Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Feu de croisement côté passager reste constamment allumé Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Feu de croisement côté passager reste constamment allumé Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 213
Contre
30% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 6
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 167 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 167 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
juju37591
juju37591
3 places
3 places
Messages : 241
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 51
Localisation : Mons en baroeul
Humeur : bonne

Feu de croisement côté passager reste constamment allumé Empty Feu de croisement côté passager reste constamment allumé

Mer 7 Fév 2024 - 13:30
Bonjour, hier soir mon voisin vient me signaler que mon feu de croisement côté passager est allumé, je me déplace pour voir ce qui se passe, le commodo est bien sur arrêt, je l'actionne plusieurs fois rien, j'essaie la fonction parking pour le côté en question même si c'est qu'avec le feu de position rien, j'ai donc débrancher la batterie pour retirer l'ampoule une fois froide, d'où cela peut t'il bien venir? relais commodo fusible câble couper? 

Donc voiture fermer sans clé sur le contact est le feu reste allumé!
juju37591
juju37591
3 places
3 places
Messages : 241
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 51
Localisation : Mons en baroeul
Humeur : bonne

Feu de croisement côté passager reste constamment allumé Empty Re: Feu de croisement côté passager reste constamment allumé

Jeu 15 Fév 2024 - 12:19
Est-ce possible le relais si il y a quel emplacement?
Même pour trouver le fusible je vois pas lequel c'est, les notice ne  sont plus comme avant avec les énoncés.

Merci pour vos renseignements.
dglobo92
dglobo92
6 places
6 places
Messages : 1323
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : Suresnes
Humeur : I can fly in the Cosmo

Feu de croisement côté passager reste constamment allumé Empty Re: Feu de croisement côté passager reste constamment allumé

Jeu 15 Fév 2024 - 20:11
Visiblement tu as un court circuit ou une interruption quelque part.


Si tu enlèves les fusibles un part un est ce qu'il y en a un qui une fois enlevé éteint ton feu de croisement?
juju37591
juju37591
3 places
3 places
Messages : 241
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 51
Localisation : Mons en baroeul
Humeur : bonne

Feu de croisement côté passager reste constamment allumé Empty Re: Feu de croisement côté passager reste constamment allumé

Mer 21 Fév 2024 - 18:53
dglobo92 a écrit:Visiblement tu as un court circuit ou une interruption quelque part.


Si tu enlèves les fusibles un part un est ce qu'il y en a un qui une fois enlevé éteint ton feu de croisement?
Je n'ai fait pour le moment que les relais dans le compartiment moteur et aucun n'arrête le feu.
Je vais essayer quand il arrêtera de pleuvoir 😄
dglobo92
dglobo92
6 places
6 places
Messages : 1323
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : Suresnes
Humeur : I can fly in the Cosmo

Feu de croisement côté passager reste constamment allumé Empty Re: Feu de croisement côté passager reste constamment allumé

Mer 21 Fév 2024 - 23:50
juju3759 a écrit:Je n'ai fait pour le moment que les relais dans le compartiment moteur et aucun n'arrête le feu.
Je vais essayer quand il arrêtera de pleuvoir 😄
Quand le contact est éteint il reste les circuits 'consommables' type alume cigare qui gardent de la tension.
Je pense que la tension qui arrive sur tes feux doivent provenir d'un de ces circuits.
juju37591
juju37591
3 places
3 places
Messages : 241
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 51
Localisation : Mons en baroeul
Humeur : bonne

Feu de croisement côté passager reste constamment allumé Empty Re: Feu de croisement côté passager reste constamment allumé

Jeu 22 Fév 2024 - 11:49
dglobo92 a écrit:
juju3759 a écrit:Je n'ai fait pour le moment que les relais dans le compartiment moteur et aucun n'arrête le feu.
Je vais essayer quand il arrêtera de pleuvoir 😄
Quand le contact est éteint il reste les circuits 'consommables' type alume cigare qui gardent de la tension.
Je pense que la tension qui arrive sur tes feux doivent provenir d'un de ces circuits.
Aujourd'hui j'ai fait comme tu as dis de retirer tout les fusibles du compartiment moteur et sa reste toujours allumé, je me demande si ça pourrait venir aussi de la console là où on allume les feux?
dglobo92
dglobo92
6 places
6 places
Messages : 1323
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : Suresnes
Humeur : I can fly in the Cosmo

Feu de croisement côté passager reste constamment allumé Empty Re: Feu de croisement côté passager reste constamment allumé

Ven 23 Fév 2024 - 9:00
Je pensais plus aux fusibles de boîtier qui se trouve dans le coffre.
juju37591
juju37591
3 places
3 places
Messages : 241
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 51
Localisation : Mons en baroeul
Humeur : bonne

Feu de croisement côté passager reste constamment allumé Empty Re: Feu de croisement côté passager reste constamment allumé

Ven 23 Fév 2024 - 16:11
dglobo92 a écrit:Je pensais plus aux fusibles de boîtier qui se trouve dans le coffre.
Ok je vais essayer lundi merci et bon week-end
avatar
haussys
3 places
3 places
Messages : 264
Date d'inscription : 20/08/2021
Localisation : france
Humeur : good

Feu de croisement côté passager reste constamment allumé Empty Re: Feu de croisement côté passager reste constamment allumé

Dim 25 Fév 2024 - 3:54
salut 

tu as des xénons? ou des projecteurs halogènes?
est ce que l'arrière est aussi allumé?

c'est l'UEC qui gère la partie éclairage avant.

le bouton tu aurais les deux phares d'allumés donc je ne pense pas que ce soit cela.
regarde avec un voltmètre quand tu démontes l'ampoule et que le bouton des phares est sur zéro cb tu mesures
puis qd tu allumes
juju37591
juju37591
3 places
3 places
Messages : 241
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 51
Localisation : Mons en baroeul
Humeur : bonne

Feu de croisement côté passager reste constamment allumé Empty Re: Feu de croisement côté passager reste constamment allumé

Lun 26 Fév 2024 - 18:51
haussys a écrit:salut 

tu as des xénons? ou des projecteurs halogènes?
est ce que l'arrière est aussi allumé?

c'est l'UEC qui gère la partie éclairage avant.

le bouton tu aurais les deux phares d'allumés donc je ne pense pas que ce soit cela.
regarde avec un voltmètre quand tu démontes l'ampoule et que le bouton des phares est sur zéro cb tu mesures
puis qd tu allumes
Bonsoir non pas de xénon c'est des halogènes, non l'arrière ne s'allume pas.
Ok j'ai pas de voltmètre je vais demander à un voisin.
Aujourd'hui j'ai essayé d'enlever les fusibles dans le coffre et aussi les relais mais toujours allumé.
Si jamais je trouve pas est-ce possible de raccordé l'ampoule avec celle côté conducteur? Est-ce qu'il n'y aura pas une baisse de luminosité?
dglobo92
dglobo92
6 places
6 places
Messages : 1323
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : Suresnes
Humeur : I can fly in the Cosmo

Feu de croisement côté passager reste constamment allumé Empty Re: Feu de croisement côté passager reste constamment allumé

Lun 26 Fév 2024 - 23:57
C'est fou.  Ça veut dire que le courant ne vient pas d'un circuit protégé par un fusible.

juju37591 aime ce message

juju37591
juju37591
3 places
3 places
Messages : 241
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 51
Localisation : Mons en baroeul
Humeur : bonne

Feu de croisement côté passager reste constamment allumé Empty Re: Feu de croisement côté passager reste constamment allumé

Mer 28 Fév 2024 - 20:39
juju37591 a écrit:
haussys a écrit:salut 

tu as des xénons? ou des projecteurs halogènes?
est ce que l'arrière est aussi allumé?

c'est l'UEC qui gère la partie éclairage avant.

le bouton tu aurais les deux phares d'allumés donc je ne pense pas que ce soit cela.
regarde avec un voltmètre quand tu démontes l'ampoule et que le bouton des phares est sur zéro cb tu mesures
puis qd tu allumes
Bonsoir non pas de xénon c'est des halogènes, non l'arrière ne s'allume pas.
Ok j'ai pas de voltmètre je vais demander à un voisin.
Aujourd'hui j'ai essayé d'enlever les fusibles dans le coffre et aussi les relais mais toujours allumé.
Si jamais je trouve pas est-ce possible de raccordé l'ampoule avec celle côté conducteur? Est-ce qu'il n'y aura pas une baisse de luminosité?
Voilà prise de tension effectuée moteur tournant feu éteint je suis à 14.4 et feu allumé 14.3
juju37591
juju37591
3 places
3 places
Messages : 241
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 51
Localisation : Mons en baroeul
Humeur : bonne

Feu de croisement côté passager reste constamment allumé Empty Re: Feu de croisement côté passager reste constamment allumé

Lun 15 Avr 2024 - 10:15
Bonjour, voici l'avancé mais pas résolu de mon soucis, démontage du pare choc pour essayer de voir si le câble + n'est pas coupé quelque part dans la gaine plastique, j'ai pas enlever tout le scotch je pense pas que ça peut arriver derrière? remonter jusqu'à l'ECU et rien. 

J'ai essayer de brancher les 2 côtés ensemble, le plus le moins sur  le côté droit ça s'allume mais 5 secondes après ça se mets en sécurité est les 2 s'éteignes.

Est-ce possible un problème de l'ECU?
avatar
haussys
3 places
3 places
Messages : 264
Date d'inscription : 20/08/2021
Localisation : france
Humeur : good

Feu de croisement côté passager reste constamment allumé Empty Re: Feu de croisement côté passager reste constamment allumé

Lun 15 Avr 2024 - 18:26
Salut 

1ere chose, démonte le bouton d'allumage des phares et regarde si cela continue.  ( Procédure, tu mets à zero tu appuies sur le bouton puis tu tourne à droite il devrait sortir: 

si c'est tjs pareil je pense que ça vient du calculateur sous le capot moteur à gauche ( qd tu es face moteur)
Essaie de le démonter voir si n'y a pas qqc de cramer et quie ferait penser à un court circuit). Ce calculateur possède des relais intégré, il y en a peut être un d'HS
juju37591
juju37591
3 places
3 places
Messages : 241
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 51
Localisation : Mons en baroeul
Humeur : bonne

Feu de croisement côté passager reste constamment allumé Empty Re: Feu de croisement côté passager reste constamment allumé

Ven 26 Avr 2024 - 14:51
haussys a écrit:Salut 

1ere chose, démonte le bouton d'allumage des phares et regarde si cela continue.  ( Procédure, tu mets à zero tu appuies sur le bouton puis tu tourne à droite il devrait sortir: 

si c'est tjs pareil je pense que ça vient du calculateur sous le capot moteur à gauche ( qd tu es face moteur)
Essaie de le démonter voir si n'y a pas qqc de cramer et quie ferait penser à un court circuit). Ce calculateur possède des relais intégré, il y en a peut être un d'HS
Bonjour pour le bouton d'allumage je l'avais déjà démonter et déconnecter sa reste allumé. 

Le calculateur c'est bien sous où il y a tout les fusibles et relais qui viennent? 

Encore hier j'ai rouler 1 demie heure avec feu de croisement allumé et quand je suis arrivé chez moi le feu en question c'est éteint génial mais non au bout de 3 4 minutes il c'est rallumer.

Une question il se pourrait que le relais reste bloqué et donne l'information au calculateur de laisser allumé et est-ce que quelqu'un sais quel relais commande le feu de croisement côté passager pour moi essayer de le changer pour essayer?
avatar
haussys
3 places
3 places
Messages : 264
Date d'inscription : 20/08/2021
Localisation : france
Humeur : good

Feu de croisement côté passager reste constamment allumé Empty Re: Feu de croisement côté passager reste constamment allumé

Hier à 21:36
Oui c'est ça le calculateur UEC sous le capot moteur.
Tu peux le démonter et regarder s'il y a de l'humidité ou si qqc à chauffer. 
Il y a des tutos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

Feu de croisement côté passager reste constamment allumé Empty Re: Feu de croisement côté passager reste constamment allumé

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum