Opel Zafira A 2,2 dti 125ch
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- Dabou22Nouveau
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Opel Zafira A 2,2 dti 125ch
Lun 18 Mar 2024 - 20:46
Bonsoir à toutes et tous,
Donc après m'être présenté, je vous présente notre nouvelle venue qui n'a pas été simple et long, mais le voici enfin dans notre maison, mais avec encore quelques soucis, mais mécanique surtout .
Donc voici a ma compagne et moi notre Opel Zafira A 2,2l dti 125ch design édition de 2005, elle totalise 259 500km et reste plutôt propre pour son âge.
J'ai déjà fais quelques bricoles depuis 2 semaines en notre possession, comme l'éclairage des feux de plaque arrière qui ne fonctionnait plus, un petit lustrage principalement sur les rayures mais dès les beaux jours aura un bon lustrage intégral, une peinture avec préparation sur les deux jantes côté passager ( et un petit craquage avec l'essai vite fais de jantes que j'ai sur une autre voiture mais pas le bon entraxe, dommage mais ça reste a voir avec des cales de changement d'entraxe donc prévoir des roulements ), un petit lustrage de phares, et des essais pour les clés bip avec le démontage d'une , car plus de fermeture à distance avec les deux clés.
Niveau esthétique elle est propre mais a quand même des défauts comme :
- l'aile avant droite qui est pas mal abîmé
-le bas de caisse niveau passage de roue arrière droite cassé
-le bras d'essuie glace arrière réparé/collé a l'arrache
- absence du béquet de coffre mais j'ai encore les fixations
-le ciel de toit a refaire mais je pense partir sur du flocage, directement sur la coque de ciel de toit
- les deux clés bip qui ne fonctionne plus mais j'ai fait des essais en démontant la carte et le support de piles dessouder d'une des télécommande et ça fonctionne mais plus dans le boîtier,donc a voir
-il me reste la peinture a refaire sur les deux jantes côté conducteur
- refixer le dessous du pare choc avant car il frotte presque en permanence et c'est déjà pas mal
Pour la mécanique c'est une autre histoire, nous devions récupérer la voiture il y'a 1mois, et que nous avons récupéré mais a peine 10km roulé, la voiture se bride et grosse fumée noir avec le voyant de la voiture et clé, après 30min pour avoir le vendeur je redémarre la voiture pas de voyant mais bridé et fumée noir a l'échappement, le vendeur récupérer la voiture et pendant 2semaines l'envoi au garage, apparemment durite de turbo et changement du turbo par un échange standard, avec nettoyage du système de vanne egr , on retourne voir la voiture aucun soucis avec elle avait toute ça pêche, on repart avec on fait 150km et on décide de faire une pause, et le voyant c'est rallumé avec un bridage mais plus de fumée noir, et actuellement sur des grands axes pas de soucis mais un simple rond point, stop ,ou feux tricolores le voyant se rallume et la voiture ce bride mais disparaît dés que l'on roule un peu a haute vitesse..
Et je me suis retrouvé en rade le week-end dernier, j'ai voulu démarrer la voiture le dimanche matin, elle a démarrée mais 2secondes plus tard a calée et plus moyen, j'ai remis la batterie en charge, et dans l'après midi, j'ai insisté plusieurs coups et a finit pas repartir mais en dégageant une grosse fumée noir, je l'ai passé à la valise avec deux codes erreurs : p0400 et p1290, pour l'instant elle roule mais je vais me pencher sur ça.
Mais du peu que j'ai pu roulé avec, ça a l'air une bonne voiture, j'ai eu plusieurs VW, Audi, BMW, mais ma première Opel donc on va faire l'essai et nous verrons bien
Donc après m'être présenté, je vous présente notre nouvelle venue qui n'a pas été simple et long, mais le voici enfin dans notre maison, mais avec encore quelques soucis, mais mécanique surtout .
Donc voici a ma compagne et moi notre Opel Zafira A 2,2l dti 125ch design édition de 2005, elle totalise 259 500km et reste plutôt propre pour son âge.
J'ai déjà fais quelques bricoles depuis 2 semaines en notre possession, comme l'éclairage des feux de plaque arrière qui ne fonctionnait plus, un petit lustrage principalement sur les rayures mais dès les beaux jours aura un bon lustrage intégral, une peinture avec préparation sur les deux jantes côté passager ( et un petit craquage avec l'essai vite fais de jantes que j'ai sur une autre voiture mais pas le bon entraxe, dommage mais ça reste a voir avec des cales de changement d'entraxe donc prévoir des roulements ), un petit lustrage de phares, et des essais pour les clés bip avec le démontage d'une , car plus de fermeture à distance avec les deux clés.
Niveau esthétique elle est propre mais a quand même des défauts comme :
- l'aile avant droite qui est pas mal abîmé
-le bas de caisse niveau passage de roue arrière droite cassé
-le bras d'essuie glace arrière réparé/collé a l'arrache
- absence du béquet de coffre mais j'ai encore les fixations
-le ciel de toit a refaire mais je pense partir sur du flocage, directement sur la coque de ciel de toit
- les deux clés bip qui ne fonctionne plus mais j'ai fait des essais en démontant la carte et le support de piles dessouder d'une des télécommande et ça fonctionne mais plus dans le boîtier,donc a voir
-il me reste la peinture a refaire sur les deux jantes côté conducteur
- refixer le dessous du pare choc avant car il frotte presque en permanence et c'est déjà pas mal
Pour la mécanique c'est une autre histoire, nous devions récupérer la voiture il y'a 1mois, et que nous avons récupéré mais a peine 10km roulé, la voiture se bride et grosse fumée noir avec le voyant de la voiture et clé, après 30min pour avoir le vendeur je redémarre la voiture pas de voyant mais bridé et fumée noir a l'échappement, le vendeur récupérer la voiture et pendant 2semaines l'envoi au garage, apparemment durite de turbo et changement du turbo par un échange standard, avec nettoyage du système de vanne egr , on retourne voir la voiture aucun soucis avec elle avait toute ça pêche, on repart avec on fait 150km et on décide de faire une pause, et le voyant c'est rallumé avec un bridage mais plus de fumée noir, et actuellement sur des grands axes pas de soucis mais un simple rond point, stop ,ou feux tricolores le voyant se rallume et la voiture ce bride mais disparaît dés que l'on roule un peu a haute vitesse..
Et je me suis retrouvé en rade le week-end dernier, j'ai voulu démarrer la voiture le dimanche matin, elle a démarrée mais 2secondes plus tard a calée et plus moyen, j'ai remis la batterie en charge, et dans l'après midi, j'ai insisté plusieurs coups et a finit pas repartir mais en dégageant une grosse fumée noir, je l'ai passé à la valise avec deux codes erreurs : p0400 et p1290, pour l'instant elle roule mais je vais me pencher sur ça.
Mais du peu que j'ai pu roulé avec, ça a l'air une bonne voiture, j'ai eu plusieurs VW, Audi, BMW, mais ma première Opel donc on va faire l'essai et nous verrons bien
dglobo92 aime ce message
- Dabou22Nouveau
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Re: Opel Zafira A 2,2 dti 125ch
Lun 18 Mar 2024 - 20:48
- Dabou22Nouveau
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Re: Opel Zafira A 2,2 dti 125ch
Lun 18 Mar 2024 - 20:49
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- Dabou22Nouveau
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Re: Opel Zafira A 2,2 dti 125ch
Lun 18 Mar 2024 - 20:52
- haussys4 places
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Re: Opel Zafira A 2,2 dti 125ch
Mar 26 Mar 2024 - 23:13
Salut et
pour les codes défauts P0400 c'est un pb de vanne EGR.
Vérifie les durites de dépression, le collecteur d'admission et les durites car la vanne coute une blinde.
pour les codes défauts P0400 c'est un pb de vanne EGR.
Vérifie les durites de dépression, le collecteur d'admission et les durites car la vanne coute une blinde.
- Gwenael du 62Nouveau
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Re: Opel Zafira A 2,2 dti 125ch
Mer 4 Sep 2024 - 18:56
Salut, il me fait penser à mon modèle 2L2 de 2002. J’avais des soucis de perte de puissance. Au début, il suffisait de nettoyer le capteur de pression de sur alimentation. Après plusieurs nettoyage dans l’année. Le défaut qui revenait il y avait un Vanne EGR. Nettoyage de celle-ci et la chambre où elle s’emboîte. Défaut partie, mais de nouveau perte de puissance quelque mois après. J’ai fait des recherches, j’ai vu que cela pouvait être les bougies de préchauffage. J’ai testé celle-ci au multimètre 2 sur les quatre HS. J’ai changé celle-ci et le défaut est partie. Je n’ai plus été embêté.
- Gwenael du 62Nouveau
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Re: Opel Zafira A 2,2 dti 125ch
Mer 4 Sep 2024 - 19:05
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