Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Dernier rapport d'erreur en main ! Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Dernier rapport d'erreur en main ! Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 213
Contre
29% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 7
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 181 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 179 Invités :: 2 Moteurs de recherche

dglobo92, uniforme79

Voir toute la liste

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
avatar
Zafari
Nouveau
Nouveau
Messages : 39
Date d'inscription : 01/09/2017
Localisation : le mans
Humeur : Hello !!

Dernier rapport d'erreur en main ! Empty Dernier rapport d'erreur en main !

Ven 5 Jan 2024 - 10:51
Hello le groupe,

Voici mon dernier rapport d'erreur après des soucis que j'ai eu autour de mode conduite dégradé/ voyant défaut tdb puis achat de nouvelle vanne egr et finalement moteur (2.2 dti) qui coupe.
Si certains experts parmis vous à la lecture de ces codes erreurs pouvaient me trouver une voie vers laquelle diriger davantage mes recherches/travaux de réparation !?!

Je me tiens disponible, si vous avez des questions !)

Salutations,
Arnaud.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dglobo92
dglobo92
6 places
6 places
Messages : 1323
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : Suresnes
Humeur : I can fly in the Cosmo

Dernier rapport d'erreur en main ! Empty Re: Dernier rapport d'erreur en main !

Ven 5 Jan 2024 - 21:16
Il me semble que ce type de codes peuvent subvenir lorsque les drivers de la pompe d'injection commence à lâcher.
Recherche les topics sur le site pour te faire une conviction.
C'est très courant sur Zafira A psg-16.
avatar
haussys
3 places
3 places
Messages : 264
Date d'inscription : 20/08/2021
Localisation : france
Humeur : good

Dernier rapport d'erreur en main ! Empty Re: Dernier rapport d'erreur en main !

Sam 6 Jan 2024 - 21:11
salut 

il faut se focaliser sur  les défauts qui sont "disponible".
regarde le circuit de dépression: tuyaux, électrovannes etc...
pour le défaut "régime moteur" tu as changé qqc?

dglobo92 aime ce message

avatar
Zafari
Nouveau
Nouveau
Messages : 39
Date d'inscription : 01/09/2017
Localisation : le mans
Humeur : Hello !!

Dernier rapport d'erreur en main ! Empty Re: Dernier rapport d'erreur en main !

Mer 17 Jan 2024 - 20:37
haussys a écrit:salut 

il faut se focaliser sur  les défauts qui sont "disponible".
regarde le circuit de dépression: tuyaux, électrovannes etc...
pour le défaut "régime moteur" tu as changé qqc?
Merci de tenter de m'aider les gars, c'est sympa !
Sur ce dernier rapport d'erreur j'avais juste changé plusieurs fois de vanne egr (..j'en ai 3) sans enlever les codes erreurs.
Voiture laissée chez le garagiste, pour 100 € de recherche de panne il a juste su me dire que j'avais une prise d'air sur mes dépressions et que la voiture tournait enfin correctement ...un peu trop facile celle la !(
Aujourd'hui j'ai fait volontairement de la route afin de faire tourner et chauffer le moteur. Une fois le moteur chaud je cherche alors à me garer en régime ralenti/point mort, juste afin de me garer et là le moteur se met alors à ratatouiller avec le voyant moteur s'allumant et s'éteignant au même rythme des sacades du moteur, bref situation identique à ce que j'ai déjà vécu dernièrement. Juste le temps de retourner chez ce même garagiste et lui demander de vérifier les éventuels nouveaux codes et je me retrouve encore une fois avec un défaut capteur pmh/vilebrequin !
J'attends que le garagiste puisse me donner un rdv pour effectuer le remplacement de mon capteur pmh en espérant que ce soit bien ça et rien d'autre...
Bref, un remplacement capteur pmh, (j'ai vu que c'était un peu galère à faire sur ce moteur comparé à d'autres moteurs mais bon..) Si je fais le remplacement de ce capteur par moi-même, cela nécessite t'il ou pas d'effacer le dernier code erreur !?

Merci encore à vous et vos commentaires !

Je reviens vers pour vous les prochaines nouvelles.

!)
avatar
Zafari
Nouveau
Nouveau
Messages : 39
Date d'inscription : 01/09/2017
Localisation : le mans
Humeur : Hello !!

Dernier rapport d'erreur en main ! Empty Re: Dernier rapport d'erreur en main !

Ven 19 Jan 2024 - 10:25
Hello,

Je crois bien tout lire sur le net et parfois ça devient compliqué de trouver une information fiable.

Bref, j'ai cru comprendre qu'il existait deux modèles différents de capteurs de vilebrequin concernant mon véhicule, il existe donc celui avec un câble de connexion (long d'une vingtaine de centimètres) et puis un second qui lui, ne possède pas cette longueur de câble. 
Il fait super froid dehors actuellement, je voudrais juste connaître le bon modèle associé à mon véhicule pour passer commande de celui-ci. Quelqu'un parmis vous peut-il m'indiquer le modèle exacte, s'il vous plaît  ?!

Zafira A / 2.2 DTI 125v/ Y22DTR/ année de mise en circulation : 23/05/2002

Merci !)
avatar
haussys
3 places
3 places
Messages : 264
Date d'inscription : 20/08/2021
Localisation : france
Humeur : good

Dernier rapport d'erreur en main ! Empty Re: Dernier rapport d'erreur en main !

Sam 20 Jan 2024 - 22:33
Zafari a écrit:Hello,

Je crois bien tout lire sur le net et parfois ça devient compliqué de trouver une information fiable.

Bref, j'ai cru comprendre qu'il existait deux modèles différents de capteurs de vilebrequin concernant mon véhicule, il existe donc celui avec un câble de connexion (long d'une vingtaine de centimètres) et puis un second qui lui, ne possède pas cette longueur de câble. 
Il fait super froid dehors actuellement, je voudrais juste connaître le bon modèle associé à mon véhicule pour passer commande de celui-ci. Quelqu'un parmis vous peut-il m'indiquer le modèle exacte, s'il vous plaît  ?!

Zafira A / 2.2 DTI 125v/ Y22DTR/ année de mise en circulation : 23/05/2002

Merci !)
l'idéal si tu ne peux vérifier en regardant directement par toi-même c'est d'aller voir opel pour leur demander un devis de la pièce.
tu auras le numéro de la pièce

dglobo92 aime ce message

Contenu sponsorisé

Dernier rapport d'erreur en main ! Empty Re: Dernier rapport d'erreur en main !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum