- StephlenimoisNouveau
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Gros soucis
Jeu 9 Juin 2022 - 20:30
Bon alors voilà mes soucis dans l’ordre chronologique En janvier 2022 charment de batterie là ça va
Le lendemain du changement de batterie changement de l’alternateur.
Courant avril problème de FAP, en rentrant un soir le véhicule s’est arrêté tout seul, direction le garage, verdict le FAP est hs. Aucun moyen d’en trouver donc le garage, après avoir percé le pot, remonte le FAP, toutes les semaines la régénération se déclenche mais je peux rouler. Je finis par trouver une ligne d’échappement complète d’occasion, elle est mise en place sur mon véhicule. Tout fonctionne correctement Mais depuis 2 semaines et jusqu’à ce jour et donc après changement de la ligne d’échappement complète par une d’occasion sur mon zafira B 1.9 CDTI 120 cv de 2006, maintenant le voyant avec la clef à molette s’allume soit quand je passe les vitesses soit en permanence. J’ai fait la manipulation frein + accélérateur j’ai le code ECM 190 105.
Ce matin patatra, un panache de fumée blanche qui sort du pot d’échappement, totale perte de puissance et le moteur qui « s’étouffe »pour finir par s’arrêter de lui-même. Après un petit temps de repos il redémarre mais au plus haut je monte à 1500 tours/minutes. On m’a parlé du capteur MAP, j’ai plutôt le sentiment que c’est de nouveau le FAP. Sachant que la vanne EGR a été changé il y a moins d’un an.
Merci pour vos réponses.
Le lendemain du changement de batterie changement de l’alternateur.
Courant avril problème de FAP, en rentrant un soir le véhicule s’est arrêté tout seul, direction le garage, verdict le FAP est hs. Aucun moyen d’en trouver donc le garage, après avoir percé le pot, remonte le FAP, toutes les semaines la régénération se déclenche mais je peux rouler. Je finis par trouver une ligne d’échappement complète d’occasion, elle est mise en place sur mon véhicule. Tout fonctionne correctement Mais depuis 2 semaines et jusqu’à ce jour et donc après changement de la ligne d’échappement complète par une d’occasion sur mon zafira B 1.9 CDTI 120 cv de 2006, maintenant le voyant avec la clef à molette s’allume soit quand je passe les vitesses soit en permanence. J’ai fait la manipulation frein + accélérateur j’ai le code ECM 190 105.
Ce matin patatra, un panache de fumée blanche qui sort du pot d’échappement, totale perte de puissance et le moteur qui « s’étouffe »pour finir par s’arrêter de lui-même. Après un petit temps de repos il redémarre mais au plus haut je monte à 1500 tours/minutes. On m’a parlé du capteur MAP, j’ai plutôt le sentiment que c’est de nouveau le FAP. Sachant que la vanne EGR a été changé il y a moins d’un an.
Merci pour vos réponses.
- dglobo926 places
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Date d'inscription : 02/07/2017
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Re: Gros soucis
Jeu 9 Juin 2022 - 23:35
En premier lieu je pense que tu peux vérifier les durites qui vont du FAP au capteur.
Ça arrive qu'elles perdent leur étanchéité d'où le pb
Ça arrive qu'elles perdent leur étanchéité d'où le pb
pierrot42 aime ce message
- StephlenimoisNouveau
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Date d'inscription : 09/06/2022
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Re: Gros soucis
Ven 10 Juin 2022 - 6:48
On va faire ça alors
Merci
Merci
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