- babouni4 places
Code1590 - (8)
Dim 30 Jan 2022 - 22:15
Bonjour à tous
Hier j'ai passé le Zafira à l'OP-COM car j'ai dû déposer le pare choc avant pour changé le moteur de lave glace donc débrancher 2 3 choses.
J'ai donc effacer les codes défauts liés à ce que j'ai fait mais celui ci persiste une fois le moteur démarré par contre quand je fais le diagnostic juste avec le contact je peux l'effacer.
Defaut 1590-(
Vacuum Solénoïd Valve Circuit High Voltage.
Je n'ai aucun voyant ni aucune perte de puissance.
J'ai pourtant bien vérifier au remontage si pas oublié mais là je vois pas....?
Hier j'ai passé le Zafira à l'OP-COM car j'ai dû déposer le pare choc avant pour changé le moteur de lave glace donc débrancher 2 3 choses.
J'ai donc effacer les codes défauts liés à ce que j'ai fait mais celui ci persiste une fois le moteur démarré par contre quand je fais le diagnostic juste avec le contact je peux l'effacer.
Defaut 1590-(

Je n'ai aucun voyant ni aucune perte de puissance.
J'ai pourtant bien vérifier au remontage si pas oublié mais là je vois pas....?
- dglobo926 places
Re: Code1590 - (8)
Dim 30 Jan 2022 - 22:35
Et lorsque tu effaces ce défaut revient?
Ce défaut si j'ai bonne mémoire est lié à une valve du circuit de dépression d'air en relation avec le turbo.
Si il persiste il indique que tu dois avoir une coupure de circuit ou que le soleoide de la valve qui est HS.
Rien ã voir avec ta réparation en tout cas
Du coup je te conseille de vérifier la valve.
Ce défaut si j'ai bonne mémoire est lié à une valve du circuit de dépression d'air en relation avec le turbo.
Si il persiste il indique que tu dois avoir une coupure de circuit ou que le soleoide de la valve qui est HS.
Rien ã voir avec ta réparation en tout cas
Du coup je te conseille de vérifier la valve.
- dglobo926 places
Dim 30 Jan 2022 - 22:46
- babouni4 places
Lun 31 Jan 2022 - 11:16

Donc sans démarré juste le contact avec le diag branché, j'arrive à effacé le défaut P1590 - ( 8 )
Une fois que je démarre, je relance le diag moteur et paf le chien il revient sans pouvoir l'effacer.
J'ai bien regarder partout, tout à l'air OK petits tuyaux, coudes.
Comment donc tester le soleoide de la valve qui commande donc le turbo, au multimètre ?
J'ai suivi le lien que t'as mis, tout lu donc si je comprend bien c’était la vanne EGR encrassé et bloqué ?
Le défaut P1590 - ( 8 ) a donc été résolu par un gros nettoyage de l'EGR approfondie, effacement des défauts ?

Lun 31 Jan 2022 - 19:48
babouni a écrit:dglobo92 et
pour te pencher sur mon problème.
Donc sans démarré juste le contact avec le diag branché, j'arrive à effacé le défaut P1590 - ( 8 )
Une fois que je démarre, je relance le diag moteur et paf le chien il revient sans pouvoir l'effacer.
J'ai bien regarder partout, tout à l'air OK petits tuyaux, coudes.
Comment donc tester le soleoide de la valve qui commande donc le turbo, au multimètre ?
J'ai suivi le lien que t'as mis, tout lu donc si je comprend bien c’était la vanne EGR encrassé et bloqué ?
Le défaut P1590 - ( 8 ) a donc été résolu par un gros nettoyage de l'EGR approfondie, effacement des défauts ?

C'est la fameuse Électrovanne à 200 balles ça

On y a tous droit au moins une fois dans la vie de d'un 2.2DTI, équipé de la réserve de dépression.
Ça ce teste en mode ohmmètre, mais je ne me souviens plus de la valeur nominale, il me semble que c'est 38 ohms, en dessous elle est morte.
Enfin à confirmer néanmoins.
C'est surprenant que tu n'aies pas de perte de charge turbo, car c'est le premier symptôme qui remonte.
Tu ne descelles rien comme comportement inhabituel?

- babouni4 places
Lun 31 Jan 2022 - 20:29

c'est apparu samedi, mais aucun voyant, pas de perte de puissance, ni de bruit ou de fumée anormal.
Dimanche, j'ai parcouru 130 bornes et rien d'anormal.
En le testant je devrait trouver la valeur +/- moins 38 ohms, je vais voir ça rapidement, je n'aime pas laisser traîner ce genre de défaut, mieux vaut anticiper.....
Rien à voir avec la vanne EGR ?

- dglobo926 places
Lun 31 Jan 2022 - 22:29
- babouni4 places
Mer 2 Fév 2022 - 14:06

Dans l'autre post du coup, il a changer quoi ?

- dglobo926 places
Mer 2 Fév 2022 - 18:58
D'abord l'electrovanne elle avait une résistance infinie.
Ensuite la vanne EGR qui était une marque "clone" cheap et en fait ne fonctionnait pas.
Il faut faire attention avec ces composants il y a des arnaques en ce moment sur eBay.(voir poste de PapaMike suis a eu le même problème)
Ensuite la vanne EGR qui était une marque "clone" cheap et en fait ne fonctionnait pas.
Il faut faire attention avec ces composants il y a des arnaques en ce moment sur eBay.(voir poste de PapaMike suis a eu le même problème)
- dglobo926 places
Mer 2 Fév 2022 - 19:00
PS:
Sur ton electrovanne si tu mesures
0 => Court circuit. Si infinie => coupure.
Sur ton electrovanne si tu mesures
0 => Court circuit. Si infinie => coupure.
- babouni4 places
Jeu 3 Fév 2022 - 18:48
Très bien encore
pour toutes ces infos ça va m'aider.
Je vais voir le post de PaPaMike, voir tout ça.......

Je vais voir le post de PaPaMike, voir tout ça.......