Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Possesseur d'un zaf ordinaire [Jmc_plus] Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Possesseur d'un zaf ordinaire [Jmc_plus] Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 213
Contre
30% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 6
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 325 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 325 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Aller en bas
jmc_plus
jmc_plus
Nouveau
Nouveau
Messages : 31
Date d'inscription : 14/01/2014
Localisation : banlieue parisienne sud
Humeur : variable

Possesseur d'un zaf ordinaire [Jmc_plus] Empty Possesseur d'un zaf ordinaire [Jmc_plus]

Mar 14 Jan 2014 - 10:40
Bonjour à tous,

Mon Zafira, n'a rien de différent des autres.

C'est un 1.9 CDTI Edition 120 ch acheté en mars 2007 en livré "gris argent étoile". J'y avais fait ajouté l'option MP3 qui m'avait coûté 120 € et qui au final ne m'est pas si utile.

Je l'ai rarement utilisé en 6 ou 7 places, mais ça dépanne bien quand même. Notamment à la naissance de la petite en 2008. En effet sa nacelle occupait 2 places. Pour l'excédent de bagage, la remorque me fut bien utile.

Véhicule familial uniquement pour les vacances, il roule peu et n'a parcouru que 46 000 km en 7 ans. J'y ai fait ajouté par Maxauto l'attelage remorque en avril 2008.

Je tracte sans problème une remorque bagagère du genre Erka des année 70 de 300 kg. Il ne faut pas rouler à plus de 110 km/h (avec une vitesse régulée) ce dont le Zafira s'acquitte facilement. Pour le faisceau électrique, le boîtier prélève les différentes tensions aux 2 feux arrières et fait commuter des relais. Le 12V est prélevé vraisemblablement sur le 12V de l'allume cigare à l'arrière.

J'ai apprécié le 12 V dans le coffre que l'on ne retrouve plus sur les Zafira C (à vérifier). Ça permet d'alimenter une glacière électrique, qu'il ne faut oublier de débrancher véhicule à l'arrêt car ça pompe énormément. Ce 12 V est permanent et 'non commuté' avec la clef de contact.

Mais ce 12 V permanent est pratique, car on peut injecter le 13,5 V d'un chargeur de batterie sans détériorer l'électronique du véhicule pour maintenir la batterie en bonne condition.

Je ne recommanderai pas le concessionnaire Opel qui m'a vendu le véhicule pour ses mauvais conseils concernant les vidanges (soit disant que l'huile a été polluée par le FAP alors qu'il s'agissait d'un dépassement de la date annuelle de la visite programmée dans le calculateur que l'on peut lire avec un simple OP-COM).

C'est d'ailleurs l'intérêt de ce site. Il y a une bonne expertise sur l'usage de l'OP-COM sur ce forum. Je possède le mien acheté sur un site chinois.

La batterie Varta d'origine m'a rapidement lâché (autodécharge importante). Le véhicule était resté en concession pendant 6 mois, et je pense que le concessionnaire n'en a pas pris soin. L'immobilisation explique aussi que l'alarme "INSP" se soit affiché sur le tableau de bord au bout de 6 mois seulement.

Le lève vitre m'a fait un mauvais coup à 2 ans et 15 jours de mise en service (donc hors garantie). J'ai pu arranger cela sans démonter la vitre. C'était seulement le moteur Bosch qui était quelque peu grippé. J'en ai bavé sur ce coup là !

À cause d'un pincement un peu fort, les pneumatiques sont bouffés à l'intérieur. L'agent du contrôle technique a failli me bouler le véhicule pour ça :-(.

Merci par avance de votre bon accueil.

JM
Laurent Gt
Laurent Gt
7 places
7 places
Messages : 9448
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 48
Localisation : Clermont Ferrand [63]
Humeur : En OPC :)

Possesseur d'un zaf ordinaire [Jmc_plus] Empty Re: Possesseur d'un zaf ordinaire [Jmc_plus]

Mar 14 Jan 2014 - 12:41
Bienvenue Jmc_plus  Possesseur d'un zaf ordinaire [Jmc_plus] 545898 

Un peut plus sur toi, des hobbies  Possesseur d'un zaf ordinaire [Jmc_plus] 269867 

_________________
Zafira B OPC 240ch Flexfuel / Zafira A OPC 192ch en cours d'upgrade...
#Downpipe 60, airbox CDTI, air filter K&N, TopHat MTC et dump valve Forge#
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
soved
soved
7 places
7 places
Messages : 7129
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 52
Localisation : beauvechain (belgique)
Humeur : bonne

Possesseur d'un zaf ordinaire [Jmc_plus] Empty Re: Possesseur d'un zaf ordinaire [Jmc_plus]

Mar 14 Jan 2014 - 13:00
bonjour et  Possesseur d'un zaf ordinaire [Jmc_plus] 6031 

_________________
EX: zaf B 1700cdti 110cv @ 165cv serie 111
Ssangyong Actyon sports 2L 155cv
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jmc_plus
jmc_plus
Nouveau
Nouveau
Messages : 31
Date d'inscription : 14/01/2014
Localisation : banlieue parisienne sud
Humeur : variable

Possesseur d'un zaf ordinaire [Jmc_plus] Empty Re: Possesseur d'un zaf ordinaire [Jmc_plus]

Mar 14 Jan 2014 - 13:11
Laurent Gt a écrit:Bienvenue Jmc_plus  Possesseur d'un zaf ordinaire [Jmc_plus] 545898 

Un peut plus sur toi, des hobbies  Possesseur d'un zaf ordinaire [Jmc_plus] 269867 

Électronicien de formation, je suis un récupérateur de ce que les autres ne veulent plus. (écology inside)

(Ce qui est bien contradictoire par rapport au Zaf que j'ai acheté neuf !)

Exemples (j'espère que j'ai droit aux liens - ce n'est pas du p0rn) : http://deconophone.free.fr/spip.php?article35
ou http://deconophone.free.fr/spip.php?article3
ou http://deconophone.free.fr/spip.php?article9

J'essaye de réparer tout ce qui peut fonctionner à l'électricité (TV écran plat, lave linge, tondeuse, PC, orgue électronique, batteries rechargeables ... mais hélas pas les téléphones portables). On peut faire des erreurs sans que ça coûte ("Je pensais que ma bidouille allait fonctionner et finalement ça a fumé").
J'essaye de me limiter sur la quantité de ce que je collecte car je ne veux pas que mon petit pavillon de banlieue devienne une déchetterie.

Père de famille quadra, mes petites récup font aussi le bonheur de mes 3 lapins. Les enfants suivent la route avec un GPS Tomtom récupéré dans la poubelle de chez Carrefour Market. Il fonctionne fort bien à bord du Zaf, il suffisait seulement de réinitialiser la carte mémoire SD. re:yaisse:

Mais restons modeste, je connais mal les autres membres du forum, il y en a probablement qui connaissent plein de choses et mieux que moi.

À +

JM
avatar
brasseur
7 places
7 places
Messages : 2280
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 73
Localisation : cousolre
Humeur : joyeuse
http://BRAROLAND59@aol.com

Possesseur d'un zaf ordinaire [Jmc_plus] Empty Re: Possesseur d'un zaf ordinaire [Jmc_plus]

Mar 14 Jan 2014 - 16:39
bonjour et  Possesseur d'un zaf ordinaire [Jmc_plus] 6031 
arachnidia
arachnidia
4 places
4 places
Messages : 488
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 50
Localisation : noeux les mines
Humeur : cool

Possesseur d'un zaf ordinaire [Jmc_plus] Empty Re: Possesseur d'un zaf ordinaire [Jmc_plus]

Mar 14 Jan 2014 - 18:35
Bonjour et  Possesseur d'un zaf ordinaire [Jmc_plus] 6031 
Laurent Gt
Laurent Gt
7 places
7 places
Messages : 9448
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 48
Localisation : Clermont Ferrand [63]
Humeur : En OPC :)

Possesseur d'un zaf ordinaire [Jmc_plus] Empty Re: Possesseur d'un zaf ordinaire [Jmc_plus]

Mar 14 Jan 2014 - 18:39
Impec, c'est pas mal déja de pouvoir faire tout ça  Possesseur d'un zaf ordinaire [Jmc_plus] 2270 

_________________
Zafira B OPC 240ch Flexfuel / Zafira A OPC 192ch en cours d'upgrade...
#Downpipe 60, airbox CDTI, air filter K&N, TopHat MTC et dump valve Forge#
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jonathan29600
Jonathan29600
6 places
6 places
Messages : 1187
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 60
Localisation : St-Martin-Des-Champs
Humeur : Joyeux

Possesseur d'un zaf ordinaire [Jmc_plus] Empty Re: Possesseur d'un zaf ordinaire [Jmc_plus]

Mar 14 Jan 2014 - 21:16
Possesseur d'un zaf ordinaire [Jmc_plus] 6031 Jmc_plus  Possesseur d'un zaf ordinaire [Jmc_plus] 545898 
crapouillot
crapouillot
5 places
5 places
Messages : 709
Date d'inscription : 06/11/2013
Localisation : 77680
Humeur : depend du pied avec lequel je me leve :)

Possesseur d'un zaf ordinaire [Jmc_plus] Empty Re: Possesseur d'un zaf ordinaire [Jmc_plus]

Jeu 16 Jan 2014 - 8:34
hello  Possesseur d'un zaf ordinaire [Jmc_plus] 6031 
Contenu sponsorisé

Possesseur d'un zaf ordinaire [Jmc_plus] Empty Re: Possesseur d'un zaf ordinaire [Jmc_plus]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum