Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
GRAND ENTRETIEN (courroie distribution etc...) Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
GRAND ENTRETIEN (courroie distribution etc...) Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 213
Contre
30% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 6
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 267 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 267 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
3NIGMAT
3NIGMAT
2 places
2 places
Messages : 64
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 52
Localisation : belgique
Humeur : cool

GRAND ENTRETIEN (courroie distribution etc...) Empty GRAND ENTRETIEN (courroie distribution etc...)

Jeu 3 Jan 2013 - 7:18
Voici une facture de décembre 2012 de chez OPEL avec 30% de remise (qu'ils m'ont dit lol)


Dernière édition par 3NIGMAT le Lun 8 Juil 2013 - 1:45, édité 1 fois
Laurent Gt
Laurent Gt
7 places
7 places
Messages : 9448
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 48
Localisation : Clermont Ferrand [63]
Humeur : En OPC :)

GRAND ENTRETIEN (courroie distribution etc...) Empty Re: GRAND ENTRETIEN (courroie distribution etc...)

Jeu 3 Jan 2013 - 11:50
Ho, 30 alors qu'il y a que 10 sauf sur les plaquettes scratch

_________________
Zafira B OPC 240ch Flexfuel / Zafira A OPC 192ch en cours d'upgrade...
#Downpipe 60, airbox CDTI, air filter K&N, TopHat MTC et dump valve Forge#
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
3NIGMAT
3NIGMAT
2 places
2 places
Messages : 64
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 52
Localisation : belgique
Humeur : cool

GRAND ENTRETIEN (courroie distribution etc...) Empty Re: GRAND ENTRETIEN (courroie distribution etc...)

Jeu 3 Jan 2013 - 13:17
Oui, alors qu'il m'avait dit 30% sur les freins et 10% sur les pièces... Enfin je ne sais pas, je vais poster la photo de la proposition qu'il m'avait fais avant la facture finale...

Quand même, hyper salée comme facture même avec une remise je trouve... Enfin, elle n'est plus sous garantie, ils ne me reverront plus  GRAND ENTRETIEN (courroie distribution etc...) 338189


Dernière édition par 3NIGMAT le Lun 8 Juil 2013 - 1:46, édité 4 fois
Laurent Gt
Laurent Gt
7 places
7 places
Messages : 9448
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 48
Localisation : Clermont Ferrand [63]
Humeur : En OPC :)

GRAND ENTRETIEN (courroie distribution etc...) Empty Re: GRAND ENTRETIEN (courroie distribution etc...)

Jeu 3 Jan 2013 - 13:28
Quand je regarde d'un peu plus prés, c'est quand méme l'arnaque chez les concessionnaires.

Juste par assard, tu a controler la couleur du liquide de frein avant de mettre le zafira au garage et recontrol aprés changement ?
Par ce que j'ai appris récement que beaucoup facture du liquide de frein et ne le change pas.

Et donc ton turbo a été changé au paravent ?

_________________
Zafira B OPC 240ch Flexfuel / Zafira A OPC 192ch en cours d'upgrade...
#Downpipe 60, airbox CDTI, air filter K&N, TopHat MTC et dump valve Forge#
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
3NIGMAT
3NIGMAT
2 places
2 places
Messages : 64
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 52
Localisation : belgique
Humeur : cool

GRAND ENTRETIEN (courroie distribution etc...) Empty Re: GRAND ENTRETIEN (courroie distribution etc...)

Jeu 3 Jan 2013 - 13:38
Je n'ai pas regardé la couleur du liquide de frein avant... Embarassed et le turbo ils l'ont changé le jour après ce grand entretient comme elle était déjà au garage...
pieddecochon
pieddecochon
2 places
2 places
Messages : 88
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 56
Localisation : paris
Humeur : Supra Cool

GRAND ENTRETIEN (courroie distribution etc...) Empty Re: GRAND ENTRETIEN (courroie distribution etc...)

Sam 5 Jan 2013 - 0:43
le liquide de lave glace également, rajout systématique, même quand il est plein jusqu'à la gueule!
(vécu)
idefix77
idefix77
4 places
4 places
Messages : 355
Date d'inscription : 25/12/2010
Localisation : Seine et Marne
Humeur : marre du ZAF !!!

GRAND ENTRETIEN (courroie distribution etc...) Empty Re: GRAND ENTRETIEN (courroie distribution etc...)

Sam 5 Jan 2013 - 11:43
pieddecochon a écrit:le liquide de lave glace également, rajout systématique, même quand il est plein jusqu'à la gueule!
(vécu)
Pour ma Mémé il faut que je leur dise "de pas faire le plein de lave glace" et il y aura pas de soucis
d'après le vendeur Cool Cool Cool je verrais ça à la prochaine révision [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
3NIGMAT
3NIGMAT
2 places
2 places
Messages : 64
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 52
Localisation : belgique
Humeur : cool

GRAND ENTRETIEN (courroie distribution etc...) Empty Re: GRAND ENTRETIEN (courroie distribution etc...)

Sam 5 Jan 2013 - 14:17
Exactement !!!! Mon voisin m'a dit qu'il avait ses niveaux nickels avant entretien et qu'ils lui ont compté quand même. ... pas vraiment sympa ! Je pense, enfin c'est mon avis, que plus de la moitié des concessionnaires auto de sucre sur la confiance de leurs premières clientèles avec de belles phrases et une bonne mise en confiance avec de gros blas blas. Ensuite, seulement quelques personnes osent manifester leur mécontentement et les autres, comme moi lol! , n'osent pas réclamer et ils le savent, j'en suis certain. ... Rolling Eyes
Laurent Gt
Laurent Gt
7 places
7 places
Messages : 9448
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 48
Localisation : Clermont Ferrand [63]
Humeur : En OPC :)

GRAND ENTRETIEN (courroie distribution etc...) Empty Re: GRAND ENTRETIEN (courroie distribution etc...)

Sam 5 Jan 2013 - 20:38
Ils en profitent, mais le jour ou ben ils ont tout dans l'os.

_________________
Zafira B OPC 240ch Flexfuel / Zafira A OPC 192ch en cours d'upgrade...
#Downpipe 60, airbox CDTI, air filter K&N, TopHat MTC et dump valve Forge#
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

GRAND ENTRETIEN (courroie distribution etc...) Empty Re: GRAND ENTRETIEN (courroie distribution etc...)

Mar 8 Jan 2013 - 11:16
Si tu savais tout ce qui se fait en concession ! Quelques petits exemples :
Liquide de frein on enléve avec une seringue le liquide du bocal et on met du neuf a la place !
Revision on fait juste vidange et filtres aucun controle n'est effectué
Turbo grippé on facture un turbo neuf dans le meilleur des cas on met le neuf et on degrippe le vieux pour le vendre sur le bon coin et dans le pire des cas on degrippe le vieux qu'on laisse sur le vehicule et on revend le neuf !
Etc... Etc etc ........
Et ça ce sont les crasses dont la direction n'a pas connaissance, mais eux aussi en font de belles je me rappel par exemple début 2002 d'une grosse campagne de rappel interne sur les moteur 2,5 v6 tdi il ne fallait surtout pas ebruiter le probleme donc souvent le client deposait sa voiture pour une revision et repartait soit avec une culasse changée soit carrement un moteur sans en être informé !
celle la c'etait la plus grosse mais il y a eu plein de petite operations comme ca effectuées discretement lors des revisions, tout ca pour preserver l'image de fiabilité du groupe vag ! D'ou l'interet de faire ses revisions en concession au moins pendant la periode de garantie!

Mais bon j'ai aussi un pote qui bosse chez speedy et la franchement je crois que c'et encore pire ! Il ont un petite commission sur les ventes donc je vous laisse deviner les conséquences !

DavidV6
DavidV6
7 places
7 places
Messages : 4367
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 45
Localisation : La Vendée, le pays de la brioche !
Humeur : Studieuse

GRAND ENTRETIEN (courroie distribution etc...) Empty Re: GRAND ENTRETIEN (courroie distribution etc...)

Mar 8 Jan 2013 - 12:13
Ou les carrossiers qui te facture une pièce neuve alors qu'il on remis l'ancien pare-choc, par exemple...
Ça m'est arrivé. GRAND ENTRETIEN (courroie distribution etc...) 242924
Laurent Gt
Laurent Gt
7 places
7 places
Messages : 9448
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 48
Localisation : Clermont Ferrand [63]
Humeur : En OPC :)

GRAND ENTRETIEN (courroie distribution etc...) Empty Re: GRAND ENTRETIEN (courroie distribution etc...)

Mar 8 Jan 2013 - 12:36
Et il y en a plein comme sa Crying or Very sad

_________________
Zafira B OPC 240ch Flexfuel / Zafira A OPC 192ch en cours d'upgrade...
#Downpipe 60, airbox CDTI, air filter K&N, TopHat MTC et dump valve Forge#
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
kar_ine
kar_ine
5 places
5 places
Messages : 547
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 52
Localisation : SARCELLES
Humeur : schtroumpf grognon

GRAND ENTRETIEN (courroie distribution etc...) Empty Tarif révision et entretien

Mer 9 Jan 2013 - 7:57
on a eu a peu près la même facture pour notre distribution

concernant le liquide de frein, on doit le purger que si on change complétement le maitre cylindre.

il y a un phénomène bizarre, votre liquide frein a bosser pendant des centaines de milliers de kilomètres avec vos vieux joints .... tout se passe bien et là vous vous dites tiens je vais faire une purge du dis joint et là fuite du maitre cylindre donc voiture bloqué ..... le liquide est très corrosif et à détruit vos vieux joints .

la seul chose intelligente à faire de simplement mettre du nouveau liquide avec l'ancien liquide histoire d'avoir le niveau idéal.

nous tenons l'info de plusieurs personnes de chez bosch, delphi et autres garagistes un peu consciencieux.

en définitive le bon garage vérifie que cela ne fuit pas et refera les niveaux.

après ce message vient du mari de Kar_ine qui travaille depuis plus de 18 ans parmi les équipementiers de premier rang automobiles (Delphi,Bosch,Faurecia,Johnson controls et autres)
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

GRAND ENTRETIEN (courroie distribution etc...) Empty Re: GRAND ENTRETIEN (courroie distribution etc...)

Mer 9 Jan 2013 - 11:28
En fait ce n'est pas le liquide qui flingue les joints (ils sont prevu pour ca!), le liquide avec le temp se charge d'humidité et devient moins efficace.
Il faut donc le remplacer regulierement, en France au CT on ne controle pas le taux d'humidité contrairement a d'autres pays comme l'allemagne c'est pour ca que les garagistes sont moins rigoureux sur ce point et se permettent de ne changer que partiellement le liquide !
Mais c'est une grosse erreur car le freinage perd en performance et en endurance, car même si le liquide dans le bocal a ete changé celui qui est dans les canalisation est dans le meilleur des cas dilué et chargé d'eau il est moins efficace corrosif et ne resiste plus aux temperatures elevé !
Donc kar_ine je ne peut pas te laisser dire un truc pareil !
Il faut imperativement changer tout le liquide aux intervales preconisé par le constructeur
Ce qui flingue reellement les joints des maitres cylindre c'est la maniere dont est faite la purge et donc le remplacement du liquide:
Beaucoup de garagiste utilisent encore des systemes sous pression qui on tendance si le maitre cylindre est fatigué et que le liquide n'a jamais ete changé a l'achevé ! De nos jours on utilise de plus en plus des systemes a depression qui aspirent le liquide (et donc l'air aussi) par les vis de purge. Et ce qui flingue souvent aussi les maitre cylindre c'est lors du changement des plaquettes de repousser trop rapidement les pistons des etriers !

Voila tout ca en gros pour dire que si un changement de liquide et preconisé c'est qu'il y a une raison donc faite le !!
DavidV6
DavidV6
7 places
7 places
Messages : 4367
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 45
Localisation : La Vendée, le pays de la brioche !
Humeur : Studieuse

GRAND ENTRETIEN (courroie distribution etc...) Empty Re: GRAND ENTRETIEN (courroie distribution etc...)

Mer 9 Jan 2013 - 15:14
D'accord avec Bobol.
De plus en cas de bloc ABS HS, Opel ne prendra rien en charge si le liquide n'est pas changé tout les 2 ans.
Laurent Gt
Laurent Gt
7 places
7 places
Messages : 9448
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 48
Localisation : Clermont Ferrand [63]
Humeur : En OPC :)

GRAND ENTRETIEN (courroie distribution etc...) Empty Re: GRAND ENTRETIEN (courroie distribution etc...)

Mer 9 Jan 2013 - 21:25
Exemple sur mon zafira, depuis cette été j'avais remarqué que le freinage était plus agressif par temps humide, aprés changement du liquide et purge manuel pour bien dégager l'ancien liquide, pendant la purge il y avait de l'air dans le circuit, se qui confirme un peut le frein plus agressif par temps humide du fait que l'air était chargé d'humidité donc pression en plus dans les circuits. Depuis r.a.s.

Se qu'il ne faut pas faire pendant les purges, c'est de pomper vite, il faut faire en douceur pour ne pas retourner les joints et m'embranes du systéme de freinage, tout comme la dit Bobol78 sa peut se produire lors de changement des plaquettes et avec les appareils de mise en pression.

_________________
Zafira B OPC 240ch Flexfuel / Zafira A OPC 192ch en cours d'upgrade...
#Downpipe 60, airbox CDTI, air filter K&N, TopHat MTC et dump valve Forge#
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Waldo
Waldo
2 places
2 places
Messages : 105
Date d'inscription : 31/12/2012
Localisation : Nancy et ses environ
Humeur : Joyeux
http://www.club-probe-mx6-france.com/

GRAND ENTRETIEN (courroie distribution etc...) Empty Re: GRAND ENTRETIEN (courroie distribution etc...)

Jeu 10 Jan 2013 - 13:12
Laurent Gt a écrit:
Se qu'il ne faut pas faire pendant les purges, c'est de pomper vite, il faut faire en douceur pour ne pas retourner les joints et m'embranes du systéme de freinage, tout comme la dit Bobol78 sa peut se produire lors de changement des plaquettes et avec les appareils de mise en pression.

Je confirme aussi, je me suis fais avoir 2 fois! sur le coup j'étais comme un con pour expliquer aux proprios des véhicules que de l'air était rentrer sans avoir touché au circuit GRAND ENTRETIEN (courroie distribution etc...) 319687 j'en avais parlé à des mécanos confirmer qui n'ont jamais suent me donner d'explications.
Contenu sponsorisé

GRAND ENTRETIEN (courroie distribution etc...) Empty Re: GRAND ENTRETIEN (courroie distribution etc...)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum