photos du moteur et les 2 filtres d'habitacle.
J'ai oublié de vous dire aussi, j'ai un webasto dessus.
J'ai oublié de vous dire aussi, j'ai un webasto dessus.
- Gamberro6 places
- Messages : 1745
Date d'inscription : 11/01/2011
Localisation : Isère
Humeur : Latine... ¡Olé!
Re: BMW 530D ELETTA TOURING
Mar 28 Juin 2011 - 19:50
beau bébé! ... et je suis jaloux des verins de capot
késako un webasto?
késako un webasto?
- DavidV67 places
- Messages : 4367
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 45
Localisation : La Vendée, le pays de la brioche !
Humeur : Studieuse
Re: BMW 530D ELETTA TOURING
Mar 28 Juin 2011 - 20:20
Gamberro a écrit:beau bébé! ... et je suis jaloux des verins de capot
késako un webasto?
Oui sur le Zaf çà manque !!
Un Webasto , c'est une chaudière qui chauffe le liquide de refroidissement et l'habitacle
sans faire tourner le moteur. Ca brule du gazole ou de l'essence.
Sur la 530D, le Webasto démarre juste après le moteur et l'aide à monter en température peut importe, froid ou pas.
Et pour l'hiver, je peux aussi programmer une heure de démarrage dans l'ordi de bord, pour avoir le moteur et l'habitacle chaud,
avant de démarrer le moteur.
Ce système existe dans les camions et les campings car.
- InvitéInvité
Re: BMW 530D ELETTA TOURING
Mar 28 Juin 2011 - 22:16
Mortel ca le temps que tu boive ton p'tit KF du matin et ta BMW est prete a partir
- Gamberro6 places
- Messages : 1745
Date d'inscription : 11/01/2011
Localisation : Isère
Humeur : Latine... ¡Olé!
Re: BMW 530D ELETTA TOURING
Mer 29 Juin 2011 - 6:52
Effectivement digne d'une voiture à vivre!
Je ne connaissais pas, j'aurais encore appris un truc. J'en ai profité pour regarder le système sur le net, et le schéma de fonctionnement est intéressant, surtout à l'utilisation sur certains véhicules.
Au fait, tu as bien raison, les filtres ont l'air hyper simples d'accès sur les photos (celui gazole en cartouche, et la fameuse douille de la cloche du filtre à huile..)
Je ne connaissais pas, j'aurais encore appris un truc. J'en ai profité pour regarder le système sur le net, et le schéma de fonctionnement est intéressant, surtout à l'utilisation sur certains véhicules.
Au fait, tu as bien raison, les filtres ont l'air hyper simples d'accès sur les photos (celui gazole en cartouche, et la fameuse douille de la cloche du filtre à huile..)
- DavidV67 places
- Messages : 4367
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 45
Localisation : La Vendée, le pays de la brioche !
Humeur : Studieuse
Re: BMW 530D ELETTA TOURING
Mer 29 Juin 2011 - 10:37
Oui, c'est le top !!!
Mais çà existe aussi chez Opel en option.
Sinon, en version électrique çà s'appelle un "quick heat", mais moins efficace.*
Le principal soucis pour bricoler la 530D, c'est sa hauteur de caisse.
J'ai un chassis sport, donc elle est très basse et j'ai pas de fosse à dispo, je doit donc rusé !!
- Gamberro6 places
- Messages : 1745
Date d'inscription : 11/01/2011
Localisation : Isère
Humeur : Latine... ¡Olé!
Re: BMW 530D ELETTA TOURING
Mer 29 Juin 2011 - 13:10
DavidV6 a écrit:
Oui, c'est le top !!!
Mais çà existe aussi chez Opel en option.
Sinon, en version électrique çà s'appelle un "quick heat", mais moins efficace.*
Le principal soucis pour bricoler la 530D, c'est sa hauteur de caisse.
J'ai un chassis sport, donc elle est très basse et j'ai pas de fosse à dispo, je doit donc rusé !!
Je compatis pour la hauteur de caisse, le Zaf en pack design n'est pas un modèle d'accès non plus, avec le PC et les bas de caisse de l'opc qui rabaissent le tout... mais comme toi, on s'adapte et on ruse .
- djet3 places
- Messages : 181
Date d'inscription : 22/05/2011
Localisation : AMOU
Humeur : cool
Re: BMW 530D ELETTA TOURING
Mer 29 Juin 2011 - 21:01
mercedes a aussi ce système c'est top le collègue l'hiver monte dans sa merco chaude et dégivrée
- DavidV67 places
- Messages : 4367
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 45
Localisation : La Vendée, le pays de la brioche !
Humeur : Studieuse
Re: BMW 530D ELETTA TOURING
Jeu 30 Juin 2011 - 23:45
Petite vidange moteur aujourd'hui.
J'ai reçu de quoi vidanger ma boite auto.
Pour tester, j'ai acheter la crépine de boite chez BMW.
Showroom à faire baver bien sûre mais moi je file direct au magasin...
Je m'attendais à parler à un gars qui connais rien... comme chez opel !!
