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YannLT
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Lun 25 Sep 2023 - 19:25
Bonjour, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

J'ai les codes défauts P0400 et P1590 sur mon Zafira a 2.2 DTI. J'ai testé mon circuit de dépression et les électrovannes et j'ai trouvé que l'électrovanne de régulation de pression de suralimentation est défectueuse. Sa  résistance est de 0.06 Ohms alors qu'elle devrait être de 38 Ohms. Le problème c'est qu'elle est très difficile à trouver en France et qu'à l'export c'est très cher ou très long pour la livraison. Je lance donc un appel pour savoir si quelqu'un sait comment la trouver ou si il l'aurait. Sa référence est 24435269. Si vous savez comment trouver cette pièce ou si vous l'avez, merci de me le faire savoir. 

Cordialement,

YannLT
pierrot42
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Mar 26 Sep 2023 - 7:34
Salut,
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ou voir directement avec opel....

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Mar 26 Sep 2023 - 14:13
Bonjour Pierrot42,😁

Je te remercie pour le lien mais j'avais déjà vu cette annonce chez Amazon. J'avais aussi lu dans les commentaires qu'elle n'a durée que 15 mois sur un Zafira 2.2 dti... Chez Opel les tarifs doivent être exorbitants.

Cordialement,

YannLT
dglobo92
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Mar 26 Sep 2023 - 20:04


"Chez Opel les tarifs doivent être exorbitants. "
Appelle le service sav, ça ne te coûte rien.

Ensuite tu as peut-être une chance de trouver une pièce dans une casse.
Ça grille pas tous les jours une electrovanne.
YannLT
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Mar 26 Sep 2023 - 20:52
Bonsoir dglobo92,

Je te remercie pour tes suggestions. Je suis allé dans la casse de ma ville mais il n'y avait plus une seule électrovanne... Je n'ai pas pensé à appeler d'autres casses au cas où, mais je vais le faire, et je vais aussi demander le tarif chez Opel. Je te souhaite une bonne soirée.
Cordialement,

YannLT
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Mer 4 Oct 2023 - 16:21
Bonjour,

J'ai contacté Opel et la pièce coûte 244 €, c'est une somme et je ne l'ai pas acheté. J'ai aussi appelé plusieurs casses mais personne ne l'a. J'ai trouvé la même référence sur EBay, qui a l'air de bonne facture, et elle ne m'a coûté que 70 € frais de livraison compris. Je laisserais un message quand je l'aurais reçu et testé sur le moteur.

Cordialement,

YannLT

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Ven 6 Oct 2023 - 16:54
Bonjour,

J'ai reçu la pièce et je l'ai changé mais ça n'a pas résolu le problème... Je pense que je dois avoir un problème avec la pompe à injection. Si quelqu'un lit mon message et qu'il a une idée, ce serait gentil de m'en faire part.

Cordialement,

YannLT
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Ven 6 Oct 2023 - 17:41
YannLT a écrit:Bonjour,

J'ai reçu la pièce et je l'ai changé mais ça n'a pas résolu le problème... Je pense que je dois avoir un problème avec la pompe à injection. Si quelqu'un lit mon message et qu'il a une idée, ce serait gentil de m'en faire part.

Cordialement,

YannLT
salut si tu as les mêmes codes défauts vérifie les tuyaux de dépression
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Ven 6 Oct 2023 - 18:22
Bonjour Haussy,

Je te remercie de prendre le temps de répondre à mon message. J'ai déjà vérifié les tuyaux de mon circuit de dépression et ils sont en bon état. J'ai regardé à nouveau les codes défauts et j'ai toujours le p1590 et p0400.

Cordialement,

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Ven 6 Oct 2023 - 19:15
Bonsoir,

Je corrige mon dernier message, j'avais oublié d'effacer les codes défauts... J'ai donc fait une relecture et je n'ai plus que le p0400 qui correspond à la vanne egr. Le problème c'est que je l'ai changé et qu'elle est censé être neuve. Se pourrait-il qu'elle soit défectueuse ? Qu'en pensez-vous ?

Merci,

YannLT
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Sam 7 Oct 2023 - 10:36
YannLT a écrit:Bonsoir,

Je corrige mon dernier message, j'avais oublié d'effacer les codes défauts... J'ai donc fait une relecture et je n'ai plus que le p0400 qui correspond à la vanne egr. Le problème c'est que je l'ai changé et qu'elle est censé être neuve. Se pourrait-il qu'elle soit défectueuse ? Qu'en pensez-vous ?

Merci,

YannLT
tu as d'autre numéro derrière le P0400. c'est qu'on appelle le code symptomes et ça donne des infos complémentaires.

Tu as nettoyé les durites et l'admission car parfois c'est complétement bouché dans  le circuit
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Sam 7 Oct 2023 - 11:43
Bonjour Haussys,

Je n'ai pas nettoyé l'admission ni les durites. Je comptais nettoyer la pipe d'admission aujourd'hui, et je vais regarder les durites. J'ai une indication de défaut " flow malfunction " qui veut dire dysfonctionnement du débit, est-ce que ça correspond au code symptôme dont tu m'as parlé ? Aurais-tu une application à me conseiller pour lire le code symptôme avec mon obd2 ?

Merci,

YannLT
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Sam 7 Oct 2023 - 16:36
YannLT a écrit:Bonjour Haussys,

Je n'ai pas nettoyé l'admission ni les durites. Je comptais nettoyer la pipe d'admission aujourd'hui, et je vais regarder les durites. J'ai une indication de défaut " flow malfunction " qui veut dire dysfonctionnement du débit, est-ce que ça correspond au code symptôme dont tu m'as parlé ? Aurais-tu une application à me conseiller pour lire le code symptôme avec mon obd2 ?

