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Ven 8 Fév 2013 - 19:22
L'ordre d'allumage c'est 1-3-4-2.
Donc 4 et 2 sont assez proches quand même [Zafira B 1.9 CDTI 150CV] Probléme injecteur ou connecteur - Page 3 269867
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Sam 9 Fév 2013 - 11:51
En fait c'est beaucoup plus compliqué que ça non ? 1 3 4 2 (ou 1 2 4 3) c'était valable a l'époque des bonnes vieilles pompes rotatives.
Avec le common rail et surtout le multijet fiat (cdti pour nous) il peut y avoir plusieurs phases d'injection sur un même cycle même s'il n'y a qu'une explosion ! Alors definir un ordre "d'allumage" avec un tel système c'est un peu compliqué, donc quand c'est compliqué on simplifie : on m'a toujours dit que dans ce cas en prenant l'exemple du 4 cylindres comme le 1 et le 4 ainsi que le 2 et le 3 montent et descendent en même temps on admet donc que leur injection se fait en même temps ! Ca simplifi les diagnostiques (même si au fond tu sais que c'est beaucoup plus compliqué que ça) voilà tout ça pour expliquer mon raisonnement !

Bon maintenant c'est vrai je ne suis pas ingénieur, donc faudrait peut être que j'arrête de chercher à comprendre des choses qui surement me dépassent ! C'est ce que me disaient tout le temps les formateurs quand on faisait des stages au garage et que je posais de questions auxquelles ils savaient pas répondre
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Sam 9 Fév 2013 - 13:25
L'ordre d'allumage sur un 4 cylindre récent est toujours 1-3-4-2.
Sur les rampes communes tu a 5 injections par cycle
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Sam 9 Fév 2013 - 13:53
Ouais c'est ça 5 pour le multijet et 8 pour le multijet 2 !
Ca commence a faire beaucoup d'ouvertures-fermetures pour tenter de trouver ou expliquer un quelconque lien entre les valeurs de corrections d'un injecteur a un autre ! Tout le monde me conseille en plus de ne pas me prendre la tête et tout emmener chez le specialiste. En plus d'aprés ce qu'ils m'ont dit chez ICR avant passage au banc chaque injecteur a droit un nettoyage dans un bain a ultrason qui apparement resoudrait une grande partie des problémes d'injecteurs donc avec un peu de bol !!
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Sam 9 Fév 2013 - 21:04
Je suis bien d'accord, ne réfléchis plus et fait controler les 3 autres injecteurs, puis pour le prix ils seront nettoyé et aprés diagnostique et remontage tu sera fixé.

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Dim 10 Fév 2013 - 0:11
C'est juste la dépose qui m'embéte je flippe toujours qu'il y en ai un de recalcitrant! Car les injecteurs commonrail autant c'est un jeu d'enfant quand tout va bien autant ça peut devenir un cauchemard quand il y en a un qui coince !

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Dim 10 Fév 2013 - 10:37
Douveur et calme alors Very Happy

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Sam 23 Fév 2013 - 15:19
Salut, j'ai donc du nouveau pour mes injecteurs.
J'ai déposé les 4 injecteurs (en plus j'ai eu du bol j'en avais aucun de grippé), je les ai donné chez ICR pour le passage au banc et ils m'ont donc rappelé hier: il y en a un qui n'étais pas dans les tolérances (cyl nro 1) et ils ont donc procédé à la réparation.
Voilà je les ais donc récupérés hier soir croyant mes problèmes résolus, mais malheureusement aprés les avoir remontés je démarre et la catastrophe elle claque encore plus qu'avant et même au ralenti cette fois (par contre elle ne fume plus !).
Je suis un peu dégouté surtout que je viens de télephoner chez ICR qui ce sont contentés de me dire que si le protocole est bon l'injecteur est bon ! Ils ne veulent rien savoir et me disent que c'est surement le moteur qui a un soucis !
En attendant a la base la voiture broutait juste un peu dans les bas et maintenant je me retrouve avec un moteur qui fait un bruit de tracteur !!
J'ai l'impression que plus ils touchent pire c'est !

J'ai mis un coup d'opcom , au ralenti tout va bien, les 4 cyl sont proches de 0 par contre à 2500 tr/min le nro 1 est à +3.62 et le nro 2 à -2.52 le nro 3 à -0.48 et le nro 4 à -0.60 ce qui m'énerve c'est que c'est justement le 1 et le 2 que m'ont réparés ICR !!
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Sam 23 Fév 2013 - 15:26
Ben tu imprimes et tu leur met soous le nez!!! [Zafira B 1.9 CDTI 150CV] Probléme injecteur ou connecteur - Page 3 319687

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Sam 23 Fév 2013 - 16:18
Le puit d'injecteur est propres avant le remontage ?
Le remontage est-il fait correctement ?
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Sam 23 Fév 2013 - 16:21
Ils ne veulent rien savoir, ils disent que des valeurs de correction anormales peuvent tres bien venir d'une soupape non etanche ou d'une segmentation hs ! Le pire c'est qu'ils ont raison.
Je suis dans un impasse ! Ils m'ont juste proposer d'allez voir un dieseliste avec la voiture et de montrer les protocoles de test.
Voila si quelqu'un a une idée sur ce qui peut provoquer des claquements ?

Lundi je passerais recuperer un rodoir pour puits d'injecteurs, et une bombe de revelateur de fuite comme ça je pourrais ecarter avec certitude l'etancheité des puits.
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Sam 23 Fév 2013 - 16:32
Moi je leur fais confiance. Ils ont du matos Bosch très chère pour les tests.
Oui, vas voir un diéséliste pour faire un vrai test sur le retour des injecteurs et demander ce qu'il pense du claquement.
Parfois çà reviens moins chère et garantie de faire les réparations dans un garage ou un diéséliste.
Oui, avec le "1000 bulles" tu verras les fuites.


Dernière édition par DavidV6 le Sam 23 Fév 2013 - 16:34, édité 1 fois
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Sam 23 Fév 2013 - 16:34
Sinon oui David je penses que l'etancheite est bonne, mais comme on n'est jamais trop sur lundi je passes recuperer un outil pour surfacer le fond des puits, je prendrais aussi des joints neufs de chez opel et des boulons neufs de serrage ça ecartera tout doute possible. Et puis tant qu'a faire je demanderais aussi un coup de mains a un collegue mecano qui a plus l'habitude que moi de ces cochonneries de commonrail !

Si aprés ca j'ai encore des soucis au moins je serais sur que c'est pas moi qui est merdé et je pourrais me permettre d'hausser un peu le ton avec eux !
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Lun 25 Fév 2013 - 17:48
Salut, bon j'ai passé la journée a montrer mon "tracteur" a droite a gauche ! j'ai rodé le fond des puits, remis des joints neuf et toujours pareil j'ai mis du produit révélateur de fuite partout et rien que dalle !
J'ai fait voir la voiture a un mécano qui a l'habitude de faire du common rail car il m'avait dit que ça pouvait venir des conduites HP mal montés ou HS mais quand il a entendu la voiture et l'a essayé il m'a dit que c'était trop flagrant ça pouvait pas venir d'une broutille et la manière dont ça claquait ça peut venir que des injecteurs !!! Alors on tente un truc, il prend 2 injecteurs d'une croma jtd 150 ils ont pas la même ref mais bon c'est le même moulin ! Il vire les 2 miens fraichement sortis de chez ICR, il monte ceux du jtd à l'arrache pas de changement de joint il se contente de les retourner, il serre rien au couple c'est juste pour un essais qu'il me dit !
Et bien quand on a démarré le zaf le ralenti était un peu irrégulier mais il claquait plus, avec 2 injecteurs différents montés a l'arrache le moteur ne claquait plus et tournait mieux !

Je suis dégouté, en plus j'ai du lui rendre ses injecteurs et remonter mes daubes pour rentrer à la maison!

J'ai pas été voir le dieseliste, mais avec l'expérience qu'on a tenté cet après midi, je sais pas si ça vaut vraiment encore la peine.

Au moins maintenant je sais que c'est pas mon moteur ni ma connectique qui ont un soucis, mais si je retourne chez ICR ils vont encore les passer au banc et me dire qu'ils sont bons ! Je sais plus trop quoi faire et maintenant je ne peux plus me servir de la voiture. Je vais voir s'ils acceptent de me rembourser les 2 réparations si je leurs prends 2 injecteurs neuf ce qui est loin d'être gagné ou bien je fais une croix sur les 280 euros que je leur ais donné et je me trouve 2 injecteurs d'occas ?
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Lun 25 Fév 2013 - 18:03
Le test physique il y a rien de mieux. Ça me confirme aussi qu'il est préférable de mettre des injecteurs neufs
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Lun 25 Fév 2013 - 18:39
+1 avec David!

Retournes leur foutre dans la gu*** leurs injecteurs sérieux!!!! [Zafira B 1.9 CDTI 150CV] Probléme injecteur ou connecteur - Page 3 243621 [Zafira B 1.9 CDTI 150CV] Probléme injecteur ou connecteur - Page 3 243621 [Zafira B 1.9 CDTI 150CV] Probléme injecteur ou connecteur - Page 3 243621

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Mar 26 Fév 2013 - 16:23
Je vais quand même essayer d'être diplomate je pense que c'est la meilleur manière d'obtenir quelque chose !

Je viens de faire un autre test auquel j'aurais aussi pu penser avant, j'ai inverser l'ordre de mes injecteurs (1 à la place du 4, 2 à la place du 3 ...) je mets un coup d'OPCOM et donc les injecteurs corrigés cette fois sont le 3 et 4 ! Par contre les valeurs sont super elevées 5,6 (maxi) pour le 4 et - 3,2 pour le 3 il n'y a pas de logique dans les valeurs de correction mais l'opcom repère bien le problème.
Donc contrairement a ce que disent certains l'opcom reste très fiable pour repérer ce genre de soucis a condition de ne pas essayer d'interpréter les valeurs de correction !
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Mar 26 Fév 2013 - 18:14
C'est peut-être un défaut électrique dans les injecteurs
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Jeu 28 Fév 2013 - 0:27
Oui c'est possible, parceque les nez ont ete changés ça se voit bien. Ou bien ils auraient mis une mauvaise ref de nez ?

Je vais les voir vendredi, je vous tiens au courant !
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Jeu 28 Fév 2013 - 8:11
Remarque c'est une possibilité que les nezs ne soient pas les bons [Zafira B 1.9 CDTI 150CV] Probléme injecteur ou connecteur - Page 3 246570

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Jeu 28 Fév 2013 - 11:09
J'ai voulu comparer les ref des vieux nez avec les neufs mais celle des vieux sont illisibles !
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Jeu 14 Mar 2013 - 11:57
Salut, suite et surement fin de mon soucis d'injecteur !
Je suis passé chez ICR vendredi 1 mars, je leur ai expliqué encore une fois mon problème et dit que j'étais maintenant sur que les injecteurs qui ont été réparés chez eux ont un soucis malgré qu'ils soient bons a l'EPS 200.
Aprés negociations explications et coup de fil au patron ils veulent de nouveau regarder les injecteurs mais on m'a quand même tout de suite fait 2 propositions :

1- Remboursement integral de tous ce que j'avais payé chez eux + proposition de 2 injecteurs échange standard de chez Bosch à 180 euros l'unité

2- Remboursement integral de tous ce que j'avais payé chez eux + proposition de 2 injecteurs NEUFS de chez Bosch à 200 euros l'unité


On m'a bien précisé que sur la 2éme proposition un gros geste commercial avait été fait (prix coutant bosch !) alors que sur la 1ére ils ne pouvaient rien faire.

Je leur ai donc laissé les injecteurs, je leur ai dit qu'ils avaient une semaine pour trouver un eventuel soucis car je partais en vacances le lendemain, mais dors et déjà je leur ai dit que la 2éme proposition m'intéressait.

De retour de vacances, je leur passe un coup de fil mes injecteurs sont encore une fois passé bons sur les 2 bancs de test dont ils disposent, et au démontage ils n'ont rien trouvé de suspect !
Je n'ai pas insisté et leur ai demandé de me préparer les 2 injecteur neufs.

Je suis passé récupérer les 2 injecteurs mardi j'étais pas trop rassuré au départ car ils m'ont donné des 0986 435 088 à la place des 0445 110 159 d'origine une sur un cdti 150 mais aprés renseignement chez Bosch c'est la reference de remplacement donc no soucis. Ils m'ont aussi redonné mes 2 vieux injecteurs avec leur protocole.

Hier j'ai tout remonté, declaré les 2 nouveaux injecteurs au calculateur. Et là gros soulagement la voiture tourne rond, ne claque plus, et ne fume plus malgré les -2 degrés !

Aprés avoir chauffé le moteur petite verif des valeurs de retour a l'opcom et tout est en dessous de 1 ! Ouf ça y est je crois que j'en vois la fin cette fois, cet aprés midi je vais faire un grand tour avec voir comment elle se comporte, mais bon je suis assez confiant !





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Jeu 14 Mar 2013 - 12:24
Ha quand méme, bon l'un dans l'autre du moment que ton probléme est résolu c'est déja ça (avec un soulagement de 400€).

Par contre tu peux leur soumettre la question "pourquoi avec ceux réparé ça ne marche pas mieux et la avec des neufs ça fonctionne ?", non ?

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Jeu 14 Mar 2013 - 14:41
Ca va ils ont été honettes! [Zafira B 1.9 CDTI 150CV] Probléme injecteur ou connecteur - Page 3 269867

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Ven 15 Mar 2013 - 0:14
Bon en ce qui concerne le fait que la reparation qu'ils ont fait ne marche pas voir même que ça soit pire avec le deuxieme injecteur ils ont reconnu leur impuissance (incompetence !) en me proposant dans un premmier temps une reparation bosch selon eux beaucoup plus fiable !

J'en ai parlé par la suite avec des pros du mazout et ils m'ont tous dit que ce genre de reparations a bas prix sont a proscrire, la plupart du temps ils se contentent de changer les nez, tres souvent ils deforment le corp de l'injecteur en le serrant dans un etau pour le devisser, et leur bancs de test souvent des eps 200 ( petits bancs portable) ne permettent que de controler les injecteurs sous pression maxi (2000 bars).
De plus on m'a dit aussi que les injecteurs multijets (jtd,cdti etc.) sont beaucoup plus sensibles et ne supportent pas le moindre ecart !
Donc conseil de dieselistes sur un cdti il faut prendre au moins de l'echange standard bosch et au mieux du neuf !

Et un dernier conseil en cas de probléme d'injecteurs le mieux a faire est de déposer les 4 injeçteurs, les porter chez un specialte comme ICR, Fast Auto Service, injecteur discount etc... Les faire controler pour 15 a 20 euros l'unité, s'il y a la moindre crasse dedans avec les ultras sons puis les 2000 bars du banc tous seras nickel ! C'est beaucoup plus rapide et efficace que l'aditif et souvent moins cher, en plus s'il y a vraimant un injecteur de mort ça permet de savoir avec precision lequel il faut changer !
Apres bien sur il faut absolument decliner l'offre d'echange standard maison ou de reparation et demander un echange standard bosch ou du neuf souvent il ont de trés bon prix !

Voila pour les conseils en esperant que ma mesaventure servent a d'autres.

Et sinon pour finir j'ai rouler avec mon zaf tout l'aprés midi et c'est nikel les reprises a bas regime son beaucoup plus franche la conduite est tres agreable et surtout je n'ai plus de claquement ni fumée, donc cette fois c'est sur mon probléme est résolu, merci a tous ceux qui m'ont conseillé pendant ces longues semaines !
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Ven 15 Mar 2013 - 11:27
Impec tout ça, et merci pour les retours [Zafira B 1.9 CDTI 150CV] Probléme injecteur ou connecteur - Page 3 269867

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