Quand j'ai vu le gars avec son tee-shirt "motorsport", j'ai compris de suite que j'allais être son copain !!
Il m'a vendu la crépine, et m'a filer quelques infos pour faire la vidange.
Super accueil, il doit avoir mon âge mais ces collègues à + 40ans... je m'attends au pire. On verra bien.
Pas déçu, et le tarif BMW
J'ai reçu de quoi vidanger ma boite auto.
Pour tester, j'ai acheter la crépine de boite chez BMW.
Showroom à faire baver bien sûre mais moi je file direct au magasin...
Je m'attendais à parler à un gars qui connais rien... comme chez opel !!
Quand j'ai vu le gars avec son tee-shirt "motorsport", j'ai compris de suite que j'allais être son copain !!
Il m'a vendu la crépine, et m'a filer quelques infos pour faire la vidange.
Super accueil, il doit avoir mon âge mais ces collègues à + 40ans... je m'attends au pire. On verra bien.
Pas déçu, et le tarif BMW
- DavidV67 places
- Messages : 4367
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 45
Localisation : La Vendée, le pays de la brioche !
Humeur : Studieuse
Re: BMW 530D ELETTA TOURING
Sam 2 Juil 2011 - 21:53
Voilà, j'ai fais ma vidange de boite automatique à la Dexron VI.
C'est fluide comme l'eau et de couleur rouge.
Le plus long est d'attendre que la boite arrête de pisser
Donc voici la procédure,
Une fois la voiture calé à niveau, on dévisse la vis de vidange et on attend que l'écoulement soit fini (30 minutes)
Puis on démarre et on laisse la boite en "P", on fais tourner 15 à 20 sec et on éteint le moteur
Je regarde dessous rien ne pisse, puis d'un coup une belle gicler d'huile un bon 1/2 litre
A ce sujet je sais pas encore si on peux renouveler une autre fois le démarrage de 15sec ???
On attend encore que çà finisse de pisser
Heureusement le Tour de France passe à coté de chez moi
Puis je dévisse le carter, çà pisse encore un peu mais çà viens de la crépine.
J'ai pas fais de photos, désolé, mais j'avais les mains huileuse et pas de jolie assistante...
Une fois tout enlevé , ouuahhh, l'huile est bien chargé en merde malgré que la couleur ne soit pas noire
comme j'avais pu voir sur les forums. Ma couleur d'huile est plutôt chocolaté
L'aimant est bien chargé en crasse métallique; c'est bizarre.
On peux voir la couleur de la crasse sur la photo de la crépine...
D'ailleurs, j'ai eu une confirmation, l'huile à bien 260.000km et n'a jamais été changé.
Sur la crépine est indiqué la date de fabrication. Sur celle-ci est marqué 06 - 02, donc 6eme semaine de l'année 2002.
Et comme ma voiture est d'Avril 2002... voilà c'est confirmé
Sur la partie plastique c'est aussi marqué mais Mars 2002...
C'est utile quand même, les dates de fabrication sur les pièces...
Alors maintenant, on remonte tout après un bon nettoyage du carter !!
Nouvelle crépine, carter, nouveau joint, nouveau bouchon de vidange.
Ne pas oublier un récipient pour l'huile qui sort quand c'est plein.
Puis maintenant le remplissage et finalement c'est le plus facile car çà va très vite !!!!
Je conseille, d'avoir une assistante pour le remplissage.
J'ai aussi fabriqué mon petit système de remplissage.
Alors voilà, donc un entonnoir dans lequel j'ai mis un tuyau de 14mm en diam. ext. sur lequel j'ai mis quelques tour
de ruban adhésif électricien, pour l'épaissir un peu puis je serre le tout avec un collier.
Je fixe le tout au scotch, en dessous aussi puis je remonte jusqu'au rétro.
Me voilà prêt pour le remplissage,
Je commence moteur arrêté pour remplir le carter et la crépine.
J'y ai passé presque tout le bidon de 5 litres
Puis je démarre, et passe la position du levier à P, R, N, D
Je vois l'entonnoir se vider !! Vite il faut le remplir !!!
Elle avait soif !!! D'où l'intérêt de l'assistante !
Je regarde dessous, toujours pas de trop plein !! Aller je continu !!
Et glou et glou !!!!!!!!
Je me rends compte aussi que c'est en position D que la boite boit le plus !!
Puis j'arrive presque au bout de mes 8 litres que j'avais commandé et le trop plein pisse enfin!!!
C'est bon !!! On peut revisser le bouchon de remplissage.
Je rappelle quand même que le moteur tourne toujours !!! C'est impératif car sinon, tout l'huile retombe dans le carter.
Voilà, c'est fini !!!
J'ai été faire un petit tour voir si tout va bien, et pour l'instant j'ai pas vu de changement niveau sensation.
Mais j'espère quand même que la magique "Dexron VI" va me nettoyer la boite et améliorer son comportement !
Mais je pense rajouter des aimants coté extérieur du carter pour augmenter la capture des parties métallique.
Petit rappel sur le remplissage des boites auto.
On fait le remplissage moteur tournant car la boite aspire beaucoup d'huile en fonctionnement et entre 30° et 50°
Tout ceci pour avoir un niveau correct. Sinon, on casse sa boite !!
C'est fluide comme l'eau et de couleur rouge.
Le plus long est d'attendre que la boite arrête de pisser
Donc voici la procédure,
Une fois la voiture calé à niveau, on dévisse la vis de vidange et on attend que l'écoulement soit fini (30 minutes)
Puis on démarre et on laisse la boite en "P", on fais tourner 15 à 20 sec et on éteint le moteur
Je regarde dessous rien ne pisse, puis d'un coup une belle gicler d'huile un bon 1/2 litre
A ce sujet je sais pas encore si on peux renouveler une autre fois le démarrage de 15sec ???
On attend encore que çà finisse de pisser
Heureusement le Tour de France passe à coté de chez moi
Puis je dévisse le carter, çà pisse encore un peu mais çà viens de la crépine.
J'ai pas fais de photos, désolé, mais j'avais les mains huileuse et pas de jolie assistante...
Une fois tout enlevé , ouuahhh, l'huile est bien chargé en merde malgré que la couleur ne soit pas noire
comme j'avais pu voir sur les forums. Ma couleur d'huile est plutôt chocolaté
L'aimant est bien chargé en crasse métallique; c'est bizarre.
On peux voir la couleur de la crasse sur la photo de la crépine...
D'ailleurs, j'ai eu une confirmation, l'huile à bien 260.000km et n'a jamais été changé.
Sur la crépine est indiqué la date de fabrication. Sur celle-ci est marqué 06 - 02, donc 6eme semaine de l'année 2002.
Et comme ma voiture est d'Avril 2002... voilà c'est confirmé
Sur la partie plastique c'est aussi marqué mais Mars 2002...
C'est utile quand même, les dates de fabrication sur les pièces...
Alors maintenant, on remonte tout après un bon nettoyage du carter !!
Nouvelle crépine, carter, nouveau joint, nouveau bouchon de vidange.
Ne pas oublier un récipient pour l'huile qui sort quand c'est plein.
Puis maintenant le remplissage et finalement c'est le plus facile car çà va très vite !!!!
Je conseille, d'avoir une assistante pour le remplissage.
J'ai aussi fabriqué mon petit système de remplissage.
Alors voilà, donc un entonnoir dans lequel j'ai mis un tuyau de 14mm en diam. ext. sur lequel j'ai mis quelques tour
de ruban adhésif électricien, pour l'épaissir un peu puis je serre le tout avec un collier.
Je fixe le tout au scotch, en dessous aussi puis je remonte jusqu'au rétro.
Me voilà prêt pour le remplissage,
Je commence moteur arrêté pour remplir le carter et la crépine.
J'y ai passé presque tout le bidon de 5 litres
Puis je démarre, et passe la position du levier à P, R, N, D
Je vois l'entonnoir se vider !! Vite il faut le remplir !!!
Elle avait soif !!! D'où l'intérêt de l'assistante !
Je regarde dessous, toujours pas de trop plein !! Aller je continu !!
Et glou et glou !!!!!!!!
Je me rends compte aussi que c'est en position D que la boite boit le plus !!
Puis j'arrive presque au bout de mes 8 litres que j'avais commandé et le trop plein pisse enfin!!!
C'est bon !!! On peut revisser le bouchon de remplissage.
Je rappelle quand même que le moteur tourne toujours !!! C'est impératif car sinon, tout l'huile retombe dans le carter.
Voilà, c'est fini !!!
J'ai été faire un petit tour voir si tout va bien, et pour l'instant j'ai pas vu de changement niveau sensation.
Mais j'espère quand même que la magique "Dexron VI" va me nettoyer la boite et améliorer son comportement !
Mais je pense rajouter des aimants coté extérieur du carter pour augmenter la capture des parties métallique.
Petit rappel sur le remplissage des boites auto.
On fait le remplissage moteur tournant car la boite aspire beaucoup d'huile en fonctionnement et entre 30° et 50°
Tout ceci pour avoir un niveau correct. Sinon, on casse sa boite !!
- Gamberro6 places
- Messages : 1745
Date d'inscription : 11/01/2011
Localisation : Isère
Humeur : Latine... ¡Olé!
Re: BMW 530D ELETTA TOURING
Dim 3 Juil 2011 - 9:20
Bon, il va falloir que je relise tout ça une paire de fois pour bien comprendre (je ne connais pas le monde des boites auto à part la DSG dont le pote fait la vidange tous les 60mkm pour être tranquille...), mais c'est encore une fois du super boulot David!
Merci pour toutes ces précisions, ça va en interesser plus d'un! Par contre, si le proprio précédent faisait ses entretiens chez BMW, comment expliquer que l'huile soit d'origine?
Enfin, pour compléter mes maigres connaissances en méca, c'est quoi la crépine?
Merci pour toutes ces précisions, ça va en interesser plus d'un! Par contre, si le proprio précédent faisait ses entretiens chez BMW, comment expliquer que l'huile soit d'origine?
Enfin, pour compléter mes maigres connaissances en méca, c'est quoi la crépine?
- DavidV67 places
- Messages : 4367
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 45
Localisation : La Vendée, le pays de la brioche !
Humeur : Studieuse
Re: BMW 530D ELETTA TOURING
Dim 3 Juil 2011 - 12:58
Je crois que l'ancien proprio, avais oublié qu'une BMW se devait d'avoir un entretien régulier...
Il faisait l'entretien chez Renault...
La crépine filtrante, c'est comme le filtre à l'huile pour le moteur.
La crépine est à changer à chaque vidange bien sûr...
Sur mes photos tu peux voir qu'elle à pas mal dégustée
Il faisait l'entretien chez Renault...
La crépine filtrante, c'est comme le filtre à l'huile pour le moteur.
La crépine est à changer à chaque vidange bien sûr...
Sur mes photos tu peux voir qu'elle à pas mal dégustée
- DavidV67 places
- Messages : 4367
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 45
Localisation : La Vendée, le pays de la brioche !
Humeur : Studieuse
Re: BMW 530D ELETTA TOURING
Mar 5 Juil 2011 - 16:01
Voilà ma première courbe avec Perfexpert.
- RickDrums312 places
- Messages : 75
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 64
Localisation : 31
Humeur : Suivant celle de ma "moitié" !!!
Re: BMW 530D ELETTA TOURING
Mer 6 Juil 2011 - 2:03
Salut ! salut ! David ! Et de suite
C' est vraiment trop trop "cool" de ta part !!! Super sympa !!!
G bien reçu l'enveloppe avec son contenu !!! Ouais, ça change la vie, c'est sûr et g déjà vu la différence !!! Y'a pas photo !!!
Par contre, combien je te dois ??? Il faudrait que tu me donnes ton adresse ...
Ensuite, je viens de découvrir ta "superbe" BMW !!! ( j'étais 1 peu absent du forum car on tourne au "taquet"...)
Mais, dit moi, c'est une voiture digne d' 1 ministre ou d' 1 chef d'état que tu a là !!! ( on ne citera ni Sarko, ni Fillon ...)
Oh ! La vache !!! ( référence au cuir intérieur )
Elle est "top" nickel aussi bien de l'intérieur que de l' extérieur !!! Je Grrrrrrâaaaaaaaaaaaavvvveeeee !!!
Y' a pas à dire, c'est la grande classe ces BM, en + vs break ! Tip top pour la place dans le coffre !
Moteur "impressionnant", ça fait presque peur! !
Modèle 2002, t'as le "chic" pour dégoter les perles rares, dis donc !
Je vois aussi que tu a pas perdu de temps pour te "pencher" sur le sujet ! tu vas en faire 1 "carrosse" ma parole !!! A "donfe" !
C' est l'avantage aussi d'être de la partie !!! ça aide beaucoup quand on s'y connaît comme toi en mécanique et en electronique !!!
Bonjour les économies ( du garagiste, des pièces et sans compter la m.o ...)
(En parlant des pièces détachées, g appris ce midi aux infos que la France était le seul pays d' Europe ou il n'y avait "aucune concurrence"
en matière 2 pièces détachées pour les autos ). Tu m'étonnes que cela augmente de jour en jour ! Les mecs font ce qu'ils veulent et il ni a
personne pour les faire "c***r !!! Et nous on ferme notre "G****e !!! Et ça va continuer 1 bon moment !!! Super !!!
ça mérite juste le Quelle honte !!!
J'ai une idée, si tu veux, on monte une société de pièces détachées, et on va faire de la "concurrence" à tous ces "pecks" !!!
Tu t'occuppe de tout ce qui concerne la méca, l'electro, etc... etc... et moi je m'occupe du "bizness" !!!
Fais moi confiance, on va se "gaver" comme des gros "gorets" !!!
Je peux t'assurer que tu ne rouleras plus en "BMW 530 ELETTA TOURING " !!!
Ou, si , tu la garderas juste pour aller de temps à autre chercher le pain et le journal !!! Et encore !!!
Bon, allez ! une dernière question ! ça te fait pas bizarre de passer d'1 bte manuelle à 1 bte automatique ???
Je te dis ça parce que moi, il m'est arrivé de me " manger " la "face" et de "m'exploser" le "pif" sur le volant à cause des pédales dans une Volvo !!! 1 petit temps d'adaptation a été nécessaire !!! (Casque obligatoire pr les débutants !!!)
Cela dit, g bien apprécié la bte auto ... Confort ...
En te remerciant vivement 1 fois de + pour ta gentillesse, ton dévouement, et ton savoir faire "hors du commun"qui nous aide "précieusement" à nous "tous" dans ce forum ... (Je suis certain que personne ne me contrediras la dessus ...)
Longue vie à ta BMW !!!
C' est vraiment trop trop "cool" de ta part !!! Super sympa !!!
G bien reçu l'enveloppe avec son contenu !!! Ouais, ça change la vie, c'est sûr et g déjà vu la différence !!! Y'a pas photo !!!
Par contre, combien je te dois ??? Il faudrait que tu me donnes ton adresse ...
Ensuite, je viens de découvrir ta "superbe" BMW !!! ( j'étais 1 peu absent du forum car on tourne au "taquet"...)
Mais, dit moi, c'est une voiture digne d' 1 ministre ou d' 1 chef d'état que tu a là !!! ( on ne citera ni Sarko, ni Fillon ...)
Oh ! La vache !!! ( référence au cuir intérieur )
Elle est "top" nickel aussi bien de l'intérieur que de l' extérieur !!! Je Grrrrrrâaaaaaaaaaaaavvvveeeee !!!
Y' a pas à dire, c'est la grande classe ces BM, en + vs break ! Tip top pour la place dans le coffre !
Moteur "impressionnant", ça fait presque peur! !
Modèle 2002, t'as le "chic" pour dégoter les perles rares, dis donc !
Je vois aussi que tu a pas perdu de temps pour te "pencher" sur le sujet ! tu vas en faire 1 "carrosse" ma parole !!! A "donfe" !
C' est l'avantage aussi d'être de la partie !!! ça aide beaucoup quand on s'y connaît comme toi en mécanique et en electronique !!!
Bonjour les économies ( du garagiste, des pièces et sans compter la m.o ...)
(En parlant des pièces détachées, g appris ce midi aux infos que la France était le seul pays d' Europe ou il n'y avait "aucune concurrence"
en matière 2 pièces détachées pour les autos ). Tu m'étonnes que cela augmente de jour en jour ! Les mecs font ce qu'ils veulent et il ni a
personne pour les faire "c***r !!! Et nous on ferme notre "G****e !!! Et ça va continuer 1 bon moment !!! Super !!!
ça mérite juste le Quelle honte !!!
J'ai une idée, si tu veux, on monte une société de pièces détachées, et on va faire de la "concurrence" à tous ces "pecks" !!!
Tu t'occuppe de tout ce qui concerne la méca, l'electro, etc... etc... et moi je m'occupe du "bizness" !!!
Fais moi confiance, on va se "gaver" comme des gros "gorets" !!!
Je peux t'assurer que tu ne rouleras plus en "BMW 530 ELETTA TOURING " !!!
Ou, si , tu la garderas juste pour aller de temps à autre chercher le pain et le journal !!! Et encore !!!
Bon, allez ! une dernière question ! ça te fait pas bizarre de passer d'1 bte manuelle à 1 bte automatique ???
Je te dis ça parce que moi, il m'est arrivé de me " manger " la "face" et de "m'exploser" le "pif" sur le volant à cause des pédales dans une Volvo !!! 1 petit temps d'adaptation a été nécessaire !!! (Casque obligatoire pr les débutants !!!)
Cela dit, g bien apprécié la bte auto ... Confort ...
En te remerciant vivement 1 fois de + pour ta gentillesse, ton dévouement, et ton savoir faire "hors du commun"qui nous aide "précieusement" à nous "tous" dans ce forum ... (Je suis certain que personne ne me contrediras la dessus ...)
Longue vie à ta BMW !!!
- DavidV67 places
- Messages : 4367
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 45
Localisation : La Vendée, le pays de la brioche !
Humeur : Studieuse
Re: BMW 530D ELETTA TOURING
Mer 6 Juil 2011 - 8:44
Merci Rick !!
Je suis content de la BMW même si l'entretien n'a pas été suivi, dommage mais moi je la bichonne
Oui c'est vrai en France aucune concurrence sur les pièces détachés
Quand tu veux on monte une boite de pièces détachés !!!
Par chez moi, il y a un magasin style AD, le patron à plusieurs Ferrari... plus une grosse barraque!
C'est sûr, on peux se gaver comme des gorêts !!!
Pour la boite auto je suis habitué, çà fais des années que je roule en camion en boite robotisé.
Je suis content de la BMW même si l'entretien n'a pas été suivi, dommage mais moi je la bichonne
Oui c'est vrai en France aucune concurrence sur les pièces détachés
Quand tu veux on monte une boite de pièces détachés !!!
Par chez moi, il y a un magasin style AD, le patron à plusieurs Ferrari... plus une grosse barraque!
C'est sûr, on peux se gaver comme des gorêts !!!
Pour la boite auto je suis habitué, çà fais des années que je roule en camion en boite robotisé.
Re: BMW 530D ELETTA TOURING
Mer 6 Juil 2011 - 12:37
RickDrums31 a écrit:Salut ! salut ! David ! Et de suite
C' est vraiment trop trop "cool" de ta part !!! Super sympa !!!
G bien reçu l'enveloppe avec son contenu !!! Ouais, ça change la vie, c'est sûr et g déjà vu la différence !!! Y'a pas photo !!!
Par contre, combien je te dois ??? Il faudrait que tu me donnes ton adresse ...
Ensuite, je viens de découvrir ta "superbe" BMW !!! ( j'étais 1 peu absent du forum car on tourne au "taquet"...)
Mais, dit moi, c'est une voiture digne d' 1 ministre ou d' 1 chef d'état que tu a là !!! ( on ne citera ni Sarko, ni Fillon ...)
Oh ! La vache !!! ( référence au cuir intérieur )
Elle est "top" nickel aussi bien de l'intérieur que de l' extérieur !!! Je Grrrrrrâaaaaaaaaaaaavvvveeeee !!!
Y' a pas à dire, c'est la grande classe ces BM, en + vs break ! Tip top pour la place dans le coffre !
Moteur "impressionnant", ça fait presque peur! !
Modèle 2002, t'as le "chic" pour dégoter les perles rares, dis donc !
Je vois aussi que tu a pas perdu de temps pour te "pencher" sur le sujet ! tu vas en faire 1 "carrosse" ma parole !!! A "donfe" !
C' est l'avantage aussi d'être de la partie !!! ça aide beaucoup quand on s'y connaît comme toi en mécanique et en electronique !!!
Bonjour les économies ( du garagiste, des pièces et sans compter la m.o ...)
(En parlant des pièces détachées, g appris ce midi aux infos que la France était le seul pays d' Europe ou il n'y avait "aucune concurrence"
en matière 2 pièces détachées pour les autos ). Tu m'étonnes que cela augmente de jour en jour ! Les mecs font ce qu'ils veulent et il ni a
personne pour les faire "c***r !!! Et nous on ferme notre "G****e !!! Et ça va continuer 1 bon moment !!! Super !!!
ça mérite juste le Quelle honte !!!
J'ai une idée, si tu veux, on monte une société de pièces détachées, et on va faire de la "concurrence" à tous ces "pecks" !!!
Tu t'occuppe de tout ce qui concerne la méca, l'electro, etc... etc... et moi je m'occupe du "bizness" !!!
Fais moi confiance, on va se "gaver" comme des gros "gorets" !!!
Je peux t'assurer que tu ne rouleras plus en "BMW 530 ELETTA TOURING " !!!
Ou, si , tu la garderas juste pour aller de temps à autre chercher le pain et le journal !!! Et encore !!!
Bon, allez ! une dernière question ! ça te fait pas bizarre de passer d'1 bte manuelle à 1 bte automatique ???
Je te dis ça parce que moi, il m'est arrivé de me " manger " la "face" et de "m'exploser" le "pif" sur le volant à cause des pédales dans une Volvo !!! 1 petit temps d'adaptation a été nécessaire !!! (Casque obligatoire pr les débutants !!!)
Cela dit, g bien apprécié la bte auto ... Confort ...
En te remerciant vivement 1 fois de + pour ta gentillesse, ton dévouement, et ton savoir faire "hors du commun"qui nous aide "précieusement" à nous "tous" dans ce forum ... (Je suis certain que personne ne me contrediras la dessus ...)
Longue vie à ta BMW !!!
C' est vraiment trop trop "cool" de ta part !!! Super sympa !!!
G bien reçu l'enveloppe avec son contenu !!! Ouais, ça change la vie, c'est sûr et g déjà vu la différence !!! Y'a pas photo !!!
Par contre, combien je te dois ??? Il faudrait que tu me donnes ton adresse ...
- DavidV67 places
- Messages : 4367
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 45
Localisation : La Vendée, le pays de la brioche !
Humeur : Studieuse
Re: BMW 530D ELETTA TOURING
Mer 6 Juil 2011 - 12:54
Il parle de carte GPS...
- RickDrums312 places
- Messages : 75
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 64
Localisation : 31
Humeur : Suivant celle de ma "moitié" !!!
Re: BMW 530D ELETTA TOURING
Mer 6 Juil 2011 - 17:58
zaf68 a écrit:RickDrums31 a écrit:Salut ! salut ! David ! Et de suite
C' est vraiment trop trop "cool" de ta part !!! Super sympa !!!
G bien reçu l'enveloppe avec son contenu !!! Ouais, ça change la vie, c'est sûr et g déjà vu la différence !!! Y'a pas photo !!!
Par contre, combien je te dois ??? Il faudrait que tu me donnes ton adresse ...
Ensuite, je viens de découvrir ta "superbe" BMW !!! ( j'étais 1 peu absent du forum car on tourne au "taquet"...)
Mais, dit moi, c'est une voiture digne d' 1 ministre ou d' 1 chef d'état que tu a là !!! ( on ne citera ni Sarko, ni Fillon ...)
Oh ! La vache !!! ( référence au cuir intérieur )
Elle est "top" nickel aussi bien de l'intérieur que de l' extérieur !!! Je Grrrrrrâaaaaaaaaaaaavvvveeeee !!!
Y' a pas à dire, c'est la grande classe ces BM, en + vs break ! Tip top pour la place dans le coffre !
Moteur "impressionnant", ça fait presque peur! !
Modèle 2002, t'as le "chic" pour dégoter les perles rares, dis donc !
Je vois aussi que tu a pas perdu de temps pour te "pencher" sur le sujet ! tu vas en faire 1 "carrosse" ma parole !!! A "donfe" !
C' est l'avantage aussi d'être de la partie !!! ça aide beaucoup quand on s'y connaît comme toi en mécanique et en electronique !!!
Bonjour les économies ( du garagiste, des pièces et sans compter la m.o ...)
(En parlant des pièces détachées, g appris ce midi aux infos que la France était le seul pays d' Europe ou il n'y avait "aucune concurrence"
en matière 2 pièces détachées pour les autos ). Tu m'étonnes que cela augmente de jour en jour ! Les mecs font ce qu'ils veulent et il ni a
personne pour les faire "c***r !!! Et nous on ferme notre "G****e !!! Et ça va continuer 1 bon moment !!! Super !!!
ça mérite juste le Quelle honte !!!
J'ai une idée, si tu veux, on monte une société de pièces détachées, et on va faire de la "concurrence" à tous ces "pecks" !!!
Tu t'occuppe de tout ce qui concerne la méca, l'electro, etc... etc... et moi je m'occupe du "bizness" !!!
Fais moi confiance, on va se "gaver" comme des gros "gorets" !!!
Je peux t'assurer que tu ne rouleras plus en "BMW 530 ELETTA TOURING " !!!
Ou, si , tu la garderas juste pour aller de temps à autre chercher le pain et le journal !!! Et encore !!!
Bon, allez ! une dernière question ! ça te fait pas bizarre de passer d'1 bte manuelle à 1 bte automatique ???
Je te dis ça parce que moi, il m'est arrivé de me " manger " la "face" et de "m'exploser" le "pif" sur le volant à cause des pédales dans une Volvo !!! 1 petit temps d'adaptation a été nécessaire !!! (Casque obligatoire pr les débutants !!!)
Cela dit, g bien apprécié la bte auto ... Confort ...
En te remerciant vivement 1 fois de + pour ta gentillesse, ton dévouement, et ton savoir faire "hors du commun"qui nous aide "précieusement" à nous "tous" dans ce forum ... (Je suis certain que personne ne me contrediras la dessus ...)
Longue vie à ta BMW !!!
C' est vraiment trop trop "cool" de ta part !!! Super sympa !!!
G bien reçu l'enveloppe avec son contenu !!! Ouais, ça change la vie, c'est sûr et g déjà vu la différence !!! Y'a pas photo !!!
Par contre, combien je te dois ??? Il faudrait que tu me donnes ton adresse ...
SALUT ! SALUT ! ZAF68 ! (Ou plutôt, votre "Seigneurie" !!!
On se "détend" votre "majesté" !!!
Méa culpa !!! Je m'explique !!!
Il s' agit d' une enveloppe contenant 3 cd concernant les versions gps (cartes 2010/ 2011) que Davidv6 m'a gentiment envoyées !!!
( 1 cd mise à jour, 1cd carte de france et 1 cd cartes d'Espagne et Portugal ) Et pi cé tout !!!
Mais, c'est ma faute car je dois reconnaître que le coup 2 "l'enveloppe" avec son "contenu" et le "combien je te dois"
peut "porter" à la confusion la plus totale !!! !!! !!!
Mais soyez en sur "sire", il n'en ai rien de cela et encore 1 fois !!!
Je mérite 1 !!! Quoi qu' il en soit ou le !!!
Au fait ! Félicitation pour le bac de la "petite" !!! Papa doit être content et fier !!! ! Normal !
Re: BMW 530D ELETTA TOURING
Mer 6 Juil 2011 - 18:14
Il y a pas de mal RickDrums31 il est trop cool se david
Et toujours la pour rendre service et tu ne mérite pas un
C’était juste par curiosité
Merci pour ma fille et oui que je sui fier d’elle de plus quelle a eu son code
Donc papa vas surement lui acheter une petite voiture elle vas passer la conduite
le moi prochain
Et toujours la pour rendre service et tu ne mérite pas un
C’était juste par curiosité
Merci pour ma fille et oui que je sui fier d’elle de plus quelle a eu son code
Donc papa vas surement lui acheter une petite voiture elle vas passer la conduite
le moi prochain
- RickDrums312 places
- Messages : 75
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 64
Localisation : 31
Humeur : Suivant celle de ma "moitié" !!!
Re: BMW 530D ELETTA TOURING
Jeu 7 Juil 2011 - 16:27
zaf68 a écrit:Il y a pas de mal RickDrums31 il est trop cool se david
Et toujours la pour rendre service et tu ne mérite pas un
C’était juste par curiosité
Merci pour ma fille et oui que je sui fier d’elle de plus quelle a eu son code
Donc papa vas surement lui acheter une petite voiture elle vas passer la conduite
le moi prochain
Dis donc ! Dis Donc ! Zaf68 ! La curiosité ??? Mouais ! Mouais ! çé pas bien ça garçon ! !
Je penserai moi que tu a cru que l'envelop. son contenu et les sous c'était pour ça !!! !
Oh ! Le vilain ! Oh ! Le chenapan ! Oh ! Le filou !
Comment 1 mec de ta "classe" peut il imaginer une telle chose ???
Tiens ! ! Il est pour toi ! Et puis tiens ! ! Et puis ! ! Na ! !!! Non mais !
Je te rappelle que nous sommes sur 1 forum qui est des plus "sérieux", et on est la pour parler de Zaf A et B !!!
Alors bien pour ta curiosité "mal placée" !!! !
Je vois que ta fille est "brillantissime" !!! Heureusement qu'elle est la pour "relever" le niveau !!! ! (j'déconne)!
Sérieux, g des filles en cours et je peux te dire que ça "cravache" sévère !!! Elles ne viennent pas pour " glandouiller" !!!
Elles "tracent" vers l'avant et comme cela toute l' année ! Pas de baisse de régime ! A fond ! !
Et c'est que du bonheur pour moi ! ... A ta fille ! (tu va lui laisser conduire le Zaf ??? )
- DavidV67 places
- Messages : 4367
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 45
Localisation : La Vendée, le pays de la brioche !
Humeur : Studieuse
Re: BMW 530D ELETTA TOURING
Mar 12 Juil 2011 - 18:36
Voilà la petite nouveauté du jour.
Et aussi pour vous dire, j'ai donc acheter l'interface similaire à l'opcom mais pour les BMW
Et bien sûr c'est la galère pour installer ce foutu logiciel 16 bits sur un windows 7 64bits !
Si vous voulez l'adresse pour acheter ces bouchons de valves avec 8 caches chromé fourni avec
car il y a un cours et un long. Dispo aussi avec un verrouillage antivol.
7 € le tout livré !!
Et aussi pour vous dire, j'ai donc acheter l'interface similaire à l'opcom mais pour les BMW
Et bien sûr c'est la galère pour installer ce foutu logiciel 16 bits sur un windows 7 64bits !
Si vous voulez l'adresse pour acheter ces bouchons de valves avec 8 caches chromé fourni avec
car il y a un cours et un long. Dispo aussi avec un verrouillage antivol.
7 € le tout livré !!
- RickDrums312 places
- Messages : 75
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 64
Localisation : 31
Humeur : Suivant celle de ma "moitié" !!!
Re: BMW 530D ELETTA TOURING
Mar 12 Juil 2011 - 18:50
DavidV6 a écrit:Voilà la petite nouveauté du jour.
Et aussi pour vous dire, j'ai donc acheter l'interface similaire à l'opcom mais pour les BMW
Et bien sûr c'est la galère pour installer ce foutu logiciel 16 bits sur un windows 7 64bits !
Si vous voulez l'adresse pour acheter ces bouchons de valves avec 8 caches chromé fourni avec
car il y a un cours et un long. Dispo aussi avec un verrouillage antivol.
7 € le tout livré !!
Trop la " classe " !!! ! ! ça "pête" grave !
Je veux les mêmes pour le zaf !!!
- Gamberro6 places
- Messages : 1745
Date d'inscription : 11/01/2011
Localisation : Isère
Humeur : Latine... ¡Olé!
Re: BMW 530D ELETTA TOURING
Mar 12 Juil 2011 - 19:43
monsieur David, c'est pas très fair play d'avoir commenté avec autant de dédain toutes les petites touches de personnalisation sur mon Zaf et de mettre un truc comme ça sur une BMW... je vous l'ai déjà dit monsieur, il s'agit d'une béhème, pas d'une AX tonic montée GT. Alors, vous voudrez bien maintenant..... me filer l'adresse! J'adore, on dirait moi!!!!!
- RickDrums312 places
- Messages : 75
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 64
Localisation : 31
Humeur : Suivant celle de ma "moitié" !!!
Re: BMW 530D ELETTA TOURING
Mar 12 Juil 2011 - 20:00
Gamberro a écrit: monsieur David, c'est pas très fair play d'avoir commenté avec autant de dédain toutes les petites touches de personnalisation sur mon Zaf et de mettre un truc comme ça sur une BMW... je vous l'ai déjà dit monsieur, il s'agit d'une béhème, pas d'une AX tonic montée GT. Alors, vous voudrez bien maintenant..... me filer l'adresse! J'adore, on dirait moi!!!!!
Autant lui dire Gamberro : "qu'est ce que tu fou avec ta super béhème sur le site de "NOS ZAFIRAS" ??? A nous narguer" !!!
Genre: Ils te veulent pas chez BM ??? Allez "ouste" ! "Dehors" ! "Vilain"!
- DavidV67 places
- Messages : 4367
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 45
Localisation : La Vendée, le pays de la brioche !
Humeur : Studieuse
Re: BMW 530D ELETTA TOURING
Mar 12 Juil 2011 - 20:01
Alors les gars
Pour vous filer plus d'infos les bouchons rond n'ont pas de verrouillage antivol,
les bouchons hexagonale, oui.
Toutes les marques sont dispo même Scoda !
Bouchons sur Ebay
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|