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[Zafira B 1.9 cdti 120] Manque de puissance.

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[Zafira B 1.9 cdti 120] Manque de puissance. - Page 2 Empty Re: [Zafira B 1.9 cdti 120] Manque de puissance.

Lun 18 Aoû 2014 - 14:40
Guillaume_Mary a écrit:Merci pour le retour.

De mon coté, on a bien fait de revenir cette nuit de vacances car j'ai reçu l'OPCOM ce matin.

Reste plus qu'à faire un tour dans la rubrique qui va bien sur le forum pour l'installer et voir ce que mon Zafira me dit de bien... ou pas bien :/

Ici  [Zafira B 1.9 cdti 120] Manque de puissance. - Page 2 269867 

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Guillaume_Mary
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Lun 18 Aoû 2014 - 15:40
Merci pour le lien mais j'avais déjà tout épluché Very Happy

Voici ce que l'OPCOM me dit :

Date&Time: 18/08/2014_15:33:48
Control Unit: 2006 (6)_Zafira-B_Vehicle_Vehicle DTC Information
Vehicle VIN: W0L0AHM7562134226
Identifier: 0x0771
Total number of fault codes: 4
P0400 - Exhaust Gas Recirculation Flow Insufficient Detected
(5A) - Present
P0400 - Exhaust Gas Recirculation Circuit Open
(04) - Not present
P0380 - Glow Device General Error
(08) - Not present
P1125 - Throttle Actuator Malfunction
(61) - Not present

A priori, la vanne est bel et bien HS, mais ça, on me le répète depuis quelques temps. MDR
Pour le reste, c'est du russe.

Sinon, est-ce que je peux effacer les codes erreurs et voir si ça revient ?
D'ailleurs, si je les efface, ils reviendront sous quel délai si l'erreur est toujours présente ?

Comment faut-il faire pour effacer les codes. Mes quelques restes d'anglais me disent que c'est sur le bouton : "Clear Fault Code" mais on m'a toujours dit : "touche pas à ce que tu ne connais pas". Donc, je demande avant de faire des âneries Wink

Merci Wink
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Lun 18 Aoû 2014 - 16:44
Oui, tu peux effacer les codes, il revient de suite si il faut.
En plus de la vanne EGR, tu as aussi, les bougies de préchauffage à changer mais attends de voir si çà reviens après avoir effacé les codes.
P1125, c'est le boitier électrique à coté de la batterie à nettoyer à la bombe "contact électrique".

Oui, c'est "clear fault code"
Surtout pas Reset !!
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Lun 18 Aoû 2014 - 16:57
J'avais oublié, le papillon se démonte, regarde bien ses fixations, c'est un bloc complet, enlève la batterie si tu n'a pas assez de place.
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Guillaume_Mary
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Lun 18 Aoû 2014 - 16:58
DavidV6 a écrit:Oui, tu peux effacer les codes, il revient de suite si il faut.

Ca, c'est intéressant.
Ce qui ne serait pas cool, c'est que le défaut de la vanne ne revienne plus. M'enfin, attendons de voir...

DavidV6 a écrit:En plus de la vanne EGR, tu as aussi, les bougies de préchauffage à changer mais attends de voir si çà reviens après avoir effacé les codes.

J'ai déjà fait établir un devis car je pense les changer malgré tout. Depuis que la voiture est sur route, je n'ai qu'une seule facture traitant d'un changement des bougies de préchauffage et cette dernière remonte à bien longtemps. Ca ne fera pas de mal de les changer je pense.

DavidV6 a écrit:P1125, c'est le boitier électrique à coté de la batterie à nettoyer à la bombe "contact électrique".

Celui où il y a tous les fusibles ?
Je suppose qu'on nettoie ce boîtier contact éteint ?

DavidV6 a écrit:Oui, c'est "clear fault code"
Surtout pas Reset !!

C'est noté Smile
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Guillaume_Mary
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Lun 18 Aoû 2014 - 18:00
Codes effacés.

J'ai éteint puis rallumé mon Zafira et il ne me reste qu'un seul code défaut :
P0400 - Exhaust Gas Recirculation Flow Insufficient Detected
(5A) - Present

Je ne sais plus trop quoi en penser car une ligne qui concernait la vanne EGR a disparu.
Pour les bougies, c'est pareil et quand au dernier truc, c'est pareil aussi.

Bizarre !
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Guillaume_Mary
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Lun 18 Aoû 2014 - 18:52
Pour terminer, après que les codes défauts aient été effacés, je me retrouve avec l'unique code défaut concernant la vanne EGR qui revient. Toutefois, petite nouveauté, j'ai la clé jaune qui apparaît au niveau du compte-tours. Il me semble que cela soit le signe d'une panne.

Lorsque j'efface à nouveau l'unique code défaut, la clé disparaît mais réapparait à nouveau après le redémarrage du véhicule.

La question : pourquoi cette fichue clé n'apparaissait pas avant ? J'efface les codes défauts, et paf, la clé s'allume.

Décidément, je n'y comprends rien  pale
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Lun 18 Aoû 2014 - 22:28
La vanne EGR est en défaut, te préoccupe pas trop du reste.
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Lun 18 Aoû 2014 - 22:53
Le compteur d'entretien est a jour? ?

Car si le kilométrage est dépasser il me semble que la clef reste allumé.

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Lun 18 Aoû 2014 - 23:01
Sylv1 a écrit:Le compteur d'entretien est a jour? ?

Car si le kilométrage est dépasser il me semble que la clef reste allumé.


INSP s'allume en même temps
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Guillaume_Mary
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Sam 23 Aoû 2014 - 1:16
Hello tout le monde,

J'avais commandé une vanne EGR en début de semaine. Je l'ai reçu en début d'après-midi et je n'ai pas perdu de temps puisqu'elle est déjà installée.
Tous les codes défauts ont disparu même après avoir démarrer X fois le Zafira et l'avoir testé.

Mais malheureusement, il n'a toujours pas de pêche.
C'est comme avant le changement de la vanne.

Un ami me parle d'une reprogrammation de la vanne EGR mais il faut le faire chez OPEL impérativement. Qu'en pensez-vous ?

J'ai fait quelques relevés avec l'OPCOM également notamment sur la vanne EGR et les injecteurs mais c'est du chinois pour moi.
Quelqu'un peut-il me donner son interprétation des résultats ?

Une fois la vanne EGR remplacée :
[Zafira B 1.9 cdti 120] Manque de puissance. - Page 2 Egr_110

Moteur chaud mais à l'arrêt :
[Zafira B 1.9 cdti 120] Manque de puissance. - Page 2 Inject10

Moteur chaud à l'arrêt mais en montant dans les tours (3000 tours environ) :
[Zafira B 1.9 cdti 120] Manque de puissance. - Page 2 Inject11

Prochaine étape, Bardhal pour injecteurs mais à dire vrai, je ne sais pas trop si ce sera utile ou non.

Merci encore Wink
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Sam 23 Aoû 2014 - 9:06
L'injecteur 3 est moyen.
Pour être efficace, met le nettoyant dans le bocal du filtre à gazole.
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Guillaume_Mary
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Sam 23 Aoû 2014 - 9:57
Même un injecteur moyen donnerait-il ce genre de symptôme ?
Parce que là, j'ai un peu de puissance, mais pas comme avant.
Est-ce qu'il faut faire une reprogrammation de la vanne EGR ou pas ?
Pour mettre du Bardahl dans le bocal directement, on fait comment car si j'en crois les différents tuto que j'ai vu sur le net, il faut du matos, ce que je n'ai pas.

Merci Smile
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Sam 23 Aoû 2014 - 18:55
Oui, les injecteurs sont très sensibles.
La reprog est à faire quand la vanne EGR engendre des à-coups seulement.
Oui , il faut l'ouvrir.
Sinon, dans le réservoir mais le résultat sera moins évident.
Autres causes, c'est la géo variable du turbo grippé.


Dernière édition par DavidV6 le Sam 23 Aoû 2014 - 22:07, édité 1 fois
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Guillaume_Mary
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Sam 23 Aoû 2014 - 21:52
DavidV6 a écrit:Oui, les injecteurs sont très sensibles.

Je vais essayer de refaire un relevé avec l'OPCOM début de semaine prochaine pour voir si les valeurs différent.

DavidV6 a écrit:La reprog est à faire quand la vanne EGR engendre des à-coups seulement.

Aucun à-coups. Peu importe le régime moteur ou la vitesse, le véhicule avance.
Petite précision quant au problème de puissance, sur le plat, rien à signaler même si c'est un peu poussif. En revanche, en cote bien sévère, là ou je gardais le 130 jusqu'en au voir je pouvais même prendre de la vitesse. Maintenant, en haut, je suis à 110 voir moins et on sent bien que le moteur a du mal.

DavidV6 a écrit:Oui , il faut l'ouvrir.

Le bocal du filtre à gasoil ? On peut y mettre 500ml de Bardahl ?

DavidV6 a écrit:Sinon, dans le réservoir mais le résultat sera moins évident.

J'ai vu qu'il fallait attendre d'être presque à sec et mettre le flacon de Bardahl avec 20L de Go.

DavidV6 a écrit:Autres causes, c'est la géo variable du turbo grippé.

Et faut faire quoi dans ce cas doc ? Smile

Merci encore Wink
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Sam 23 Aoû 2014 - 22:09
Tu as nettoyer le capteur de pression de turbo ?
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Dim 24 Aoû 2014 - 9:26
C'est bien cette chose :

[Zafira B 1.9 cdti 120] Manque de puissance. - Page 2 2014-021


Si tel est le cas, oui, je l'ai nettoyé mais je peux vérifier à nouveau.
On nettoie ça avec quoi sinon ?
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Dim 24 Aoû 2014 - 12:42
Guillaume_Mary a écrit:C'est bien cette chose :

[Zafira B 1.9 cdti 120] Manque de puissance. - Page 2 2014-021

Si tel est le cas, oui, je l'ai nettoyé mais je peux vérifier à nouveau.
On nettoie ça avec quoi sinon ?

Oui c'est çà. Au WD40 ou dégrippant pour enlever le gras dedans puis tapoter pour faire couler.
N'oublie de mettre les balises pour intégrer les images  [Zafira B 1.9 cdti 120] Manque de puissance. - Page 2 319687 

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Guillaume_Mary
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Jeu 28 Aoû 2014 - 22:26
Hello,

Est-ce qu'il y a un tuto pour faire ce dont tu me parles sur le liquide bardahl ?
Parce que là, je ne vois pas trop comment faire.
J'ai reçu le flacon aujourd'hui est je pense m'en occuper ce week-end.

Merci Wink
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Jeu 28 Aoû 2014 - 23:05
Il y a des tutos

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Sam 30 Aoû 2014 - 22:46
Hello,

Nouvelles du jour, j'ai mis le produit bardahl dans mon Zafira --> ça ne semble pas avoir porté ses fruits puisqu'il n'a toujours pas de puissance.

Ce soir, en rentrant chez moi, puisque je n'ai pas de jus en dessous des 2500 tours, j'ai décidé de monter un côte assez sévère en 5ème à 130. Au début, aucun souci, ça envoyé pas mal, pas de chute de régime, vitesse stable (mais toujours pas de bruit du turbo et c'est bien là le problème), mais bon, tout allait pour le mieux.
Au bout de 30 secondes, alors que j'étais en plein milieu de la côte, j'ai senti comme un coup d'arrêt (un accoup assez fort), le voyant avec la voiture + une clé jaune est apparu est le reste de la côte a été un calvaire. Plus de puissance du tout. Impossible de dépasser les 2500 tours que ce soit en 5ème ou 6ème. Régulateur toujours présent mais franchement un enfer. Tout en roulant (je sais, c'est pas bien et dangereux), je coupe le contact puis redonne un coup de clé, et là, retour d'un semblant de puissance, sans que ce soit super, mais au moins, possibilité de monter au-delà des 3000 tours et surtout, j'ai pu atteindre les 130 sans soucis.

Est-ce que ça parle à quelqu'un ?

Nouveau code erreur avec le coup des pédales :
023456 (j'ai l'impression que ça parle vaguement du turbo ce machin-chose)
Et ceux déjà présents depuis quelque temps.
038008
112561

Ca me fatigue.....

Demain, si j'ai le temps, je fais chauffer la voiture et je branche l'OPCOM afin de voir si quelque chose cloche.

Merci Wink
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Dim 31 Aoû 2014 - 14:49
P0234 c'est le capteur de pression de turbo mais tu l'as nettoyé.
Soit il est HS soit le problème est ailleurs.
Ton problème me fait penser à une géo variable de grippée.
Çà coince donc moins de pêche et d'un coup il se débloque donc trop de pression... ou l'électrovanne qui déconne.
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Dim 31 Aoû 2014 - 16:58
DavidV6 a écrit:P0234 c'est le capteur de pression de turbo mais tu l'as nettoyé.
Soit il est HS soit le problème est ailleurs.

Est-ce que l'on peut le savoir avec l'OPCOM ?

DavidV6 a écrit:Ton problème me fait penser à une géo variable de grippée.
Çà coince donc moins de pêche et d'un coup il se débloque donc trop de pression...

Où est-ce que ça se trouve exactement ? Est-ce quelque chose que je peux faire moi-même ou mieux vaut-il faire appel à un professionnel ?

DavidV6 a écrit:ou l'électrovanne qui déconne.

Même question que précédemment Wink

Au final, je répare d'un coté, et ça pète de l'autre. C'est un truc de fou les voitures.
Jamais eu de bol :/
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Ven 5 Sep 2014 - 21:55
Up Wink
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Mer 17 Sep 2014 - 20:39
Hello la team Smile

Ne sachant plus trop quoi faire par moi-même, je me suis rendu dans un petit garage non loin de chez moi, "spécialiste" OPEL et le moins que l'on puisse dire, c'est que j'y retournerai (enfin, le plus tard possible, ras le bol des pépins :p )

J'avais le code défaut des bougies de préchauffage. J'ai donc fait changer les 4 bougies d'un seul coup. Au moins, celle-là, elles ne me casseront plus les pieds.

Restait toujours mon souci de puissance et (roulements de tambours), ce souci est à mettre au rayon des choses réglées.
Pour plus de précision, le code défaut 112561 qui était le dernier qui s'affichait avec le 038008, il signifie :
"Fonction, actionneur de papillon de gaz".
Le mécano a semble-t-il injecté un produit à ce niveau et depuis, le moteur chante à nouveau. Un véritable récital pour mes tympans.
Afin de reprendre mes marques, une fois bien chaude, un petit coup de vitesse en ligne droite afin de décrasser la bête. Une grosse fumée noire bien dégueu mais ça déménage comme autrefois. J'ai retrouvé mon Zafira.

Seul ombre au tableau, je l'avais vérifié il y a quelques semaines mais force est de constater que nul ne s'improvise mécano comme ça.

Clou du spectacle : Entre les bougies de préchauffage, une durite de remplacée, le passage à la valise + diagnostic, changement d'un fusible et la main d'oeuvre, (il faut dire qu'il a passé un bon bout de temps sur mon Zafira), j'ai payé 210 Euros.

Merci encore à toute la team pour vos retours d'expériences, votre aide et votre bonne humeur !!!

A bientôt Wink
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Jeu 18 Sep 2014 - 7:42
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