Merci,

YannLT
"flow malfunction" correspond à débit EGR. Avc l'opcom ou tech 2 tu as un code plus long du type P0400-XX avec les deux digits qui différencient le défaut. Par exemple tu peux savoir si c'est la vanne EGR ou le débitmètre.

Débranche le débitmètre et regarde si le moteur tourne mieux? 
Il se peut que ton débitmètre soit HS.

la procédure est la suivante:
  • Connecter l'outil de diagnostic


  • Faire tourner le moteur au ralenti


  • Vérifier les paramètres du débitmètre de masse d'air


  • Valeurs attendues : 41.2 kg/h


  • 1 - 1.2 V




  • Si les valeurs affichées sont : 150 - 177 kg/h


  • 1.58 - 2.09 V


  • Vérifier la continuité électrique entre les broches/points suivants :


  • Broche 5-Débitmètre d'air massique


  • Broche 10-Connecteur de l'unité de commande du moteur XC11




  • Broche 3-Débitmètre de masse d'air


  • Broche 47-Connecteur de l'unité de commande du moteur XC11




  • Broche 4-Débitmètre de masse d'air


  • Broche 1-Connecteur de l'unité de commande du moteur XC11




  • Vérifier l'alimentation sur la broche 2


  • Vérifier la masse sur la broche 3




  • Vérifier la tension sur la broche 4


  • Valeur attendue : 5 V




  • Si aucun défaut n'est trouvé


  • Remplacer le débitmètre de masse d'air




profite en pour nettoyer ton admission aussi
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Sam 7 Oct 2023 - 19:09
Bonjour Haussys, 😁

Je te remercie beaucoup pour les informations que tu m'as donné sur le débitmètre d'air, je ne savais pas que le code P0400 pouvait aussi correspondre au débitmètre d'air. Quand je démarre le moteur le matin je n'ai pas de voyant moteur, c'est seulement quand je roule un peu et que je m'onte dans les tours que le problème apparaît, ça pourrait donc être ça. J'ai démonté la pipe d'admission et les durites et elles ne sont pas particulièrement encrassées. Je vais regarder quelles valeurs je trouve pour le débitmètre, mais je ne sais pas à quoi correspondent les broches que tu m'as dit de tester ni comment le faire.

Cordialement,

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Sam 7 Oct 2023 - 21:54
YannLT a écrit:Bonjour Haussys, 😁

Je te remercie beaucoup pour les informations que tu m'as donné sur le débitmètre d'air, je ne savais pas que le code P0400 pouvait aussi correspondre au débitmètre d'air. Quand je démarre le moteur le matin je n'ai pas de voyant moteur, c'est seulement quand je roule un peu et que je m'onte dans les tours que le problème apparaît, ça pourrait donc être ça. J'ai démonté la pipe d'admission et les durites et elles ne sont pas particulièrement encrassées. Je  vais regarder quelles valeurs je trouve pour le débitmètre, mais je ne sais pas à quoi correspondent les broches que tu m'as dit de tester ni comment le faire.

Cordialement,

YannLT

en fait si tu as un diag qui permet de lire les données regarde d'abord au niveau débitlètre la masse d'air par h si ça correspond. 
Ensuite il te faut un multimètre pr vérifier les tensions que je t'ai donnée sur le connecteur du débitmètre ( débitmètre branché).

Pour la continuité en fait il te faut un multimètre en mode ohmètre pr vérifier que la continuité c'est à dire que le fil n'est pas coupé

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Sam 7 Oct 2023 - 22:03
Bonsoir Haussys,

J'ai fait une capture d'écran de l'analyse du débitmètre. J'ai une valeur de 526,73/coup et 2,35 volt. Qu'en penses-tu ?
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Sam 7 Oct 2023 - 22:05
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Sam 7 Oct 2023 - 22:06
YannLT a écrit:Bonsoir Haussys,

J'ai fait une capture d'écran de l'analyse du débitmètre. J'ai une valeur de 526,73/coup et 2,35 volt. Qu'en penses-tu ?
je dirais que le débitmètre est HS. As tu débranché le débitmètre? normalement tu auras le voyant mais le véhicule devrait fonctionner correctement avec une surconsommation...
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Sam 7 Oct 2023 - 22:31
J'avais débranché le débitmètre avant de remplacer l'électrovanne de régulation de pression de suralimentation, et ça n'avait rien changé. Je vais de nouveau essayer. Merci
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Sam 7 Oct 2023 - 23:18
J'ai débranché le débitmètre et j'ai fait un essai sur route mais je ne vois pas vraiment de différence.
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Dim 8 Oct 2023 - 16:13
les valeurs ont été prises au ralenti?
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Dim 8 Oct 2023 - 18:51
Bonjour Haussys,

Les valeurs ont bien été prises au ralenti. Qu'en penses-tu ?

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Lun 9 Oct 2023 - 17:10
Bonjour Haussys,

J'ai un doute sur la vanne egr que j'ai acheté. Quand j'enlève le couvercle et que je regarde sa position le matin avant d'avoir le voyant moteur, elle est bien ouverte. Par contre, quand j'ai le voyant moteur allumé je la retrouve refermée. Est-ce que tu sais si c'est dû au mode dégradé ? Si tel n'est pas le cas ça voudrait dire qu'elle est défaillante. Connais-tu un moyen de la tester ? Merci

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Lun 9 Oct 2023 - 20:04
Bonjour,
Tu l'as acheté où? Il y a eu pas mal de mauvaises expériences sur ce site avec des vannes "bon marché".
Il faut s'assurer qu'elle est bien oem.
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Lun 9 Oct 2023 - 20:21
Bonjour,

Je l'ai acheté chez autodoc. Ça correspond à quoi OEM et est-ce que tu as un avis sur mon précédent message ?

Merci
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