Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Changement des joints d'injecteur (ou pas!!).  Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Changement des joints d'injecteur (ou pas!!).  Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
69% / 226
Contre
29% / 94
M'en fou, chui en électrique!
2% / 8
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 220 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 219 Invités :: 3 Moteurs de recherche

haussys

Voir toute la liste

Juillet 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Aller en bas
Lennier
Lennier
Nouveau
Nouveau
Messages : 46
Date d'inscription : 26/05/2019
Age : 53
Localisation : Somme
Humeur : ?

Changement des joints d'injecteur (ou pas!!).  Empty Changement des joints d'injecteur (ou pas!!).

Mar 21 Mai 2024 - 18:30
Bonjour à tous!! Voila, j'aimerais connaitre le mode opératoire pour changer les joints d'injecteurs. Car suite à une récente révision , j'ai trouvé de l'huile dans le filtre à gas-oil ce qui veut certainement dire que j'ai un voir plusieurs joint d'injecteurs qui sont morts. Merci d'avance pour vos réponses.
J'ai entendu dire qu'il fallait bouger l'arbre à came, ce que je voudrais éviter (pas envie de faire la distri).
avatar
haussys
4 places
4 places
Messages : 302
Date d'inscription : 20/08/2021
Localisation : france
Humeur : good

Changement des joints d'injecteur (ou pas!!).  Empty Re: Changement des joints d'injecteur (ou pas!!).

Ven 24 Mai 2024 - 5:17
Lennier a écrit:Bonjour à tous!! Voila, j'aimerais connaitre le mode opératoire pour changer les joints d'injecteurs. Car suite à une récente révision , j'ai trouvé de l'huile dans le filtre à gas-oil ce qui veut certainement dire que j'ai un voir plusieurs joint d'injecteurs qui sont morts. Merci d'avance pour vos réponses.
J'ai entendu dire qu'il fallait bouger l'arbre à came, ce que je voudrais éviter (pas envie de faire la distri).


Salut 

Il y a une astuce pour ne pas toucher la distri mais il faudra enlever le couvre culasse et les injecteurs.
un tuto ici. Il y en a plein sur le net 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lennier aime ce message

Lennier
Lennier
Nouveau
Nouveau
Messages : 46
Date d'inscription : 26/05/2019
Age : 53
Localisation : Somme
Humeur : ?

Changement des joints d'injecteur (ou pas!!).  Empty Re: Changement des joints d'injecteur (ou pas!!).

Ven 24 Mai 2024 - 11:33
Merci!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  J'ai déjà commandé les joints, donc il me reste à me décider .

haussys aime ce message

avatar
haussys
4 places
4 places
Messages : 302
Date d'inscription : 20/08/2021
Localisation : france
Humeur : good

Changement des joints d'injecteur (ou pas!!).  Empty Re: Changement des joints d'injecteur (ou pas!!).

Dim 26 Mai 2024 - 15:31
Lennier a écrit:Merci!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  J'ai déjà commandé les joints, donc il me reste à me décider .
bon courage

Lennier aime ce message

babouni
babouni
4 places
4 places
Messages : 432
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 47
Localisation : Tours
Humeur : content

Changement des joints d'injecteur (ou pas!!).  Empty Re: Changement des joints d'injecteur (ou pas!!).

Lun 8 Juil 2024 - 21:07
Cc je me permets de posté ici car j'ai une fuite de gazole au niveau des tuyaux vissé sur les traverses ça pisse au niveau du filetage sur les 4 et il démarre pas du premier coup depuis plusieurs mois des photos c'est plus parlant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
haussys
4 places
4 places
Messages : 302
Date d'inscription : 20/08/2021
Localisation : france
Humeur : good

Changement des joints d'injecteur (ou pas!!).  Empty Re: Changement des joints d'injecteur (ou pas!!).

Mar 9 Juil 2024 - 23:06
salut 


tu n'as rien touché, es-tu sur que ce n'est pas au niveau des retours d'injecteur que ça fuit?
as tu essayé de resserer?
babouni
babouni
4 places
4 places
Messages : 432
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 47
Localisation : Tours
Humeur : content

Changement des joints d'injecteur (ou pas!!).  Empty Re: Changement des joints d'injecteur (ou pas!!).

Jeu 11 Juil 2024 - 20:20
Les retours de gazole ont été changés l'été dernier et le serrage à l'air bon je pense aussi que ma pompe à vide fuit car à chaud on voit sur le tour dans le bas de l'huile tout ce mélange se retrouve devant ou y a les canalisations de gazole et le filetage de ceux ci suintes....
avatar
haussys
4 places
4 places
Messages : 302
Date d'inscription : 20/08/2021
Localisation : france
Humeur : good

Changement des joints d'injecteur (ou pas!!).  Empty Re: Changement des joints d'injecteur (ou pas!!).

Ven 12 Juil 2024 - 22:33
pompe à vide qui fuit c'est pas impossible
babouni
babouni
4 places
4 places
Messages : 432
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 47
Localisation : Tours
Humeur : content

Changement des joints d'injecteur (ou pas!!).  Empty Re: Changement des joints d'injecteur (ou pas!!).

Dim 14 Juil 2024 - 14:07
J'ai pris rdv avec 2 garages et me disent la même chose mais que les pièces ne sont plus dispo et que Opel refuse de donner leurs donnés les références ......Super.
J'ai un dernier rdv cette semaine je verrais ce qu'ils vont me dire....

avatar
haussys
4 places
4 places
Messages : 302
Date d'inscription : 20/08/2021
Localisation : france
Humeur : good

Changement des joints d'injecteur (ou pas!!).  Empty Re: Changement des joints d'injecteur (ou pas!!).

Dim 14 Juil 2024 - 14:48
babouni a écrit:J'ai pris rdv avec 2 garages et me disent la même chose mais que les pièces ne sont plus dispo et que Opel refuse de donner leurs donnés les références ......Super.
J'ai un dernier rdv cette semaine je verrais ce qu'ils vont me dire....

arf les pièces pour les anciens véhicules chez opel et consorts c'est galère.

la pompe
24406132
le joint
90528598
babouni
babouni
4 places
4 places
Messages : 432
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 47
Localisation : Tours
Humeur : content

Changement des joints d'injecteur (ou pas!!).  Empty Re: Changement des joints d'injecteur (ou pas!!).

Mar 16 Juil 2024 - 20:27
Un grand Merci mais après avoir pris le temps de bien regarder ce sont mes retours de gazole ils suintes aux extrémités je pense ne pas avoir pris la bonne taille intérieur j'ai mis du 3.2 x 8 on m'a assuré que ça irait je les ai changé l'été dernier. Les T sont prévus pour 4 mm il me semble ? Et pour la pompe à vide je pense la refaire...

avatar
haussys
4 places
4 places
Messages : 302
Date d'inscription : 20/08/2021
Localisation : france
Humeur : good

Changement des joints d'injecteur (ou pas!!).  Empty Re: Changement des joints d'injecteur (ou pas!!).

Mar 16 Juil 2024 - 22:58
babouni a écrit:Un grand Merci mais après avoir pris le temps de bien regarder ce sont mes retours de gazole ils suintes aux extrémités je pense ne pas avoir pris la bonne taille intérieur j'ai mis du 3.2 x 8 on m'a assuré que ça irait je les ai changé l'été dernier. Les T sont prévus pour 4 mm il me semble ? Et pour la pompe à vide je pense la refaire...


Oui il me semble aussi du 4mm
babouni
babouni
4 places
4 places
Messages : 432
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 47
Localisation : Tours
Humeur : content

Changement des joints d'injecteur (ou pas!!).  Empty Re: Changement des joints d'injecteur (ou pas!!).

Ven 19 Juil 2024 - 18:44
Cc ça y est rdv effectuer donc les T c'est bien du 4 mm et les tuyaux de retour c'est du 3.2 intérieur d'après Opel donc je vais le faire au garage et on verra bien....

Lennier
Lennier
Nouveau
Nouveau
Messages : 46
Date d'inscription : 26/05/2019
Age : 53
Localisation : Somme
Humeur : ?

Changement des joints d'injecteur (ou pas!!).  Empty Re: Changement des joints d'injecteur (ou pas!!).

Dim 21 Juil 2024 - 10:45
Bonjour à tous, bon je n'ai toujours pas changé ces foutus joints d'injecteurs car pas moyens de trouver les vis des traverses. J'aurais deux questions à ce sujets. Quelqu'un saurait il ou les trouver et est ce vraiment "obligatoire " de les changer (j'ai lu qu'elles étaient à usage "unique"). Merci d'avance pour la réponse.
babouni
babouni
4 places
4 places
Messages : 432
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 47
Localisation : Tours
Humeur : content

Changement des joints d'injecteur (ou pas!!).  Empty Re: Changement des joints d'injecteur (ou pas!!).

Mar 23 Juil 2024 - 16:45
Lennier je pourrais pas te dire des bêtises mais si c'est à usage unique tu as ta réponse.
Après pour les trouver peut être sur la rta....

Lennier aime ce message

avatar
haussys
4 places
4 places
Messages : 302
Date d'inscription : 20/08/2021
Localisation : france
Humeur : good

Changement des joints d'injecteur (ou pas!!).  Empty Re: Changement des joints d'injecteur (ou pas!!).

Mar 23 Juil 2024 - 20:56
tu parles de ces vis là?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lennier aime ce message

Lennier
Lennier
Nouveau
Nouveau
Messages : 46
Date d'inscription : 26/05/2019
Age : 53
Localisation : Somme
Humeur : ?

Changement des joints d'injecteur (ou pas!!).  Empty Re: Changement des joints d'injecteur (ou pas!!).

Mar 23 Juil 2024 - 21:33
haussys a écrit:tu parles de ces vis là?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En effet ce sont bien celle la. Ici pas moyen d'en trouver .
Contenu sponsorisé

Changement des joints d'injecteur (ou pas!!).  Empty Re: Changement des joints d'injecteur (ou pas!!).

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum