Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
[Zafira B 1.9L CDTI 120cv] Bruit côté distribution Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
[Zafira B 1.9L CDTI 120cv] Bruit côté distribution Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
69% / 226
Contre
29% / 94
M'en fou, chui en électrique!
2% / 8
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 233 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 231 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Joandu30130, postesource

Voir toute la liste

Juillet 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier

-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Aller en bas
bobonne33230
bobonne33230
2 places
2 places
Messages : 55
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 52
Localisation : Coutras (Gironde)
Humeur : Pas bonne du tout!!!

[Zafira B 1.9L CDTI 120cv] Bruit côté distribution Empty [Zafira B 1.9L CDTI 120cv] Bruit côté distribution

Dim 17 Mar 2013 - 10:49
Bonjour bonjour, c'est encore moi le chanceux Crying or Very sad

Donc, comme je vous l'avait expliqué dans mon autre post, j'ai récupéré mon zafira il y a 15 jours et depuis dimanche dernier je le réutilisait pour faire mes trajets quotidiens soit 110 km/jours avec 80 % de campagne à 90 et 110 et 20 % de ville.
Suite au changement de ma ligne complète d'échappement (et sur un Zafira B CDTI 120, ça coute un bras), je trouvais qu'il était plus bruyant et les démarrages à froid plus compliqués mais avec mon garagiste, on pensaient que c'était les bougie de préchauffage et ça aurait attendu la prochaine vidange dans 15 jours.
Vendredi dernier, nouveau coup de chance et aussi nouvelles emmerdes:
Je reviens du boulot, sur la nationale à 110, la régé se déclenche, je reste en 5ème à 2500 tours environ, fin de la régé et là le moteur tourne comme une horloge, plutôt moins bruyant qu'avant (ça a dû virer les merdes restant de la réparation de l'échappement), bref, Xavier content Very Happy Very Happy
En arrivant pile poil devant chez moi, au moment de faire marche arrière pour rentrer dans le jardin, gros bruit comme si la courroie s'était complètement dégradée mais pas cassée et tapé dans le carter autour. Le moteur tourne toujours aussi rond mais je coupe de suite tout et à la main comme les romains je le gare comme il faut dans la rue [Zafira B 1.9L CDTI 120cv] Bruit côté distribution 319687
Est ce que je me trompe en disant que c'est la distri (elle est bien côté droit?) qui a failli me péter dans la figure (au quel cas je suis vraiment chanceux qu'elle n'est pas cassé et que ça me l'ai fait devant chez moi) surtout que depuis longtemps à froid ça me faisait l'impression qu démarrage que le haut du moteur tournait plus vite que le bas (je sais pas si je me fait comprendre) et je soupçonne maintenant un galet qui devait tourner moins vite car grippé à froid et qui m'a usé la courroie
Bon d'accord Zaffi a 135000 km donc la distri et la courroie d'accessoires étaient à faire donc si c'est ça c'est juste un anticipation (malvenue) de la dépense et pensez vous que je puisse me retourner vers Opel pour au moins une prise en charge partielle et sinon savez vous combien ça coute le changement distri/pompe à eau plus accessoires

Merci beaucoup [Zafira B 1.9L CDTI 120cv] Bruit côté distribution 545898


Dernière édition par DaiGey le Mer 3 Avr 2013 - 21:02, édité 2 fois (Raison : Titre édité)
Laurent Gt
Laurent Gt
7 places
7 places
Messages : 9448
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 48
Localisation : Clermont Ferrand [63]
Humeur : En OPC :)

[Zafira B 1.9L CDTI 120cv] Bruit côté distribution Empty Re: [Zafira B 1.9L CDTI 120cv] Bruit côté distribution

Dim 17 Mar 2013 - 10:58
Salut,

Le seul truc que je peux confirmer c'est que la disitribution est bien a droit dans le sens de marche du véhicule donc coté passager.

Par contre si tu fais faire la distribution ni va pas en roulant par précaution.

_________________
Zafira B OPC 240ch Flexfuel / Zafira A OPC 192ch en cours d'upgrade...
#Downpipe 60, airbox CDTI, air filter K&N, TopHat MTC et dump valve Forge#
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Admin
Admin
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 2615
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 48
Localisation : Grenoble
Humeur : Faut pas me faire chier...
https://www.forum-zafira.com

[Zafira B 1.9L CDTI 120cv] Bruit côté distribution Empty Re: [Zafira B 1.9L CDTI 120cv] Bruit côté distribution

Dim 17 Mar 2013 - 11:00
Si la distri avait pété ton moteur serait HS (soupapes pliées) je pense que c'est ta courroie accessoires qui a laché (vérifie!!!)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas de support par message privé : Le Forum est la pour cela !!
Toute demande = poubelle
bobonne33230
bobonne33230
2 places
2 places
Messages : 55
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 52
Localisation : Coutras (Gironde)
Humeur : Pas bonne du tout!!!

[Zafira B 1.9L CDTI 120cv] Bruit côté distribution Empty Re: [Zafira B 1.9L CDTI 120cv] Bruit côté distribution

Dim 17 Mar 2013 - 11:01
Non, c'est sur, j'ose même plus le démarrer pour enregistrer le bruit et le mettre sur le fofo. Bah, le garage est à 200 mètres ça me coutera pas trop cher en dépannage lundi Wink

Je pensais juste à la courroie effilochée mais pas rompue ce qui expliquerais les forts bruit de claquement/frottement au niveau de la protection de courroie?
Laurent Gt
Laurent Gt
7 places
7 places
Messages : 9448
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 48
Localisation : Clermont Ferrand [63]
Humeur : En OPC :)

[Zafira B 1.9L CDTI 120cv] Bruit côté distribution Empty Re: [Zafira B 1.9L CDTI 120cv] Bruit côté distribution

Dim 17 Mar 2013 - 11:21
Exacte pour la courroie d'accessoires, je ni ai pas pensé.

Elle est dans quel état ?

_________________
Zafira B OPC 240ch Flexfuel / Zafira A OPC 192ch en cours d'upgrade...
#Downpipe 60, airbox CDTI, air filter K&N, TopHat MTC et dump valve Forge#
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bobonne33230
bobonne33230
2 places
2 places
Messages : 55
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 52
Localisation : Coutras (Gironde)
Humeur : Pas bonne du tout!!!

[Zafira B 1.9L CDTI 120cv] Bruit côté distribution Empty Re: [Zafira B 1.9L CDTI 120cv] Bruit côté distribution

Dim 17 Mar 2013 - 11:33
Bon, j'ai essayé de voir mais je n'ai évidemment pas de clé torx mais en regardant bien, la courroie large qui s'enroule autour de l'alternateur (derrière le bloc côté passager) est toujours là et pas abimée de visu. De toute façon si c'était la courroie d'accessoire, j'aurais eu une baisse de mes feux? Il faisait bien nuit. [Zafira B 1.9L CDTI 120cv] Bruit côté distribution 246570
J'ai vérifié aussi le niveau d'huile, certe la voiture penche un peu à gauche (elle est à cheval sur le trottoir) mais le niveau est au max donc pas trop haut ou à peine.
Contenu sponsorisé

[Zafira B 1.9L CDTI 120cv] Bruit côté distribution Empty Re: [Zafira B 1.9L CDTI 120cv] Bruit côté distribution

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum