Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Diurnes + Antibrouillards sur Zafira B type OPC? - Page 3 Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Diurnes + Antibrouillards sur Zafira B type OPC? - Page 3 Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 213
Contre
30% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 6
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 340 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 340 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
lemurdoc
4 places
4 places
Messages : 489
Date d'inscription : 17/06/2012

Diurnes + Antibrouillards sur Zafira B type OPC? - Page 3 Empty Re: Diurnes + Antibrouillards sur Zafira B type OPC?

Lun 25 Fév 2013 - 22:58
C'est tout a fait ça, on ne peut faire plus clair mais tu peux choisir aussi de mettre tes veilleuses en feux de jour a la place de tes AB.
soved
soved
7 places
7 places
Messages : 7129
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 52
Localisation : beauvechain (belgique)
Humeur : bonne

Diurnes + Antibrouillards sur Zafira B type OPC? - Page 3 Empty Re: Diurnes + Antibrouillards sur Zafira B type OPC?

Lun 25 Fév 2013 - 23:00
lemurdoc a écrit:C'est tout a fait ça, on ne peut faire plus clair mais tu peux choisir aussi de mettre tes veilleuses en feux de jour a la place de tes AB.

les veilleuse ou meme les feux de croisement

_________________
EX: zaf B 1700cdti 110cv @ 165cv serie 111
Ssangyong Actyon sports 2L 155cv
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
baboun509
baboun509
3 places
3 places
Messages : 168
Date d'inscription : 08/09/2011
Localisation : Pres de Nantes
Humeur : TIP TOP

Diurnes + Antibrouillards sur Zafira B type OPC? - Page 3 Empty Re: Diurnes + Antibrouillards sur Zafira B type OPC?

Lun 25 Fév 2013 - 23:07
va falloir faire ne commande groupee de happy Very Happy
Gamberro
Gamberro
6 places
6 places
Messages : 1745
Date d'inscription : 11/01/2011
Localisation : Isère
Humeur : Latine... ¡Olé!

Diurnes + Antibrouillards sur Zafira B type OPC? - Page 3 Empty Re: Diurnes + Antibrouillards sur Zafira B type OPC?

Mar 26 Fév 2013 - 8:57
baboun509 a écrit:va falloir faire ne commande groupee de happy Very Happy

Faut vraiment que tu sympathises avec le vendeur allemand qui se touche au niveau des fdp... et après on s'engouffre dans la brèche! Diurnes + Antibrouillards sur Zafira B type OPC? - Page 3 486847 Wink
Gamberro
Gamberro
6 places
6 places
Messages : 1745
Date d'inscription : 11/01/2011
Localisation : Isère
Humeur : Latine... ¡Olé!

Diurnes + Antibrouillards sur Zafira B type OPC? - Page 3 Empty Re: Diurnes + Antibrouillards sur Zafira B type OPC?

Dim 22 Déc 2013 - 19:16
Diurnes + Antibrouillards sur Zafira B type OPC? - Page 3 545898 

Vaut mieux tard que jamais, donc voici enfin quelques news du montage tel que je l'avais prévu et imaginé...

J'ai attendu que le Zaf passe au CT pour lui faire la manip histoire d'être tranquille.

Le plan s'est déroulé sans accrocs, car finalement assez simple:

- laisser le faisceau anti-brouillards en stand by
- créer un 2ème faisceau avec des leds basse conso en récupérant le boitier Philips existant, ce qui permet d'avoir un plus après démarrage (et pas après contact), très important pour moi.

Donc, achat très asiatique  Very Happy  d'un deuxième jeu de cables avec prises + leds (moins de 20e au total), puis on vire la fiche dont on aura pas besoin pour connecter aux fils du boitier DRL Philips.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc, le fil rouge avec le fil rouge...  Diurnes + Antibrouillards sur Zafira B type OPC? - Page 3 457407 

Le résultat est exactement ce que j'espérais, la luminosité et l'intensité sont comme celles des leds Philips que j'ai enlevées, impec quoi!

Quelques photos dans le garage avec les veilleuses ("blue vision") pour comparer:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme diurnes, c'est dans la même intensité et le même look que les Volvo (que je cherchais à copier  Rolling Eyes ). On a l'impression que c'est puissant dans le garage, mais ça le fait bien en extérieur, pas plus pas moins que les productions actuelles (audi, vw...)

Le seul truc que j'aimerais bien contrôler, c'est la conso en watts car j'aimerais bien être certain de la donnée "basse conso" (données pour moins de 6w / pièce).
Admin
Admin
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 2615
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 47
Localisation : Grenoble
Humeur : Faut pas me faire chier...
https://www.forum-zafira.com

Diurnes + Antibrouillards sur Zafira B type OPC? - Page 3 Empty Re: Diurnes + Antibrouillards sur Zafira B type OPC?

Dim 22 Déc 2013 - 19:25
Impec tout ca! Diurnes + Antibrouillards sur Zafira B type OPC? - Page 3 269867 

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas de support par message privé : Le Forum est la pour cela !!
Toute demande = poubelle
DavidV6
DavidV6
7 places
7 places
Messages : 4367
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 45
Localisation : La Vendée, le pays de la brioche !
Humeur : Studieuse

Diurnes + Antibrouillards sur Zafira B type OPC? - Page 3 Empty Re: Diurnes + Antibrouillards sur Zafira B type OPC?

Dim 22 Déc 2013 - 19:36
Sympa, mais fais des photos de jours en extérieur , le rendu sera meilleur.  Diurnes + Antibrouillards sur Zafira B type OPC? - Page 3 269867 
Tu te ramolli dis donc, fini les grosses modifs ?  Diurnes + Antibrouillards sur Zafira B type OPC? - Page 3 457407

Pour la conso, il faut mesurer les ampères avec un multimètre.
Tu débranche un fil de ton alim de feux et tu met ton multimètre en série, le câble rouge et la câble noir, chacun entre les fils.
Tu me suis ?
La photo c'est pour mesurer la conso, au borne d'une batterie, c'est le même principe.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
soved
soved
7 places
7 places
Messages : 7129
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 52
Localisation : beauvechain (belgique)
Humeur : bonne

Diurnes + Antibrouillards sur Zafira B type OPC? - Page 3 Empty Re: Diurnes + Antibrouillards sur Zafira B type OPC?

Dim 22 Déc 2013 - 19:47
Diurnes + Antibrouillards sur Zafira B type OPC? - Page 3 269867  impec ca tu a fait la même chose que moi pour les feux de jours  Diurnes + Antibrouillards sur Zafira B type OPC? - Page 3 486847  Diurnes + Antibrouillards sur Zafira B type OPC? - Page 3 486847 

_________________
EX: zaf B 1700cdti 110cv @ 165cv serie 111
Ssangyong Actyon sports 2L 155cv
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gamberro
Gamberro
6 places
6 places
Messages : 1745
Date d'inscription : 11/01/2011
Localisation : Isère
Humeur : Latine... ¡Olé!

Diurnes + Antibrouillards sur Zafira B type OPC? - Page 3 Empty Re: Diurnes + Antibrouillards sur Zafira B type OPC?

Dim 22 Déc 2013 - 20:43
Diurnes + Antibrouillards sur Zafira B type OPC? - Page 3 4487 

Et t'as vu Drago, j'ai encore rien fait griller malgré mon niveau -2 en élec hein!

Super David ton schéma, j'ai bien compris, je ferai ça à l'occasion avec mon multimètre en le plaçant comme un fusible en fait Diurnes + Antibrouillards sur Zafira B type OPC? - Page 3 269867 

Pour ce qui est d'autres modifs, quand y'a plus... bein y'a plus!  Diurnes + Antibrouillards sur Zafira B type OPC? - Page 3 457407 
Y'a des trucs que je verrais bien (nouvelles jantes, détails de l'opc...), mais toujours trop cher pour ce que c'est.

Cela dit, en quelques semaines, y'a quand-même eu le bouton sport et quelques bricoles pour le quotidien comme un support smartphone adapté sur un des trous de la radio, des supports pour les tablettes sur les appui-têtes et même par ventouse sur le pare-brise (pour mon épouse pour les longs trajets)... on ne se refait pas quoi!  Diurnes + Antibrouillards sur Zafira B type OPC? - Page 3 2270 

DavidV6
DavidV6
7 places
7 places
Messages : 4367
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 45
Localisation : La Vendée, le pays de la brioche !
Humeur : Studieuse

Diurnes + Antibrouillards sur Zafira B type OPC? - Page 3 Empty Re: Diurnes + Antibrouillards sur Zafira B type OPC?

Dim 22 Déc 2013 - 20:54
Tu en as fais un salon roulant en fait... lol!

Un truc utile à faire c'est de mettre une mousse acoustique dans les portières pour insonoriser ton salon.  Diurnes + Antibrouillards sur Zafira B type OPC? - Page 3 269867 
Gamberro
Gamberro
6 places
6 places
Messages : 1745
Date d'inscription : 11/01/2011
Localisation : Isère
Humeur : Latine... ¡Olé!

Diurnes + Antibrouillards sur Zafira B type OPC? - Page 3 Empty Re: Diurnes + Antibrouillards sur Zafira B type OPC?

Dim 22 Déc 2013 - 21:20
J'en suis pas là quand-même!

Et puis ça va bien comme ça, ma femme a droit au son par les HP avant (via la prise aux du poste), et les gamins ont leur casque depuis qu'ils ne sont plus d'accord sur le programme, lol!
DavidV6
DavidV6
7 places
7 places
Messages : 4367
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 45
Localisation : La Vendée, le pays de la brioche !
Humeur : Studieuse

Diurnes + Antibrouillards sur Zafira B type OPC? - Page 3 Empty Re: Diurnes + Antibrouillards sur Zafira B type OPC?

Dim 22 Déc 2013 - 22:53
Il manque la TNT  lol! 
Admin
Admin
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 2615
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 47
Localisation : Grenoble
Humeur : Faut pas me faire chier...
https://www.forum-zafira.com

Diurnes + Antibrouillards sur Zafira B type OPC? - Page 3 Empty Re: Diurnes + Antibrouillards sur Zafira B type OPC?

Lun 23 Déc 2013 - 7:44
lol! lol! lol! 

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas de support par message privé : Le Forum est la pour cela !!
Toute demande = poubelle
Gamberro
Gamberro
6 places
6 places
Messages : 1745
Date d'inscription : 11/01/2011
Localisation : Isère
Humeur : Latine... ¡Olé!

Diurnes + Antibrouillards sur Zafira B type OPC? - Page 3 Empty Re: Diurnes + Antibrouillards sur Zafira B type OPC?

Lun 23 Déc 2013 - 8:33
Ça c'est une idée!!!!! Diurnes + Antibrouillards sur Zafira B type OPC? - Page 3 269867

EDIT:
C'est bon, j'ai vu avec le barbu en rouge, et on devrait avoir accès à la tnt grâce à une jolie tablette 3G et l'abonnement illimité où t'as tout compris...

Pour David, la photo avant le départ depuis la Laponie:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

Diurnes + Antibrouillards sur Zafira B type OPC? - Page 3 Empty Re: Diurnes + Antibrouillards sur Zafira B type OPC?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum