Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
[Zafira A 2.2 dti 125] Sifflement Turbo Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
[Zafira A 2.2 dti 125] Sifflement Turbo Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 213
Contre
30% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 6
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 276 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 276 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Palelec
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Lille
Humeur : Joyeux

[Zafira A 2.2 dti 125] Sifflement Turbo Empty [Zafira A 2.2 dti 125] Sifflement Turbo

Dim 9 Fév 2014 - 13:44
Bonjour à tous,

Il semble que je ne soit pas le seul a avoir (eu) ce problème.

Mon Zafira de 2004 totalise 150000 Km au compteur (1ère main). Depuis quelques semaines nous entendons un sifflement venant du moteur à l’accélération. Ce sifflement semble s’arrêter une fois la vitesse stabilisée.

Il semble que cela vienne du turbo.

Qui a déjà eu ce problème avec son Zafira ?

Pouvez vous m'aider sur la meilleure solution pour résoudre ce problème ?

Il existe des site proposant des échanges standard de turbo voir des réparations ... je ne sais pas trop ce qu'il est judicieux de faire. Sachant que je ne souhaite pas mettre plus de 1000€ chez Opel pour le remplacement.

Merci à tous par avance de votre retour d'expérience.

A+
Laurent Gt
Laurent Gt
7 places
7 places
Messages : 9448
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 48
Localisation : Clermont Ferrand [63]
Humeur : En OPC :)

[Zafira A 2.2 dti 125] Sifflement Turbo Empty Re: [Zafira A 2.2 dti 125] Sifflement Turbo

Dim 9 Fév 2014 - 14:05
Salut,

Il est pas forcément mort, il peu tout simplement fatigué et des fois malgré le sifflement (qui n'est pas forcement un symptôme) il peu faire encor beaucoup.

Tu peux déja faire quelque control, état des durites d'air et jeu de l'hélice, en plus de l'entretient courant, vidange tout les 15000km ou un ans avec filtre a huile et huile 10W40, révision tout les 30000km ou deux ans (en plus de la filtre avec filtre, filtre a air, filtre a gas oil et filtre a pollen tout les ans si beaucoup de ville ou tout les deux ans).

_________________
Zafira B OPC 240ch Flexfuel / Zafira A OPC 192ch en cours d'upgrade...
#Downpipe 60, airbox CDTI, air filter K&N, TopHat MTC et dump valve Forge#
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
bazylla
Nouveau
Nouveau
Messages : 44
Date d'inscription : 03/05/2011
Localisation : france
Humeur : moyenne

[Zafira A 2.2 dti 125] Sifflement Turbo Empty Re: [Zafira A 2.2 dti 125] Sifflement Turbo

Mer 24 Avr 2019 - 11:22
Bonjour messieurs,

j'ai sensiblement le même problème, depuis quelques temps le sifflement du turbo est accentué je ne sais pour quelle raison, de plus ce qui m'interpelle c'est que même à vitesse stable ou très très légère accélération (la vitesse n'augmente même pas pour ainsi dire ) j'entends le sifflement du turbo.
J'ai simplement nettoyé ma vanne EGR il y a quelques mois avec du dégrippant WD40 ainsi que la partie en alu ou il y le capteur de suralimentation turbo si je ne me trompe pas.
Y aurait il un incident et un lien le fait d'avoir nettoyé le capteur avec ce type de produit ??

Merci messieurs et bonne journée.
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

[Zafira A 2.2 dti 125] Sifflement Turbo Empty Re: [Zafira A 2.2 dti 125] Sifflement Turbo

Mer 24 Avr 2019 - 14:47
Pas plus que ça, car tu est déjà situé après le turbo à ce niveau la!

Les températures froides accentues l'effet de sifflement, néanmoins l'effet ce dissipe une fois le moteur
à sa température de fonctionnement optimale (90°C!).

Après perso, même sur le mien le turbo est plutôt chantant, du moment que ce sifflement ne soit pas
trop présent plus que de mesure, il n'y a pas à s’inquiéter!

Regarde quand même si la sortie d'échappement n'est pas huileuse cas ou, ce qui pourrait indiquer
un défaut d'étanchéité au niveau du palier partie turbine du turbo.
De même, vérifie que ton niveau d'huile moteur reste constant, bon je te l'accord, c'est pas bien évident
sur ce moteur qui à un certain tendancieux à "baver" de partout quand il prend de la bouteille.

La couleur de la fumée d’échappement aussi peut traduire certaine chose, à regarder prudemment quand tu fais
une grosse accélération, mettant en grosse charge le turbo.

Au niveau du turbo, tu peux aussi démettre le manchon d'air juste après le débitmètre, et ce relient à l'entrée du turbo,
question de voir si l’hélice de la partie compresseur du turbo n'est pas noyer à toc d'huile.

Pour finir, un Géométrie Variable de compresseur en début de grippage, peut effectivement faire siffler plus que d'habitude
un turbo, car les aubes on pris du jeu, et bloque le mécanisme de cette dernière.

[Zafira A 2.2 dti 125] Sifflement Turbo 486847 !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
avatar
bazylla
Nouveau
Nouveau
Messages : 44
Date d'inscription : 03/05/2011
Localisation : france
Humeur : moyenne

[Zafira A 2.2 dti 125] Sifflement Turbo Empty Re: [Zafira A 2.2 dti 125] Sifflement Turbo

Mer 24 Avr 2019 - 16:48
merci pour tes infos, je vais regarder ce que tu m'as dit, bonne journée.
Contenu sponsorisé

[Zafira A 2.2 dti 125] Sifflement Turbo Empty Re: [Zafira A 2.2 dti 125] Sifflement Turbo

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum