Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
soucis puissance moteur Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
soucis puissance moteur Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 213
Contre
30% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 6
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 136 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 136 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
tanka57
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Date d'inscription : 23/03/2023
Age : 49
Localisation : Ébersviller
Humeur : cool

soucis puissance moteur Empty soucis puissance moteur

Sam 7 Oct 2023 - 12:14
Bonjour à tous.
Je suis propriétaire d'un Zafira A 2.2L 16v 130cv année 2004.
Le voyant jaune (voiture avec clé au dessus) était allumé sur mon tableau de bord, mettant le moteur en "défaut", donc sans turbo. Ceci dit, de temps à autres, et pour une raison inconnue, le voyant s'éteignait quelques fois, me redonnant la puissance "normale" au moteur, mais seulement à partir d'environ 3000 tours minute sur une période de quelques minutes.
Après passage à la valise, j'ai remplacé la vanne EGR. Suite à ça, voyant toujours allumé. Au deuxième passage à la valise elle me dit que le débitmètre est à changer, je remplace donc ce dernier et là, le voyant reste éteint, mais le moteur a des ratés, genre des trous à l'accélération et beaucoup moins de puissance que lorsque le voyant s'éteignait avant remplacement des pièces.
Pour information, lorsque le voyant est éteint et que le moteur n'est "plus en défaut", si je garde une vitesse constante, on entend le turbo qui change de régime, il monte et descend, n'est pas stable, pourtant à la valise, on a la bonne pression !!! Une véritable histoire de "fou" sur cette voiture.... Avant ce véhicule, j'avais le Zafira A 2.0L 101cv sur lequel je n'ai jamais eu le moindre soucis.
Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien se pencher sur mon problème.
dglobo92
dglobo92
6 places
6 places
Messages : 1323
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : Suresnes
Humeur : I can fly in the Cosmo

soucis puissance moteur Empty Re: soucis puissance moteur

Ven 20 Oct 2023 - 20:34
Bonjour Tanka

Donc la valise indique qu'il n'y a plus de défaut après les remplacement de l'egr et du débitmètre.  tu as peut être une petite fuite quelque part dans l'admission ou un problème d'injection.

tanka57 aime ce message

avatar
tanka57
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Date d'inscription : 23/03/2023
Age : 49
Localisation : Ébersviller
Humeur : cool

soucis puissance moteur Empty Re: soucis puissance moteur

Lun 23 Oct 2023 - 14:58
Bonjour dglobo92, merci de ta réponse. J'ai bien entendu déjà contrôlé les fuites au niveau des injecteurs (seulement extérieurement, en visuel). Par contre j'ai pu observer hier (dimanche) que le joint spi qui fait l'étanchéité entre le turbo et le tuyau métallique sur lequel est raccordé la durite qui va à l'échangeur (intelcooler ?) n'était plus efficace. En effet, lorsque j'assemble ce tuyau en métal sur le turbo avec son joint, on sent que le joint n'est pas en contact, disons que j'ai la très nette impression que c'est "métal contre métal" à cet endroit. J'ai donc commandé ce joint ce matin après avoir passé plus de 4h00 au téléphone!!.
Je donnerai des nouvelles à réception de ce joint, après l'avoir monté.
Merci à toi.
avatar
Guillermo
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Date d'inscription : 12/11/2023
Localisation : Normandie
Humeur : Cool

soucis puissance moteur Empty Re: soucis puissance moteur

Dim 12 Nov 2023 - 5:00
Bonjour à tous,

Cela ne pourrait pas venir de la "calamine" qui s'accumule après l'egr au niveau turbulences ?

Bon courage.

Guillermo

dglobo92 aime ce message

Contenu sponsorisé

soucis puissance moteur Empty Re: soucis puissance moteur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum