Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Niveau de liquide de refroidissement bas faire appoint Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Niveau de liquide de refroidissement bas faire appoint Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 213
Contre
29% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 7
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 128 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 128 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Aller en bas
avatar
Mikaxps76
Nouveau
Nouveau
Messages : 38
Date d'inscription : 14/12/2020
Localisation : Le Havre
Humeur : Bonne

Niveau de liquide de refroidissement bas faire appoint Empty Niveau de liquide de refroidissement bas faire appoint

Sam 12 Mar 2022 - 19:13
Bonsoir a tous,

J'ai ce message qui apparait lorsque je roule.

J'ai remplacé le capteur dans le bocal, nettoyé les cosses mais le soucis est toujours la alors que le niveau est bon et la voiture n'a pas de problème de surchauffe.

J'ai changé ma batterie il y a peu mais je ne pense pas que ca ait eu une incidence.

Y a t il un autre capteur ?

merci
dglobo92
dglobo92
6 places
6 places
Messages : 1323
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : Suresnes
Humeur : I can fly in the Cosmo

Niveau de liquide de refroidissement bas faire appoint Empty Re: Niveau de liquide de refroidissement bas faire appoint

Sam 12 Mar 2022 - 23:29
J'ai trouvé cette réponse sur un autre site:
PB de faux contact?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Mikaxps76
Nouveau
Nouveau
Messages : 38
Date d'inscription : 14/12/2020
Localisation : Le Havre
Humeur : Bonne

Niveau de liquide de refroidissement bas faire appoint Empty Re: Niveau de liquide de refroidissement bas faire appoint

Dim 13 Mar 2022 - 9:16
Merci de ta réponse,

J'ai mis un petit coup de wd 40 dans les fiches avant de rebrancher justement et bougé la cosse.

Je sais qu'il y a des vases d'expansions "complexe" à l'intérieur. Je vais essayer de le démonter pour voir si il n'y a pas des formes, conduits ou autre qui serait bouché et qui empêcherai le liquide d'arriver à la sonde. 

Un ami a eu le cas sur une Skoda, le bocal du zafira est peut être fait pareil  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] vu qu'ils n'ont rien fait comme tous le monde sur cette voiture  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Mikaxps76
Nouveau
Nouveau
Messages : 38
Date d'inscription : 14/12/2020
Localisation : Le Havre
Humeur : Bonne

Niveau de liquide de refroidissement bas faire appoint Empty Re: Niveau de liquide de refroidissement bas faire appoint

Dim 13 Mar 2022 - 11:57
Je viens de démonter le bocal et le rincer. J'ai débloqué le flotteur qui est dedans autour de la sonde. Et encore un petit coup de wd 40 dans la fiche

D'ailleurs elle fonctionne comment vu quelle est hors du bocal?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Apres essai le souci est toujours la....  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

Niveau de liquide de refroidissement bas faire appoint Empty Re: Niveau de liquide de refroidissement bas faire appoint

Dim 13 Mar 2022 - 16:28
Mikaxps76 a écrit:Je viens de démonter le bocal et le rincer. J'ai débloqué le flotteur qui est dedans autour de la sonde. Et encore un petit coup de wd 40 dans la fiche

D'ailleurs elle fonctionne comment vu quelle est hors du bocal?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Apres essai le souci est toujours la....  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En fait dans le flotteur, il y a un aimant anneau.
Si il atteint la partie basse, il déclenche l'alerte de liquide de refroidissement bas.

As tu bien verrouillé la nouvelle sonde dans le bocal?
Niveau de liquide de refroidissement bas faire appoint 486847 !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
avatar
Mikaxps76
Nouveau
Nouveau
Messages : 38
Date d'inscription : 14/12/2020
Localisation : Le Havre
Humeur : Bonne

Niveau de liquide de refroidissement bas faire appoint Empty Re: Niveau de liquide de refroidissement bas faire appoint

Dim 13 Mar 2022 - 16:40
Bonjour Djo,

Oui car je me suis demandé si je l'avais bien posé la première fois, un peu à l'aveugle vu la place... du coup je l'ai remise après le rinçage donc elle est bien verrouillée.

J'ai regardé si les deux fils ne bougeait pas dans la cosse ni coupé ou autre. Le niveau est bon a froid et même en roulant quand le message s'affiche car je pensais aux virages mais je n'ai jamais eu ce soucis en deux ans

Le message est aléatoire, tu peux faire 20 km sans message comme il peut s'afficher 3 fois en 5 km.

Tant que le niveau ne bouge pas ca me va mais c est la voiture de madame donc le jour ou il va réellement y avoir un soucis elle ne va pas s inquiéter et rouler sans liquide... bref je ne te fais pas de dessin sur la suite des évènements  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

Niveau de liquide de refroidissement bas faire appoint Empty Re: Niveau de liquide de refroidissement bas faire appoint

Dim 13 Mar 2022 - 18:55
Je pense que le flotteur à du légèrement s'ovaliser, et il ce mets de travers dans certains virages.
Du coup il doit ce bloquer pas loin de la position de détection basse du capteur, et te balancer l'alerte à l'ODB.

Bon après si tu surveilles régulièrement le niveau, logiquement, y devrait pas y avoir de problème Wink !

Juste dommage que le capteur ne puisse pas jouer sa fonction primaire.
Niveau de liquide de refroidissement bas faire appoint 486847 !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
avatar
Mikaxps76
Nouveau
Nouveau
Messages : 38
Date d'inscription : 14/12/2020
Localisation : Le Havre
Humeur : Bonne

Niveau de liquide de refroidissement bas faire appoint Empty Re: Niveau de liquide de refroidissement bas faire appoint

Mar 15 Mar 2022 - 17:17
Exactement, chez Opel 159€ le bocal, sur le net 40€ en FEBI donc je vais voir pour le remplacer 

Merci de vos réponses
Contenu sponsorisé

Niveau de liquide de refroidissement bas faire appoint Empty Re: Niveau de liquide de refroidissement bas faire appoint

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum