Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Démarreur ne se lance pas Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Démarreur ne se lance pas Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 213
Contre
29% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 7
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 151 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 150 Invités :: 2 Moteurs de recherche

olivezafira

Voir toute la liste

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Aller en bas
avatar
Stefclement
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Date d'inscription : 18/12/2022
Localisation : Côtes d'Armor
Humeur : Cool

Démarreur ne se lance pas Empty Démarreur ne se lance pas

Dim 18 Déc 2022 - 12:01
Bonjour à toutes et tous,
Un petit appel à l'aide sur un sujet que je n'ai pas pu (ou su) retrouver sur le forum.
Après un problème de batterie et un changement d'alternateur, j'ai voulu vérifier si qque chose consommait la batterie contact coupé.
J'ai donc fait appel à mon voisin qui est venu avec son testeur pour le mettre en série sur le moins de la batterie et ainsi voir si qque chose consomme.
En débranchant le moins, il me dit qu'il y a une petite étincelle en le mettant en contact avec le plot, et que c'est signe que qque chose tire du jus. Je lui fait alors confiance et nous voilà partis à enlever les fusibles un par un pour voir si l'étincelle disparait. Ce qui ne fonctionne pas, je décide donc d'abandonner et de voir plus tard.
On remonte tout, et là je me rend compte que je ne peux plus démarrer, j'ai rechargé la batterie au max, mais quand je nous tourne la clé, tout s'allume normalement, le préchauffage fonctionne, mais rien ne se passe quand je veux démarrer, un petit "clic" en tendant l'oreille, rien ne se passe...
Je vous serais reconnaissant de bien vouloir m'aider à sortir de mon nouveau statut de piéton :-(
Merci par avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
dglobo92
dglobo92
6 places
6 places
Messages : 1323
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : Suresnes
Humeur : I can fly in the Cosmo

Démarreur ne se lance pas Empty Re: Démarreur ne se lance pas

Dim 18 Déc 2022 - 14:54
Le testeur de ton voisin, c'est un multimètre classique?
1/ Vu la quantité de courant qui passe dans ces câbles au demarrage je ne jouerais pas à mettre en série la batterie avec un multimètre. Il existe des pinces Ampėremetriques pour faire ce type de mesure sans rien démonter.

2/ En mettant le contact on va réveiller les modules électroniques, il n'est pas anormal d'avoir une intensité å cet instant. Je dirai que mēme une consommation que quelques milliampères contact coupé n'a rien d'anormal.

Du coup, j'ai bien peur que que vous ayez grillé quelque chose.

Pour la suite je commencerai en premier par revérifier tous les fusibles dans le module moteur et dans le module arrière. 

Ensuite regarde si un code défaut est enregistré dans l'UC.
Sur ton modèle, tu peux utiliser la méthode des pédales(1) si tu n'as pas d'opcom ou d'appareil de diagnostic.


(1) mettre le contact en appuyant simultanément sur les pédales de frein et d'accélérateur. Les codes apparaissent au niveau du compteur kilométrique.
avatar
Stefclement
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Date d'inscription : 18/12/2022
Localisation : Côtes d'Armor
Humeur : Cool

Démarreur ne se lance pas Empty Re: Démarreur ne se lance pas

Dim 18 Déc 2022 - 15:33
Je vais regarder les codes effectivement, mais pour être sûr d'être précis, je n'ai pas utilisé le multimètre au démarrage mais contact coupé, en ayant attendu plus de 20mn pour être sûr que les calculateurs soient en veille, comme je l'avais vu sur plusieurs tutos.
avatar
Stefclement
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Date d'inscription : 18/12/2022
Localisation : Côtes d'Armor
Humeur : Cool

Démarreur ne se lance pas Empty Pas mieux

Mar 20 Déc 2022 - 10:13
Bonjour à toutes et tous,
J'ai fait le tour des fusibles dans le compartiment moteur et dans le coffre, apparemment rien de grillé.
Et au point de vue des codes j'ai ça :
- ecn 007074
- ecn 050074
- ecn 21397F
- ecn 213970
- ecn 161450
Le dernier si j'ai bien compris, correspond à une mise à jour du boitier CIM, pas simple d'aller chez OPEL sans pouvoir démarrer... Est-ce que ça pourrait être la cause ?
Merci par avance de votre aide.
Contenu sponsorisé

Démarreur ne se lance pas Empty Re: Démarreur ne se lance pas

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum