Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
[Zafira A 2.2L DTI 125cv] Remplacement des bougies de préchauffage Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
[Zafira A 2.2L DTI 125cv] Remplacement des bougies de préchauffage Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
69% / 226
Contre
29% / 94
M'en fou, chui en électrique!
2% / 8
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 230 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 229 Invités :: 3 Moteurs de recherche

haussys

Voir toute la liste

Juillet 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Aller en bas
Remi531
Remi531
2 places
2 places
Messages : 53
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 41
Localisation : Metz
Humeur : Joyeuse

[Zafira A 2.2L DTI 125cv] Remplacement des bougies de préchauffage Empty [Zafira A 2.2L DTI 125cv] Remplacement des bougies de préchauffage

Mar 17 Sep 2013 - 11:45
Salut à tous,

Je projet le remplacement de mes bougies de préchauffage sur mon 2.2 DTI 125cv,

je suis tombé sur ce post fort intéressant, mais il semblerait qu'a la lecture des réponses, qu'il y a eu des personnes qui n'ont pas réussi, avez-vous quelques conseils et/ou idées pour facilité la manœuvre !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci de vos retours et expériences !
avatar
vince76
3 places
3 places
Messages : 181
Date d'inscription : 08/09/2013
Localisation : rouen
Humeur : bonne

[Zafira A 2.2L DTI 125cv] Remplacement des bougies de préchauffage Empty Re: [Zafira A 2.2L DTI 125cv] Remplacement des bougies de préchauffage

Mar 17 Sep 2013 - 12:11
je suis mecanicien poids lourds/TP ,en automobile je connais pas grand chose mais j ai deja travaillé dans des centre auto ,j ai eu un collègue qui a eu des bougies de prechauffage a changé sur zafira ,2 sur 4 on cassé au demontage ,il a fallu deculassé pour arrivé a extraire les bout restant,dans l histoire le client s en ai bien sortie car il a juste payé 50% de main d oeuvre et un joint de culasse au prix d achat du garage,imagine un peu la facture si c etait arrivé au client (depanneuse+MO+JDC).
Je ne cherche pas a t effrayer mais juste a te mettre en garde car parfois faut mieux payé un professionnel pour eviter ce genre de soucis ,sinon peut etre que le remplacement serai plus prudent moteur chaud....
attent confirmation des plus calé que moi Wink
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 51
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

[Zafira A 2.2L DTI 125cv] Remplacement des bougies de préchauffage Empty Re: [Zafira A 2.2L DTI 125cv] Remplacement des bougies de préchauffage

Mar 17 Sep 2013 - 14:42
Salut, alors effectivement il y a un gros risque!
Ce qui se passe c'est que quand une bougie préchauffe mal ou ne préchauffe plus le cylindre concerné sur les 1er tours de moteur va mal bruler le gasoil car le cylindre est froid et donc le gasoil ne s'autoenflamme pas, ça provoque un encrassage calaminage de la chambre de combustion et des dépots viennent se former autour de la bougie de préchauffage avec le temps le diametre de la pointe de la bougie peut augmenter au point que la bougie ne puisse plus sortir par son puit !! ces dépôts de calamine sont tellement dur que si on force la pointe de bougie casse !
Je pense que maintenant tu comprends l'importance de changer tes bougies le plus rapidement possible !

Maintenant moi j'ai une méthode certes trés longue mais fiable (je n'ai jamais cassé de bougies de préchauffage sur un moteur a injection direct!)

La 1ere chose a faire c'est tenter de retirer toutes les bougies si ça ne fait pas longtemps qu'elles sont HS ça devrait aller tout seul !
Si tu sent qu'il y en a une qui coince n'insiste pas ! En général tu arrives a la débloquer puis au bout d'un tour ou 2 de désserage ca coince, a ce moment la prend une bombe de WD40 ou de dégrippant et arrose le filetage laisse agir retente quelques heures aprés tu verras que tu pourras redesserer 1 ou 2 tours de plus voir même complétement si t'as du bol ! Continu comme ça a arroser de WD40 jusqu'a ce que tu arrives a desserrer toute la bougie et à l'extraire, faut être patient car s'il y a une grosse couche de calamine ça peut prendre beaucoup de temps a ramolir tout ça.

En dernier recours si le wd 40 ne donne rien met du liquide de frein c'est radicale mais pas top pour le moteur !

Et pour finir selon la quantité que tu as mis de WD40 ou de liquide de frein et du temps que ça t'as pris il faudra prévoir une vidange moteur. De même le 1er demarrage risque d'être fumant et cahotique !
Remi531
Remi531
2 places
2 places
Messages : 53
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 41
Localisation : Metz
Humeur : Joyeuse

[Zafira A 2.2L DTI 125cv] Remplacement des bougies de préchauffage Empty Re: [Zafira A 2.2L DTI 125cv] Remplacement des bougies de préchauffage

Mar 17 Sep 2013 - 17:40
Merci de vos retours, j'ai le voyant clé orange depuis qq temps pour les bougies donc j'espere de pas trop galerer pour le remplacement. En tout cas, moteur à chaud ça facilite il semblerait, j'ai lu ça sur un autre forum. Je vais aussi prévoir le WD 40

Pour le changement, je pense faire ça avec le beau-pere, donc 50kms pour y aller, et vidange de prévue car il a une fosse, bien pratique a cause de cette xxxxxx de trappe sous le moteur si pas de fosse. Commande faite chez Oscaro, verdict dans une semaine,
Contenu sponsorisé

[Zafira A 2.2L DTI 125cv] Remplacement des bougies de préchauffage Empty Re: [Zafira A 2.2L DTI 125cv] Remplacement des bougies de préchauffage

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum