- gore-Nouveau
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[Zafira A] Feu arrière droit HS, je cherche à comprendre comment ?
Ven 2 Aoû 2013 - 9:37
Bonjour à tous.
Mon feu de position arrère droit ne s'allume plus (freins OK).
Confiant, je vais acheter une ampoule et change les deux (G et D) et là... rien !
Donc je me dis "mauvais contact", je nettoie les cosses du feu, celles de la connexion à l'ampoule : rien
Alors j'attaque au multimètre, et c'est là que les choses se compliquent :
- Sur la borne de l'ampoule, ampoule débranchée et masse prise dans le coffre, j'ai 5 à 6V, un peu instable
- Si je branche l'ampoule, j'ai 0V (donc pas de puissance)
- Idem sur le connecteur du feu
J'ai remarqué une prise derrière le feu arrière droit, a priori d'après les bornes présentes ca ressemble à une prise pour attelage.
j'ai donc testé les broches de cette prise. 2 broches sortent en effet 12V quand les feux sont allumés.
si je regarde les fils de ces 2 cosses, un est gris/rouge comme celui du feu de position arrière droit.
Il sort donc bien 12V.
Si je met un fil entre cette borne et celle du feu arrière, l'ampoule s'allume parfaitement
Ma question est donc : ou peut se situer le problème si le connecteur d'attelage ne le présente pas alors qu'il est juste à côté ? ou se rejoignent ces deux fils? Est-ce un problème connu ?
Idéalement j'aimerais résoudre le problème (trouver la rupture ou le problème) plutôt que de contourner (relier le feu à la prise attelage) car selon ce qu'il se passe, un court-circuit pourrait survenir dans le futur, ou le problème s'accentuer (autres câbles endommagés) s'il s'agit d'un passage de câble mal fait
Et question subsidiaire : Comment récupérer les molettes de feux (pour les visser) qui sont tombées dans la doublure entre la tôle extérieure et intérieure (donc bien bas...)
Merci !
Mon feu de position arrère droit ne s'allume plus (freins OK).
Confiant, je vais acheter une ampoule et change les deux (G et D) et là... rien !
Donc je me dis "mauvais contact", je nettoie les cosses du feu, celles de la connexion à l'ampoule : rien
Alors j'attaque au multimètre, et c'est là que les choses se compliquent :
- Sur la borne de l'ampoule, ampoule débranchée et masse prise dans le coffre, j'ai 5 à 6V, un peu instable
- Si je branche l'ampoule, j'ai 0V (donc pas de puissance)
- Idem sur le connecteur du feu
J'ai remarqué une prise derrière le feu arrière droit, a priori d'après les bornes présentes ca ressemble à une prise pour attelage.
j'ai donc testé les broches de cette prise. 2 broches sortent en effet 12V quand les feux sont allumés.
si je regarde les fils de ces 2 cosses, un est gris/rouge comme celui du feu de position arrière droit.
Il sort donc bien 12V.
Si je met un fil entre cette borne et celle du feu arrière, l'ampoule s'allume parfaitement
Ma question est donc : ou peut se situer le problème si le connecteur d'attelage ne le présente pas alors qu'il est juste à côté ? ou se rejoignent ces deux fils? Est-ce un problème connu ?
Idéalement j'aimerais résoudre le problème (trouver la rupture ou le problème) plutôt que de contourner (relier le feu à la prise attelage) car selon ce qu'il se passe, un court-circuit pourrait survenir dans le futur, ou le problème s'accentuer (autres câbles endommagés) s'il s'agit d'un passage de câble mal fait
Et question subsidiaire : Comment récupérer les molettes de feux (pour les visser) qui sont tombées dans la doublure entre la tôle extérieure et intérieure (donc bien bas...)
Merci !
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