Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Affichage - vidange huile moteur nécessaire  Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Affichage - vidange huile moteur nécessaire  Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 213
Contre
30% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 6
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 128 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 128 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
boub91
boub91
5 places
5 places
Messages : 551
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 52
Localisation : St Germain les Arpajon (91)

Affichage - vidange huile moteur nécessaire  Empty Affichage - vidange huile moteur nécessaire

Sam 10 Nov 2012 - 11:21
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai une petite question suite à un message qui s'affiche lorsque la clé est inséré sans l'avoir tourné (moteur éteind) :

vidange huile moteur nécessaire

Mon Zafira Tourer n'a que 2600 kms et j'ai vérifié les périodicités des vidanges qui sont normalement 30.000kms ou tous les ans d'après le manuel Opel.

D'où mon interrogation pourquoi faire une vidange ? Affichage - vidange huile moteur nécessaire  246570

Je pensais qu'il n'y avait plus assez d'huile, j'ai vérifié le niveau d'huile moteur, franchement on ne voit pas très bien le niveau et il y en a partout sur toute la longueur du témoin. Crying or Very sad



J'ai ensuite été dans le menu "huile moteur" et là à ma grande surprise j'ai le message suivant :

Durée de vie restante huile 0%

Si je me trompe pas c'est la durée de vie restant de l'huile une fois qu'il arrive a zéro c'est la vidange ? Affichage - vidange huile moteur nécessaire  246570

Je vous avoue que je ne roule plus depuis mon accident et ma femme s'en sert très rarement et fait de petits trajets en ville.

Je souhaiterai donc avoir votre avis merci Affichage - vidange huile moteur nécessaire  269867
zaf68
zaf68
7 places
7 places
Messages : 2340
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 54
Localisation : alsace
Humeur : bonne
https://www.forum-zafira.com/

Affichage - vidange huile moteur nécessaire  Empty Re: Affichage - vidange huile moteur nécessaire

Sam 10 Nov 2012 - 12:00
a mon avis quand tu a récupérer ton zaf au garage il on pas mis le compteur a 0
donc contacte les et dit leur
Laurent Gt
Laurent Gt
7 places
7 places
Messages : 9448
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 48
Localisation : Clermont Ferrand [63]
Humeur : En OPC :)

Affichage - vidange huile moteur nécessaire  Empty Re: Affichage - vidange huile moteur nécessaire

Sam 10 Nov 2012 - 12:11
C'est se qua j'allais dire, ils ont pas du le remettre a zéro.

Il a combien de kilométre en tout ?

_________________
Zafira B OPC 240ch Flexfuel / Zafira A OPC 192ch en cours d'upgrade...
#Downpipe 60, airbox CDTI, air filter K&N, TopHat MTC et dump valve Forge#
Affichage - vidange huile moteur nécessaire  Sans_t10
Admin
Admin
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 2615
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 47
Localisation : Grenoble
Humeur : Faut pas me faire chier...
https://www.forum-zafira.com

Affichage - vidange huile moteur nécessaire  Empty Re: Affichage - vidange huile moteur nécessaire

Sam 10 Nov 2012 - 14:31
Non non, c'est l'heure de la vidange, les régénérations usent plus vite l'huile Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas de support par message privé : Le Forum est la pour cela !!
Toute demande = poubelle
Laurent Gt
Laurent Gt
7 places
7 places
Messages : 9448
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 48
Localisation : Clermont Ferrand [63]
Humeur : En OPC :)

Affichage - vidange huile moteur nécessaire  Empty Re: Affichage - vidange huile moteur nécessaire

Sam 10 Nov 2012 - 16:14
Hé oui, merci FAP Affichage - vidange huile moteur nécessaire  269867

Les nouvelles technologies prennent pas seulement en compte le kilométrage et ou la date du changement d'huile mais aussi l'usure de l'huile.

Certes les huiles de nouvelles technologies coute un bras, mais si tu prend une mauvaise qualité d'huile tu fera les vidange plus souvent entre autre.

_________________
Zafira B OPC 240ch Flexfuel / Zafira A OPC 192ch en cours d'upgrade...
#Downpipe 60, airbox CDTI, air filter K&N, TopHat MTC et dump valve Forge#
Affichage - vidange huile moteur nécessaire  Sans_t10
boub91
boub91
5 places
5 places
Messages : 551
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 52
Localisation : St Germain les Arpajon (91)

Affichage - vidange huile moteur nécessaire  Empty Re: Affichage - vidange huile moteur nécessaire

Sam 10 Nov 2012 - 17:17
Merci pour vos réponse je vais prendre contacte avec le garage et je vous tiens au courant.

Affichage - vidange huile moteur nécessaire  4487
avatar
natdis
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Date d'inscription : 11/11/2012
Localisation : houilles
Humeur : ok

Affichage - vidange huile moteur nécessaire  Empty Re: Affichage - vidange huile moteur nécessaire

Dim 11 Nov 2012 - 11:20
Nous même chose, sauf qu'elle a 4000 km (et 1000 km depuis qu'on l'a) et 4 mois depuis son immatriculation... je trouve que c'est tot pour une vidange.
Elle va mercredi au garage pour une retouche carrosserie et je ne manquerai pas de leur faire savoir ma surprise !
idefix77
idefix77
4 places
4 places
Messages : 355
Date d'inscription : 25/12/2010
Localisation : Seine et Marne
Humeur : marre du ZAF !!!

Affichage - vidange huile moteur nécessaire  Empty Re: Affichage - vidange huile moteur nécessaire

Dim 11 Nov 2012 - 11:45
A ce faible taux de kilometrage il est bon de faire une vidange comme cela
ça enleve des particules mecanique du moteur neuf
Sur mon MERIVA ils m'ont fait la vidange à 6000 km Affichage - vidange huile moteur nécessaire  269867
Comme cela je suis reparti avec une huile propre pour 30 000 Km Affichage - vidange huile moteur nécessaire  486847
boub91
boub91
5 places
5 places
Messages : 551
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 52
Localisation : St Germain les Arpajon (91)

Affichage - vidange huile moteur nécessaire  Empty Re: Affichage - vidange huile moteur nécessaire

Dim 11 Nov 2012 - 12:32
natdis a écrit:
Elle va mercredi au garage pour une retouche carrosserie et je ne manquerai pas de leur faire savoir ma surprise !

Moi aussi j'ai eu le droit à une retouche carrosserie le coffre rappait le par choc arrière à chaque fois qu'on la fermait ou l'ouvrait.


idefix77 a écrit:A ce faible taux de kilometrage il est bon de faire une vidange comme cela
ça enleve des particules mecanique du moteur neuf
Sur mon MERIVA ils m'ont fait la vidange à 6000 km Affichage - vidange huile moteur nécessaire  269867
Comme cela je suis reparti avec une huile propre pour 30 000 Km Affichage - vidange huile moteur nécessaire  486847


C'est comme pour les motos pour les 1000 kms Affichage - vidange huile moteur nécessaire  457407
pj80
pj80
4 places
4 places
Messages : 376
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 41
Localisation : somme
Humeur : pete couille , ascendant brise burne

Affichage - vidange huile moteur nécessaire  Empty Re: Affichage - vidange huile moteur nécessaire

Dim 11 Nov 2012 - 12:33
Contrairement a vous , j etait etonné a une periode lorsque l on ma dit , maintenant premiere vidange a 30.000kms
Je me souviens ya de ca une dizaine d annee , lorsque j etait aprentis en meca toute les voitures neuve repassé au bout de 1000 ou 2000 kms pour vidanger l huile d origine car si mes souvenirs sont bon , il y avait un additif pour le rodage ce n etait une huile "normal"
Comme le signale idefix ce la permet d enlever les particule des pieces qui se sont usiné au fil des premiers kms
C est pour cela aussi qu a lepoque des bloc moteur metalique les bouchon de vidange disposait d un aimant ...
Maintenant qu en ai t il???
Pour rester dans le sujet "vidange" fuyer les enseignes qui utilise le systeme de pompage d huile pour eviter la vidange par le bouchon car les limailles restent ds le bloc
Laurent Gt
Laurent Gt
7 places
7 places
Messages : 9448
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 48
Localisation : Clermont Ferrand [63]
Humeur : En OPC :)

Affichage - vidange huile moteur nécessaire  Empty Re: Affichage - vidange huile moteur nécessaire

Dim 11 Nov 2012 - 14:22
pj80 a écrit:Pour rester dans le sujet "vidange" fuyer les enseignes qui utilise le systeme de pompage d huile pour eviter la vidange par le bouchon car les limailles restent ds le bloc
Ça et les saletées qui reste au fond du carter.

_________________
Zafira B OPC 240ch Flexfuel / Zafira A OPC 192ch en cours d'upgrade...
#Downpipe 60, airbox CDTI, air filter K&N, TopHat MTC et dump valve Forge#
Affichage - vidange huile moteur nécessaire  Sans_t10
boub91
boub91
5 places
5 places
Messages : 551
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 52
Localisation : St Germain les Arpajon (91)

Affichage - vidange huile moteur nécessaire  Empty Re: Affichage - vidange huile moteur nécessaire

Lun 12 Nov 2012 - 20:48
Aujourd'hui ma femme a emmené la zaf chez Opel, ils n'ont pas fait la vidange mais ils ont juste remis l'affichage correctement du coup on n'a plus le message de vidange à faire.
zaf68
zaf68
7 places
7 places
Messages : 2340
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 54
Localisation : alsace
Humeur : bonne
https://www.forum-zafira.com/

Affichage - vidange huile moteur nécessaire  Empty Re: Affichage - vidange huile moteur nécessaire

Lun 12 Nov 2012 - 21:09
boub91 a écrit:Aujourd'hui ma femme a emmené la zaf chez Opel, ils n'ont pas fait la vidange mais ils ont juste remis l'affichage correctement du coup on n'a plus le message de vidange à faire.

pour moi j'ai eu le même problème a croire qui ne regard rien juste un nettoyage
pour la remise du véhicule Affichage - vidange huile moteur nécessaire  319687
boub91
boub91
5 places
5 places
Messages : 551
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 52
Localisation : St Germain les Arpajon (91)

Affichage - vidange huile moteur nécessaire  Empty Re: Affichage - vidange huile moteur nécessaire

Lun 12 Nov 2012 - 21:16
En tout cas j'espère que cela ne cache pas un vrai problème et je me vois mal pousser la voiture si elle tombe en panne lol!
Contenu sponsorisé

Affichage - vidange huile moteur nécessaire  Empty Re: Affichage - vidange huile moteur nécessaire

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum