- vveagleNouveau
[Zafira B 1.9L CDTI 120cv] problème démarrage long
Dim 5 Mai 2013 - 16:45
Bonsoir,
Depuis l'achat d'occasion de mon zafira il met un peu de temps à démarrer, 2sec ...
puis maintenant le temps augmente, je dirais 5sec voir plus!
j'ai eu 2 message d'erreur, celui de la vanne EGR et des bougie de préchauffage.
j'ai fait faire les bougie en garage et pour être France ça n'a rien changé ...
j'ai nettoyé puis dernièrement changé ma vanne EGR mais toujours le même soucis ...
auriez vous une idée? j'ai trouvé sur internet que cela peu venir de ma batterie, j'ai donc démarré tout a l'heure avec un cable et c'est mieux mais ... je vais essayer de tester d'autre jour pour voir.
possédant l'op-com on m'a conseillé de regarder du côté des injecteur car la voiture fume un peu ... et de regarde si je n'aurais pas une prise d'air, je n'ai pas eu encore le temps de faire cette inspection mais j'ai ceci? ça vous parle? un soucis?
A très bientôt
Bruno
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Depuis l'achat d'occasion de mon zafira il met un peu de temps à démarrer, 2sec ...
puis maintenant le temps augmente, je dirais 5sec voir plus!
j'ai eu 2 message d'erreur, celui de la vanne EGR et des bougie de préchauffage.
j'ai fait faire les bougie en garage et pour être France ça n'a rien changé ...
j'ai nettoyé puis dernièrement changé ma vanne EGR mais toujours le même soucis ...
auriez vous une idée? j'ai trouvé sur internet que cela peu venir de ma batterie, j'ai donc démarré tout a l'heure avec un cable et c'est mieux mais ... je vais essayer de tester d'autre jour pour voir.
possédant l'op-com on m'a conseillé de regarder du côté des injecteur car la voiture fume un peu ... et de regarde si je n'aurais pas une prise d'air, je n'ai pas eu encore le temps de faire cette inspection mais j'ai ceci? ça vous parle? un soucis?
A très bientôt
Bruno
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- DavidV67 places
Re: [Zafira B 1.9L CDTI 120cv] problème démarrage long
Lun 6 Mai 2013 - 21:47
Refais le test des injecteurs mais avec le régime à 2500 trs/min stabilisé.
Donne nous les codes erreurs.
Donne nous les codes erreurs.