Fuite system admission d'air
4 participants
- SVNouveau
Mer 30 Mai 2012 - 19:43
Bonjour à tous
Je me suis inscrit sur le forum car j'y ai découvert des sujets intéressant sur pleins de problèmes de la vie du quotidien d'un Zafira. Pour ma part j'ai un cdti 150 cosmo de 2005 avec 132000 km , après moultes soucis de voyants et après avoir changé les volets de turbulence, l'alternateur, la vanne egr, les quatre injecteurs, la courroie de distribution, débimetre, etc ... voici que lorsque je roule le voyant (voiture avec la clef) s'allume et je n'ai plus de puissance puis il s'éteint et ça repart de nouveau. le code défaut est le suivant 008712 rampe de distribution/pression du système trop faible si l'un d'entre vous a une solution à moindre coup je vous lis, j'ai acheté un flacon de Mecatech pour le fap avec espoir qu'il nettoie aussi tout le reste.
je vous remercie de votre réponse
Ps :Je passe chez Opel cette semaine mais je voudrais avoir d'autres avis.
Revenir en haut Aller en bas
Je me suis inscrit sur le forum car j'y ai découvert des sujets intéressant sur pleins de problèmes de la vie du quotidien d'un Zafira. Pour ma part j'ai un cdti 150 cosmo de 2005 avec 132000 km , après moultes soucis de voyants et après avoir changé les volets de turbulence, l'alternateur, la vanne egr, les quatre injecteurs, la courroie de distribution, débimetre, etc ... voici que lorsque je roule le voyant (voiture avec la clef) s'allume et je n'ai plus de puissance puis il s'éteint et ça repart de nouveau. le code défaut est le suivant 008712 rampe de distribution/pression du système trop faible si l'un d'entre vous a une solution à moindre coup je vous lis, j'ai acheté un flacon de Mecatech pour le fap avec espoir qu'il nettoie aussi tout le reste.
je vous remercie de votre réponse
Ps :Je passe chez Opel cette semaine mais je voudrais avoir d'autres avis.
Revenir en haut Aller en bas
- DavidV67 places
Re: Fuite system admission d'air
Mer 30 Mai 2012 - 20:38
Soit la pompe d' injection soit le capteur sur la rampe commune
- SVNouveau
Jeu 31 Mai 2012 - 17:51
Salut
Bon je suis aller chez Opel et il ont changé le capteur de pression différentiel, mais le problème continu. Je me suis rendu compte que le voyant s'allume quand je lache l'accélérateur après avoir pousser le moteur ( pas comme une brute ...)mais pour doubler par exemple ...
et après il s'éteint et ça repart ... bizarre je dois repasser chez Opel mardi je vais leur parler de ta suggestion et puis on verra bien car il non rien trouvé
sauf " Fuite system admission d'air "
Si tu as une autre idée
Bon je suis aller chez Opel et il ont changé le capteur de pression différentiel, mais le problème continu. Je me suis rendu compte que le voyant s'allume quand je lache l'accélérateur après avoir pousser le moteur ( pas comme une brute ...)mais pour doubler par exemple ...
et après il s'éteint et ça repart ... bizarre je dois repasser chez Opel mardi je vais leur parler de ta suggestion et puis on verra bien car il non rien trouvé
sauf " Fuite system admission d'air "
Si tu as une autre idée
- SVNouveau
Dim 10 Juin 2012 - 16:05
Salut et merci DavidV6 pour ta réponse. en fait chez Opel ils n'ont rien trouvé alors que le voyant continuait à s'allumer et cela indiquait toujours le même code défaut, alors ils ont démonté la face avant et déposé le système d'arrivée d'air et ils se sont aperçus qu'un collier de serrage de durite s'était avec le temps et les vibrations du moteur desserré , du coup ils ont tout nettoyé et remonté, depuis, la voiture fonctionne bien et plus de soucis avec le voyant. javascript:emoticonp('')
Bonne journée
SV
Bonne journée
SV
- Marianne2 places
Lun 12 Mar 2018 - 9:31
C'est étonnant, pourtant les durites d'air sont assez accéssibles pour voir si un collier était déssérré , non ?
C'est la première chose à faire avant de changer ceci et celà puis etc ... à moins d'être bon vendeur !
Y'a pas des kms de durites quand-même...Elle se situait ou exactement la fuite , tu sais ???
Content pour toi que ça ai pu résoudre ton problème par contre...
Désolé pour le déterrage !
C'est la première chose à faire avant de changer ceci et celà puis etc ... à moins d'être bon vendeur !
Y'a pas des kms de durites quand-même...Elle se situait ou exactement la fuite , tu sais ???
Content pour toi que ça ai pu résoudre ton problème par contre...
Désolé pour le déterrage !
- zezette766 places
Lun 12 Mar 2018 - 11:43
l'architecture du 1.9 cdti 150cv et celle du 2.0 dti est completement differente.
- Marianne2 places
Ven 16 Mar 2018 - 12:26
Pardon oui, j'imagine ...
Je n'avais pas fait attention à son profil !
Je n'avais pas fait attention à son profil !