Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Volant bloqué Zafira b phase 2 1,7l 110cv Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Volant bloqué Zafira b phase 2 1,7l 110cv Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
69% / 226
Contre
29% / 94
M'en fou, chui en électrique!
2% / 8
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 230 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 228 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Joandu30130, postesource

Voir toute la liste

Juillet 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier

Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Aller en bas
avatar
Trezaz
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Date d'inscription : 04/06/2024
Localisation : Toulon
Humeur : Euphorique

Volant bloqué Zafira b phase 2 1,7l 110cv Empty Volant bloqué Zafira b phase 2 1,7l 110cv

Mar 4 Juin 2024 - 3:47
Alors voilà, j'ai un gros souci, ma voiture est immobilisé devant la maison de mes beaux parents car je n'arrive plus à déverrouiller l'antivol avec ma clef, point positif, ça aurait pu m'arriver sur un parking de centre commercial ou pire.
Mais c'est quand même très enquiquinant je vous assure, j'ai un beaucoup potassé internet et essayer les différents trucs et astuces que j'ai pu trouver mais pas moyen de lui faire entendre raison. 
Apparemment c'est mon Neiman qui serait trop usé (2009 mise en circulation) et ça débloque pas l'antivol. 
J'aimerai donc le changer mais manque de pot selon encore internet, il faut réussir à faire un quart de tour pour pouvoir appuyer sur le petit ressort qui le fait sortir hors le mien ne bouge pas d'un yota. 
Je viens donc réclamé un peu de conseil de la part de mes compatriotes zafiriens.
Dans un premier temps quelqu'un pourrait me confirmer si le quart de tour est vraiment obligatoire ou pas car c'était pas le même modèle que moi. Puis ensuite si c'est obligatoire et que donc je suis bloqué y aurait-il une autre solution à part un changement de colonne de direction s'il vous plaît? Merci beaucoup.
avatar
haussys
4 places
4 places
Messages : 302
Date d'inscription : 20/08/2021
Localisation : france
Humeur : good

Volant bloqué Zafira b phase 2 1,7l 110cv Empty Re: Volant bloqué Zafira b phase 2 1,7l 110cv

Sam 8 Juin 2024 - 18:11
Trezaz a écrit:Alors voilà, j'ai un gros souci, ma voiture est immobilisé devant la maison de mes beaux parents car je n'arrive plus à déverrouiller l'antivol avec ma clef, point positif, ça aurait pu m'arriver sur un parking de centre commercial ou pire.
Mais c'est quand même très enquiquinant je vous assure, j'ai un beaucoup potassé internet et essayer les différents trucs et astuces que j'ai pu trouver mais pas moyen de lui faire entendre raison. 
Apparemment c'est mon Neiman qui serait trop usé (2009 mise en circulation) et ça débloque pas l'antivol. 
J'aimerai donc le changer mais manque de pot selon encore internet, il faut réussir à faire un quart de tour pour pouvoir appuyer sur le petit ressort qui le fait sortir hors le mien ne bouge pas d'un yota. 
Je viens donc réclamé un peu de conseil de la part de mes compatriotes zafiriens.
Dans un premier temps quelqu'un pourrait me confirmer si le quart de tour est vraiment obligatoire ou pas car c'était pas le même modèle que moi. Puis ensuite si c'est obligatoire et que donc je suis bloqué y aurait-il une autre solution à part un changement de colonne de direction s'il vous plaît? Merci beaucoup.
Hello 

Il faut prendre une perceuse ou un gros tournevis puis faire en sorte que le neiman tourne sinon il ne sortira jamais.
avatar
Trezaz
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Date d'inscription : 04/06/2024
Localisation : Toulon
Humeur : Euphorique

Volant bloqué Zafira b phase 2 1,7l 110cv Empty Re: Volant bloqué Zafira b phase 2 1,7l 110cv

Mar 11 Juin 2024 - 4:21
Bonjour haussys, tout d'abord merci beaucoup de m'avoir répondu ça fait vraiment chaud au cœur, car des que je pense à cette voiture je suis en dépression, alors un peu d'aide même si c'est juste pour faire semblant ça me rebooste t'imagine même pas... Bref tu me confirmes donc que même si ce n'est pas le même modèle de voiture le neiman se retire de la même façon, quart de tour sur la droite. Ok. Mais j'arrive même pas à retirer le cache volant car il y a deux visses accessible uniquement en mettant la partie creuse du volant en face donc maintenant en plus du stress de voir ma voiture embarqué pour stationnement supérieur à 7jours je dois aussi choisir entre tout peter sans aucune certitude soit plateau et garage plein pot, comme j'utilise la voiture de ma femme j'ai encore le choix mais c'est pas évident tout les jours. Question : si je détruit mon cache volant, si la perceuse va tout défoncer dans le neiman, que j'arrive à faire mon quart de tour, que le neiman sort. Est ce que le nouveau va rentrer Gentiment et surtout est ce que mon volant va enfin bouger sûre ? Merci
avatar
haussys
4 places
4 places
Messages : 302
Date d'inscription : 20/08/2021
Localisation : france
Humeur : good

Volant bloqué Zafira b phase 2 1,7l 110cv Empty Re: Volant bloqué Zafira b phase 2 1,7l 110cv

Jeu 13 Juin 2024 - 11:42
Trezaz a écrit:Bonjour haussys, tout d'abord merci beaucoup de m'avoir répondu ça fait vraiment chaud au cœur, car des que je pense à cette voiture je suis en dépression, alors un peu d'aide même si c'est juste pour faire semblant ça me rebooste t'imagine même pas... Bref tu me confirmes donc que même si ce n'est pas le même modèle de voiture le neiman se retire de la même façon, quart de tour sur la droite. Ok. Mais j'arrive même pas à retirer le cache volant car il y a deux visses accessible uniquement en mettant la partie creuse du volant en face donc maintenant en plus du stress de voir ma voiture embarqué pour stationnement supérieur à 7jours je dois aussi choisir entre tout peter sans aucune certitude soit plateau et garage plein pot, comme j'utilise la voiture de ma femme j'ai encore le choix mais c'est pas évident tout les jours. Question : si je détruit mon cache volant, si la perceuse va tout défoncer dans le neiman, que j'arrive à faire mon quart de tour, que le neiman sort. Est ce que le nouveau va rentrer Gentiment et surtout est ce que mon volant va enfin bouger sûre ? Merci
Bonjour Trezaz, 

Pas de souci, on peut bien s'entraider.

oui tu as raison pr le cache volant il y a deux vis qui ne sont accessibles que si tu mets le volant dans une possition.
Ce que tu peux faire pour éviter de casser ton cache c'est de démonter le volant, il faudra que tu déconnectes la batterie ( attendre 10 min) puis que tu démontes l'airbag puis le volant.
soved
soved
7 places
7 places
Messages : 7150
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 52
Localisation : beauvechain (belgique)
Humeur : bonne

Volant bloqué Zafira b phase 2 1,7l 110cv Empty Re: Volant bloqué Zafira b phase 2 1,7l 110cv

Jeu 13 Juin 2024 - 18:24
Volant bloqué Zafira b phase 2 1,7l 110cv 545898 

attention que pour démonté le volant faut retirer l'airbag et pour se faire faut pouvoir tourné le volant pour avoir accès au 2 vis qui retienne l'airbag 

Volant bloqué Zafira b phase 2 1,7l 110cv 486847

_________________
EX: zaf B 1700cdti 110cv @ 165cv serie 111
Ssangyong Actyon sports 2L 155cv
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
haussys
4 places
4 places
Messages : 302
Date d'inscription : 20/08/2021
Localisation : france
Humeur : good

Volant bloqué Zafira b phase 2 1,7l 110cv Empty Re: Volant bloqué Zafira b phase 2 1,7l 110cv

Dim 16 Juin 2024 - 16:30
soved a écrit:Volant bloqué Zafira b phase 2 1,7l 110cv 545898 

attention que pour démonté le volant faut retirer l'airbag et pour se faire faut pouvoir tourné le volant pour avoir accès au 2 vis qui retienne l'airbag 

Volant bloqué Zafira b phase 2 1,7l 110cv 486847
il n'y a pas de vis sur zafira B qui maintient l'airbag, c'est un système de ressort.
Contenu sponsorisé

Volant bloqué Zafira b phase 2 1,7l 110cv Empty Re: Volant bloqué Zafira b phase 2 1,7l 110cv

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum